[Scission] Immobilier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Paris période 1990-1997 : -40% sur le prix des biens immobilier.
Il ne faut jamais dire jamais, ni dire que ce n'est jamais arrivé.
C'est du court terme, 7 ans. Regarde la courbe de 1900 a 2000. Il peut y avoir des trous d'air occasionnels. Ca reste...des trous d'air occasionnels.

Citation :
Les dirigeants cherchent justement le calme, et résident très rarement près de leur travail.
Habiter a Neuilly quand on bosse a la défense j'appelle ca pres du travail. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
C'est du court terme, 7 ans. Regarde la courbe de 1900 a 2000. Il peut y avoir des trous d'air occasionnels. Ca reste...des trous d'air occasionnels.
Pour ce qui nous concerne il est préférable de regarder à partir de 1960 environ date du début du paradigme actuel. Avant les années 1960 la situation était par trop différentes avec les guerres mondiales, la décolonisation et une classe moyenne embryonnaire.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Et toi Pamoipamoi tu te trompe en disant qu'Andromalius est à coté de la plaque car il dit la même chose que toi.
Mais il faut connaitre Le Vesinet pour comprendre. Petite bourgade tranquille avec ses trottoirs en gazon...

MDR !!

Tu parles à un gars qui habitait Voisins le Bretonneux, et qui avait la majorité de ses potes au Vesinet

Non franchement, je ne sais pas si vous êtes entrepreneur, mais la proximité de son domicile n'est pas du tout un critère pour un décideur.
Citation :
Publié par Andromalius
Habiter a Neuilly quand on bosse a la défense j'appelle ca pres du travail. ^^
Oui, mais tout les patrons qui sont à la Défense n'habitaient pas Neuilly AVANT qu'on construise la zone.
Pendant ce temps la dans le pays des statistiques des vendeurs de bien...

Prix de l'immobilier ancien : la cacophonie règne
Pour la FNAIM, les prix de l'immobilier ancien ont reculé de -0,9 % au premier semestre. Pour les réseaux Guy Hoquet ou Century 21, ils sont respectivement en hausse de +4,25 % et de +4,89 %...

http://www.lesechos.fr/patrimoine/im...onie-regne.htm
Citation :
Publié par Hipparchia
A Paris ça n'a pas baissé... Enfin si, pour le même prix, tu as moins de m²
Mes expériences récentes me laissent à penser que les prix de vente n'ont pas atteint leur niveau de 2008 contrairement à ce qu'assène les lobbys immobiliers. Les prix d'affichage oui, les prix de vente non.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Pendant ce temps la dans le pays des statistiques des vendeurs de bien...

Prix de l'immobilier ancien : la cacophonie règne
Pour la FNAIM, les prix de l'immobilier ancien ont reculé de -0,9 % au premier semestre. Pour les réseaux Guy Hoquet ou Century 21, ils sont respectivement en hausse de +4,25 % et de +4,89 %...

http://www.lesechos.fr/patrimoine/im...onie-regne.htm
Dans tout les cas les agences immobilières sont mal placé pour pondre des statistiques.
Ils ne voudront jamais admettre la moindre récession car ils y perdraient toute la clientèle spéculative, donc il vaut mieux dire que c'est en progression pour eux.
Citation :
Publié par Le Monstre
Mes expériences récentes me laissent à penser que les prix de vente n'ont pas atteint leur niveau de 2008 contrairement à ce qu'assène les lobbys immobiliers. Les prix d'affichage oui, les prix de vente non.
c'est clair, lors de ma recherche de bien immo récente, les agents immo n'hésitait pas à me dire "il est affiché au dessus de votre budget, mais essayez de faire une offre" alors qu'il y avait plus de 10% de plus que mon budget...

les prix affichés actuellement faut facilement leurs enlever 10% ou au moins 5 dans le pire des cas...
Moi je vois qu'on passe maintenant allègrement la barre des 200k dans mon quartier (que j'ai vu se transformer, c'est mon village quand même ), et que les prix à la location ont augmenté (c'était déjà cher il y a trois ans.... ben.... c'est encore plus cher ).
Après il y a toujours des exceptions, des locations par amis, des bons plans, et des propriétaires souvent d'un autre temps, assez réglo et qui ne pratiquent pas des prix exorbitants (pour la jeunesse dont je fais partie en tout cas).
La grande mode du moment dans l'immobilier d'entreprise ou du commerce :

- "ha mais vous voulez que je paye un droit au bail pour votre local ? olol !"
- "........."

On a l'impression que les acheteurs pensent avoir tellement la "main" qu'ils se permettent de venir visiter, et de vous proposer ... ben rien

Genre tu quittes ton local, merci monsieur pour les 40.000€ de travaux et de m'avoir cédé votre bail avant sa fin, je prend la suite, et n'oubliez pas de faire le ménage.

C'est marrant comme le marché se retourne vite, et rend les gens âpres au gain, en présupposant qu'en face le vendeur est coincé.

C'est aussi valable pour les agences envers les particuliers.
Ma maison était en vente par une agence, en 2009, qui n'a eu de cesse de me fire baisser le prix pour pouvoir vendre vite.
J'ai refusé malgré l'insistance du vendeur, puis du patron.
Ils ont fini par se fâcher et me dire que si j'étais si malin je n'avais qu'a la vendre moi même.
J'ai mis une annonce gratuite sur Ebay ... j'ai mis une semaine pour la vendre à 176k € au lieu des 165k qu'ils voulaient me forcer à accepter.

Des chacals !!!
Sur Paris, il y a du avoir une tres legere baisse , mais les prix semblent se maintenir

Citation :
Publié par Gardien
c'est clair, lors de ma recherche de bien immo récente, les agents immo n'hésitait pas à me dire "il est affiché au dessus de votre budget, mais essayez de faire une offre" alors qu'il y avait plus de 10% de plus que mon budget...

les prix affichés actuellement faut facilement leurs enlever 10% ou au moins 5 dans le pire des cas...
Ca c'est normal, y a toujours négo... Et attention aussi aux agences qui gonflent le prix de vente pour obtenir le mendat quitte à faire baisser le prix de vente après
Citation :
Publié par Andromalius
Donner l'exclu à une agence est de toutes façons une mauvaise idée à Paris.
ca dépend, ca a des coté pratique. mais bon c'est sur que c'est moins rentable financièrement

le principal de mon points de vu étant que tu peux filer les clefs à l'agence et qu'ils fassent les visites sans te prendre la tete.

quand tu as 10+ agence, c'est juste pas possible, t'es obligé de gérer les rdv and co pour éviter d'avoir plusieurs agence en même temps et tu peux pas filer les clefs...
Citation :
Cette petite baisse mensuelle des prix de l'immobilier devrait inciter le gouvernement à marquer une pause dans sa politique de durcissement, le temps de voir si les mesures déjà entreprises continuent de produire leurs effets.
Difficile de commenter sans connaitre les mesures en question.
Une jurisprudence intéressante :

Citation :
Un conseiller en défiscalisation a été condamné à verser des dommages et intérêts à l'un de ses clients au titre de la perte d'un gain fiscal et de loyers non perçus, dans le cadre d'un montage de type « Loi Robien ».
http://www.lesechos.fr/patrimoine/im...0661993306.htm

On risque de voir des boites de défiscalisation avoir chaud aux miches avec ce jugement.
Juste pour apporter de l'eau au moulin (whaaa premier post sur Agora \o/ Z'avez pas fini d'en chier ) :
- 99,9% des gens que je vois acheter en ce moment (car oui, il y a un petit pic là où 2009 était morne plaine) achètent non pas dans l'urgence mais parce que "les taux sont bas, c'est le moment !". Le jour où les taux remonteront, ces gens là n'achèteront plus (ou auront déjà acheté), et on se retrouvera à la même situation que 2009.
- 100% des prêts à taux zéro (et Prêt Paris Logement 0%) que j'ai pu voir octroyé sur Paris depuis 2 ans ont servi à des jeunes cadres gagnant 2000-3000€ avec augmentation rapide de salaire à prévoir (hautes études toussa), avec apport de papa-maman de 100k à 250k€ (voir plus, là j'ai vu passer un apport papa de 500k€). Ben oui, le PTZ se base sur les revenus de l'année -1 voir -2, et cette année là, c'est justement l'année où ils n'étaient pas imposable car ils sortaient des études, youpi !

Non j'vous jure, ça fait plaisir de payer des impôts pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés