Question de goût ... perso j'ai pas aimé à cause de la caméra et des effets visuels bien trop bordéliques : je ne trouve pas que le summum du gameplay soit de prendre des baffes venant d'en dehors de l'écran ou à travers 50000 effets lumineux qui aveuglent (il parait qu'il faut jouer au son mais bof quoi).
L'univers barré et certains passages bien sentis peuvent néanmoins être sympathiques.
Là encore, je ne peux être d'accord.
Qu'une personne qui découvre le titre, puisse trouver l'action bordélique, soit, mais si après plusieurs heures de jeu, on partage encore ce sentiment, il faut penser à se remettre en question, car une des nombreuses forces de Bayonetta vient justement du fait que malgré la débauche d'effets, la lisibilité est toujours (en dehors des problèmes liés à une caméra libre dans un environnement 3D qui seront toujours présents quelque soit le jeu) parfaite. Sans cela, il serait tout bonnement impossible d'appréhender le mode de difficulté difficile qui demande une précision chirurgicale sous peine de mourir en boucle sans pouvoir réagir.
En effet, l'environnement sonore a son importance également dans les affrontements, puisque la totalité des attaques des adversaires produit un son particulier qui permet d'anticiper au mieux, une fonction indispensable lorsqu'on affronte plusieurs ennemis. Donc ce n'est pas "bof", c'est un élément qui approfondit encore un gameplay d'une richesse déjà assez folle.
|