Rien que RDR, Alan Wake et ME2 c'est mes potentiels GOTY, le temps de se faire ça ...
Bon un pote m'a prêté Alan Wake, c'est pas transcendant hein. Graphiquement c'est à 100 bornes de ce qui était prévu, et le scénario est juste aberrant.
Heureusement la mise en scène rattrape le tout et on y prends quand même du plaisir, un bon jeu à 40/30€.
Toujours cohérent dans tes propos. Entre GOTY et "on y prend quand même du plaisir, un bon jeu à 30/40€", il y a de la marge.
Bon pour ma part j'essaie de liquider un peu mes jeux en retard.
Dans un premier temps : Mirror's Edge. Trouvé a 5€, de bonnes idées, mais du déchet aussi. Bon déja j'ai essayé de faire le jeu sans tirer un flic au gun, histoire que cela soit un peu plus complexe et de débloquer le succes, et ffs, je 'lai pas eu ! Assez deg. Surtout que la principale difficulté vient de la. Sans cela, il se torche vraiment trop rapidement... Les phases en extérieur sont sympa, mais en intérieur c'est souvent l'horreur. Le scénario n'est pas original pour un sou par contre.
Ensuite, Ghostbusters. Je l'ai pris car je suis un fan des films. Et qui n'a jamais revé d'être un GhostBuster, de monter dans l'Ecto-1, et de croiser les flux ?
A la base on pouvait être sceptique sur le résultat, un jeu plus de 20 ans apres... Puis, on voit que Aykroyd et Ramis sont encore au scénar, que tous les acteurs ont prété leur voix, et que l'on joue le rôle d'un bleu dans leur équipe.
Niveau gameplay, par contre, rien de transcendant, un TPS assez brouillon, où l'action devient vite confuse, et est rapidement répétitive (meme si l'ajout de nouvelles fonctionnalité a notre pack à proton au cours du jeu vient essayer de "briser" cette monotonie.
Visuellement, tirer au proton sur des ectoplasmes est assez réussi ! On navigue pendant le jeu dans des environnements connus des fans des films, en rencontrant de vieilles connaissances !
L'humour est au niveau des films, et l'ambiance est parfaitement respecté ! Le gros plus du jeu est sa réalisation.
Il faut être un minimum fan des films, sinon on s'ennuie rapidement je pense, et l'on passerait a coté d'une majorité des blagues/références. Il se termine assez rapidement aussi. Par contre, le multi étant désert, je n'ai pas pu tester.
Et enfin, je suis sur Dante's Inferno. Et je prends mon pied. Non habitué a ce style de jeu (et n'ayant pas fait de God of War), il est facile a prendre en main. Bon graphiquement, si on regarde de pret, ce n'est pas aussi beau que certaines prod actuelles, mais je ne suis pas regardant à ce niveau, donc cela me satisfait. Alors oui, je sais, Bayonetta a un gameplay plus intéressant et des graphismes plus sympa. Oui, c'est du repompage de God of War pusisance 10. Mais ca m'éclate quand même !
Après je verrais a quoi je m'attaque, voir si Mass Effect j'arrive à accrocher cette fois, après 2 essais infructueux...