Equipe de France de football (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuff
mais tu mets une équipe de J0Lien en CDM, on aurait mis qu'un but de moins, et le résultat serait exactement le même.
Par contre on en aurait pris beaucoup plus je pense. Genre worst team ever.
C'est mignon de prendre les exemples de salary cap appliqués à des ligues de clubs franchisés pour essayer de les transposer à des ligues de clubs avec relégation sportive.

Le seul exemple qui existe où on a un championnat "classique" c'est le rugby anglais, et ces clauses de salary cap ont été mises pour uniformiser le niveau, résultat quand il a fallut baisser ce salary cap pour sauvegarder l'équilibre financier des clubs au moment de la chute de la livre en 2009, tous les internationaux anglais se sont barrés en France.

Bref pour moi irréalisable à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par sCuk
Par contre on en aurait pris beaucoup plus je pense. Genre worst team ever.
Domenech te répondrait : c'est pas le nombre de buts pris ou mis qui compte, c'est le résultat. J'irai évidemment dans son sens : une équipe de J0Liens à la coupe du monde aurait eu le même résultat. T'imagines J0L sur tous les maillots ?

MINDDDDDD J'ai une idéeeeeee !!!
Faites quand même attention à ne pas vous tromper.

Pour les clubs, les déficits sont liés à la période actuelle, je doute qu'en moyenne elle affecte plus les clubs que les randoms entreprises, alors que pourtant c'est pareil. On cite souvent en exemples les membres du Big Four, mais en y regardant de près leurs dettes sont soient nulles (Chelsea), soit liées à une gestion sportive intelligente (Arsenal) soit à une législation aberrante (Liverpool). Si les joueurs ont de tels salaires, c'est parce qu'ils les valent (par rapport à l'argent total disponible !), avoir plus ne servirait à rien à un club (les montants de transferts augmenteraient, m'enfin), comme on le voit avec la FIFA (qui exploite une grande partie de son budget pour des aides au développement du football ou d'autres choses du même genre). Pour les places dans les stades par exemple, c'est une simple question d'offre et de demande : même à ce prix, toutes les places se vendent, alors pourquoi baisser les prix ?

Vous me donnez l'impression de chercher à lutter contre le fait que la vie n'est pas éternelle en vous asseyant et en boudant : l'unique cause de tout cela est la popularité du football, le reste découle de l'offre et la demande. Tant que 10 millions de français regarderont chaque match, les diffuser permettra de se faire énormément en PUB et les-dits droits seront donc chers à acheter. Les clubs, ayant de l'argent inutile chercheront donc à se renforcer sportivement : ils achèteront des joueurs et proposeront des contrats très lucratifs pour les motiver à venir. Quel effet aurait un Salary Cap ? Les montants des transferts augmenteront d'autant, ni plus ni moins, car les clubs ont déjà presque trop d'argent (pas en cette période de crise, mais de manière générale) et que baisser le prix des places ne leur apportera absolument rien.
Citation :
Publié par Nuff
Domenech te répondrait : c'est pas le nombre de buts pris ou mis qui compte, c'est le résultat. J'irai évidemment dans son sens : une équipe de J0Liens à la coupe du monde aurait eu le même résultat. T'imagines J0L sur tous les maillots ?

MINDDDDDD J'ai une idéeeeeee !!!
Je participe immédiatement je suis gaucher ça peut toujours aidé pour les centres
f&w en waterboy
En fait, je crois qu'on a maintenu Domenech pour éviter le bordel dans la fédé qui aurait pu nous couter l'obtention de l'Euro 2016 (décidé juste avant la Cdm).

Parce qu'organiser un Euro c'est autre chose que jouer une Cdm : rénovation des stades, des infrastructures ferroviaires, accueil de touristes en masses (imaginez que la moitié de supporters des pays participants sont frontaliers !), publicité comme c'est trop bien de passer ses vacances en France, etc etc... Et la, ça fait masse de contrats pour Air France, la Sncf, Bouygues, Vinci i tutti quanti, du coup, ça devient très TRES politique.

Je n'ai plus d'autre explication de pourquoi ce comment.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Faites quand même attention à ne pas vous tromper.... comme on le voit avec la FIFA qui exploite une grande partie de son budget pour des aides au développement du football ou d'autres choses du même genre). ... car les clubs ont déjà presque trop d'argent (pas en cette période de crise, mais de manière générale).
L'introduction est juste, tu aurais du t'en tenir à ta première phrase parce que le reste c'est de la méthode Coué ? Donc en résumé la Fifa c'est l'abbé pierre et tous les clubs baignent dans l'argent : lolesque sérieusement tes arguments (mais tu es cas exceptionnel ici faut dire).

Quel foutage de gueule, vas-y annonce combien la Fifa, en pourcentage, consacre aux oeuvre caritative pour nous faire rire un peu plus (Tiens au fait Total plante des arbres tu sais, c'est une des boites les plus écolo du monde).
Et pour ta culture, l'immense majorité des clubs sont à la ramasse avec leur finance (arrête de voir que les clubs qui jouent la champion's league pour faire des généralités à 2 balles à l'ensemble des clubs). En France c'est un déficit cumulé moyen de 150M € par an (depuis 10 ans), et c'est pire en Espagne\Italie\Angleterre ...
Citation :
Publié par Siaraa
f&w en waterboy
Ah non, je viens seulement si je peux être le speaker !

Citation :
Publié par Kozal
L'introduction est juste, tu aurais du t'en tenir à ta première phrase parce que le reste c'est de la méthode Coué ? Donc en résumé la Fifa c'est l'abbé pierre et tous les clubs baignent dans l'argent : lolesque sérieusement tes arguments (mais tu es cas exceptionnel ici faut dire).

Quel foutage de gueule, vas-y annonce combien la Fifa, en pourcentage, consacre aux oeuvre caritative pour nous faire rire un peu plus (Tiens au fait Total plante des arbres tu sais, c'est une des boites les plus écolo du monde).
Et pour ta culture, l'immense majorité des clubs sont à la ramasse avec leur finance (arrête de voir que les clubs qui jouent la champion's league pour faire des généralités à 2 balles à l'ensemble des clubs). En France c'est un déficit cumulé moyen de 150M € par an (depuis 10 ans), et c'est pire en Espagne\Italie\Angleterre ...
Gaffe, je l'ai précisé plusieurs fois, la situation actuelle liée à la crise donne une mauvaise vision de la situation. Avant, oui, l'argent coulait à flot, et ce sera à nouveau le cas quand le marché s'y sera adapté. La crise a été trop brutale, c'est pour cela qu'elle a eu ces conséquences néfastes, en-dehors, à quelques exceptions près (Servette toussa) la majorité des clubs s'en sortaient bien.

Pour la FIFA, me semblait avoir entendu le chiffre 60 (% ou M, consacrés à je ne sais plus quoi de non indispensable).
Citation :
Publié par Guitou
Et pour les 1ers rôles (Domenech, Zahia...) ?
Dom il saute et Zahia se fait sauter, au moins y'en a un des deux qui arrive à rendre les joueurs un petit peu heureux.
Citation :
J'assume toutes les responsabilités. Mon équipe avait de la terreur dans les jambes, dans la tête et dans le coeur, et si on n'a pas réussi comme il le fallait, c'est parce que l'entraîneur n'a pas préparé l'équipe de manière correcte sur les plans psychologique, physique et tactique, surtout psychologique. Je suis déçu pour le sport italien, les joueurs, la Fédération, tout le monde. Aujourd'hui, je n'ai pas préparé l'équipe de manière suffisante. Ca me déplaît à mourir de finir mon expérience avec la Fédération de cette manière. Je ne dis pas qu'on allait gagner le Mondial, mais au moins faire quelque chose de différent. J'assume toute la responsabilité de ce qui s'est passé. Je souhaite le meilleur à mon successeur, et merci pour ces années"
Et non, c'est pas de Raymond, mais de Lippi. On saisit immédiatement la différence.
Citation :
Publié par Spleet
Et non, c'est pas de Raymond, mais de Lippi. On saisit immédiatement la différence.
Le sélectionneur nord-coréen a fait le même type de déclarations après le 7-0 contre le Portugal.
Anelka prolonge d'un an à Chelsea ( à la base si prolongation il devait y avoir ca aurait du etre 2 ans ) avec une belle declaration d'Ancelotti. Ils vont essayer de le recaser en janvier
Citation :
Publié par Ex-voto
Le sélectionneur nord-coréen a fait le même type de déclarations après le 7-0 contre le Portugal.

Et on a toujours pas de nouvelles de lui comme de tout le staff nord-coréen
Citation :
Publié par NerGGaL
De façon relative aux profits qu'ils génèrent, ils ne sont pas sur-payés.

Par rapport à l'activité qu'ils pratiquent (la baballe) c'est clairement irrespectueux et indécent.
S'il ne faisait que jouer a la "baballe" , l'Equipe , la France , les Politiques en auraient rien a ciré du drama EdF.
Je viens de voir le sélectionneur Italien devant la presse, posé ses couilles sur la table et dire : J'assume totalement cette défaite ... silence ...

Putain, respect sérieux, Domenech devrait en prendre de la graine au lieu d'envoyer Henri chez Sarko et de se la jouer autiste
Citation :
Publié par K-Lagan
Je viens de voir le sélectionneur Italien devant la presse, posé ses couilles sur la table et dire : J'assume totalement cette défaite ... silence ...

Putain, respect sérieux, Domenech devrait en prendre de la graine au lieu d'envoyer Henri chez Sarko et de se la jouer autiste
Carrement tres classe Lippi. Qu'est ce que j'aurais aimé que Domenech parte comme ça en 2008. Pour le football français deja, et pour lui meme quoi.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Carrement tres classe Lippi. Qu'est ce que j'aurais aimé que Domenech parte comme ça en 2008. Pour le football français deja, et pour lui meme quoi.
Ecoute le bien, cette équipe avait de l'avenir...

Citation :
Carrement tres classe Lippi.
Comme le fait de ne pas serrer la main du sélectionneur adverse?
A non, c'est que quand c'est Raymond que c'est à chier comme attitude.
Non mais Lippi il sert pas la main parce qu'il est énervé par la défaite, y a rien de personnel, c'est pas classe mais c'est passager.

Domenech, il fait sa tête de cul parce que le mec en face il a fait de la com avant le match. Un gros débile, qui a toujours rien compris au foot quoi. Si tu vois pas la diff après...
Ba chacun voit ce qu'il veut.

Je préfere un mec qui refuse de serrer la main par conviction concernant les propos de l'autre par le passé (chose qu'il aurait fait quelque soit le résultat), plutot qu'un grand entraineur multi titré qui refuse de serrer la main car il est aigri dans la défaite.

Après oui, ses propos devant la presse sont totalement différent que ceux de Dom (en gros il caresse les italiens dans le sens du poil). Quoique Raymond aurait dit ça, il se serait fait lyncher de toute façon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés