Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah ouais si tu refuses de jouer pour ton pays, ben t'es exclu. Et je vois pas le soucis vu que justement, le mec a refusé. :]

Et une fois que t'as accepté, avec les yeux de tout le pays rivé sur toi, que tu le veuilles ou pas t'es le modèle de plein de gens. Alors oui, t'as une obligation de pas faire n'importe quoi. Déjà que les prestations de joueurs comme Anelka étaient à la limite du je m'en foutisme, faire grève...

[Edit] Gné en club, chelou. Need source et détails.
Citation :
Publié par Quint`
Bah ouais si tu refuses de jouer pour ton pays, ben t'es exclu. Et je vois pas le soucis vu que justement, le mec a refusé. :]

Et une fois que t'as accepté, avec les yeux de tout le pays rivé sur toi, que tu le veuilles ou pas t'es le modèle de plein de gens. Alors oui, t'as une obligation de pas faire n'importe quoi. Déjà que les prestations de joueurs comme Anelka étaient à la limite du je m'en foutisme, faire grève...
La suspension est en club il me semble.
C'est du 100% Dhorasoo, son raisonnement est très difficile à suivre et j'ai constamment cette impression qu'il s'écoute parler/écrire. Je ne comprends même pas quel message il veut faire passer en écrivant ça.

Sinon moi je suis d'accord pour que certains mondialistes refusent leur sélection. J'appelle Réveillère, Abidal, Gallas, Evra, Diarra, Diaby, Ribéry, Valbuena, Anelka et Henry à refuser de revenir en équipe de France. Sisi, pour protester je vous jure.
Dhorasso a pas tord sur le fond, maintenant si tu refuses de t'entraîner en club, tu es sanctionné financièrement, ben pour l'edf tu refuses l'entraînement on te rappelle pas voila.

Par contre, leur comportement en dehors du terrain et du cadre EDF, personne a rien a dire et j'men branle grave, si ils veulent se payer une pute c'est pas le problème des Français. Chacun sa moral et ses valeurs.

En bref les rendre responsable de tout les maux de la France a l'image du déchaînement médiatique qu'on a eu le droit, c'est limite pathétique quand meme et j'avoue que si j'etait footballeur j'aurais envoyé chier un paquet de monde, le doigt de Gallas a Astorga quand j'y réfléchît je me dit que c'est pas si grave, après tout les journaleux ne se gene pas pour etre insultant envers les joueurs ( ou pour leurs sucé la bite quand tout roule ^^ )
C'est vrai après tout c'est pas grave si alors qu'ils portent le maillot de leurs clubs ou leurs pays, ils enfreignent la loi, ou qu'ils insultent des journalistes. Ca ne ternit que leur image après tout, et pas du tout celle du club, ou de l'équipe nationale.
(ironie inside)

Je vais prendre un exemple qui vaut ce qu'il vaut, mais si un salarié insulte un journaliste venu l'interroger sur son lieu de travail, et que ça sort dans les médias, vous pensez pas que le salarié va avoir des problèmes avec sa hiérarchie.
Si c'est un fonctionnaire c'est direct, manquement au devoir de réserve et tout.

C'est la même chose dans le sport. Tu te prends des amendes par ton club pour ce genre de conneries, et c'est normal. Ca peut même aller au dela si t'as des sponsors, ils vont se retirer parce que t'as ternis ton image.

Ne pas piger que l'image est un facteur essentiel dans le football moderne, c'est juste dingue. J'arrive pas à comprendre que vous soyez aussi naïf. Pourquoi Zidane est il incontesté et pas Maradonna ou Cantona ? Parce que Zidane a travaillé son image, il a lissé son caractère et s'est crée une légende. Personne ne peut contester que Zidane est un des plus grands joueurs de tous les temps, par contre les 2 autres malgré leur talent ont des détracteurs, à cause de quoi ?
De leur image pardi.... (je ne mets pas Canto et Diego sur le même plan niveau image.)

Tu donnes une mauvaise image de toi, ça nuit à ta sélection, ton club, tes sponsors, ta carrière, ton porte monnaie. Seulement t'es plus facilement remplaçable en sélection qu'en club, donc tu risques de te faire virer plus facilement de ta sélection que de ton club.

On pourrait discuter pour savoir si c'est une bonne chose ou non. Mais c'est pas la question, le système est ainsi.
Yop, pour ceux qui veulent passer le temps, on peut faire sa liste de 23 ici :

http://www.lequipe.fr/EquipeType/vos...ge-france.html
Pour moi ça donne :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/28/100728123037624704.png

C'est dans cette ordre ( avec les titulaires à gauches, les remplacants à droite, en 4-4-2 losange ) Gardien 1-2-3/DD-DC-DC-DG titulaires DD-DC-DC-DG remplacants/MDF-MR-MR-MO titulaires MDF MR MR MO remplacants/ 9 - 9 et demi titulaires 9 - 9 et demi titulaire ( pour Cheyrou je trouvais personne d'autre à sa place, et normalement c'est Gameiro à la place de Briand mais vu qu'il sera blessé ... )
La mienne, vite fait, comme ça :

http://img687.imageshack.us/img687/3909/edfnorvege.th.jpg

J'ai hésité sur quelques noms (Boumsong qui n'a pas de club définitif, Kaboul, Konko, Sakho, Moussa Sissoko, Ait-Fana un peu tendre, N'Gog dans le doute pour sa carrière), mais globalement je suis d'accord avec moi-même.

11 de départ : Ruffier - Debuchy, Méxès, Rami, Cissokho - L. Diarra, Pedretti (c) - Nasri - Briand, Hoarau, Remy.
Sans titre 1.jpg
Avec comme Onze de départ
Landreau / Fanni - Mexes - Koscielny - Cissokho / Diarra - Cheyrou - Pedretti - Nasri / Benzema - Gomis

Je dois avouer avoir eu pas mal de mal au milieu, je trouve qu'on a de bon joueurs défensif (Mdef, ou relayeur) mais en dehors de Nasri assez peu de joueur offensif
Pareil en attaque, je trouve que derriere Benzema et à la limite Gomis (j'aimerai vraiment le voir jouer meme une demi saison avec un 2eme attaquant), ya pas foule
Par contre en défense ya quand même pas mal de choix

Donc bon, ça me donne un 4-4-2 car j'ai vraiment envie de voir Gomis associé à Benzema mais avec un milieux assez bancal
Bon ça donne en théorie une grosse assise défensive mais je trouve ça assez moche
C'est un scandale, où est Paul Baysse?

Sinon j'apprécie ce que l'Equipe a fait, c'est à dire proposer tous les joueurs titulaires en Ligue 1. D'habitude ils font une liste restreinte souvent peu pertinente, là c'est bien, ça laisse vraiment carte blanche.

Ma liste :

http://img231.imageshack.us/img231/8451/23norvge.th.jpg

Titulaires :

Ruffier
Debuchy - Rami - Koscielny - Cissokho
Briand - Mavuba - Cabaye - Nasri
Benzema - Gomis

Remplaçants :

Landreau
Congré - Ciani - Kaboul - Trémoulinas
Amalfitano - Capoue - Sissoko - Marveaux
Rémy - Hoarau

(Eventuellement dans ce système un 4-1-4-1 avec Capoue devant la défense, Rémy à droite et Amalfitano et Sissoko en relayeurs)

Coupeurs de citron :

Sorin
Sorin - Sorin - Sorin - Sorin
Sorin - Boghossian - Mankowski - Sorin
Sorin - Sorin
Citation :
Publié par Pinta
Coupeurs de citron :

Sorin
Sorin - Sorin - Sorin - Sorin
Sorin - Boghossian - Mankowski - Sorin
Sorin - Sorin
http://www.massachusettsdealerblog.com/wp-content/uploads/lemon.jpg
"Si c'est comme ça j'me casse"
On peut faire des listes rigolotes n'empêche.

http://img231.imageshack.us/img231/883/23plombs.th.jpg

Grégorini
Givet - Rodriguez - Silvestre - Armand
Ben Arfa - N'Goyi - Zubar - Obertan
Bergougnoux - Fortuné

Grégorini a pour consigne de ne pas hésiter à sortir sur les ballons aériens. La tactique est facile à comprendre pour la défense, on a mis du cador, du plomb confirmé. Silvestre et Rodriguez sont incités à jouer sur leur vitesse dans les duels et de laisser les tacles dans la surface aux latéraux. A la 8e minute, rentrée de Zoumana Camara après la blessure de Julien Rodriguez.

Le milieu de terrain 100% pur boeuf nourri aux farines animales. Au cas où l'un des deux n'a pas encore été exclu, rentrée de Ricardo Faty pour laisser encore plus de place et encore moins d'os à l'adversaire au milieu de terrain. Ronald Zubar est chargé des relances et des passes en retrait.

Sur les côtés, Obertan et Ben Arfa n'ont aucune consigne. Si l'un des deux commence à fatiguer et qu'il se met à faire des trucs fous comme des passes, changement de stratégie et rentrée d'Olivier Thomert et/ou de Jérôme Rothen pour ralentir un peu le jeu.

Devant on a mis du lourd au cas où un ballon arriverait sur un attaquant, quand Zubar voulait juste mettre le ballon en touche. Bergougnoux-Fortuné, deux héros que tout opposait au début. A la fin aussi.

Attention : en cas d'erreur arbitrale, il est possible qu'un penalty soit obtenu. Dans ce cas, il convient de montrer avant le match à Obertan et Ben Arfa le penalty de Calvente et la panenka de Zidane, et de leur dire de se mettre d'accord entre eux pendant le match pour qui le tirera.
Alors la Pinta.

Je dis chapeau.

Si tu fais rentrer Rothen faut lui expliquer que plus il fera de tour sur lui même, meilleur son match sera.
Vous mettez Ruffier mais il était dans le bus lui non ?

A mes yeux il ne doit pas être sélectionné si jamais Laurent Blanc ne prend aucun de ceux de la grêve.
Citation :
Publié par Dhu
Vous mettez Ruffier mais il était dans le bus lui non ?

A mes yeux il ne doit pas être sélectionné si jamais Laurent Blanc ne prend aucun de ceux de la grêve.

Il n'est pas compté comme ceux de la grève, selon Blanc.
Citation :
Publié par Seif'
Putain les commentaires, c'est du lourd.
elle est po belle la France hein !?

Le foot était encore, pour ceux qui veulent encore le croire, le monde des bisounours par lequel on peut évacuer la "dure" réalité.........

va falloir essayer autre chose !
Citation :
Publié par Darial Chantelamour
tu as oublié Hazard
mdr ce gros fail

Sinon mdr 2 matchs de suspension pour Gourcuff...Je trouvais déjà le carton rouge sévère mais là c'est une grosse blague...
Quand on voit que que les De Jong et Van Bommel passent entre les gouttes, c'est révoltant
Citation :
Publié par Gredins
Et sinon déclaration de Laurent Blanc à propos de Benzema et Ribéry :

http://www.lefigaro.fr/equipe-de-fra...tionnables.php
En même temps, les déclarer exclus à vie de l'EdF à cause d'une inculpation c'est pas potentiellement illégal (présomption d'innocence toussa)?
Genre ils sont exclus, puis au bout de la procédure (je suppose que ce genre de procédure se boucle pas en 15j) ils sont déclarés innocents, ils pourraient se retourner contre la Fédé non?
C'est bizarre comme on fait dire à Blanc le contraire de ce qu'il a dit en titrant sur le "potentiellement incontournables".

Voir ce résumé.

Citation :
Publié par FranceSoir
A la question de savoir si certains joueurs sont incontournables, Blanc répond: "Non. Si vous pouvez m'en citer un, bravo, parce que moi je n'en vois pas, à part le gardien de but".

Et à propos de Ribery, joueur majeur de l'équipe de France depuis quatre ans: "Le concernant, les choses ont bien changé. Est-il encore incontournable aujourd'hui", s'interroge Blanc.

"Moi, je suis là pour deux ans. Ribery et Benzema seront, je l'espère, des éléments importants de l'équipe de France. Ma volonté était de dissocier ce qui s'est passé en Afrique du Sud et les affaires privées de joueurs. "
Il se pourrait même qu'il n'ait jamais dit "potentiellement incontournables" mais "importants", vu que c'est la même phrase avec cette formule qui change dans l'article du figaro.

Autre source.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
En même temps, les déclarer exclus à vie de l'EdF à cause d'une inculpation c'est pas potentiellement illégal (présomption d'innocence toussa)?
Genre ils sont exclus, puis au bout de la procédure (je suppose que ce genre de procédure se boucle pas en 15j) ils sont déclarés innocents, ils pourraient se retourner contre la Fédé non?
En aucun cas, il suffira de dire qu'ils ne rentrent pas dans tes plans.
Il pourrait aussi dire que pour l'éthique et la morale, il faut les écarter, parce qu'ils ne représentent pas un exemple, parce que même si ils sont déclarés innocents, ils auront toujours couché avec une prostituée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés