[Actu] Arrêt de l'exploitation des serveurs européens par GOA

Répondre
Partager Rechercher
Mais concrètement, cela vs sert a quoi de savoir le nombres de joueurs?

Vous avez besoin de savoir qu'on est 100.000 pour apprécier de jouer au jeu?

Franchement, du moment qu'on peut jouer et se taper dessus je m'en fou total qu'on soit sur un server plein a craquer ou pas... deviner l'état du jeu et sa santé financière ne mène a rien.

Attendons (encore, oui je sais, on fait que ça..) de voir ou cette reprise nous mènera, car la a part jouer à madame Irma, ça ne mène pas a grand chose vu qu'on a aucun pouvoirs dessus et qu'on a absolument aucune idée des projets qu'ils ont pour WAR.

Selon les interviews faits par-ci par-là et le Twitter de Josh publié après son renvoie de chez mythic, tout semble montrer que le jeu va apporter de nouvelles choses prochainement donc wait and see... Ça ne pourra, dans tout les cas, pas être pire que chez GOA... (Sauf si on subit le problèmes des abonnements qu'ils ont eut ya quelques mois...)
Citation :
Publié par Willounet
dans tes calculs tu ne comptes pas les personnes qui ne sont plus abonnés au jeu.
Et ben enlève un abonné par exemple à partir de juillet (il part en vacances et à la rentrée il a d'autres activités que WAR).
A la fin de l'année tu auras 9 abonnées mais seulement 62 factures éditées (on enlève les factures de juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre de celui qui n'est plus abonné).
Au final, avec ton calcul, on a 5.2 abonnés (62 factures / 12 mois), soit 43% d'abonnés non comptabilisés (5.2/9 = 43%).
Et si tu veux faire encore plus compliqué, tu peux mettre 2 abonnés en moins en juillet mais 1 qui revient en septembre et le second qui ne revient jamais (du coup 9 abonnés à la fin de l'année mais 60 factures éditées = 5 abonnés théoriques = 44.5% d'abonnés non comptabilisés).

Donc, je ne sais pas (pas plus que toi) combien il y a d'abonnés sur WAR (10.000, 35.000, 50.000, 100.000, le million, le million, le million...) et je m'en cogne un peu.
Mais ta méthode de calcul est totalement fausse compte tenu du nombre de facteurs entrant en jeu (abonnements mensuels, trimestriels, part des abonnements mensuels (30% dans mon exemple) par rapport aux nombre total d'abonnements,...).

Citation :
Publié par Willounet
Les 5 serveurs européens correspondent à une capacité maximum de 70 000 joueurs. (voir moins calc : nbservers x 8 000 = 40 000)
C'est un calcul largement plus crédible que le premier (même s'il ne nous donne qu'un éventuel nombre maxi de joueurs).

Citation :
Publié par Svens Daerthe

Vous avez besoin de savoir qu'on est 100.000 pour apprécier de jouer au jeu?
Uniquement à se faire une vague (et sans doute fausse) idée de l'état de santé du jeu pour estimer ses possibilités d'évolutions (MàJ, extension,...).

Citation :
Publié par Svens Daerthe
Franchement, du moment qu'on peut jouer et se taper dessus je m'en fou total qu'on soit sur un server plein a craquer ou pas... deviner l'état du jeu et sa santé financière ne mène a rien.
Pas mieux.
Citation :
Publié par Svens Daerthe

Attendons (encore, oui je sais, on fait que ça..) de voir ou cette reprise nous mènera, car la a part jouer à madame Irma, ça ne mène pas a grand chose vu qu'on a aucun pouvoirs dessus et qu'on a absolument aucune idée des projets qu'ils ont pour WAR.
Cela sert à comprendre pourquoi il n'y a pas de nouveau contenu depuis un an.
Cela sert à comprendre pourquoi il n'y a toujours pas d'annonces malgré l'E3 qui était le moment parfait pour annoncer quelque chose, avec tous les journalistes qui couvraient l'évènement.
Cela sert à se faire une idée sur le fait que le mode maintenance va continuer ou pas. Parceque entre 35k et 80k, cela ne fait pas suffisamment de joueurs pour qu'EA décide d'investir dans un add on.
Enfin pour certains joueurs passionnés oui. C'est une question de point de vue.

Et cela sert aussi à voir si les Mme Irma ou diseuse de bonne aventure qui nous prédisent des add ons magnifiques, tout ceci car une personne gagnant son salaire grâce au maintien des abos des gens disent que tout va bien, ont effectivement quelque chose de concret hormis des espoirs naifs de fans inconditionnels.
Parceque se baser uniquement sur le fait que Goa arrête de gérer le support War alors que Mythic sont bien obligés de reprendre les serveurs et d'investir un minimum pour l'infrastructure pour parler d'investissement salvateur de la part de Mythic.
Ou des déclarations non chiffrés de la part de gens qui vivent de leur jeu disant que tout va bien, que cela va aller encore mieux.
Et affirmer à partir de là que des ajouts vont être faits, que le jeu est rentable et que le jeu ne risque pas de fermer par manque de population, c'est quand même remarquable aussi comme divination
Que ce genre de déclarations viennent de la team Jol/War fait quand même un peu flipper. Surtout que vous êtes les premiers à demander aux Mme Irma de l'autre côté d'arrêter leurs élucubrations.

Les serveurs continuent de fermer. Ce mois ci, c'est l'Asie qui ferme.
Ce n'est pas GOA qui gérait War en Asie pourtant.
Le fait que War n'ait pas eu le succès attendu, loin de là même, et se soit avéré une déception financière a peut être joué aussi sur les décisions de GOA de se retirer.
Ce n'est peut être pas la vraie raison, mais cela n'est pas extravagant non plus comme hypothèse.
Pas moins que la négation en bloc et la vision positive du "tout va bien, je vais bien".

Il ne se passe pas un mois sans qu'un ou plusieurs serveurs ferment, un membre du personnel Mythic ou Goa se fasse remercier, du contenu soit retiré, une entreprise prestataire cesse l'exploitation du jeu, etc...
Il faut quand même être sacrément manquer d'objectivité pour y voir l'état d'une bonne santé et la prévision de jours meilleurs quand même.

Citation :
Publié par Kenron
D'ailleurs Gotua, désolé de te le dire mais les interventions de Ray Muzika tout le monde les a déjà lues et c'est juste de la langue de bois digne d'un politicien ou même d'un certain Raymond D.

Certains ont peut être l'air pessimistes mais pour d'autres c'est plus de l'optimisme mais carrément de la naïveté.
Clairement.
Sans rire, vous voulez pas lire avant de raconter n'importe quoi sur les forums deux minutes?

Ca fait plusieurs mois que les serveurs ont fermé en Asie et pour une raison tout autre que GOA abandonne WAR.

Le service européen est rentable et c'est pour cela que Mythic a prévu des serveurs européens en Allemagne, une assistance en français et un CM francophone...

Puis calculer le nombre d'abonnements à partir des factures, je me demande limite ce que vous avez dans la tête quoi. Vous ne savez même pas comment le système marche, ce qu'il prend en compte, s'il prend en compte tous les abos, sous toutes leurs formes, etc. Franchement vous délirez là.
Citation :
Publié par Kenron
D'ailleurs la database des coordonnées bancaires, GOA va la transmettre à Mythic ?
Clairement non car il n'est plus possible de s'abonner (hors carte prépayée) à plus de 1mois. Ce qui nous amène a un transfert des serveurs certainement courant juillet.
Alors la je ne vois pas du tout en quoi le mode de paiement a à voir avec un possible transfert de serveur (évoqué soit dit en passant nul par, ce qui signifie encore une rumeur créé de toute pièce et non fondé). Des transfert nous en avons déjà eu et ce n'est pas pour autant que les modes de paiements ont changé. En revanche peut être ont il limité à un renouvellement de un mois pour voir ce que ces modifications vont données avant que les joueurs prennent des abo plus long (hypothèse bien évidemment) ou alors cela peut signifier aussi tout simplement qu'il ne nous laisse que la possibilité de prolongé de 1 mois sans de raison spécifique spécial. L'avenir nous diras bien ce qu'il en est, pas utile de ce progeter dans l'avenir pour rien sans info fiable.
En plus honnètement le fait que Mythic reprenne la main ne peut pas être pire que GOA car depuis des mois GOA à carrement abendonné la communauté de WAR. Sans oublié que je trouve que l'on est bien hypocrite puisque, cela ne faisait pas 6mois que WAR étais sorti que beaucxoup de joueur demandais une reprise en main des serveur européen par mythic face à certaines incompétence de la pars de GOA dans certains domaine, donc cela étais inévitable.
Donc voila, nous verrons dans les semaine et mois qui vienne ce que cela donne
Citation :
Publié par Lothel
Alors la je ne vois pas du tout en quoi le mode de paiement a à voir avec un possible transfert de serveur (évoqué soit dit en passant nul par, ce qui signifie encore une rumeur créé de toute pièce et non fondé). Des transfert nous en avons déjà eu et ce n'est pas pour autant que les modes de paiements ont changé. En revanche peut être ont il limité à un renouvellement de un mois pour voir ce que ces modifications vont données avant que les joueurs prennent des abo plus long (hypothèse bien évidemment) ou alors cela peut signifier aussi tout simplement qu'il ne nous laisse que la possibilité de prolongé de 1 mois sans de raison spécifique spécial. L'avenir nous diras bien ce qu'il en est, pas utile de ce progeter dans l'avenir pour rien sans info fiable.
En plus honnètement le fait que Mythic reprenne la main ne peut pas être pire que GOA car depuis des mois GOA à carrement abendonné la communauté de WAR. Sans oublié que je trouve que l'on est bien hypocrite puisque, cela ne faisait pas 6mois que WAR étais sorti que beaucxoup de joueur demandais une reprise en main des serveur européen par mythic face à certaines incompétence de la pars de GOA dans certains domaine, donc cela étais inévitable.
Donc voila, nous verrons dans les semaine et mois qui vienne ce que cela donne
Il n' y a aucun doute pour moi personnellement je pense que war sera toujours traduit en FR ainsi que le serveur sera transférer vers une version FR, c'est bien sur qu'une supposition mais connaissant bien la boutique je pense fortement que si mytic compte encore garder ca clientèle FR !! jouer sur des serveurs us aurai aucun intérêt coté RVR avec le ping toussa... les BG scénario en mode multi langue serai sûrement une grosse solution avec des BG Européen c'est vraiment le rêve mass joueur mass baston voila quoi war à vraiment du potentiel !!
La fermeture de GOA, n'a rien à voir avec celle éventuelle de Mythic : GOA coule parcequ'ils sont mauvais voilà tout. On le sait depuis DAoC et ca n'a pas changé en 8 années.

Toutefois il n'y a plus de gros développement chez mythic depuis aout 2009
| Contenu modéré par Inambour : Hors Sujet |
Ce que j'observe c'est que war est toujours la.
La raison est simple :
Les joueurs recherchant du PVP et de l'Open RVR le trouve tout de suite
Pas besoin d'attendre le niveau 25
Les joueurs ne sont pas penalisés en PVP ou en Open RVR lorsqu'ils perdent un combat : Donc on meurt on y retourne tout de suite
Les point de renomée sont acquis sur en tuant des joueurs et non pas en tuant des mob dans des zones pvp
Les zones PVP ne sont pas vides des lors que l'on prend un point ou un fort en general cela reagit vite et les defenseurs arrivent.
Les scenarios ou bg sont présents pour les amateurs et en t4 ils s'activent régulierement

Le jeux ne cesse de s'ameliorer :

Je me souviens de la realise et des mois qui ont suivi :
bug a gogo
lag des que l'on se retrouvait en open rvr a 20 vs 20
crash serveur .....

Je me suis vraiment rendu compte du potentiel du jeux après avoir essayé Aion ou cela a été une enorme deception sur le plan PVP et RVR.
Et j'ai reessayé le jeux sans grande conviction.
C'est la que j'ai compris que war avait un enorme potentiel et que le jeux s'était réellement amelioré.
GOA n'a fait qu'exploiter le jeu de Mythic et avec les spécifications de Mythic.

Tous les déboires techniques de WAR viennet de chez Mythic qui est la source, non de GOA.

En plus Mythic a fait la mega boulette sur la ponction de l'argent des abonnements ce que GOA n'a jamais fait.

Ce qui fait clairement pencher la balance du plus mauvais service du coté de Mythic.

GOA veut se débarasser de 2 jeux qui ne rapportent rien et EA veut exploiter lui même ses MMO. Ce transfert est normal. Mais ça n'empêche pas que WAR est un jeu en mode maintenance, que les talents de Mythic ont été passé sur SWTOR et que les autres ont été viré. Et devant l'échec total de Mythic, ça fait un petit moment que Mythic n'est plus qu'un nom, c'est la branche Bioware de chez EA qui tente de limiter la casse.

Citation :
Publié par Syphel / Syphie
Clairement non car il n'est plus possible de s'abonner (hors carte prépayée) à plus de 1mois. Ce qui nous amène a un transfert des serveurs certainement courant juillet.
Merci pour la réponse.

Ca m'aurait fait mal au cul de me retrouver avec un débit de 4k€ sur mon compte courant.
Nettoyage du fil sur le HS.

Rappel du sujet : Fermeture pas à pas de la section MMO/Online de GOA.

Tout ce qui dépasse c'est soit sur un thread dédié, soit tranché.

Merci.
ce qui a de bien dans tout ca , c'est que vous allez enfin pouvoir peser en terme d'avis sur le jeu et les classes

pouvoir poster sur les forums mythic et donner son avis c'est un plus , a comparer d'aujourd'hui

faut pas se leurrer mais communiquer sur le jeu avec goa qui ensuite fesait peut etre un retour a mythic c'etait pas le top
d'un autre côté, on va devoir jouer sur un serveur us bientôt...je pense pas que Mythic maintienne la localisation linguistique , qui devait être payé indirectement par goa.
Citation :
Publié par bka
d'un autre côté, on va devoir jouer sur un serveur us bientôt...je pense pas que Mythic maintienne la localisation linguistique , qui devait être payé indirectement par goa.
Justement non si tu lit les différent message sur ce topic tu vera qu'ils ont deja un Cm français et qu'ils ne comptent pas fusionner les serveur Us/Eu
Citation :
Publié par bka
Des serveurs en Europe ou aux Us qu'est ce que cela change pour Mythic?
Je pense pas qu'ils hébergent eux même des serveurs non?
Au contraire on aura peut etre des Maj au milieu de la nuit c'est peut être pas plus mal .
Concernant la traduction,faut pas imaginer cela comme un travail titanesque ni même que celui ci sera d'une qualité irréprochable.
Tu as des petites entreprises de traduction qui font ca pour vraiment pas cher surtout que pour le coup y a plus rien a traduire excepté de nouveaux items.
Citation :
Publié par Wyzz
Justement non si tu lit les différent message sur ce topic tu vera qu'ils ont deja un Cm français et qu'ils ne comptent pas fusionner les serveur Us/Eu
moi sur la news je vois qu'ils cherchaient mi mai un gars qui parle allemand/francais pour faire point d'entrée du support....c'est très loin d'être un CM.

Sinon mon abo a expiré aujourd'hui, je suis donc sans MMo fixe , pour un pgm addict comme moi, je pense pouvoir attaquer en justice !

ce que çà change pour les serveurs langue fr/all : goa paye une licence d'exploitation en échange de la quelle mythic fournissait des données geolocalisées. Goa ne paye plus la licence, mythic pour tenir son budget d'exploitation peut virer cette geolocalisation. C'est le premier centre de coût qui sautera...
Mais tu pense que Mythic n'a pas d'infrastructure en europe ?
Pourquoi allemand/fr ?
Je pense qu'ils vont faire comme pour Daoc et mettre les serveurs euro en allemagne

Citation :
Sinon mon abo a expiré aujourd'hui, je suis donc sans MMo fixe , pour un pgm addict comme moi, je pense pouvoir attaquer en justice !
Lol sur le site tu peut toujours souscrire pour un mois d'abo il précisent bien que les 3mois et 6 mois sont désactivé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés