Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Je suis un pur parisien et pourtant je hais Makelélé. Ca restera qu'un gros framboisier simulateur. Mais c'est ptet parce que je suivais encore Monaco en 2004.
Je pense que tu es jaloux parce qu'il en a une plus grande.
Citation :
Attention certains vont pop pour te dire que Maké n'est qu'un joueur bourrin et vicieux à qui on aurait du interdire de jouer au foot depuis plusieurs saisons.
Makelele je préfere en retenir son passage en Espagne que ce qu'il montre sur les terrains de L1 depuis 2 ans.

Citation :
Mais c'est ptet parce que je suivais encore Monaco en 2004.
Pourquoi tu as arreté? Le guichetier de Louis 2 va être au chomage si l'unique spectateur ne suit plus l'ASM...

Oui je suis toujours, mais je boycott les matches. J'ai déjà sacrifié des heures inutiles sous l'ère bolognaise / Ricardo et Lacombe, cette année, je pense que le score à la mi-temps et le score final me suffira amplement si on joue toujours en 4-5-----------------------------------------------------------1.
Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu que Lassana soit déjà un joueur au profil totalement similaire à celui de Makélélé... Il lui ressemble physiquement, ok, donc on est très tenté de les comparer, mais Lassana fournit quand même beaucoup moins d'efforts défensifs et porte plus la balle vers l'avant. Makélélé, c'est l'archétype de la sentinelle, du chien de garde, même, qui se bat comme un mort de faim dès que l'équipe adverse à le ballon.

Disons que Lassana, bien que milieu défensif lui aussi, serait plus un milieu relayeur qu'un pur récupérateur. Enfin je chipote sans doute un brin.
Citation :
Publié par Dandal
Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu que Lassana soit déjà un joueur au profil totalement similaire à celui de Makélélé... Il lui ressemble physiquement, ok, donc on est très tenté de les comparer, mais Lassana fournit quand même beaucoup moins d'efforts défensifs et porte plus la balle vers l'avant. Makélélé, c'est l'archétype de la sentinelle, du chien de garde, même, qui se bat comme un mort de faim dès que l'équipe adverse à le ballon.

Disons que Lassana, bien que milieu défensif lui aussi, serait plus un milieu relayeur qu'un pur récupérateur. Enfin je chipote sans doute un brin.
http://images.maxifoot.com/raymond-domenech-2.jpg

"Je vous l avais dis ..."
Près de quarante jours après la grève des joueurs de l’équipe de France en Afrique du Sud, la seule sanction en cours reste la non-convocation des 23 pour le prochain match amical contre la Norvège. Si nombreux sont ceux qui pensent que cette sanction semble trop légère, Vikash Dhorasoo n’est pas de cet avis. Dans un billet d’humeur publié sur sofoot.com, l’ancien tricolore se paie la Fédération, Raymond Domenech, Laurent Blanc et défend les joueurs. Il estime même que les éléments sanctionnés devraient quant à eux refuser une éventuelle prochaine sélection.
« Joueurs français vous êtes tous salariés de vos clubs et pas de la FFF. Vous êtes formés à jouer au football pour vos clubs et pas pour l’équipe de France. Dans les conditions actuelles, refusez la sélection, refusez d’être des exemples, les portes-drapeaux du football. Vous n’êtes pas des élus du peuple, des représentants de la nation et encore moins des portes-drapeaux. Vous êtes des footballeurs, pas forcément candidats à l’équipe de France, et rien que des footballeurs. Regagnez le respect que beaucoup vous doivent en jouant au football (bien, si possible). Soyez jugés sur vos performances sur le terrain et pas en dehors, en conférence de presse, en boîte de nuit ou dans les bras de Zahia ». Chacun aura le loisir de se faire son propre avis son la prise de position de Dhorasoo.

Source :
http://www.footmercato.net/edf-dhora...rebeller_52995

J'ose à peine me demander s'il s'agit d'un canular....
Si les footeux se mettent à faire comme les politiciens, c'est à dire parler uniquement dans le but de faire les gros titres dans la presse, ça va être beau...
Sa position est légitime, au moins ça permet de contre balancer la pensée unique.

Même s'il oublie le rôle social du footeux qui est aussi la pour servir d'exemple aux jeunes, notamment ceux qui ne peuvent avoir d'autres modèles.

Je pense qu'il a volontairement évacué cette partie du problème, afin de dire un truc du genre "vous êtes libre de vos choix, si vous ne voulez pas être un modèle refusez l'équipe de France".

En même temps c'est pas con son message, tu veux pas te prendre la tête, faire attention à ce que tu dis, refuse l'équipe de France !

Je vais éviter de faire dans le Troll gras, le propos de Dhorasoo est clair il ne justifie pas la grève ou quoi que ce soit, il rappelle juste aux footeux qu'ils peuvent avoir le choix. Même s'il me semble qu'il y a des sanctions pour qui refuse une sélection.

{Doudou ಠ_ಠ }
L'équipe de France n'est pas un choix imposé ! On peut décliner la sélection..
Ils s'y retrouvent de par leur propre volonté, en décidant de représenter le pays dont ils portent les couleurs, et cela avec les droits et les devoirs que cela impose.
Ras-le-bol de voir qu'il y a encore des mecs qui essaient de les exonérer de leurs responsabilités et de la merde qu'ils ont fait...
Citation :
Publié par Apridos
Et quel cerveau §

C'est quand même assez gros de comparer les joueurs de foot et leurs conditions de travail, salaire etc (des internationaux qui plus est), à des profs/agents SNCF..
Conception intéressante qui est celle de considérer une personne gagnant beaucoup d'argent n'avoir aucun droit.
Citation :
Publié par Priape/!\
Même s'il oublie le rôle social du footeux qui est aussi la pour servir d'exemple aux jeunes, notamment ceux qui ne peuvent avoir d'autres modèles.
Non, il n'est pas là pour ça. Si on en arrive à mettre le joueur de foot en modèle social c'est que pas mal de gens ont échoué avant ça.
Il faut pas non plus en faire ce qu'ils ne sont pas.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Non, il n'est pas là pour ça. Si on en arrive à mettre le joueur de foot en modèle social c'est que pas mal de gens ont échoué avant ça.
Il faut pas non plus en faire ce qu'ils ne sont pas.
Je ne nie pas que si les footballeurs, comme les rappeurs, ou comme certains candidats de télé réalité deviennent des modèles pour certains jeunes, c'est qu'il y a un problème quelque part.

En même temps les sportifs de tout temps ont été pris comme modèle par certains jeunes. Notamment ceux venant de milieux les moins favorisés.

Dés lors, dés qu'ils ont été choisi comme modèle par des jeunes, ils deviennent des modèles de fait qu'ils le veulent ou non.
Sachant que plus on est exposé, plus on devient visible pour les jeunes, plus on est choisi comme modèle.

L'inverse est aussi vrai moins on est exposé, moins on est modèle viable. Dés lors ce que dit Dhorasso n'est pas con bien au contraire. Tu veux trainer dans les bars, coucher avec des prostitués, refuse l'exposition de l'EdF.

Enfin c'ets comme ça que je le prends.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Conception intéressante qui est celle de considérer une personne gagnant beaucoup d'argent n'avoir aucun droit.
Le droit de grève.

Conception intéressante qui est de croire que les joueurs de l'équipe de France sont des salariés ayant à se plaindre de leurs conditions de travail ou de leur salaire.

De plus je parlais de ta comparaison avec les profs et agents SNCF qui est assez absurde, aucunement du droit de grèves des nantis, ta réponse n'a rien à voir avec mon propos.
Le texte original et complet de Dhorasoo est ici, sur le site de So Foot.

Bon, moi je l'ai lu et relu, et j'ai rien compru. Il y a des arguments qui se défendent, sur l'état de la FFF notamment, et la démagogie de la décision de Blanc (je suis d'accord avec sa mesure mais elle est démagogique), mais d'une part la forme (les attaques sur les âges, l'orthographe) laisse à désirer, et d'autre part il fait preuve d'une contradiction infinie en se montrant lui-même aussi démagogue (vis-à-vis de ses collègues footballeurs) que ceux qu'il dénonce.

Bref, c'est franchement le souk son papier.

Citation :
Publié par eodryl
http://images.maxifoot.com/raymond-domenech-2.jpg

"Je vous l avais dis ..."
Mort de rire, tu m'as eu là.
Citation :
Publié par Apridos
Le droit de grève.

Conception intéressante qui est de croire que les joueurs de l'équipe de France sont des salariés ayant à se plaindre de leurs conditions de travail ou de leur salaire.

De plus je parlais de ta comparaison avec les profs et agents SNCF qui est assez absurde, aucunement du droit de grèves des nantis, ta réponse n'a rien à voir avec mon propos.
C'est la presse qui appelle sa une greve. Les mecs veulent pas s'entrainer ils s'entrainent pas je vois pas pourquoi on leur casse les couilles étant donné que comme tu le rappelles ils n'avaient aucune réelle obligation d'être la (Bien que le refus de sélection est susceptible de suspension. )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés