[Actu] Arrêt de l'exploitation des serveurs européens par GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GtB
Je suis jamais aller jouer sur GOA depuis qu'Orange les a racheté ... ça fait quelques années déjà. C'était comment?
Orange a rien racheté du tout hein. Goa a toujours fait partie de France Télécom.
@Firstball ... ben j'ai rien contre France Télécom, vers 1998-2002 ils étaient au top des innovations dans le domaine de la réalité virtuelle, ils investissaient quoi.
Je connais pas trop le truc mais il y a bien eu l’intégration de goa.com au sein d'Orange avec sabordage en règle du portail vers 2002-2004, ou quelque-chose comme ça. Si quelqu'un à plus de précisions ça m'intéresse bien.
Citation :
Publié par Dalek
Toujours est-il qu'avant de crier au miracle et à l'addon, il faudrait quand même se poser la question de la rentabilité du jeu et surtout de la capacité de Mythic à l'entretenir correctement non?
Citation :
Publié par Svens Daerthe
Sans chiffres réels (ni officiels) sur le nombres d'abonnées, ni sur le chiffre d'affaire que cela engendre pour la société qui le gère (ou alors balancez des liens svp!), et bien un joueur de Meuporgue peut aisément se transformer en économiste accompli et te dire si un jeu est rentable ou pas, et si on va droit dans le mur en continuant d'y jouer pour rien...
Bon ok vu que vous voulez du concret, des liens, des sources valables, je profite de vos messages pour ressortir l'une des seules informations récentes que l'on a sur l'état de rentabilité de warhammer online et sur la possibilité de futures extensions (patchs de contenus ou vrai addon ça n'est par contre pas précisé dans le vague terme anglais "expansions").
Pas de chiffre (faut pas rêver) mais tout de même deux messages on ne peut plus clair:

Extrait d'un article du site Massively.com intitulé "BioWare talks Warhammer Online's forthcoming expansions" datant du 19 mars 2010:
Citation :
In a recent GDC 2010 interview with UGO, BioWare's Dr. Ray Muzyka said of Warhammer Online, "Right now it's [a] really profitable business unit within my group." Muzyka went on to say they've actually seen more people come into the game since enacting the free-to-play model on the game's earlier levels, and that he personally felt they were working.
Source.

Extrait d'un article du site ugo.com intitulé "BioWare Talks Collaboration Among MMOs, Warhammer Expansions" datant du 18 mars 2010:
Citation :
UGO: Warhammer Online has had its ups and downs. What's your strategy around that game?

Muzyka: It's a really high quality MMO, and it's one of the highest-rated MMOs of all time. We are really proud of the team that did it. They did an amazing job delivering a really high-quality experience. It's been very successful; a lot of people have played it. Right now it's really profitable business unit within my group. I think the team is really focusing on continuing to make sure it's a stable, high-quality service for the fans who enjoy the universe. It's neat because,we've actually seen more people come into the universe which is fun. We've tried some free-to-play models for some of the earlier levels, and I think that's actually drawing people back in. We have new content planned and all kinds of cool expansions for it.
Source.

Ces deux articles datent d'il y a un peu plus de trois mois, je ne pense pas que la situation de warhammer est beaucoup changée en trois mois et soit passée de "really profitable business" à autre chose, surtout qu'on a constaté depuis sur JoL une recrudescence des post de retours d'anciens joueurs.
Je ne pense pas non plus qu'en trois mois leurs projets d'extensions se sont volatilisés...

Sinon j'imagine que les plus septiques/pessimistes vont me dire qu'il s'agit sans doute là des déclarations fantaisistes d'un des communicants de Mythic (remember Paul "Awesome" Barnett") et bien pas du tout, il s'agit "juste" de Ray Muzyka le "Senior Vice President and Group General Manager of the BioWare RPG/MMO Group of Electronic Arts (comprising BioWare Edmonton, BioWare Austin, BioWare Montreal and Mythic Entertainment, now BioWare Mythic)" (Source), pour la version courte on va résumer ça en disant que c'est le bis boss quoi.


A présent j'espère qu'avec ces informations sourcées les Nostradamus de service vont arrêter un peu leurs prédictions hasardeuses basées uniquement sur leurs ressentis.
Par ailleurs je rappelle que le sujet du post c'est l'arrêt d'exploitation de war par GOA pas du supposé arrêt d'exploitation et de développement de war par Mythic, contrairement à ce que certains ont l'air d'imaginer!
Je dois avouer que je ne suis pas sur que la santé financière actuelle de War joue énormément dans cet abandon des serveurs.
Par contre, je ne doute pas qu'ils ont investi massivement dans le vent, et qu'ils ont du considérer le jeu comme un échec, ce qui influe dans leur décision.
Je ne vais pas vous faire un cour d'économie mais ça date pas d'aujourd'hui qu'Orange recentre ses activités interactives. Cela avait commencé quelques mois avant l'arrivé du copain de Sarko à la tête d'Orange. A l'époque il avait été dit chez Orange qu'ils allaient s'orienter sur des marchés plus porteurs, comme mes jeux sur mobile par exemple. Ce faisant Orange se désengage des MMO (DAoC, d'autres aussi depuis quelques mois et enfin War maintenant). Tout cela est dans la ligne de ce qu'avait annoncé le nouveau patron d'Orange. Dire que Goa va mal financièrement pardon mais "LOL". Goa c'est Orange et à ce que je sache orange se porte plutôt bien, sa dette s'est réduite assez fortement ces derniers mois, son CA se stabilise dans le vert ainsi que ses résultats annuel.

Orange a donc juste la volonté d'investir massivement vers des valeurs à fort potentiel de rentabilité. Les MMO n'entrant pas dans ces cases là, ils sont abandonnés.

Goa ne va pas disparaître, ils vont s'orienter vers ces nouveaux marchés (jeux sur mobile et autres) dont le potentiel est largement supérieur à des MMO.

Pourquoi quitter les MMO ? depuis des années, des MMO fleurissent un peu partout, des gratuits, des payants. Les "joueurs" sont des clients avant tout, des gens qui payent. Avec l'éparpillement de cette masse de "clients", il n'est pas bien compliqué de comprendre que les MMO sont de moins en moins rentables (exception faite pour WoW avec ses millions d'abonnés dans le monde). Et comme c'est moins rentable, Orange cherche juste à investir des marchés plus porteurs.
Par contre est ce que es joueurs ont des infos sur le "comment ca se passe en T4" las bas ?

Car perso j'ai stopé le jeu à cause du farm capital du T4 le problème restera il le même ?
Citation :
Publié par amshagar
Par contre est ce que es joueurs ont des infos sur le "comment ca se passe en T4" las bas ?
Là bas où?
On change d'exploitant pas de serveur.
On va passer d'un Athel Loren géré par GOA à un Athel Loren (ou un autre nom) géré par Mythic.
Et pareil pour les serveurs anglais.
Dans tous les cas il n'est pas question d'aller sur les serveurs US.

D'ailleurs les serveurs devraient apriori être hébergés en Allemagne, tout comme ceux de Daoc (dernière ligne).
Citation :
Publié par amshagar
Par contre est ce que es joueurs ont des infos sur le "comment ca se passe en T4" las bas ?

Car perso j'ai stopé le jeu à cause du farm capital du T4 le problème restera il le même ?
C'est simplement une migration des serveurs depuis les infrastructures de GOA vers celles de Mythic en Allemagne (cool mes ping devraient êtres meilleurs ), il n'y a pas de fusion de serveurs dans ce cas la, donc logiquement pas de changements par rapport à nos habitudes de jeux(sauf bug, meilleurs serveur potentiel...etc), a moins qu'ils en profitent pour permettre des transfert de personnages depuis les serveurs anglais... Plus d'info dans la faq de lundi normalement...

Maintenant pour les Nostradamus en herbe, je vous rappelle que la fin du monde c'est fin 2012, pas avant...
Et pour tous le reste wait and see...
la vente d'IPHONE4 rapporte des millions
War fait perdre de l'argent à orange, bref ils sont totalement raison. La plupart des comptes sont des comptes free, il n'y a qu'a voir ce qui se passe partout en Europe en T1 Empire et ce qu'on trouve après, le désert.

Ils ne vont pas couler la boite pour un jeu raté tout de même et quelques fanboys, Tm comprise, sur un site de jeux. (qui se prend pour le centre du monde)

Ils sont frits, ils ont tout compris.

Orange n'est pas responsable, ce n'est pas elle qui a codé War. Désolé de rappeler cette basique réalité. Au début FT a misé à fond sur war: quantité de serveurs, pubs partout. Orange a fait ce qu'elle a pu pour promouvoir le jeu, mais derrière, ça ne suit plus. EA a lâché war il y a des mois, orange a raison de lâcher war aussi.

WAR, TR, VG, quantité de jeux qui ont raté leur sortie, la seule chose que je déplore est la perte (éventuelle) de leurs jobs par les devs, sinon on ne va pas pleurer sur un jeu tout de même... On a perdu 50/80 euros ? Que ça nous serve de leçon.

Allez je retourne bidouiller mon IOS4.
Citation :
Publié par Sonar
la vente d'IPHONE4 rapporte des millions
War fait perdre de l'argent à orange, bref ils sont totalement raison. La plupart des comptes sont des comptes free, il n'y a qu'a voir ce qui se passe partout en Europe en T1 Empire et ce qu'on trouve après, le désert.

Ils ne vont pas couler la boite pour un jeu raté tout de même et quelques fanboys, Tm comprise, sur un site de jeux. (qui se prend pour le centre du monde)

Ils sont frits, ils ont tout compris.

Orange n'est pas responsable, ce n'est pas elle qui a codé War. Désolé de rappeler cette basique réalité. Au début FT a misé à fond sur war: quantité de serveurs, pubs partout. Orange a fait ce qu'elle a pu pour promouvoir le jeu, mais derrière, ça ne suit plus. EA a lâché war il y a des mois, orange a raison de lâcher war aussi.

WAR, TR, VG, quantité de jeux qui ont raté leur sortie, la seule chose que je déplore est la perte (éventuelle) de leurs jobs par les devs, sinon on ne va pas pleurer sur un jeu tout de même... On a perdu 50/80 euros ? Que ça nous serve de leçon.

Allez je retourne bidouiller mon IOS4.
C'et chaud d'etre autant à coté de la plaque sur un sujet aussi simple.

Pense bien à pas marcher et respirer en même temps toi, un jour tu vas oublier de faire l'un ou l'autre.
Citation :
Publié par Jeliel
C'et chaud d'etre autant à coté de la plaque sur un sujet aussi simple.

Pense bien à pas marcher et respirer en même temps toi, un jour tu vas oublier de faire l'un ou l'autre.
En même temps il semblerait qu'il ai un iphone, donc forcément l'esprit étroit qui va avec ^^

Je déconne, pas taper
Citation :
Publié par Jeliel
C'et chaud d'etre autant à coté de la plaque sur un sujet aussi simple.

Pense bien à pas marcher et respirer en même temps toi, un jour tu vas oublier de faire l'un ou l'autre.
Imo il voulais juste venir nous montrer sa satisfaction d'avoir acheter un iphone 4gs;x
Ceci dit le sujet ca reste quand même une filiale d'une grosse boite française qui a tellement mal géré ses licences (et même celles susceptibles de rapporter des masses de thunes comme LoL) qu'elle doit fermer son domaine d'activité.

J'ai du mal à concevoir le cheminement intellectuel (je suis un eternel optimiste) qui permet d'arriver à la conclusion que War a raté sa sortie (ce qui est vrai au demeurant) sur la base des informations du post initial.
'tention GoTua, on va t'expliquer que ton argument est pas valable parce que, quoi qu'il arrive, il faut toujours rassurer les actionnaires en disant que tout va bien.

Ca m'étonne d'ailleurs que personne ne l'ait encore dit !

Eh oui, JoL c'est AUSSI des mecs omniscients qui peuvent te dire à quelle heure un nuage de la forme d'une belette irlandaise va passer, selon un angle de 37°, à 1271 mètres au dessus de la tour Eiffel.
Faut aussi composer avec ces personnes là. Courage !

[Contenu édité par Jeliel ]
Citation :
Publié par Sonar
car EA ne parie plus sur lui
Source ?

Et le staff JoL-WAR expose les faits. Lis la news, tu verras. Après, nous sommes des JoLiens comme les autres, rien, absolument rien, ne nous empêche de donner notre avis. Pas d'amalgame, s'il vous plaît
Citation :
Publié par Jeliel
......
Mouais, mais bon, même si on peut regretter certains aspects du management à la Goa, c'était quand même une boite française.

Sans tomber dans un nationalisme économique à deux balles, c'est quand même regrettable, et il faut penser aussi aux emplois qui seront immanquablement supprimés.

La localisation du jeu en français aurait elle eu lieu sans l'investissement de Goa?
Citation :
Publié par Electre
Moi j'espère qu'un jour il y'aura un vraie MMO sur l'univers de WARHAMMER car la licence est énorme.

Quel dommage que Mythic ce soit moqué de tout le monde.
apparemment il se sont moquer que de toi , mais c est pas grave il y en plein d autre qui apprécie et joue.

et toi a quoi tu joue?
a tout et rien en même temps l éternel joueur qui va de beta en beta jeux en jeux et qui les trouves tous nul.
(ton profil est très intéressant)

un transfert d exploitant que se soit jeux ou autre est loin de dire fermeture et abandon , c est plus le synonyme de reprise.

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés