[US] Accomptes Hackés en masse et payements frauduleux

Répondre
Partager Rechercher
Je fais une petite discussion ici sur les sujets brulants aux US actuellement :

Sujet 1 >

Une énorme masse d'accomptes (même fermés) ont été débités pour des valeurs entre 150 et 2500 dollars. L'erreur, d'abord rejetée par Mythic, est en cours de traitement. L'hypothèse veut que se soit une erreur du gestionnaire de payements (non mythic) mais cela pourrait venir du patch mis en place qui aurait une variable de date déficiente qui aurrait poussé le service facturation a merder.

Pour le drama qui s'en suit, on regarde ici

Une fois le souci "sous controle" des accomptes ont continué à être débités en masse, même des inactifs. Solution de Mythic ? Lancer le remboursement, et laisser au joueur les contacts bancaires et les demandes de remboursement de surfacturation / cartes bloquées / problèmes de refus de payements / négatif / frais de gestion ... Et si la banque refuse baaah... attendre que Mythic fasse le nécessaire (ce qui n'est pas encore arrivé a l'heure ou je tape la news ici. )

Sujet 2 >

Une vague de hack se passe actuellement sur les serveurs US. Tout ce qui est vendable sur les personnages est vendu (dont les montures... ) et l'or / potions / tradables / talismans sont envoyés par la poste a des personnages < niveau 10. Mythic à dans sa politique de ne pas rembourser l'or ou tout ce qui aurait été mailé ( politique appliquée a la lettre par GOA.) Faute rejetée par mythic sur les joueurs ( qui sont des 10aines voire même beaucoup plus) qui arrivent a donner clairement les heures pendant lesquelles ils ont été hack, ce qui manque, et même le nom des persos auxquels cela a été envoyé. Des logs cleans de matériel info fournis. La vague de hacking a commencé en meme temps que le mass billing de la petite info 1 de ce post.

[edit] Politique de Mythic/GOA en matière de gestion de comptes hackés et retours d'objets (venant du plaus haut rang de CSR possible, dernier appel possible.

Citation :
Publié par Mythic
Les Objets peuvent être remplacés à condition de les repayer au prix du marchand en retour de transaction.

Toutefois, il est possible de récupérer les objets plus tard le temps que l'on "se refasse" en farmant de l'or ou en demandant de l'or a une personne tierce.

L'or volé/disparu ne sera pas remboursé (Donc impossible de racheter les objets proposés en a) )

La personne ayant hacké l'accompte ne sera pas poursuivie par Mythic/GOA (contre leur politique, même si ils ont le nom de perso, certainement l'accompte et l'IP). Ils ne révèleront pas l'identité du voleur.

C'est le dernier niveau de requète, rien de plus ne pourrait être fait à partir de ce point. Tiré de screens de discussion avec le HeadCSR sur serveurs US.

Pourquoi faire ce sujet (qui va certainement partir en quenotte...) ? Simplement pour vous tenir au courant de ce qui se passe de l'autre coté de l'Atlantique, et vous rappeller que malgré tout le joueur doit se prémunir un minimum si ce genre d'attaques / problèes devait arriver sur les serveurs Européens (si ca vient d'un prob dans une mise a jour avec faille de sécurité, cela pourrait clairement se produire, donc... )

1) vérifier sporadiquement vos transactions bancaires en ligne. Que ce soit par ID de la banque, extraits pdf, lecteur de carte.. Il ne faut pas être parano mais certains (dont je fais partie) ont tendance a ne voir les problèmes que quelques jours / semaines après. Même si il n'est pas trop tard, c'est en faisant ses courses qu'on va se retrouver bloqué et se demander pourquoi. Ne pas attendre qu'un problème se pointe pour s'inquiéter.

2)Evitez les addons d'auto remplissage dans les pages webs. Eviter aussi de taper des infos bancaires (ou simplement des logins / mdp ) directement (en cas de Keylogging ) mais utilisez plutot un copier/coller venant d'un fichier.

3) utilisez un antivirus à jour (quitte a désactiver la protection résidente avant de jouer pour les ordinateurs plus faiblards ou les connections plus lentes. Il y a des antivirus gratuits (genre avast, antivir...) qui sont assez corrects et peuvent quelquefois s'avèrer utile.

4) Utilisez des outils de scan de malware/spyware/rootkit/keylog detection. Malwarebyte's antispyware, spybot search&destroy, gmer, faire des logs Hijackthis de temps a autre. Une machine saine est une sécurité en plus. Même les plus férus peuvent se trouver face a un hijack violent ou un rootkit de m.... sans forcement le déceler "a vue" ou "au feeling". L'utilisation de tcpview peut être considérée si vous ressentez une baisse de connection (histoire de voir ce qui rentre et qui sort de votre pc en terme de connection.)

5) N'oubliez pas que Warhammer Online, Age of Reckoning n'est pas qu'un jeu, c'est un investissement. Pour éviter toutes déceptions, protègez votre investissement.

Note perso : Je me mets a la place de certains amerloques : si le fournisseur de service de facturation de GOA me taxait 4000€ en me foutant en négatif en début de mois, bloquant payements (assurances, etc...) et me donnant des frais supplémentaires, des tracas, des contacts incessants avec ma banque, des jours sans cash... perso je prends une batte et j'attends calmement le nom d'une personne responsable en m'asseillant sur le bureau de la secrétaire.

Bon jeu à toutes et tous, et si vous constatez quelquechose d'irrégulier sur votre accompte / accompte bancaire, n'hésitez pas a vous renseigner sur JoL ou sur le forum officiel. Si vous avez un pépin, utilisez le User to User support. Tout part d'une personne constatant une irrégularité pour que les autres constatent à leur tour qu'il y a une coui... dans le potage.

et bonne chances aux amerloques et québecquois jouant sur les serveurs us ou qui dépandent de Mythic.
Ouai c tendu ca. De toute façon, faut tjs regarder son compte régulierement
Une chose qui métonne beaucoup. On voit beaucoup de hacks sur d'autres mmorpg (AION notamment car nouveau jeu, et surtout jeu basé a fond sur le fric in game)... mais pkoi hackés autant de comptes sur WAR?? Surtout que l'argent in game, n'a vraiment pas beaucoup d'intéret...si on compare a des jeux comme AION ou il faut en permanence des millions d'argent in game.
Enfin pour les hacks je trouve pas ca, plus inquiétant qu'ailleurs...

mais pour le premier sujet, la ca craint du boudin de la part de MYTHIC... Comment est ce possible detre débité pour des sommes aussi énormes, sans s'en apercevoir rapidement... ?? Si des joueurs intentent un procés contre MYTHIC ca métonnerait pas, surtout aux USA.
Attention > DAoC est frappé également. des personnes sur YWAIN (US) ont été facturés de la même facon. Avec les serveurs mergés et le changement de facturation, j'encourage FORTEMENT les joueurs de DAoC a vérifier leur statut bancaire.

sujet JoL : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1067689

Sur les VN : http://vnboards.ign.com/ywain/b23441/p1
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Attention > DAoC est frappé également. des personnes sur YWAIN (US) ont été facturés de la même facon. Avec les serveurs mergés et le changement de facturation, j'encourage FORTEMENT les joueurs de DAoC a vérifier leur statut bancaire.

sujet JoL : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1067689

Sur les VN : http://vnboards.ign.com/ywain/b23441/p1
entre war et daoc, je crois que cette affaire va faire du bruit
Mythic n'était pas reconnu pour etre fortiche dans ses protections.... je vois que ca n'a pas changé.
Une petite question à ceux qui s'y connaissent !

Est-ce sans incidence que l'identification sur le site War Europe/Goa ne soit pas httpS mais http (sauf erreur de ma part), et que ce soit uniquement lorsque l'on rentre des données bancaires que l'on passe en httpS ?

Ca m'avait marqué car sur Wow, dès l'identification, j'étais sur une page https.
Citation :
Publié par Colqhoun
Une petite question à ceux qui s'y connaissent !

Est-ce sans incidence que l'identification sur le site War Europe/Goa ne soit pas httpS mais http (sauf erreur de ma part), et que ce soit uniquement lorsque l'on rentre des données bancaires que l'on passe en httpS ?

Ca m'avait marqué car sur Wow, dès l'identification, j'étais sur une page https.
S'il s'agit de compte US , il se peut que ce soit surtout Mythic qui soit touché . Et là il faut voir comment eux fonctionne .

Mais vu que c'est plusieurs fois le même montant prélever en même temps ( celui de l'abonnement ) cela ressemble à un bon bug
La lettre d'excuse de Mythic :

Citation :
Hello everyone,
Two weeks ago, a serious event occurred which resulted in the unintended billing of some of our customers. For this and any difficulties the event caused, we are truly sorry and today we wish to explain what happened, and to make a renewed commitment to your trust and security. We have taken this very seriously. In our 15 year history, trust has been the foundation of our relationship with the gaming community and we intend to rebuild that trust.
Between March 18 and April 7, our payment gateway, experienced a processing flaw that was beyond the scope of our control. Instead of being submitted for processing once, some transactions were submitted multiple times, resulting in some people being charged multiple times. On April 8, we determined what had happened and acted with urgency to arrange for bulk reversal of all erroneous charges. The majority of players saw the refund within 2-3 business days. Some banks did not post refunds until a few days later, a delay that was contingent on the banking institution. We worked quickly to inform affected players of the situation and understand the frustration this waiting period may have caused.
As a result of this event, we significantly increased customer service staffing who have been working with all impacted subscribers to waive any overdraft fees. The majority of the banks have waived these fees as they recognize the unusual nature of this event. In the rare cases that the banks have not reversed the charges, EA is covering the fee.
Once the corrective action was completed, we turned our attention to analyzing the problem in more detail. We determined the root cause, developed a definitive fix and implemented monitoring precautions that will allow us to prevent similar situations from reoccurring. These steps have been in place since April 13 with no further issues.
To be clear, at no point during this event was there a security breach or was subscriber account information compromised.
As of today, we believe we have resolved the issue. However, we remain committed to assisting anyone who has been financially affected in ways we are not aware. For any players still in need of assistance, please contact our Billing Support department by calling 650-628-1001 from 10:00 AM EDT - 10:00 PM EDT, 7 days a week. For those outside of the U.S. who do not wish to make an international call, please create an in-game appeal; for instructions on how to file an appeal click here.
Over the past 15 years we have always strived to do what’s best for our players. We are truly sorry, and want to work to make things right and restore our relationship. We hope you will accept this small token of our appreciation for your continued commitment to our games:
For starters all players will earn 100% bonus experience and renown when killing enemies and monsters for two weeks. As well, during this time we’ll be hard at work designing and implementing a special vendor. This vendor will only accept special tokens that will be sent to your mailbox, using these two tokens each of your characters will be able to receive two of the following items:

• Bottomless Chaos Black Dye
  • Bottomless Skull White Dye
  • Imperial Griffon Mount (Order)
  • Enslaved Manticore Mount (Destruction)
  • WAR Tract – earn a free level
  • Choose from any of these pets – Order: Imperial Hunting Hound or Dwarf Keg Handler; Destruction: Warlord’s Fell Hound or the Goblin Bar-Back.
  • Change your appearance with any of these illusion items: Skaven Skin Cloak (skaven), Kossar’s Helm (bear), or the Signet of the Cursed Company (skeleton)
Please accept this gesture as a step towards rebuilding our relationship. From all of us at Mythic, we thank you for your time, your commitment, and your trust that helps us to make great games year after year.

Thank you,

Jeff Hickman
Studio Executive Producer, Mythic Entertainment
http://herald.warhammeronline.com/wa...le.war?id=1078
Des goodies in-game pour calmer les esprits, classique.

Si cela m'arrivait ce serait direct le tribunal... Je préfère gagner un peu plus d'argent que des vieux items moisis...
attendez, jai pas tout compris,

TOUS les joueurs de WAR vont recevoir ces goodies par la boite aux lettres in game? Ou seulement ceux qui ont été débités par le bug?

Cest que ca me plairait bien moi la ptite manticore!
Citation :
Publié par PAFPAFBOUBOUM
TOUS les joueurs de WAR vont recevoir ces goodies par la boite aux lettres in game? Ou seulement ceux qui ont été débités par le bug?
Non juste ceux qui ont rencontré le pb à priori et de toute façon ça ne concerne pas l'Europe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés