[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phoenix_stealer
M

Serieusement, meme si l'exemple n'est peut etre (surement) pas parfait, on ne peut pas raisonablement interdire l'un et pas l'autre, c'est du meme ressort. Ensuite, conseiller le dofawa est peut etre encore pire que conseiller de revendre cher des trucs fait pas cher, mais c'est ca le marché, non?
Pour l'exemple j'avoue que je le trouve pas pertinent mais passons.

Justement non ce n'est pas le marché, ici il y a tentative d'escroquerie, on abuse de la crédibilité des gens pour leur vendre quelque chose qu'ils pensent être génial et valoir son prix, et qui en faite est une daube immense. Dans la réalité en France ce genre de pratique est illégale

Par contre je suis d'accord avec toi, que ce soit le dofawa ou autre chose, on peut faire ça avec n'importe quel objet et n'importe quel crédule, mais ce n'est pas une raison pour le mettre dans un wiki sur JeuxOnLine qui n'a pas vocation à faire l'apologie de l'escroquerie en tout genre.
Citation :
Publié par Etheon

Justement non ce n'est pas le marché, ici il y a tentative d'escroquerie, on abuse de la crédibilité des gens pour leur vendre quelque chose qu'ils pensent être génial et valoir son prix, et qui en faite est une daube immense. Dans la réalité en France ce genre de pratique est illégale

Par contre je suis d'accord avec toi, que ce soit le dofawa ou autre chose, on peut faire ça avec n'importe quel objet et n'importe quel crédule, mais ce n'est pas une raison pour le mettre dans un wiki sur JeuxOnLine qui n'a pas vocation à faire l'apologie de l'escroquerie en tout genre.
Ouaip, d'accord sur deux choses : dans la realité en france ce genre de pratique est illégale : mais est ce le cas sur dofus? ^_^' Je veux dire par la que si on reste sur le principe du jeu où l'on peut vendre, peut etre que recéleur est permis ( quoi que la c'est discuter pour discuter)

Et autre chose d'accord : puisque on peut faire ca avec n'importe quel objet : pas besoin de parler de l'achat a bas prix pour revendre plus haut. Déja car ca fonctionne car tout le monde n'est pas en train de le faire, deuxiemement car j'ai un peu peur que si on commence a leur donner des idées, les mechants ( comprendre les escros) vont abuser.

Ensuite, j'avoue que c'est un poil discuter pour discuter, car au final je suis d'accord pour enlever le dofawa, et pour laisser des aides au gain d'argent, si on reste loin de tout exemple : pour moi, le fait de faire des affaire avec des ressources doit rester une affaire de proféssionnel : tu dois connaitre le prix moyen des ressources, le prix moyen de l'objet craftable, et avoir du flair, et ca, je pense que ce n'est pas nécessaire de l'apprendre sur un wiki : dire qu'avoir du flair ca aide, c'est bien, dire que en achetant 123 oeil de kanigrou, on peut faire un kristounet bleu ( ce qui est tres rare et cher) qui permet un benefice de 43000 kamas, c le mal ^^
@Phoenix > faudrait que je retrouve le post, mais j'avais vu un sujet sur la revente de dofawa, et il y était dit que le support s'était même bougé pour punir certains gros escrocs qui les revendait à des prix abusés et avait ensuite fait un petit laius déconseillant fortement aux gens de jouer à ca, donc le coup du dofawa, il a rien a faire dans ce wiki.
Le coup de l'achat/revente n'a strictement rien à voir, si un mec sous-vend un objet parce-qu'il ne connait pas sa valeur ou a un besoin pressant d'argent et veut etre sur qu'il parte c'est son problème, rien t'interdit de le revendre après. Le prix bas venant de lui et de son manque de connaissances/patience, il est le seul "en tort".
Dans le cas du dofawa, c'est exactement l'inverse, puisque c'est un joueur qui connait le peu de valeur de cet objet qui va pousser les "noobs" à l'acheter en sachant parfaitement qu'il les arnaque.
Donc un wiki "comment se faire des sous" ok, meme si j'en vois pas trop l'interêt, mais en restant dans la limite de la charte du jeu, sinon autant y inclure la revente de faux codes odios tant qu'on y est...
Citation :
Publié par Chrysis
Le coup de l'achat/revente n'a strictement rien à voir, si un mec sous-vend un objet parce-qu'il ne connait pas sa valeur ou a un besoin pressant d'argent et veut etre sur qu'il parte c'est son problème, rien t'interdit de le revendre après. Le prix bas venant de lui et de son manque de connaissances/patience, il est le seul "en tort".
Dans le cas du dofawa, c'est exactement l'inverse, puisque c'est un joueur qui connait le peu de valeur de cet objet qui va pousser les "noobs" à l'acheter en sachant parfaitement qu'il les arnaque.
Je veux bien voir le message sur l'interdiction d'arnak au dofawa, il me parait important : si c'est le cas, c'est certain, il est interdit, mais sinon, je vois pas pourquoi, sur un post : " comment devenir riche? " On peut décemment dire : a nan, ca ca rend riche mais c'est pas bien :

J'ai cité une parti qui m'interesse :

"Le prix bas venant de lui et de son manque de connaissances/patience, il est le seul "en tort"."

Oki, mais pour le dofawa c'est pareil : l'acheteur est le seul en tord : en connaissant le dofus, il se fait pas avoir, ou en ayant la patience de demander/ regarder en hdv, il verrait que ce n'est qu'une grotesque arnaque.

Donc ton argument n'est pas recevable.

Ensuite, je persiste : c'est pas bien ! mais c'est quand meme une maniere d'etre riche

Pour moi, si on le marque pas, soit on modifie le titre en : "Comment devenir riche legalement( et en ayant bonne conscience) " Soit on me trouve un argument implacable ( par exemple l'article).
Non non non je ne dirais pas mes techniques pour être riche, par contre je suis d'accord les dragoeufs qu'est-ce que ça rapporte ^^ le seul ennui c'est qu'on peut pas être 1000 sur l'île aux drag xD.
Si on dit ses techniques pour être riche, bah ça marcheuh plus ^^
Un exemple de truc que j'ai pas fait mais que je pourrais faire.
Camper dans un hdv...acheter une amu feudala 1 million, la revendre deux millions mdr ^^ jvous jure c'est possible, en particulier grâce à ce cher monsieur prix moyen...
Non je dirais rien ^^ à part que je plussoie globalement les techniques évoquées.
Et si on fermait ce WIKI qui sert a rien et qui ne peut qu'amener qu'un bon gros topic à flood ?

Les manières pour gagner des kamas sont multiples et chacun doit trouver sa voie dans ce qu'il préfère faire. A chacun d'explorer les diverses possibilités.

Les très bonnes recettes ne seront sûrement pas exposées ici. Les malins qui les ont trouvés les gardent pour eux.

[HS]ca me fait penser à ces bouquins "Comment devenir riche facilement". Si la recette existait, l'auteur serait riche et se casserais pas la nénette à écrire un navet. Si il trouve suffisamment de gens crédules pour lui acheter son livre, il peut le devenir ^^[/HS]

Iopera

*Vote pour le lock des WIKI qui servent à rien*
Belle initiative, je suis moi aussi pour un classement des différentes possibilités, du genre hum...

Drop :
Choisissez une ressource, et droppez en un max, pour revendre par lots de 100, sachez que plus la ressource est rare et demandée, mieux c'est
Par ex :
Bouftous : nombreuses ressources utiles, quelques kamas en fin de combat, rapide à battre
Gelées : kamas en fin de combat, ressources utiles, si vous avez de la chance, vous pouvez gagner gros
Boss de donjons : gros drop quasi assuré, /!\ faire une équipe de taille
Ressources à parchos : toujours une bonne source de kamas
Pierres de dopeul : pour les plus patients, si votre serveur est récent, vous n'aurez plus de problème d'argent
Ressources à potions de forgemagie : vous xpez en même temps, bonne source de kamas /!\ niveau conséquent demandé

Métiers :
Collecte : rapporte peu, mais accessible à tous
Artisanat : investissez, puis devenez riche /!\ nécessite une mise de départ

Commerce :
Achetez peu cher, puis mettez vous en marchand là où l'objet est très demandé/revendez par lots/autre... pour gonfler les prix

Elevage de familiers/dragodindes :
Beaucoup de patience, aucune mise de départ ou presque, les familiers montés/dragodindes de Xème génération se vendent extrêmement cher, en prime, vous vous assurez d'avoir en permanence une série de familiers adaptés à vos besoins.

Achat/revente de maisons en profitant de l'évolution de l'économie de votre serveur

etc...

(bon je me permets pas de mettre ça sur le wiki, vu la différence importante avec ce qui y figure, mais si ça peut donner des idées à certains allez y)
Je confirme que l'achat/revente est un TRES TRES bon moyen pour se faire des sousous. Mais les craqueleurs (normaux) sont aussi un bon moyen pour s'en faire
car il lâche des pierres et des kamas (environ 400/500 par combat).

Terya, Amariyo
perso pour me faire des kamas je vais XP, et comme en general j'xp a grobe a force je fini par faire tomber des biblo genre topaze et/ou aiguemarine a chaque combat ce qi se revend plutot bien, et de temps en temps une etoffe de tanu

bref le meilleur moyen de devenir riche c'est encore de ne rien faire pour.
L'achat/revente peut aussi faire perdre beaucoup d'argent, surtout sur un serveur "d'âge moyen" où l'économie peut facilement varier (en même temps, si on s'adapte vite au nouveaux prix ça passe assez facilement, faut seulement se tenir au courant des dernières nouveautés économiques)
Citation :
Publié par Feca-De-La-Vie, Litz
Moi je trouve qu'il a pas un très grande utilité. Suffit d'être futé pour trouver ça. Si tu l'es pas, ben ... t'as pas de chance parce que dans dofus, plus t'es rusé mieux c'est

et en plus il y a déjà PLEIN de post à ce sujet alors wiki à la poubelle
Super, encore un Wiki dont l'utilité est fort douteuse au du moins discutable. Il faudrait vraiment que la publication d'un Wiki passe par une validation préalable de par de la modération mais très probablement par les utilisateurs également.

Au rythme actuel des choses on va bientôt avoir un Wiki sur comment se connecter à Dofus ou pire encore : comment taper sur le clavier, comment utiliser sa souris, etc...
Ah on oublie aussi : pour se faire de l'argent, un élément trèèèès important... la patience ! (comme mettre un prix plus cher que l'actuel et non pas le contraire ! encore faut-il savoir ce que l'on fait hein...)
Citation :
Publié par wireless
je ne sait pas si sa a été dit mais on peux poser un perco(si notre guilde a le pouvoir de la défendre)

Ou pas, le "squat-éclair" etait souvent utilisé aux dopeuls une team passe, voit un gros groupe sans perco sur la map, l'engage, tu pose ton perco tu attend la fin du combats en spec', tu recoltes et vire le poney...

Là c'est du vol pur et dur que certaines guildes pratiquaient à une époque...du coup les percos sont devenue n'importe quoi :/

On devrait vraiment changer ce systeme de vol de ressources...
Citation :
Publié par Kiliad
Ou pas, le "squat-éclair" etait souvent utilisé aux dopeuls une team passe, voit un gros groupe sans perco sur la map, l'engage, tu pose ton perco tu attend la fin du combats en spec', tu recoltes et vire le poney...

Là c'est du vol pur et dur que certaines guildes pratiquaient à une époque...du coup les percos sont devenue n'importe quoi :/

On devrait vraiment changer ce systeme de vol de ressources...
Il me semblait pourtant que lorsqu'un combat avait débuté si le percepteur est placé pendant le combat , il ne pouvait pas voler l'objet/ressource droper durant ce même combat.
Enfin, je me trompe peut être .

Terya, Amariyo
Citation :
Publié par wireless
non je parle d'un perco permanent: on le pose a un endroit(pandala feu par ex) et advienne que pourra
Et tu crois une seconde que les guildes capable de placer et de défendre un perco aux foux, aient besoin de ce WIKI ?

Iopera
Comment suis je devenu multimillionnaire a Dofus ?

Facile, en ne divulguant pas mes moyens de gagner des kamas pour commencer.

Et en ne me comportant pas comme un "pauvre perpétuel".

*je n'ai jamais fait la manche
*j'ai toujours gardé un fond de réserve pour faire des réinvestissements (oui si je veux cette super cape a 100.000k, j'attends d'en avoir 150.000)
*en boursicotant sur les ressources et objets des HDV (pas besoin de M.Prix moyens, il a tué le marché de certaines ressources)

En un mot pour être riche faut se bouger le cul, ça tombe pas tout cuis quand vous ouvrez le bec. Il faut sacrifier quelque chose en échange : xp, drop, temps... de toute façon quelle que soit votre façon de devenir riche, vous le deviendrez en faisant un effort, pas en vous lamentant parce que "lé cape a 100.000k c abusay tro cher".
pour ma part , c'est simple --> le drop -->revente
pas plus tard qu'hier , sur pandala , drop de multiple ressources , feuille de bulbuisson x20 (2000k/u en hdv) et un drop d'un bouclier akwadala (50.000k en hdv)

bilan de la soirée 2000x20 + 50.000 = 90.000k sans compter toutes les autres ressources genre artefact, racines bulbambou... qui se vendent bien aussi

parcourir dofus a la recherche de ces lieux de drop et d'xp est ma principale activité (craqueleur , pandala ....) et mon porte monaie n'est pas a plaindre , en formant pourquoi pas une team sur le tas pour rendre tout ca plus conviviale.

bref comme dit plus haut, pas de recette miracle , juste du travail , du temps a (xp) drop
stou
Ce wiki m'énerve que les gens se débrouillent et faut vraiment être bête pour ne pas trouver de moyens de se faire de kamas, mais merci de divulger tout ca, comme si certains moyens il n'y avais déja pas assez de gens qui te ralentissent déja comme ca, pis non il faut qu'il y en ai un qui divulgue tout, et certains le suivent, prochain wiki? Comment devenir grade 10? x). Bon sur ceux bon jeu malgré tout...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés