[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark Neanias
Boardwalk Empire > Walking Dead du point de vue de la mise en scène IMO.

M'enfin, entre BE et Dexter j'hésite.
BE de très, très, très loin ! Cette série aura été irréprochable au long de sa première saison, alors que Dexter est loin de l'être d'un point de vue mise en scène. Y a qu'à voir le season finale pourri...
TWD mérite également sa nomination je pense, mais reste loin derrière la qualité de BE.
Pour moi le problème de Walking Dead ce n'est pas son rythme lent, son manque d'action ou le fait qu'il veuille se focaliser sur les personnages... c'est surtout que les dit personnages sont loin d'être assez intéressants et attachants pour que ça devienne réellement intéressant.

Ca reste de bonne facture (et je suis confiant que les choses s'amélioreront pour la Saison 2) mais c'est loin d'être le "chef d'oeuvre" que la presse US tente de nous faire croire sous prétexte que Darabont est à la barre et ça reste même ultra classique pour quiconque connait un tant soit peu les classiques des films de Zombie.

Citation :
A savoir que dans la plupart des cas, connaitre la source des zombies on s'en fout un peu. Dans Dead Set, 28 jours plus tard, Walking Dead, Dawn of the Dead et tous les films de Romero par exemple on ne sait pas ce qui a provoqué ce cataclysme. Ou alors ça a tellement peu d'importance que je ne m'en souviens plus. Et pourtant ce sont d'excellents films
En fait dans Romero, c'est expliqué dans La Nuit des Morts-Vivants: une sonde revenant de Virus transportant une radiation inconnue a été explosée en orbite de la Terre par la NASA (qui ne voulait risquer cette radiation sur Terrre), ce qui a en fait irradié toute la planète, causant les morts à revenir à la vie sous forme de "ghoules".

On notera que cette explications n'est jamais réévoquée dans aucun autre Romero (Zombie évoque la théorie des radiations sans aller plus loin), et qu'elle a même totalement disparu du remake de 1990 qu'il a lui-mêê produit - sans doute réalisant le ridicule de la chose, et le fait qu'on s'ne foutait un peu au final

Citation :
Publié par Miaou
D'ailleurs j'aimerais bien savoir à partir de quel moment dans "l'Histoire des histoires de zombies" (que ce soit en littérature, films, ou jeux), les scénaristes en sont venues à cette explication du phénomène -qu'on retrouve maintenant partout- par le "virus".
Je dirais, à partir de 28 Jours Plus Tard en fait qui a relancé la mode des films de Zombies avec ses Infectés courant... ce qui fait que depuis on a systèmatiquement des "Infections" et des "Zombies qui Courent"

Alors il n'a pas initié cette idée bien sûr (Return of the Living Dead a fait le coup du Virus avant, The Crazies de Romero dont s'inspire assez 28 Days aussi, et bien entendu coment ne pas parler de Resident Evil et son Virus), mais c'est vraiment depuis la sortie et le succès de 28 Jours Plus Tard que j'ai l'impression que le Zomie doit systèmatique se réduire à une "Infection".

-Sergorn
Je viens de dévorer les 6 épisodes à la suite, j'ai adoré l'ambiance et la mise en scène. Ça change vraiment des films de zombies basique, on met l'accent sur la psychologie des protagonistes plutôt que le défouraillage de zombies et c'est ce qui fait tout le charme de cette série. J'ai adoré l'idée d'utiliser les entrailles d'un zombie pour se déplacer parmi eux, c'est original. Je pense me plancher sur le comics, faute d'attendre l'arrivé de la saison 2 qui mettra une plombe à sortir.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Je viens de dévorer les 6 épisodes à la suite, j'ai adoré l'ambiance et la mise en scène. Ça change vraiment des films de zombies basique, on met l'accent sur la psychologie des protagonistes plutôt que le défouraillage de zombies et c'est ce qui fait tout le charme de cette série. J'ai adoré l'idée d'utiliser les entrailles d'un zombie pour se déplacer parmi eux, c'est original. Je pense me plancher sur le comics, faute d'attendre l'arrivé de la saison 2 qui mettra une plombe à sortir.
Pareil que toi sauf pour le comic, c'est pas mon truc.
Je n'ai pas lu le comic ais j ai vu les 3 premiers épisodes pour le moment.

Malgré un scénario minimaliste la série est plutôt bien tournée.
J'adore le générique qui correspond magnifiquement au genre de la série.

Par contre pour le peu de survivant il y a beaucoup de gros clichés, le mec qui bats sa femme, le raciste, le cocu, l'amant etc
Citation :
Publié par Ismène
Par contre pour le peu de survivant il y a beaucoup de gros clichés, le mec qui bats sa femme, le raciste, le cocu, l'amant etc
Je pense c'est pour accentuer sur le fait que contrairement a la plupart des film, c'est pas la creme de l'elite qui survit aux catastrophes et qui essaie de s'en sortir.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je pense c'est pour accentuer sur le fait que contrairement a la plupart des film, c'est pas la creme de l'elite qui survit aux catastrophes et qui essaie de s'en sortir.
Les films de Zombies ça a plutot tendance à se centrer sur des "gens de base" plutot que sur l'élite justement.

-Sergorn
Seul truc que j'aime pas dans cette série c'est qu'ils font gigler du sang contaminé partout sans jamais s'en prendre une goutte sur une plaie ou un oeil. Bon après on peut être un kéké et dire que le virus va que dans la salive... Mais les bouts de cerveaux qui volent sérieux...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Seul truc que j'aime pas dans cette série c'est qu'ils font gigler du sang contaminé partout sans jamais s'en prendre une goutte sur une plaie ou un oeil. Bon après on peut être un kéké et dire que le virus va que dans la salive... Mais les bouts de cerveaux qui volent sérieux...
il n'est jamais question de virus ou autre, il ne savent pas comment ça se transmet ni quel en est l'origine.
de plus dans 28 jours plus tard (ta référence), les zombies sont des infectés, pas des mort vivants. dans walking dead il faut mourir pour se changer.

spoiler comic et contamination:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la BD tout le monde est contaminé, pas besoin d'être mordu ou quoi, qu'il te bouffe la gorge ou que tu meurt d'une crise cardiaque osef: tu deviens zombie. à partir de là un zombie pourrait lui vomir de sang dans la bouche, ça changerais pas grand chose. d'ailleurs dans le Tome des chasseurs, les cannibales bouffe un mec contaminé, sans que ça est de répercussion sur leur santé. quand les mec deviennent zombie après avoir été mordu, c'est seulement qu'ils sont mort de leur blessures (infection, hémorragie, etc)
Citation :
Publié par Azraëll
dans la BD tout le monde est contaminé, pas besoin d'être mordu ou quoi, qu'il te bouffe la gorge ou que tu meurt d'une crise cardiaque osef: tu deviens zombie. à partir de là un zombie pourrait lui vomir de sang dans la bouche, ça changerais pas grand chose. d'ailleurs dans le Tome des chasseurs, les cannibales bouffe un mec contaminé, sans que ça est de répercussion sur leur santé. quand les mec deviennent zombie après avoir été mordu, c'est seulement qu'ils sont mort de leur blessures (infection, hémorragie, etc)
D'ailleurs, a ce propos
Je pense que les morsures ne contaminent pas les vivant puisque deja contaminé, je pense simplement que ca leur file une random maladie mortelle, et une fois morts seulements, go zombis.
C'est a creuser, mais dans ce cas, la mort par zombi interposé n'est pas forcement aussi facile.
Dailleurs, a supposer que l'epidemie est mondiale, les rangs zombis on du grossir treeeees vite, on sais qu'en moyenne, 2 personnes meurent/sec, c'est comme une armée qui voit ses rangs grossir sans fin

Enfin, le dernier point demande reflexion, le j'espere que la serie s'eloignera du comic pour ce qui est d ela partie explications, j'aime savoir.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je pense que les morsures ne contaminent pas les vivant puisque deja contaminé, je pense simplement que ca leur file une random maladie mortelle, et une fois morts seulements, go zombis.
Dans le comic je suis plus lequel tome, c'est ce qui est mis en avant lorsqu'un des membres du groupe est mordu et qu'ils essayent de le sauver.

Sinon un tit hs, mais je viens de voir la sorti FR du tome 13 et ce serai le 15 mars
Non c'est un virus au moins présent dans la salive dans la série. On le voit très bien dans l'épisode 6 au microscope (olol le microscope optique qui voit des virus).
Et puis la fièvre qui finit par tuer les gens en moins de 48h elle vient d'ou ? Tout le monde n'est pas contaminé, la contamination tue et ressuscite. C'est pas une infection bactérienne classique de morsure qui tue les gens, faut arrêter d'halluciner.
D'ailleurs vu qu'ils ont opté pour l'hypothèse du virus, je sens gros comme un camion qu'ils vont faire revenir le gars qu'ils ont abandonné ou quelqu'un d'autre avec une histoire d'immunité innée au virus à la left4dead.
Citation :
Publié par Victhor
Bah c'est le principe de toute fiction : mettre en scène des "types".

Ouai mais c'en est un peu trop la. Sinon j'ai regarder et je m'attendais a une série vraiment béton... 1min de zombie pour 1 épisode d'une heure et 5 épisodes de 45 min ça fais vraiment très fade quelque hordes en plus aurait été le bienvenue.

Puis a la fin ça pars un peu en sucette, y manque tellement de chose...

Bref je suis un gros amateur en série et The Walking dead dois être ma 3 ème série bah franchement c'est bof. ( juste le héros que j'aime assez.)
Citation :
1min de zombie pour 1 épisode d'une heure et 5 épisodes de 45 min ça fais vraiment très fade quelque hordes en plus aurait été le bienvenue.
On ne le répetera jamais assez : si vous voulez voir du zombie, rien que du zombie, ce n'est pas Walking Dead qu'il vous faut.
Citation :
Publié par Kar'
Puis a la fin ça pars un peu en sucette, y manque tellement de chose...
6 zodes, c'est peu, laisse leur quand meme une chance.

C'est pas comme sgu, il leur a fallu qu'un seul episode pour ne pas attendre comme un taré la suite, alors que la je trépigne de savoir a cb de bornes de la base de l'armée ils sont.
Et vu que la garde nationale etait en deroute (1er episode), c'est assez chaud, sachant que la garde nationale, c'est quand meme LA derniere force a qui le gouvernement ferait appel en cas de souci majeur, si meme eux sont debordé, j'ai du mal a croire que les autres s'en sont sortis.
Citation :
Publié par Apteis
On ne le répetera jamais assez : si vous voulez voir du zombie, rien que du zombie, ce n'est pas Walking Dead qu'il vous faut.
J'ai jamais dis que je voulais voir que du zombie, quelque hordes en plus aurait été plus fun.
Citation :
Publié par Kar'
J'ai jamais dis que je voulais voir que du zombie, quelque hordes en plus aurait été plus fun.
C'est bien ce qu'il dit, tu t'es trompé de série.
Citation :
Publié par Kar'
Cette série utilise les zombis comme histoire de fond, mais c'est tout, c'est centré sur carrement autre chose.
Comme dit hoxod, il n'y a pas besoin de plus de zombis
Citation :
Publié par Apteis
Erf quand même de mémoire dans le comic ils étaient bien présents.
Notamment dans le 11 ou 12...
Citation :
Publié par Apteis
Ce n'est pas le manque de zombies qui plombe la série, mais plutôt son absence de "background". L'ambiance post-apo, survivor-horror, drama etc etc est inexistante. Je ne parle même pas des acteurs qui ne dégagent aucune émotion...

La bande-annonce de la série est trompeuse, tout comme l'emballement médiatique autour...

Si vous voulez voir une bonne série drama bien ficelée, vous trouverez beaucoup mieux ailleurs

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Cette série utilise les zombis comme histoire de fond, mais c'est tout, c'est centré sur carrement autre chose.
Comme dit hoxod, il n'y a pas besoin de plus de zombis
La série est centrée sur quoi ?
Comment utiliser un camping car ?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Non c'est un virus au moins présent dans la salive dans la série. On le voit très bien dans l'épisode 6 au microscope (olol le microscope optique qui voit des virus).
Et puis la fièvre qui finit par tuer les gens en moins de 48h elle vient d'ou ? Tout le monde n'est pas contaminé, la contamination tue et ressuscite. C'est pas une infection bactérienne classique de morsure qui tue les gens, faut arrêter d'halluciner.
D'ailleurs vu qu'ils ont opté pour l'hypothèse du virus, je sens gros comme un camion qu'ils vont faire revenir le gars qu'ils ont abandonné ou quelqu'un d'autre avec une histoire d'immunité innée au virus à la left4dead.
spoiler comics :

Apparement, tu as lu les spoilers donc tu te doutes que si on poste en spoiler, c'est qu'un minimum est révélé coté comics. Le virus qui zombifie, tout le monde est porteur. On s'en rend compte la 1ère fois lors du meurtre au couteau d'un membre de l'équipe qui se relève à la surprise de tous en zombie. Suite à ça, le héros revient à la zone de départ où ils avaient enterré un des leurs tué d'une balle. Il creuse et trouve son zombie. Par la suite, ce genre de cas se répète pour chaque mort.

Pourquoi la morsure tue ? il est probable qu'elle crée un genre d'infection qui fini par tuer voire qu'il y a une réaction avec le virus déjà dans le sang.
Le Doc ayant fait un test sanguin à tout le monde dans la série, je doute que la série suive la trame du comic sur ce point là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés