Du whore et de ses déclinaisons.

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop, suite au sujet récemment fermé sur les Oscars du Whore Je voudrais m'entretenir avec vous de ce sujet méconnu. Je dis méconnu car je lis régulièrement des inepties sur cette attitude, ce qu'elle engendre et ce qu'elle implique, j'avais envie d'y répondre.
Je dis bien d'y répondre et non pas de les faire cesser car je sais bien que 1/ un pourcentage infime d'acteurs du bar lira ce sujet, 2/ n'ayant pas de visée particulière avec ce texte, il n'est ni relu, ni ordonné, je l'ai écrit d'une traite, un peu comme on pense, j'imagine donc que parmi le faible panel de lecteurs assidus très peu verront clair dans mes propos.
Il s'agit donc bien d'une rédaction purement personnelle et sans dessein éducatif, mon seul but et de me faire plaisir et le fait que le produit arrive ainsi sous vos yeux fatigués n'est que la continuité nécessaire à la satisfaction de cet objectif.

Pour faciliter le sujet je le noterais désormais l'"Attention Whore" Aw, il se définit comme suit. L'Aw recherche à capter l'attention de ses interlocuteurs dans une démarche purement sexuelle (Dans un prochain texte on pourrait distinguer deux type d'Aw, celui qui agit dans une démarche sexuelle active -dans le but de pratiquer un coït- ou passive -sans coït- que la culture populaire moyenne nommera respectivement chez les femmes chaudasses & allumeuses et chez les hommes séducteurs & impuissants). L'Aw donc désire s'exhiber sur le net (exhibition psychique) dans le but tacite de séduire une personne qui pense-t-il, sans cette parade, ne l'aurait pas forcément remarqué. Il s'agit bien là d'une démarche volontaire de la part de notre Aw, qui, dans son esprit, tient les rênes, en effet dans cette situation c'est lui qui séduit.

Mais ce schéma est un peu trop simple à mon goût, intéressons nous un peu a celui sans qui le séducteur n'est rien (I.e. le séduit).
Ce pendant indissociable de l'Aw, nous l'appellerons Ap, pour "Attention payer". Définissons le à son tour, l'Ap cherche, sur la scène publique, à découvrir des informations à caractère privé sur sa cible, encore une fois, ici, nous sommes bien évidemment dans un domaine purement sexuel (Toujours dans une prochaine analyse on pourrait distinguer les Ap sexuellement actifs des Ap sexuellement passifs, que la susnommée culture définirait respectivement pour les hommes de violeurs & satyre, et pour les femmes de maîtresses & voyeuses). L'Ap désire donc s'immiscer dans la sphère privée de sa cible dans un voyeurisme purement intellectuel (satyre psychique) dans le but, encore une fois, tacite, de séduire, par la soumission une personne qui pense-t-il, sans cette méthode, ne serait pas tomber dans ses filets. Il s'agit bien là d'une démarche volontaire de la part de notre Ap, qui, dans son esprit, tient les rênes, en effet, dans cette situation c'est lui qui séduit.

Le souci est désormais palpable, et la question sur toutes les lèvres, même les plus occupées : Mais alors, qui séduit qui FFS ?
C'est bien là le problème, l'Aw ne peut tout simplement pas séduire l'Ap pas plus que l'Ap n'a de possibilité de séduire l'Aw, les deux étant trop occupés à séduire pour être séduits.
Autant je suis persuadé qu'avant cette assertion j'avais encore dans mon camp idéologique la majorité des courageux lecteurs qui n'avaient pas lâché, autant je suis presque certain qu'après elle je viens de perdre tout crédit auprès de la quasi-totalité de mon maigre auditoire. C'est normal car la réponse qu'on peut me faire parait évidente : Bien sur que si ça fonctionne l'Aw, tout le monde me dira qu'il est de notoriété semi-publique que plein de nanas bien connus du bar ont un nombre conséquent de MP (équivalent du "Comz" sur un blog, le MP est un indice barien permettant de juger de la qualité de votre séduction sur les autres.), envoyé par des Ap (plus communément appelés MDF) totalement sous le charme.
Je suis d'accord avec vous, les Aw séduisent, j'irais même plus loin en disant que les Ap aussi séduisent, le fait est que, comme précisé plus haut, ils ne se séduisent pas entre eux.
L'Aw séduit uniquement des gens qui, consciemment ou non, acceptent de se placer dans une position de voyeurs pour satisfaire aux besoins de l'Aw, des personnes qui, sans cet écart, ne sont pas spécialement des Ap, des personnes qui, tout simplement, que l'on nommera pour plus de simplicité : Personnes-qui-ont-été-séduites-comme-des-glands-par-ce-petit-être-fragile-qui-n'a-pas-connu-d'autorité-masculine-dans-sa-vie-et-qui-a-bien-besoin-d'un-homme-un-vrai-pour-la-protéger-et-pourquoi-je-serais-pas-ce-mec-après-tout-putain-j'suis-un ouf-j'ai-des-Ballz-Of-Stell-je-vais-la-pécho-en-levrette-sur-l'arrière-de-ma-caisse-elle-va-comprendre-qui-c'est-papa (Je prend ici volontairement un exemple assez classique et bien connu de relation Aw/Ap pour la clarté du texte, il existe bien évidemment autant de possibilités de séductions que d'Aw sur ce monde, sans doute même plus, et celle-ci, bien qu'ayant souvent fait ses preuves, n'est que la partie visible de l'icerberg).Ces PQOESCDGPCPEFQNAPCDAMDSVEQABBDUHUVPLPEPJSPCMATPJSUOJADBOSJVLPELSLADMCEVCQCEP, ne sont donc pas du tout à proprement parler des Ap donc, étant donné qu'il est désormais clair pour tous qu'elle ne sont pas dans une démarche de séduction mais dans une démarche de fascination. Je viens de me demander si il était réellement plus simple pour la suite du débat de nommer ces non-Ap PQOESCDGPCPEFQNAPCDAMDSVEQABBDUHUVPLPEPJSPCMATPJSUOJADBOSJVLPELSLADMCEVCQCEP, ayant de sèrieux doute à ce sujet, mais aussi avec le grand respect que je dois à A.E. Van Vogt, je proposerai le terme Āp qui me semble bien plus approprié.
Par un processus similaire, tout aussi long et tout aussi chiant, il serait facile de montrait que l'Ap, à l'instar de l'Ap, lui aussi peut séduire, bien évidemment il s'agit encore une fois d'une séduction insidieuse, je tenais à le préciser pour deux raisons, la première, tout simplement car c'est le cas et je ne l'avais pas encore mentionné. La seconde, à mon avis la plus important à ce moment du texte c'est que cette séduction insidieuse de l'Ap, qui utilise les informations qu'il possède pour opérer d'une sorte de viol (physique ou mental et fonction de l'activité ou de la passivité de sa sexualité, donc), cette séduction donc, j'ai pris soin de rajouter la mention "encore une fois", avant de vous entretenir de sa qualité insidieuse. Je pense qu'il est très important de bien noter que le caractère pernicieux de cette démarche ne l'est ni plus, ni moins que celle dont je parlais plus avant (I.e. la relation Aw/Āp). Je ne cherche ni à juger, encore moins à minimiser l'une ou l'autre attitude, mais bien à porter au vu de tous qu'en terme de "perversion" (Ce n'est pas moi qui parle, mais la culture populaire) le sens commun à tendance à en minimiser certaines et en diaboliser d'autres, je voulais juste faire ce petit rapel. Revenons maintenant à cette deuxième relation de séduction effective, l'Ap vient donc de trouver à son tour sa proie, il ne séduit plus l'Aw, trop occupé avec l'Āp, il séduit, vous l'aurez compris, l'Āw.

J'aimerais revenir sur cette relation Ap/Aw qui, comme je l'avais dit, n'existe pas en terme de séduction, y revenir pour préciser que le fait qu'elle ne démarre pas sur les bases séducteur/séduit n'empêche pas cette relation d'exister. L'Aw tout à son art forumesque se livre à sa parade, L'Ap lui va fantasmer cette parade et l'adapter à ce qu'il veut lire, peu de changements son nécessaires parfois, tant la parade de l'Aw était aboutie, mais il y aura des changements, pour la simple et bonne raison que l'Ap veut séduire, si il ne modèle pas l'image que vient de lui donner l'Aw à son goût, il sera alors séduit, et deviendrait un Āp, ce à quoi il se refuse. Une fois l'échange établi, et dans un même souci de conservation d'ascendant, l'Aw refusera de se soumettre à l'image qu'il renvoie à l'Ap et persistera dans son idée prime, en ne montrant que ce qu'il veut montrer. Un exemple simple tiré de la vie courante :
- "Show me your tities."
- "Nope, boobz are personnal, but if you want you can look my ass."

La relation Ap/Aw n'a donc aucune chance de survivre en tant que telle, et évoluera forcément vers un arrêt définitif dans le cas d'une proximité d'ascendant des deux protagonistes, ou vers une relation basique de type Āw/Ap ou Aw/Āp, si l'un des deux arrivent à soumettre l'autre à sa volonté. Une équation simple permet de juger si la relation va bifurquer ou mourir dans l'oeuf , je vous la livre car je sais que vous en piaffez d'impatience :
- Soit Sw la puissance séductrice du sujet Aw et Sp la puissance séductrice du sujet Ap.
- Soit Pw le charisme du sujet Aw et Pp le charisme du sujet Ap.
- Soit Vw la volonté du sujet Aw et Vp la volonté du sujet Ap.
- On nottera aussi Cw et Cp respectivement le temps de célibat des sujets Aw et Ap, Rw et Rp le nombre de ruptures non consenties (se sont fait largués quoi) par Aw et Ap,
- Enfin on notera Comp la compatibilité d'humeur entre les deux sujets.

Vw/p : Variables comprise entre 3 et 18, généralement définie à la création du perso (4D6, on enlève le plus faible) à la discrétion du MJ.
Pw/p : Cf Vwp.
Rw/p : Nombres compris entre 0 et +∞.
Cw/p : Nombres (en mois) compris entre 0 et +∞.
Comp : Variable comprise entre 1 et 30, pour connaître votre compatibilité, envoyez LOVE au 63030.

ResW = Comp/10(Vw/4 + 5.Rw/Cw+1)
ResP = Comp/10(Vp/4 + 5.Rp/Cp+1)

Si Pw > ResP, si Pp < ResW alors Aw séduit Ap.
Si Pw > ResP, si Pp > ResW alors Rupture = 1.
Si Pw < ResP, si Pp < ResW alors Rupture = 1.
Si Pw < ResP, si Pp > ResW alors Ap séduit Aw.

Un exemple simple, Cuissolon un Ap au charisme de 11 et a la volonté de 14 tombe sur un message de Badee, une Aw au charisme de 11 et à la volonté de 12. Cuissolon est célibataire depuis un an et demi, dans sa vie il n'a connu que deux déceptions amoureuses. De son côté Badee vit seule depuis six mois seulement, mais s'est déjà fait briser le cœur trois fois, un SMS aisément surtaxé nous apprend qu'ils ont un comp de 22, on obtient donc les équations suivantes :

ResW = 2.2(12/3 + 5x3/7)
ResP = 2.2(14/3 + 5x2/19)

ResW = 2.2(4 + 2.1)
ResP = 2.2(4.66 + 0.5)

ResW= 2.2(6.1) = 13.42.
ResP= 2.2(5.16) = 11.35.

On obtient donc :
- Pw (11 ) < ResP (11.35)
- Pp (14 ) > ResW (13.42)

Le combat était serré mais Badee est finalement séduite par Cuissolon, elle devient donc une Āw et se plie aux attentes de Cuissolon en terme de whorisme, elle en sera réduite à montrer ce qu'il veut voir, et dire ce qu'il veut entendre. Elle finira par lui montrer ses boobz et un bout de teucha sur une conversation MSN filmée à son insu par Cuissolon, qui, une fois sa vidz postée sur YouPorn la laissera tomber sur les conseils d'un de ses amis D.Lunch qui butte sur une nouvelle Aw en train de faire le buzz sur leur forum favori, une certaine Nanaze.

Résumés et conclusion :

L'Ap : Il utilise le forum à la manière d'un satyre pour satisfaire ses besoins de voyeurisme, il aime à se persuader que toute ses personnes cibles (filles pour hétéro mecs, mecs pour hétéro filles etc.) sont des Aw en puissance, sans se préoccuper de savoir si elles le sont ou non, ce qu'il veut c'est qu'elles le soient pour lui et qu'elles se comportent comme il le fantasme, c'est un éducateur (au sens philosophique du terme bien sur, en clair c'est un dominant).

L'Aw : Il utilise le forum à la manière d'un exhibitionniste pour satisfaire ses pulsions, il aime s'imaginer dans des situations ou il se fait passer pour la personne soumise, qui se livre à l'autre, mais dans un cadre très rigide, ou il ne montre que ce qu'il veut montrer et ne dis que ce qu'il veut qu'on entende, au final c'est lui qui dicte les règles, et au même titre que l'Ap c'est un éducateur.

L'Āp : Il à une certaine empathie pour un Aw en particulier, il est réellement touché et séduit par ce qu'il voit ou entend, il ne cherche pas à se conduire en voyeur et utilise les informations reçues au premier degré, il est persuadé que l'Aw n'a besoin que d'attention et il lui en donne. Ceci n'enlève en rien les possibles arrières pensées qui habitent cette démarche(souvent sexuelles, bien sur) je ne suis pas là en train de décrire un altruiste, il s'agit bien de quelqu'un persuadé qu'il va pouvoir utiliser les informations reçues à son avantage alors qu'il ne recevra rien que l'Aw n'est minutieusement décidé de lui donner. Au final chaque fil de l'histoire qu'il entend et qui se crée autour de lui n'est qu'une partie de la toile que l'Aw tisse autour de lui. C'est un élève.

L'Āw : Sans doute le cas le plus complexe, il s'agit là d'une personne qui décide de se placer dans une position plus ou moins exhibitionniste (physique et/ou psychique) pour satisfaire aux désirs d'un Ap qui l'a déjà séduit d'une manière ou d'une autre. Il ne s'agit pas forcément d'une séduction active, un Āw peut tout simplement être séduit par un Ap sans réellement avoir échangé avec lui, et se comporter en Āw tout simplement pour "entrer dans son jeu" et espérer un rapprochement. Il s'agit bien évidemment ici aussi d'un élève.
Citation :
Publié par Zood.AxA
L'Aw recherche à capter l'attention de ses interlocuteurs dans une démarche purement sexuelle .
J'ai test sur un autre topic avec TabouJr mais pas de reponse.

Sinon, j'ai pas lu le reste, trop long a cette heure.


ps/ t'as pris quoi ce soir pour poster un pavé de la sorte?
Citation :
Publié par Moymoy
Quelqu'un va vraiment lire ça jusqu'au bout ?
J'ai bien peur que non ^^
Mais on s'en fiche, le but était que ce texte soit écrit, pas lu. Si malgré tout demain le sujet n'est pas lock je ferais un ultra-résumé kalaganien pour en sortir les idées principales qui peuvent être matière à débat.
Citation :
Publié par Moymoy
Quelqu'un va vraiment lire ça jusqu'au bout ?
Hein ?
J'espérai un topic avec des tofs pour illustrer
Tu as oublié les Ḿw (ModoWhore), qui ferment les threads où ils ne voient aucun débat de fond dans le seul but de se faire bien voir par la population.

On pourrait les opposer aux PQS-AirForce ou encore aux BAḾ (Bariens Anti-Modérations) mais cela serait réducteur : Ils sont en effet au-delà encore, dans un attention-whorisme dépassant toutes les catégories pour en créer une nouvelle à eux seuls, où le TR (Titre Rouge) se bat contre le B-JOL-D (Bandeau JOL Dépliant). Dans cet univers impitoyable se trouve un nouvel échelon d'AW : Les Ḿw au TR le plus haut se mènent une lutte sans merci à celui qui aura le plus gros B-JOL-D dans le seul but de bien se faire voir par les autres Ḿw, tandis que d'autres se reforment sous la bannière nouvelle du JATRAḾ (Jolien Au Titre Rouge Anti Modération) qui même si paradoxal grossi de jour en jour.

On notera une hiérarchie complexe dans le B-JOL-D tel que définit en partie sur LRDT (Le Refuge des Tests), mais encore plus insidieuses : Il est en effet à savoir que certaines sections se font la guerre depuis des années, lançant attaque foudroyante après taunt serpentin, rappelant le doux temps de la BÀM (Bande à Mandor) ou du D&L-gate. On définira arbitrairement l'intérêt et le rang B-JOL-D tel que suit : Modérateur Bar > Coordinateur branleur (donc coordinateur tout court) > RdS forum inconnu (Hyp, Ad, UO, Table d'Udévin, FE...) > RdM forum inconnu > modérateur forum inconnu > modo photo > RdS Divers branleur (ça va sans dire, je crois que vous avez vu qui on s'est tapé ces dernières années : poste de branquignoles) > RdM Divers (...) > modo Divers > modo Refuge > [...] > modo PQS > modo Dofus > modo SL > animateur Bar.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus cursus pellentesque cursus. In eget libero eu lorem bibendum cursus a sit amet nibh. Morbi ut tempus nisi. Ut est enim, vestibulum nec laoreet a, ornare non enim. Integer rutrum, orci a sagittis auctor, magna sapien fermentum odio, in molestie sapien quam nec est. Donec rhoncus, eros et sagittis vehicula, lolum modoum shemaleum massa neque cursus nunc, egestas viverra quam tortor id justo. Cras a viverra ligula. Curabitur sagittis ornare pretium. Sed convallis, mauris vel tempus pretium, nisl quam rhoncus elit, aliquam fermentum libero lacus ut risus. Fusce pulvinar ligula quis quam aliquam volutpat. Vestibulum adipiscing, quam nec facilisis eleifend, erat odio tristique lectus, ac ultrices ante turpis in nibh.

In sagittis iaculis aliquet. Etiam tempus leo sit amet sapien hendrerit volutpat. Vivamus a convallis dui. Integer vulputate quam in nibh malesuada venenatis. Vestibulum eget nunc quis ipsum euismod ornare. Donec porttitor ullamcorper viverra. Donec a lorem eros, eu mollis eros. Phasellus Elmous ptiteum biteum non tellus ut lectus condimentum sodales. Proin eget sapien ante, et feugiat neque. Donec fermentum mattis lacus, ut semper nisi auctor quis. Etiam non metus odio, eget ultricies augue. Praesent sagittis mi id diam luctus non imperdiet nisi sagittis.

On en arrive donc à la conclusion que plus le rang B-JOL-D est grand, moins le modérateur tend au Ḿw-isme tout en étant à la fois pertinemment conscient du fait qu'il est l'incarnation même de la roxx, et cela même si son TR reste relativement bas (au hasard : Dieu).

Nullam semper urna sit amet massa dapibus ac aliquam metus gravida. In a nunc justo, a mattis felis. Nam posuere, mauris non vulputate porta, augue metus vulputate nulla, eu venenatis dui metus eget magna. Ut erat urna, congue vel aliquam eu, tempus nec elit. Aliquam sem mauris, sagittis ut lobortis vel, vulputate ac libero. Phasellus diam eros, lobortis non luctus aliquam, accumsan ac odio. Integer non ligula ligula, eget suscipit libero. Ut eget varius quam. Curabitur nisi justo, pretium eu consequat et, ultrices eget dui. Aenean lacinia bibendum sapien, tincidunt facilisis ligula ultrices ut. Praesent nisi enim, venenatis eget molestie in, pellentesque eget magna. Integer viverra vulputate mauris, nec vestibulum lectus tristique in. Quisque nec mauris id mauris dictum ultrices ullamcorper non urna. Etiam sit amet orci ac urna laoreet eleifend. Integer vestibulum porta malesuada. Nam sit amet accumsan sem. Curabitur laoreet nunc vitae enim suscipit scelerisque. Sed condimentum nibh ut quam malesuada a mattis lacus volutpat.

On finira par une équation simple : P(fermeture_de_sujet)=F'(message_initial) + F(moderateur_bourré).
On arrive ainsi à une probabilité supérieure au cul de ta mère, ce qui corrèle totalement avec tout ce que je disais avant et bien plus encore.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés