Xbox 360 (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il vaut le coup Castlevania : Harmony of Despair ? Il y a du monde sur le live ? Et ici ? Je me ferais bien un castlevania et en multi ça doit être pas mal. L'idéal serait d'y jouer avec des joliens qui ont un micro, mais bon pour l'instant ma FL n'est pas très grosse.
Bref je voudrais avoir des avis sur ce jeu, ça me tente bien de prendre un abo gold pour ça.

Si vous voulez m'ajouter sur le live : shinobireo
Des gens ont fait DeathSpank? J'ai joué a la démo, mais j'aurais aimé des avis sur la durée de vie du jeu surtout... Y'a du Ron Gilbert inside, donc c'est le bien, mais j'ai peur que le jeu ne repose que sur çà la longue (et dommage, pas de VF pour ma copine). Et le coop, aussi, si quelqu'un a testé.

Et demain, Scott Pilgrim arrive !
Deathspank est vraiment fun et quand assez niveaux durée de vie , avec les mission annexe , les différent matos a chopper . Le gros gros point noir c'est qu'il soit en anglais car le jeux est vraiment bourrée d'humour très " monty python "

Personnellement je le recommande uniquement a ceux qui n'ont aucun problème avec l'anglais .

Vivement le 22 septembre pour l'épisode 2
Citation :
Publié par Hachim0n
Bah dès le départ il a été annoncé en trilogie. C'est un peu comme le 1er où la fin est vraiment bâclée (ou bien c'est pire dans le 2 ? )
Et le gameplay ça vaut quoi ? dans la démo j'avais trouvé ça pas trop mal mais il s'est fait descendre par la critique sur ce point. C'est mal foutu au final ? et la caméra dégueulasse, à la longue ça donne pas la gerbe ? (sur la démo ça allait mais bon, c'était très court).
Quant au coéquipier, tu peux pas lui donner d'ordres comme dans le 1er ? (bien que ça marchais une fois sur deux )

Bref, pour quelqu'un qui a adoré le 1er malgré ses innombrables défauts, ça vaut quand même le coup ? (bon je l'achèterai pas plein pot dans la mesure où le jeu en ligne m'a pas convaincu à cause du fait que personne ne joue le jeu...)
La fin est encore plus baclé dans le 2.
Dans le 1 au moins, tu as une petite idée de se qui pourrait suivre.
La tu as vraiment l'impression que c'est la fin d'un niveau normal et que ca va continuer...
Pas vu pour donner des ordres...

La caméra est bien chiante au debut, à la fin tu t'y fait un peu.
Mais bon, au debut je me demandai si y avai pas moyen de la bloquer...

J'ai bien aimé le 1. Le 2 me laisse un gout amère.
Après c'est sans doute a faire si tu aime la serie et son univers car c'est dans la continuité.
Mais meme en aimant les persos et en supportant les debuts du gameplay, la fin est... frustrante. C'est surtout ça qui ma déçu.

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Il vaut le coup Castlevania : Harmony of Despair ?
Il est bien sympa sur le live. C'est vraiment le jeu à faire à 6.
On est deux trois joliens a y jouer.
La on joue beaucoup moins, a cause d'autres jeux et du fait qu'on a vu des Japs rusher le jeu et que ca nous a calmer.
Et un peu aussi parce que on a fait le mode normal, et que a present, pour les niveaux en hard, faut farmer du stuff. Et ca c'est moins jouasse.
Depuis quelques temps je me dis que ma 360 qui dort au placard doit s'ennuyer un peu. J'ai donc très envie de la troquer contre une Slim (wifi/pas de bruit/new pad etc) et ainsi alterner entre PS3 et 360.

Seulement outre l'argument prix, j'aimerais savoir quelles sont les exclus et tous les jeux à posséder sur 360, normaux, XBLA, indés, TOUT ! Et aussi les arguments qui pourraient me faire quitter ma PS3, mes trophées, mes amis, ma DS3, mon ID PSN (et ses lvls sur les FPS). Bref tout ce qui peut me faire quitter ma PS3 ou faire cohabiter les deux.

Aussi comment mettre une DS3 sur 360 sans l'adaptateur à 60 euros ?

Merci
Pour une manette PS2 il existe des adaptateur a 15€ qui demande de brancher une manette filaire 360 en plus de la manette PS2 mais l'avantage 0 lag un must !
41cmPbd47sL._SL500_AA300_.jpg

Pour les incontournable 360 il y a :

Indie (de 1€ à 5€ le jeu ) :
LATFORMANCE: CASTLE PAIN : petit jeux de plateforme
Pixel : petit jeux de plateforme façon gameboy super fun !
SHOOT 1UP : maniac shoot très fun
Soul : mini jeux d'aventure
I Maed a Gam3 W1th Zombies : faut tuer du zombie fun/rapide
Surment plein d'autre que j'ai pas encore essayé ...

XBLA ( de 5€ à 15€ le jeu ) :
Monday night combat : Dota/tower defense/fps trés fun
Limbo : aventure/réflexion un must !
THE DISHWASHER: DEAD SAMURAI : beat them all
THE MAW : aventure
SPLOSION MAN : plateforme multi ou solo un must !
SHADOW COMPLEX : action/aventure !
BANJO-TOOIE : plateforme/aventure
LARA CROFT: GoL : action/aventure
TRIALS HD : Action/moto
WORMS 2: ARMAGEDDON
MONKEY ISLAND : Aventure
SNOOPY FLYING ACE : Action
SOUTH PARK: tower défense
Puzzle quest : réflexion aventure
Toy Soldiers : Tower défense
Shank : qui sort aujourd'hui , Action/sang/baston/ !
Pareil il doit en avoir encore pas mal que j'ai pas essayé ...

Pour les jeux indie et Xbla tu peut aller faire un tour sur : http://www.xbla360.fr/

Sinon il y a des joliens sur Monday night combat ?
Citation :
Publié par Yukiel
Depuis quelques temps je me dis que ma 360 qui dort au placard doit s'ennuyer un peu. J'ai donc très envie de la troquer contre une Slim (wifi/pas de bruit/new pad etc) et ainsi alterner entre PS3 et 360.

Seulement outre l'argument prix, j'aimerais savoir quelles sont les exclus et tous les jeux à posséder sur 360, normaux, XBLA, indés, TOUT ! Et aussi les arguments qui pourraient me faire quitter ma PS3, mes trophées, mes amis, ma DS3, mon ID PSN (et ses lvls sur les FPS). Bref tout ce qui peut me faire quitter ma PS3 ou faire cohabiter les deux.

Aussi comment mettre une DS3 sur 360 sans l'adaptateur à 60 euros ?

Merci
alors perso en jeux, il y a la série Mass Effect 1 & 2 pour l'univers et le scénar' génial (surtout la possibilité de continué la save de ME 1 sur le 2 !)

Forza 3, j'en suis a 300 heures de jeu dessus (143h des les menus, 155h de pilotage, 28000km parcouru solo comme online ) je pense que ouai, c'est un bon jeu

en XBLA, il y a LE jeu que j'ai presque envie de nommer comme étant le meilleur jeu 360 (avis perso) aka Shadow Complex un level design de folie, du speed run, du scoring, un gameplay magistralement jouissif, une sorte de Symphony of the night moderne ! le truc ultime quoi .
Autre jeux Xbla, Splosion Man en multy (split/xblive) pour le fun ainsi que Castle Crashers (je ne me souviens plus si c'est une exclu xbla ou pas) vont certainement te faire passer de bons moment sur xbox
Citation :
Publié par Hkn
Castle Crashers (je ne me souviens plus si c'est une exclu xbla ou pas)
il sort (est sorti) sur PSN cette année !

j'ajoute Geometry Wars 2 à la liste de jeux Xbla, après en jeu, ça dépend u style que tu aimes
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Il vaut le coup Castlevania : Harmony of Despair ?
J'ai pas encore pu l'essayer, mais des retours que j'ai eu c'est un gros mode "time attack" avec du farm pour l'équipement.
Rien à voir avec un vrai Castlevania, et c'est pas top.
Citation :
Publié par Kurochevsky
La fin est encore plus baclé dans le 2.
Dans le 1 au moins, tu as une petite idée de se qui pourrait suivre.
La tu as vraiment l'impression que c'est la fin d'un niveau normal et que ca va continuer...
Pas vu pour donner des ordres...

La caméra est bien chiante au debut, à la fin tu t'y fait un peu.
Mais bon, au debut je me demandai si y avai pas moyen de la bloquer...

J'ai bien aimé le 1. Le 2 me laisse un gout amère.
Après c'est sans doute a faire si tu aime la serie et son univers car c'est dans la continuité.
Mais meme en aimant les persos et en supportant les debuts du gameplay, la fin est... frustrante. C'est surtout ça qui ma déçu.
Okay merci, je le prendrai sûrement quand il baissera un peu alors

Sinon sur les jeux XBLA, je plussoie Hkn ! Shadow Complex est vraiment bon.
Castle Crashers sort fin aout il me semble sur PS3.

Sur le XNA, le plus beau jeu sur 360 pour moi, LUMI. Je suis tombé amoureux de ce jeux, de son ambiance, et surtout de ses graphismes.

Je vous prépare un recap des jeux XNA prochainement, avec de nombreux jeux à ne pas rater (pour une vingtaine d'euros, je vous dirais comment vous éclater des heures durant, dans des styles divers et variés).
Citation :
Publié par Yukiel
...
Quand tu demandes les exclus 360, tu veux dire 360 à 100% ou 360/PC ? En gros est-ce que tu as un gros PC à côté pour jouer à certains jeux ?

Sinon, il faudrait que quelqu'un fasse une liste des jeux 360/XBLA exclusifs, en mettant ceux qui sont aussi sur PC en gras.

Pour le retail je te dirais : Alan Wake, Gears 1/2, Halo 3/ODST/Reach (seulement Reach si tu n'es pas un fan de Halo en général), Banjo-Kazooie 3 (déception pour ma part mais bon, le jeu est l'un des plus jolis de cette gen), Dead Rising (oui, même à l'approche du 2), Mass Effect 1/2, Forza 3, Crackdown, PGR4.
Multis récents techniquement meilleurs sur 360 : Bayonetta, RDR, Assassin's Creed II.
Citation :
Publié par Yukiel
Seulement outre l'argument prix, j'aimerais savoir quelles sont les exclus et tous les jeux à posséder sur 360, normaux, XBLA, indés, TOUT !
Alpha protocol est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

C'est un RPG d'espionnage où tes décisions et tes dialogues ont une vraie influence sur le scénario : hier je l'ai fini pour la 3ème fois et l'aventure a été très différente de la 2ème fois elle même très différente de la 1ère fois.

Ce n'est pas un jeu parfait à cause de soucis techniques et beaucoup de gens passent à côté à cause de ce type de carence mais c'est vraiment une erreur pour qui aime les scénarios complexes et des personnages vraiment intéressants.
Citation :
Publié par Albion
Quand tu demandes les exclus 360, tu veux dire 360 à 100% ou 360/PC ? En gros est-ce que tu as un gros PC à côté pour jouer à certains jeux ?
Je peux faire tourner des jeux comme Bioshock, Mass Effect 1, Call of duty en low mais je préfère les avoir sur 360, ça sera plus beau et moins cher.

Sinon merci pour vos réponses, j'ai retenu quelques jeux que je n'avais pas encore faits.

Et nice l'adapteur, je savais pas que ça existait de DS2>360.

Y'a des packs intéressants à venir ou déjà présents ? Je compte racheter la S vers Noël.

Pour Halo Reach, j'ai jamais aimé les Halo, gameplay trop mou, et depuis que je joue à CoD c'est encore pire. Je trouve que le fait ne pas pouvoir viser et d'avoir 67 balles pour tuer c'est très énervant pour un FPS.
J'ai DL la démo de Mass Effect 2 sur le live. Je lance la démo, j'ai les signes PEGI & co, et ensuite, "disque illisibles, allez sur notre site etc etc". wtf ? Pas de disque dans ma xbox et c'est un contenu dématérialisé non ?

La démo de Spank fait 2GO. Celle de Mafia 2 1GO. Waw.
Putain Shank, mais sérieux quoi.
Après avoir essayé la démo j'me dit "Ah c'est bien sympa, j'le chopperais bien". Et là BIM, j'vois le prix : 1200mp (15€). Mais WTF.
Comme j'ai pas envie de cautionner cette habitude que prennent les éditeurs de pousser leurs prix le plus loin possible, je m'abstiendrai.
Bah en même temps je vois de plus en plus de personnes (rien qu'ici sur JOL déjà) qui prennent des jeux XBLA hors de prix.

Perso, pour moi un jeu XBLA au dessus de 800 points (9.60€) c'est hors de question.

Alors quand je vois que certains acceptent de payer 1200pts pour un jeu comme Limbo ou autre avec une durée de vie inférieur a 3-4h d'après les dires de certains, voila quoi !!
Citation :
Publié par K-Lagan
Bah en même temps je vois de plus en plus de personnes (rien qu'ici sur JOL déjà) qui prennent des jeux XBLA hors de prix.

Perso, pour moi un jeu XBLA au dessus de 800 points (9.60€) c'est hors de question.

Alors quand je vois que certains acceptent de payer 1200pts pour un jeu comme Limbo ou autre avec une durée de vie inférieur a 3-4h d'après les dires de certains, voila quoi !!
1200 pts = 15€ pour ceux qui paient leur pts plein pot

3h30 de jeu dirons nous

un jeu non xbla c'est 60€ donc ca devrait faire 14h de jeu, ce que la plupart des jeux actuels n'atteignent pas donc bon

et puis ca fait 10 000 fois qu'on le dit mais la durée de vie ca ne fait pas tout, autant je trouve par exemple que le dernier castelvania ne devrait pas couter plus de 800pts (pourtant la durée de vie, pour monter tt les persos est assez importante) autant le lara croft vaut largement les 1200pts ( et la je ne sais ked sur la duree de vie )
ouais 1200 points ca me parait aujourd'hui bien trop cher pour un jeu old school comme ca aussi sympa sois t'il... pour le coup j'ai préféré opter pour scott pilgrim à 800 points lui

Clair en tout cas que les prix proposés lors de ce summer of arcade étaient honteusement boostés pour essayer de placer leur offre si on prenait tout.

Au final y'avait que tomb raider (fini en solo en 5h et je suis en train de le refaire en coop) et limbo sur lesquels j'ai craqué avec le sentiment de me faire avoir même si j'ai adoré les deux jeux ... remarque c'est pas pire que les gens qui achètent un jeu comme kane & lynch 2 qui a la même durée de vie pour 70 euros
Citation :
Quand je vois que certais acceptent de payer 70€ pour des jeux comme des FPS, avec des durées de vies parfois aussi faibles, voila quoi ! Ou les jeux de sports, qui ne sont que des MAJ pour certains.

Et un jeu, ça va au dela de la durée de vie hein...

A 1200 MSP (et soyons sérieux, vous comme moi savez que ca ne fait pas 15€, comme les jeux a 70€ que je cite au dessus, c'est rare^^), je ne le prendrais pas (pleins d'autres jeux en ce moment, le trailer ne m'a pas enthousiasmé, plus de points, faut que j'en rachete).

Ca serait comme se dire que Lumi sur le XNA ne vaut pas le coup car il est a 400 pts (contre 80 pour la plupart, 240 pour certains), alors que ce jeu est un bijou et un orgasme visuel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés