[Actu] Arrêt de l'exploitation des serveurs européens par GOA

Répondre
Partager Rechercher
Dans 2 semaines, une putains de News AWESOME sera annoncée en EXCLU !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


NOW ! OUR BOARDS, HAVE THE UTF-8 ENCODAGE !

You can use the "é" or "è" !



Depuis le temps que j'étais plus passé ici, je tombe juste sur la jour de la fin de WAR made in GOA

Le retour de ce cher Frank ? Ça serait drôle en effet ! A moins que ça ne soit Laurent Blanc ? Va savoir...
Citation :
Publié par Eno
Je joue sur serveur US actuellement et c'est très bien niveau lag / population pour ceux qui se posent la question
On espère que la transition se passera mieux que sur league of legend.
Car si le nouveau prestataire et propriétaire s'est révélé de qualité on ne pas en dire autant de goa sur les dernières semaines (voir mois).
Dans le cas de league of legend,Goa a totalement abandonné le projet et sa conscience professionnelle la enfouie bien profond dans le désarroi des joueurs...

Fear la transition. ...
[ Modéré par GoTua : Troll, contenu mensonger. ]

Mais ils ne peuvent pas arrêter le jeu pour des raisons de prestiges. C'est normale qu'ils reprennent les ruines. L'échec cuisant de WAR est normal, beaucoup de bonnes idées mais un aspect technique très mauvais.

La première contrainte d'un jeu c'est d'être jouable. En espérant qu'EA retienne la leçon.
Citation :
Publié par Electre
[ Édité par GoTua : Devenu sans objet suite à édition. ]

Mais ils ne peuvent pas arrêter le jeu pour des raisons de prestiges. C'est normale qu'ils reprennent les ruines. L'échec cuisant de WAR est normal, beaucoup de bonnes idées mais un aspect technique très mauvais.

La première contrainte d'un jeu c'est d'être jouable. En espérant qu'EA retienne la leçon.
Il semblerait que [Goa] se désengage peu à peu des différents jeux en ligne qu'elle exploite.
Ça n'a rien à voir avec le fait que EA mise probablement plus sur BioWare et SWtOR ou que WAR serait un "échec cuisant".
C'est juste une suite logique à ce qu'a fait Goa ces derniers temps (stopper le support de jeux online).
Si j'avais le temps je prendrais bien 2mn pour voir dans l'histo de mes messages, celui ou j'annonçais ça pour fin juin et là ou j'ai reçu moultes insultes en "réponse" !

Bybye Goa,

L'aventure Warhammer commence maintenant ^^
Citation :
Publié par Belk
@Andalor : perso ça me semble logique. Une boîte qui investi des sommes colossales pour récupérer une base de clients n'a pas l'intention de laisser son jeu en mode "maintenance". Donc, j'en déduis que du contenu inc
J'en déduis surtout que ce ne sont que des espoirs utopiques.
Si une annonce était prévue, on le saurait depuis longtemps.
Aucuns développeurs ne préparent quelque chose sans faire de buzz. AUCUNS.

Quand à l'investissement, tant que Mythic n'aura pas récupéré les 50Milllions de dollars que leur a coûté le développement du jeu, il est évident qu'ils feront tout pour le garder en vie et récupérer leur mise de départ plutôt que de le fermer et être en pertes sèches.
Mais ce n'est pas vraiment eux qui décident de fermer, quoi qu'il arrive, c'est le nombre d'abonnés du jeu qui en sont le déclencheur.
Et il me semble avoir lu que les serveurs War en Asie ont tous fermés au début du mois de juin de cette année.
Ce qui n'est bon signe non plus sur la stabilité de la population globale du jeu.

En outre, il faut voir que l'investissement qu'ils ont fait est sûrement à peu près identique à la marge que prenait finalement GOA sur les abonnements européens.
GOA n'était pas une société de service travaillant bénévolement je suppose.
Etant donné que Mythic récupérera maintenant la totalité des abonnements, cela compensera ces dépenses de matériel.

Je n'y vois là aucun signe permettant de démontrer que Mythic investit dans son jeu.
Etant donné que GOA arrête l'exploitation de ces jeux online, Mythic n'a pas le choix.
Soit ils ne récupèrent rien et ferment le jeu et perdent une partie de leur investissement. Il faudrait être fou pour faire çà.
Soit ils se servent de leurs économies ou prennent un prêt pour eux même assurer l'exploitation et se serviront des abonnements, sans ponction d'une autre société, pour rentrer dans leur argent. Et permettre au jeu de continuer de vivre en attendant de rembourser leur coût initial de développement.

Cela n'aura donc aucun changement sur le mode maintenance de War, malheureusement.
Au mieux, le support sera meilleur qu'avec GOA.
Au pire, cela sera pareil. Ce qui malheureusement à l'air d'être le cas avec Daoc.
Il est normal pour GOA de se désengager de MYTHIC.

[ Modéré par GoTua : troll. ]

Mythic a fait des bourbes monstrueuses notamment au niveau des paiement automatisé ce qui a dégradé davantage l'image de WAR, et fait partir encore plus de client.

Pour faire des sous avec un MMO il faut un bon produit avec les jeux corrects qui sont sorties récemment. Et ces boites qui font des jeux correct exploitent eux même leur jeux maintenant.

Donc soit GOA développent eux même leur MMO, soit ils passent à autre chose s'ils veulent des sous.
Electre t'as pas l'impression d'être à coté de la plaque ? GOA gère n'importe comment leur business depuis plusieurs années ça n'a rien a voir avec Mythic là.
Deja on vera Lundi la faq sur la transition.Ce serais bien que les gens arrêtent de spéculer n'importe comment.
Comme il l'a été montré par différent lien dans les message cet évenement arrive parce que c'est GOA qui est en train de lacher les mmo c'est pas Mythic qui l'a choisit.
Aprés comment Mythic vois l'avenir de War je pense que c'est totalement une autre chose , comme il a été dits dans tout les cas ils continuerons jusqu'a récupérer leurs argent.
Aprés qui sait au detour d'un patch le jeu peut reprendre de la vigeur et c'est pas parce-que ils ont fais des erreurs avec DAOC qu'il ferons les mêmes avec WAR c'est sûrement même pas les memes équipes
On va enfin pourvoir bénéficier du "Recruit-A-Friend Program" et ça j'ai toujours trouvé anormal qu'on ne puisse pas en profiter en europe (et j'ai jamais obtenu de raison à cette absence).

Pour nos retours/feedback sur les bugs, l'équilibrage des classes et sur le jeu en général c'est également positif de se passer d'un intermédiaire, on peut espérer toucher plus directement les développeurs à présent que notre interlocuteur est Mythic.
La meilleure preuve c'est lors de la phase de test des nouvelles contestations de capitales qui a eu lieu il y a un presque deux mois: exceptionnellement on avait des responsables de Mythic sur notre serveur test européen. Ils ont vu la façon de jouer des EU (dont nos team bombing) qui visiblement diffère bien de celle des US, résultat : le lendemain annonce du nerf de la terre calcinée des flamby et de l'équivalent sorcière. Autrement dit si Mythic n'était pas venu pour une fois sur le serveur test EU on aurait pas eu se nerf légitime (enfin perso je le considère comme légitime car c'est le genre de sorts qui appauvrissaient le jeu).
A présent qu'on va être sur serveur Mythic on peut légitimement espérer d'avantage d'écoute de la part des développeurs.

Enfin je rejoins l'avis de Belk, Mythic a dû investir des sommes importantes pour reprendre l'exploitation de WAR en europe (personnel, serveurs, locaux...) j'y vois un signe qu'EA-Mythic n'a pas du tout l'intention de lâcher le jeu (le fameux "mode maintenance"), après dire que ça annonce un addon j'irai pas jusque là, par contre du nouveau contenu important sans doute, bref wait & see.

PS: Une pensée tout de même pour GOA. Même si je suis content que Mythic s'occupe de WAR, je ne peux me réjouir de la quasi-fermeture de cette boite qui, pour un certain nombre de joliens, nous a fait découvrir le genre mmo en france avec T4C. J'ai tout de même le sentiment d'un sacré gâchis concernant cette boite.

RePS: Et je souhaite à Ganeox de retrouver très vitre un nouveau job, pourquoi pas dans ce domaine s'il lui convient. On aurait aimé que tu restes notre CM plus longtemps.
Citation :
Publié par Electre
Il est normal pour GOA de se désengager de MYTHIC.

[ Édité par GoTua : Devenu sans objet. ]

Mythic a fait des bourbes monstrueuses notamment au niveau des paiement automatisé ce qui a dégradé davantage l'image de WAR, et fait partir encore plus de client.

Pour faire des sous avec un MMO il faut un bon produit avec les jeux corrects qui sont sorties récemment. Et ces boites qui font des jeux correct exploitent eux même leur jeux maintenant.

Donc soit GOA développent eux même leur MMO, soit ils passent à autre chose s'ils veulent des sous.
war mauvais? faux enfin pour moi je m'y amuse énormément depuis + d'un an, et on est nombreux je pense à penser celà. comme TOUS les jeux il a ses avantages et inconvénients, mais il n'est en aucun mauvais. désolé retourne sur tes supers jeux PVE, et sinon cite moi un jeu qui propose du RVR en ce moment (ne me parle pas de AION hein...) pour qu'on y aille tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés