|
Je fais une petite discussion ici sur les sujets brulants aux US actuellement :
Sujet 1 > Une énorme masse d'accomptes (même fermés) ont été débités pour des valeurs entre 150 et 2500 dollars. L'erreur, d'abord rejetée par Mythic, est en cours de traitement. L'hypothèse veut que se soit une erreur du gestionnaire de payements (non mythic) mais cela pourrait venir du patch mis en place qui aurait une variable de date déficiente qui aurrait poussé le service facturation a merder. Pour le drama qui s'en suit, on regarde ici Une fois le souci "sous controle" des accomptes ont continué à être débités en masse, même des inactifs. Solution de Mythic ? Lancer le remboursement, et laisser au joueur les contacts bancaires et les demandes de remboursement de surfacturation / cartes bloquées / problèmes de refus de payements / négatif / frais de gestion ... Et si la banque refuse baaah... attendre que Mythic fasse le nécessaire (ce qui n'est pas encore arrivé a l'heure ou je tape la news ici. ) Sujet 2 > Une vague de hack se passe actuellement sur les serveurs US. Tout ce qui est vendable sur les personnages est vendu (dont les montures... ) et l'or / potions / tradables / talismans sont envoyés par la poste a des personnages < niveau 10. Mythic à dans sa politique de ne pas rembourser l'or ou tout ce qui aurait été mailé ( politique appliquée a la lettre par GOA.) Faute rejetée par mythic sur les joueurs ( qui sont des 10aines voire même beaucoup plus) qui arrivent a donner clairement les heures pendant lesquelles ils ont été hack, ce qui manque, et même le nom des persos auxquels cela a été envoyé. Des logs cleans de matériel info fournis. La vague de hacking a commencé en meme temps que le mass billing de la petite info 1 de ce post. [edit] Politique de Mythic/GOA en matière de gestion de comptes hackés et retours d'objets (venant du plaus haut rang de CSR possible, dernier appel possible. Citation :
C'est le dernier niveau de requète, rien de plus ne pourrait être fait à partir de ce point. Tiré de screens de discussion avec le HeadCSR sur serveurs US. Pourquoi faire ce sujet (qui va certainement partir en quenotte...) ? Simplement pour vous tenir au courant de ce qui se passe de l'autre coté de l'Atlantique, et vous rappeller que malgré tout le joueur doit se prémunir un minimum si ce genre d'attaques / problèes devait arriver sur les serveurs Européens (si ca vient d'un prob dans une mise a jour avec faille de sécurité, cela pourrait clairement se produire, donc... ) 1) vérifier sporadiquement vos transactions bancaires en ligne. Que ce soit par ID de la banque, extraits pdf, lecteur de carte.. Il ne faut pas être parano mais certains (dont je fais partie) ont tendance a ne voir les problèmes que quelques jours / semaines après. Même si il n'est pas trop tard, c'est en faisant ses courses qu'on va se retrouver bloqué et se demander pourquoi. Ne pas attendre qu'un problème se pointe pour s'inquiéter. 2)Evitez les addons d'auto remplissage dans les pages webs. Eviter aussi de taper des infos bancaires (ou simplement des logins / mdp ) directement (en cas de Keylogging ) mais utilisez plutot un copier/coller venant d'un fichier. 3) utilisez un antivirus à jour (quitte a désactiver la protection résidente avant de jouer pour les ordinateurs plus faiblards ou les connections plus lentes. Il y a des antivirus gratuits (genre avast, antivir...) qui sont assez corrects et peuvent quelquefois s'avèrer utile. 4) Utilisez des outils de scan de malware/spyware/rootkit/keylog detection. Malwarebyte's antispyware, spybot search&destroy, gmer, faire des logs Hijackthis de temps a autre. Une machine saine est une sécurité en plus. Même les plus férus peuvent se trouver face a un hijack violent ou un rootkit de m.... sans forcement le déceler "a vue" ou "au feeling". L'utilisation de tcpview peut être considérée si vous ressentez une baisse de connection (histoire de voir ce qui rentre et qui sort de votre pc en terme de connection.) 5) N'oubliez pas que Warhammer Online, Age of Reckoning n'est pas qu'un jeu, c'est un investissement. Pour éviter toutes déceptions, protègez votre investissement. Note perso : Je me mets a la place de certains amerloques : si le fournisseur de service de facturation de GOA me taxait 4000€ en me foutant en négatif en début de mois, bloquant payements (assurances, etc...) et me donnant des frais supplémentaires, des tracas, des contacts incessants avec ma banque, des jours sans cash... perso je prends une batte et j'attends calmement le nom d'une personne responsable en m'asseillant sur le bureau de la secrétaire. ![]() Bon jeu à toutes et tous, et si vous constatez quelquechose d'irrégulier sur votre accompte / accompte bancaire, n'hésitez pas a vous renseigner sur JoL ou sur le forum officiel. Si vous avez un pépin, utilisez le User to User support. Tout part d'une personne constatant une irrégularité pour que les autres constatent à leur tour qu'il y a une coui... dans le potage. et bonne chances aux amerloques et québecquois jouant sur les serveurs us ou qui dépandent de Mythic. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[US] Accomptes Hackés en masse et payements frauduleux
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci pour l'info
![]() En tout cas, si ça arrive ici, je n'ose imaginer le drama épique qui s'en suivra. |
![]() |
|
Grogni Aegirsson |
Trouver plus de messages par Grogni Aegirsson |
|
Merci infiniment, j'vais voir si y'a pas moyen de passer ça en sticky, au moins pour quelques temps
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ouai c tendu ca. De toute façon, faut tjs regarder son compte régulierement
![]() |
![]() |
|
#266815 |
|
Passage en sticky !
Merci bien pour l'info. |
![]() |
|
|
Message edité avec la confirmation / clarification de Mythic en terme de Hacking et remboursement des objets.
|
![]() |
|
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
|
Attention > DAoC est frappé également. des personnes sur YWAIN (US) ont été facturés de la même facon. Avec les serveurs mergés et le changement de facturation, j'encourage FORTEMENT les joueurs de DAoC a vérifier leur statut bancaire.
sujet JoL : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1067689 Sur les VN : http://vnboards.ign.com/ywain/b23441/p1 |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mythic n'était pas reconnu pour etre fortiche dans ses protections.... je vois que ca n'a pas changé. |
![]() |
|
PAFPAFBOUMBOUM |
|
C'est d'ailleurs, assez abusé ce qu'il est arrivé aux joueurs d'ywain - Daoc. =\
Ca fait mal aux fesses! |
![]() |
|
|
La lettre d'excuse de Mythic :
Citation :
|
![]() |
|
|
4000€ la teinture Noir Chaos illimitée, une affaire.
![]() |
![]() |
|
|
Des goodies in-game pour calmer les esprits, classique.
Si cela m'arrivait ce serait direct le tribunal... Je préfère gagner un peu plus d'argent que des vieux items moisis... |
![]() |
|
PAFPAFBOUMBOUM |
|
6) jouez par carte pré payée (si hackée pas vous qui en pâtissez)
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|