Xbox 360 (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Alors quand je vois que certains acceptent de payer 1200pts pour un jeu comme Limbo ou autre avec une durée de vie inférieur a 3-4h d'après les dires de certains, voila quoi !!
C'est pas comme si certains achètent des jeux 70€ pour 5h de durée de vie...

Oh wait...
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
et puis ça fait 10 000 fois qu'on le dit mais la durée de vie ça ne fait pas tout,
C'est pas qu'une question de durée de vie, c'est un ensemble.

après on va pas relancer un débat sans fin sur les DLC et les pratiques abusives tarifaires, mais quand on accepte de payer des jeux a 1200 pts, faut pas s'étonner qu'après ça se généralise.

Citation :
Publié par Hark Neanias

Oh wait...
Depuis que j'ai la Xbox, les deux seules jeux que j'ai jamais payé au prix fort sont GTA IV et Gears 2.

Oh wait ....

Donc les troll de petite frappe tu te les gardes et tu te les carres profond ou je pense.
Citation :
Publié par Daarky <3
La même, à part les Fifa que je me dois d'acheter directement quelque soit le prix, je n'achète pas de jeux neuf.
ben voila pour certains c fifa, pour d'autre les cod et pour d'autres les jeux xbla a 1200pts. Chacun ses priorités et son rapport prix/plaisir

et c'est très bien comme ca, qd tt le monde aura comprit ca on aura deja avancer un peu
Citation :
après on va pas relancer un débat sans fin sur les DLC et les pratiques abusives tarifaires, mais quand on accepte de payer des jeux a 1200 pts, faut pas s'étonner qu'après ça se généralise.
Il faut pas confondre le prix d'un jeu XBLA et les DLC. Car bon, même si tu ne paies pas ton CoD et GOW 70€, avec les map pack derriere, la note s'allourdit, pour finalement pas grand chose.
Citation :
ben voila pour certains c fifa, pour d'autre les cod et pour d'autres les jeux xbla a 1200pts. Chacun ses priorités et son rapport prix/plaisir

et c'est très bien comme ca, qd tt le monde aura comprit ca on aura deja avancer un peu
Là je suis bien d'accord, beaucoup préférerons jouer à la Xbox pour les jeux arcades, d'autres pour certaines licences propres à la Xbox et d'autres pour certaines licences en particuliers, quitte à y mettre un prix fort (Fifa/cod/tekken and co)
Citation :

Euh c'est pas parce que je suis fan d'un jeu particulier que j'aurais pas le sentiment de payer trop cher si effectivement il est trop cher .

Qu'est ce qui fait le prix d'un jeu d'ailleurs? Qu'est ce qui justifie Limbo est plus cher qu'un Scott Pilgrim par exemple ?

Je suis bien conscient de me faire arnaquer quand je paye un DLC qui pèse 350 ko..et pourtant je le fais parfois parce que j'aime le jeu auquel je joue mais il n'empêche que ca contribue à un système qui n'est pas sain et qui incite les éditeurs à pousser encore plus loin leurs limites commerciales (EA notamment avec ses pass pour le multi pour lutter contre l'occasion..)
Citation :
Publié par Apteis
Il faut pas confondre le prix d'un jeu XBLA et les DLC. Car bon, même si tu ne paies pas ton CoD et GOW 70€, avec les map pack derriere, la note s'allourdit, pour finalement pas grand chose.
Bah chacun son truc quoi.
Je sais que chaque année je paie plein pot (enfin, en import UK quoi , le reste c'est que des jeux à 20~25€ max) le nouveau FIFA parce que je sais que je passerais au moins 300h dessus. D'autre achètent des packs de map certes horriblement cher sur CoD et GoW, mais la plupart du temps ils rentabilisent aisément avec des centaines d'heure de jeu...

Après je suis d'accord sur le fait que certains jeux sont trop cher, type Limbo (parce que c'est un jeu solo, je pense pas qu'on y rejoue une infinité de fois). J'ai adoré la démo mais 1200MSP, ça fait mal. Ce pourquoi j'attends toujours des offres spéciales.
Citation :
Publié par Hark Neanias

Oh wait...
Comme ? Si tu me sors MW2 je rigole un bon coup.

Déjà acheter un jeu 70 euros aujourd'hui c'est se faire avoir

Toujours pas de solution pour mes démos qui ne fonctionnent pas ?
Citation :
Depuis que j'ai la Xbox, les deux seules jeux que j'ai jamais payé au prix fort sont GTA IV et Gears 2.

Oh wait ....

Donc les troll de petite frappe tu te les gardes et tu te les carres profond ou je pense.
C'est vrais que CoD6 ne c'est pas du tout super bien vendu sur Xbox avec ses DLC à 30€ no no no.

Edit :
Citation :
Comme ? Si tu me sors MW2 je rigole un bon coup.
Pourtant...c'est le cas ?
Comme TOUS les jeux en France (aka : Micromania / Score Game / Fnac et co...) sur 360 sont à 70€ de base. Et pourtant ça fonctionne très bien sinon les enseignes auraient déja fermés.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Pourtant...c'est le cas ?
Comme TOUS les jeux en France (aka : Micromania / Score Game / Fnac et co...) sur 360 sont à 70€ de base. Et pourtant ça fonctionne très bien sinon les enseignes auraient déja fermés.
MW2 fait 5h ? Ah ok je savais pas.

Si tu n'y connais rien en jv tu achètes à 70 euros ouais, par contre si tu t'y connais un peu plus tu achètes à 45 euros en import ou même le même prix en France.
d'ailleurs MW2 était pas à 75€ ?
quand j'ai vu que le temps que je déballe le jeu, il perdait 50% de sa valeur (trop de jeu à finir) par rapport au prix à la sortie, j'ai freiné sur les achats compulsifs, et je me rattrape sur les promos
Sous quel prétexte un jeu XBLA ne pourrait pas dépasser 10€ ? Si la qualité est là, ils pourraient très bien coûter 40€ que j'y verrais pas plus de problèmes qu'avec des jeux retail.
Mais là non, on parle de même pas 15€ pour certains jeux qui sont parfois excellents.

Sinon Apteis, Lumi c'est sur le XBLIG. En disant tout le temps "sur le XNA" ou des "des jeux XNA" tu contribues à augmenter la confusion des acheteurs potentiels qui ne trouveront aucun endroit nommé "XNA" sur le Xbox Live. La plupart ne semble même pas être au courant qu'une section "Jeux indépendants" existe, pourtant c'est bien visible, et sur le même menu que le XBLA etc. en plus...
Et ce que tu dénonces avec ironie existe déjà, en publiant un jeu sur le XBLIG à 400 MSP (une misère donc) beaucoup de gens vont le trouver trop cher quelque soit sa qualité. Bien sûr il y a toujours des exceptions, mais dans l'esprit des gens un jeu XBLIG c'est 80 MSP ou rien.
C'est aberrant.
Citation :
Publié par Anyanka
Sous quel prétexte un jeu XBLA ne pourrait pas dépasser 10€ ? Si la qualité est là, ils pourraient très bien coûter 40€ que j'y verrais pas plus de problèmes qu'avec des jeux retail.
Mais là non, on parle de même pas 15€ pour certains jeux qui sont parfois excellents.
Ma remarque était basée sur Shank, pour lequel je n'me vois pas mettre autant, c'est pour ça que je ne l'achète pas. Mais par contre effectivement, il y a d'autres jeux qui les valent largement et pour lesquels j'ai été content de mettre ce prix.
Ce qui me gêne, c'est justement de voir des éditeurs monter les prix pour des jeux qui n'en n'ont pas la stature.
Citation :
Publié par Anyanka
C'est l'orientation du service faite par Microsoft, les éditeurs n'étant pas maître du prix sur le service (cf. Behemoth qui voulait mettre des DLC gratuits pour Castle Crashers, mais refusé par Microsoft ... du coup ils ont filé une tonne de code pour le télécharger "BEHEMOTH, I LOVE YOU").
Citation :
Sinon Apteis, Lumi c'est sur le XBLIG. En disant tout le temps "sur le XNA" ou des "des jeux XNA" tu contribues à augmenter la confusion des acheteurs potentiels qui ne trouveront aucun endroit nommé "XNA" sur le Xbox Live. La plupart ne semble même pas être au courant qu'une section "Jeux indépendants" existe, pourtant c'est bien visible, et sur le même menu que le XBLA etc. en plus...

Les gens ici depuis le temps savent que je parle de jeux indé quand je dis XNA (d'ailleurs j'utilise le plus souvent jeux indé...). Ce n'est pas comme si je faisais mes 2-3 posts hebdo pour vendre des jeux indé... A si en fait.
Le public jolien 'nest pas "la plupart des gens" ou les "acheteurs potentiels". Ils savent qu'il y a une différence entre les jeux XBLA et les jeux indés. Juste que j'aime pas l'acronyme XBLIG, je préfere XNA's Not Acronymed.
Pour commencer a mettre mon nez dans le milieu, je sais ce qu'est le XNA.
Et je ne pense pas que cela soit mon abus de langage qui amenera la confusion chez les acheteurs, mais plutot la non volonté de Microsoft de promouvoir cette plateforme.
Citation :
Publié par Yukiel
Toujours pas de solution pour mes démos qui ne fonctionnent pas ?
Tu l'as peut être déjà fait, mais as tu essayé en supprimant les démos et ensuite les retélécharger a nouveau ?

Au pire, quand tu supprimes les démos, va dans les paramètres consoles, ensuite mémoire et lance une maintenance et vidage de cache du DD.

Citation :
Publié par Hark Neanias
C'est vrais que CoD6 ne c'est pas du tout super bien vendu sur Xbox avec ses DLC à 30€ no no no.
Je me sens pas concerné, je ne les ai pas acheté et je ne suis pas pret de le faire \o/

Citation :
Publié par Yukiel
La Xbox 360 S avec Halo Reach a été confirmée en france ? Y'a un prix ?

Si je l'achète en import UK ou US, y'a une histoire de zonage/langue par rapport à la france ?
Aux dernières nouvelles elle était dispo sur Amazon, mais la, c'est bizarre, y a plus de prix (alors qu'au début oui)
=> http://www.amazon.fr/Console-Xbox-36.../dp/B003ZYEL1C
La demo de SCC vient de fonctionner à la perfection, si on enlève le bug du vide. Je vais essayer ta technique pour Mass Effect 2

Elle était à 300 ou 350 le pack ? En import ça me fait 320 environ, c'est intéressant vu qu'il y a 2 manettes, un jeu et un casque audio, en plus du super skin.

Si je l'achète en import UK ou US, y'a une histoire de zonage/langue par rapport à la france ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés