[Archive] [Steam]Réductions du Week-End : Soldes de 25 à 75% sur de nombreux titres !!! [Jun. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut pas chercher à comparer Beat Hazard et Audiosurf, les deux sont très bons à leur manière, qui ne plaira pas forcément aux mêmes gens. On pourrait dire que Audiosurf est à Guitar Hero ce que Beat Hazard est à Geometry Wars. Mais je le répète, BH est beaucoup plus agressif visuellement, je recommande très fortement à tous de laisser leur fierté de côté et commencer par jouer un moment en facile, c'est pas une question de difficulté mais de surcharge visuelle.
Citation :
Trine, mais quelle beauté ce jeu... Il est extrêmement bien fait !
En fait il est extrêmement mal fait et je m'étonne que même canard pc n'en ait pas fait mention dans son test. L'idée des trois personnages est bonne et le gameplay est réussi, mais le level design est catastrophique, les développeurs n'ont tout simplement pas pris en compte les différentes possibilités du joueur. Les trois quarts des énigmes nécessitant le magicien peuvent être tout simplement zappées grâce au grapin. Pratiquement tout le jeu peut-être traversé avec la voleuse, les personnages ne sont pas réellement complémentaires, y en a deux utiles et un qui va servir une fois de temps en temps, quand il le faut vraiment. Ca et les ennemis qui repopent 20 fois au même endroit.
Citation :
Publié par Von
Je recommande très fortement à tous de laisser leur fierté de côté et commencer par jouer un moment en facile, c'est pas une question de difficulté mais de surcharge visuelle.
Ouais, moi j'ai lache l'affaire au bout de 20 minutes. Je ne suis pas épileptique, mais ce n'est pas la peine de me pourrir les yeux non plus.
Citation :
Publié par Railgun
Ouais, moi j'ai lache l'affaire au bout de 20 minutes. Je ne suis pas épileptique, mais ce n'est pas la peine de me pourrir les yeux non plus.
Beat Hazard, perso, c'est le seul jeu que je joue avec la lumière allumée ...

En fait, il est assez spécial, dans le sens où les musiques avec lesquelles il est sympa à jouer ne sont pas du tout les mêmes que pour AudioSurf :
Il faut des musique avec de gros rythme, pour ne pas s'ennuyer, le mieux étant les musiques de l'OST de Touhou !
Citation :
Publié par Dent tranchante
En fait il est extrêmement mal fait et je m'étonne que même canard pc n'en ait pas fait mention dans son test. L'idée des trois personnages est bonne et le gameplay est réussi, mais le level design est catastrophique, les développeurs n'ont tout simplement pas pris en compte les différentes possibilités du joueur. Les trois quarts des énigmes nécessitant le magicien peuvent être tout simplement zappées grâce au grapin. Pratiquement tout le jeu peut-être traversé avec la voleuse, les personnages ne sont pas réellement complémentaires, y en a deux utiles et un qui va servir une fois de temps en temps, quand il le faut vraiment. Ca et les ennemis qui repopent 20 fois au même endroit.
Le grapin est loin de marcher partout. Ceci dit tu sembles être tellement au dessus de tout le monde que tu as repéré des défauts inconnus jusqu'alors.

Perso j'ai utilisé les 3 persos à peu près autant, peut être un peu moins le magicien parce qu'il ne se bat pas très bien (et encore, larguer une planche sur un squelette c'est aussi efficace qu'un gros coup de massue). Certains passages demandaient une réelle réflexion, d'autres de la dextérité (notamment à la fin).

Bref, non le level design ne m'a pas choqué, et de toute façon ce qui fait la force du jeu c'est surtout son ambiance.
Citation :
Ceci dit tu sembles être tellement au dessus de tout le monde que tu as repéré des défauts inconnus jusqu'alors.
Je suis blasé de tout et j'ai un excellent esprit d'analyse, je repère rapidement des défauts dont d'autres ne se rendront absolument pas compte une fois qu'ils ont été "envoutés" par un jeu.
It's a gift ... and a curse.
Citation :
Publié par Barbe 'ich
je vais me le prendre je ferais un petit résumer ici !
pas beaucoup joué mais une mauvaise premières impression, très léger comme jeu et pas super intuitif, pas de "fog war" un système de cast assez obscure (du moins pour le peu que j'ai joué...) pas de choix entre les personnages... bref pas super convaincus
Citation :
On a pas dû jouer au même jeu. Je ne vois pas en quoi il est mal fait.

edit :
Citation :
Je suis blasé de tout et j'ai un excellent esprit d'analyse, je repère rapidement des défauts dont d'autres ne se rendront absolument pas compte une fois qu'ils ont été "envoutés" par un jeu.
Ah ouais j'avais pas vu ça. Pauvre choux. En tout cas merci pour la barre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Oui j'imagine que c'est tellement une malédiction que tu as du refaire un compte jol tout neuf

La plupart des jeux indépendants misent avant tout sur l'atmoshpère qu'ils arrivent à donner à leur jeu, et éventuellement (pour les meilleurs d'entre eux) sur l'originalité de leur gameplay. Parce que c'est ça au final que retient le joueur. Moi ce que j'ai retenu de Braid ou World of Goo, c'est avant tout l'ambiance visuelle et sonore, et seulement après le gameplay (génial dans les 2 cas, quoi qu'un peu ardu sur Braid). Il en va de même pour Trine, outre l'idée qui est bien menée mais pas forcément révolutionnaire, c'est toute l'ambiance, les commentaires des héros et du narrateur, le design...

Bref, il faut vraiment se laisser emporter, sinon on finit effectivement par être blasé et ne plus rien apprécier, ce qui est dommage, même quand on paie le jeu 5€ en promo.
Citation :
Parce que c'est ça au final que retient le joueur. Moi ce que j'ai retenu de Braid ou World of Goo, c'est avant tout l'ambiance visuelle et sonore, et seulement après le gameplay
Pourtant toute la différence est là, ces deux titres exploitaient parfaitement leur gameplay, les niveaux sont étudiés au micropoil et c'est ce qui fait la différence entre un très bon titre et un jeu moyen. Dans Trine ils ont posés les bases du gameplay mais ils n'en font ... ben rien. Des phases de combats bidon, des énigmes qui sont en général évidentes et qui peuvent souvent être sautées ...

Citation :
sinon on finit effectivement par être blasé et ne plus rien apprécier
En même temps j'ai pas dit que j'avais pas aimé le jeu, j'ai juste dit qu'il était mal fait.
Y a aussi le soucis qu'on a un peu tendance à tout passer derrière le label jeu indépendant. Pourtant vu le jeu d'acteur et la qualité graphique a mon avis les développeurs n'ont clairement pas du manquer de moyens.
Citation :
Publié par Hark Neanias
j'ai vraiment pas eu l'impression de "Jouer sur ma musique" contrairement à audiosurf.
Ben sur les musiques à moitié pop, ou métalliques bourrines (et rapides), ça passe mieux que sur du rock classique ...
la plupart des opening d'animés types J-rock vont très bien dans le jeu, comme qques chansons de l'OST de Touhou qui sont simplement géniales pour ça :
Flowering night ou night of knights, son remix...
Franchement, j'ai testé Beat Hazard , et j'adore.

Les effets lumineux sont énormes, c'est beau, j'ai pas trouvé ça si agressif que ça perso, entre celui la et Audiosurf, j'écoute plus du tout ma musique de la même manière.
Citation :
Publié par WindWaker

Les effets lumineux sont énormes, c'est beau, j'ai pas trouvé ça si agressif que ça perso, entre celui la et Audiosurf, j'écoute plus du tout ma musique de la même manière.
Idem

Depuis le début de ces soldes, je n'ai acheté que des jeux à moins de 5 Euros et pour l'instant, aucun ne m'a déçu =)
Citation :
Publié par sclicer
Dites j'aimerais me prendre ce pack http://store.steampowered.com/app/25800/ sur mac
Y'a pas moyen de l'avoir en français ?
Il y a une trad copmplète dispo sur les forums francophones de Paradox (on a du mettre le lien dans le topic du salon aussi je pense).
A noter que le EUIII complete n'a pas Heir to the throne, qui est la dernière extension (indispensable, même si on a tous joué au début sans )
http://store.steampowered.com/app/25806/
Citation :
Publié par Hargnir
Cela fait quelques mois que je souhaite me prendre les Sam & max...maintenant que le Pack Telltale est à 49 Euros, je pense me l'acheter.
Par acquis de conscience, et n'ayant jamais joué à S&M, ceux qui ont testé les 101-106 et 201-205, vous avez aimé ou pas???
Je me permets de me quoter ... si jamais quelqu'un à un avis?
Citation :
Publié par Hargnir
Je me permets de me quoter ... si jamais quelqu'un à un avis?
J'ai pour avis qu'à partir de la saison 2, il est uniquement en anglais, ce qui est rédhibitoire. Sinon, certains épisodes sont disponibles gratuitement pour se faire une idée.
Citation :
Publié par WindWaker

Ca doit dependre des gens, d'ou l'avertissement. Moi j'ai arrete avant de chopper une migraine, j'y arrivais pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés