[AMC-VO] The Walking Dead

Fil fermé
Partager Rechercher
Terminé la première saison. J'ai trouvé ça très médiocre, à la limite du très mauvais par moment (le dernier épisode, mon dieu)

Je me fiche pas mal qu'il y ait des nouveaux persos et de nouvelles situations par rapport au comics, même quand elles sont mauvaises (la maison de retraite, le labo complètement cliché et pas crédible). Mais je ne retrouve pas du tout le ton, l'ambiance de la série. Les épisodes pourraient tous être indépendants des autres tellement il ne se passe rien. Les dialogues sont plats, les personnages sont uni-dimensionnels (combien de fois Daryl essaye de péter la gueule d'un mec en face dans la série ? Limite il ne sert qu'à ça).

Vraiment un ratage pour moi, même si c'est pas non plus horrible à regarder, c'est cliché, maladroit et vain au final. Mauvaise adaptation et série médiocre pour moi.
Citation :
Publié par Calvin
Je viens de visionner les épisodes et je kiffe cette série. Le comics est encore mieux que la série? Ils sont tous traduits en vf?
La série est en cours en VF (tome 14 en septembre)
Le comics n'a pas grand chose avoir avec la série (à part le début, et encore). Mais il est infiniment supérieur à tous les niveaux... aimer la série ne veut pas dire aimer le comics, du moins pas pour les mêmes raisons, donc essaye et tu verras bien. Dans l'absolu c'est une excellente BD de toute façon.
Les deux sont sympas, mais le comic n'est pas tant supérieur. J'aime bien les deux, je dirais que la série à un côté plus réel que le comic qui a pas mal de passage très extrêmes.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Le comics est pour moi un navet sans nom. La série elle reste pas trop mal si on veut se divertir, comme quoi les goûts et les couleurs ...
Jte trouve assez dur, le comic est different, mais je le trouve aussi bien que la série.
Comme d'hab, cela dépend de ce que vous recherchez dans une histoire de zombie, le coté action/carnage de zombies, le coté survival, les relations humaines ?

La série bouge bien, c'est rapide, se passe plein de trucs en pas énormément de temps.

Pour le comic, donc l'histoire originale, c'est au début du survival mais très très rapidement du psychologique en fait, les relations humaines quand il n'y a plus de règles/lois pour les encadrer.
Ca a déjà très bien été expliqué mais dans The Walking Dead, les zombis c'est juste une menace de fond, persistante.
Citation :
Publié par Calvin
Je viens de visionner les épisodes et je kiffe cette série. Le comics est encore mieux que la série? Ils sont tous traduits en vf?
Le comics est aussi très bon. Il y a eut des fans du comics qui ont été déçu par la série justement car elle a pris des libertés dans l'adaptation vis-à-vis des comics.

Je comprends pas trop comment on peut ne pas aimer le comics si on aime la série mais bon. Dans mon entourage la bd fait beaucoup plus l'unanimité que la série (qu'ils ait découvert l'un avant l'autre, j'ai tout les cas de figure).

En gros, essaie pour te faire une idée.
Citation :
Publié par Toulak
La série bouge bien, c'est rapide, se passe plein de trucs en pas énormément de temps.
Non.

On peut qualifier la série de beaucoup de chose, mais certainement pas de rapide.

-Sergorn
Citation :
Publié par Toulak
Comme d'hab, cela dépend de ce que vous recherchez dans une histoire de zombie, le coté action/carnage de zombies, le coté survival, les relations humaines ?

.
Le coté survival ? .....................
Plus sérieusement je ne sais pas ou tu vois le coté survival, à part peut être les deux premiers épisodes mais sinon je ne vois pas.

Les relations humains ? Hum niveau série je trouve au contraire qu'il n'y a presque pas de lien entre les personnages. J'ai vu des séries bien mieux réalisées exploitées les relations humaines...

La série bouge bien...A se demander si on vu la même série
Citation :
Publié par Sergorn
Non.

On peut qualifier la série de beaucoup de chose, mais certainement pas de rapide.

-Sergorn
J'allais faire la même, juste hallucinant de lire ça -_-, d'ailleurs trouver que la série est supérieure au comics c'est juste moche. Passé les deux premiers épisodes c'est franchement très très en dessous de ce qu'offre le comics, en plus de stagner complètement quand on a déjà matière à plus de 3/4 saisons (en virant tout ce qui est un peu filler). Enfin bon, il y a bien des gens qui ont préféré le film Kick-ass au comics, il faut de tout pour faire un monde.
Citation :
Publié par Albion
Terminé la première saison. J'ai trouvé ça très médiocre, à la limite du très mauvais par moment (le dernier épisode, mon dieu).
Je la trouve pas mal du tout cette série.
J'aime cette ambiance glauque et ce rythme trainant, ça nous laisse le temps de s'immerger dans la situation.

Par contre le dernier épisode est une bouse infâme.
Trailer qui met dans l'ambiance, j'avais aussi peu apprécié la fin de la saison 1 où cela partait dans tous les sens. Mais globalement le boulot était correct au niveau réalisation et rôles des acteurs (même si faut pas s'attendre à être très proche de l'histoire originale, c'est aussi peut-être le but de faire quelque chose de différent sur une série TV).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste à la fin quand Rick court, je pense que c'est le moment dans le comics où Carl se fait tirer dessus par des chasseurs et Rick l'enmène d'urgence à la ferme d'Hershel. Sacré moment dans la BD le passage de la ferme.
Cool, ça commencera juste après la fin de Breaking Bad, j'aime AMC

Le final était un peu plan-plan, j'espère avoir un peu plus de tension dans la saison 2.

Je trouve que le fait d'avoir deux histoires proches mais pas tant que ça donne l'impression que le comic montre les choix "A" des personnages tandis que la série mettra en scène les événements s'ils avaient fait le choix "B".
Citation :
Publié par Maldib
Je trouve que le fait d'avoir deux histoires proches mais pas tant que ça donne l'impression que le comic montre les choix "A" des personnages tandis que la série mettra en scène les événements s'ils avaient fait le choix "B".
Oui, ça me fait penser un peu aux CDs "Léon" et "Claire" dans Resident Evil 2, ce que tu dis.
Citation :
Publié par Calvin
Pour ceux qui lisent le comics, comment ça se passe entre Shane et Rick? Ça fight ou non?
SPOILER COMICS

Shane essaye de tuer Rick à la fin du premier tome. Ce dernier échappe à la mort de justesse grâce à son fils qui abat Shane.
Citation :
Publié par Calvin
Pour ceux qui lisent le comics, comment ça se passe entre Shane et Rick? Ça fight ou non?
C'est bien après que Rick l'apprendra mais il s'accordera quand même une petite vengeance à sa sauce. EDIT pour au dessus : oui mais Rick n'aura pas connaissance sur le motif du geste de Shane. Mais oui tu as raison, ça fight quand même ^^.
Citation :
Publié par Albion
Terminé la première saison. J'ai trouvé ça très médiocre, à la limite du très mauvais par moment (le dernier épisode, mon dieu)

Vraiment un ratage pour moi, même si c'est pas non plus horrible à regarder, c'est cliché, maladroit et vain au final. Mauvaise adaptation et série médiocre pour moi.
Je connais pas le comic dont la série est tirée mais, même sensations ici. Autant j'ai été fan des 2 premiers épisodes, autant les autres plombent le rythme et l'histoire. Parce que les épisodes dans le camp où il se passe rien, y'avait quand même de quoi s'en passer, et pareil pour le final où il y a juste rien eu d'intéressant en plus :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés