Suivi d'une pollution historique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
On peut imaginer sans trop de soucis que les événements récents ont pu affaiblir la roche autour du puits.
je vois mal comment 10 km de roches peuvent se trouver affaiblie au point de laisser remonter le pertrole/gaz pile le long du puits mais bref. (ou alors tu sous entendais peut etre que la roche affaiblie avait endomagée le puits??)

Citation :
And then in terms of the couple of gas leaks that you probably observed on the BLP and capping stack. Those are just coming from places where we have what we call (metal) seals. Those are small leaks that are as a result of gas. Those connections have been tested to very high pressures in the case of the capping stack we actually tested it to 15,000 PSI with water and with no leaks, and it’s just when we – we probably got a gas bubble that’s formed up there and that’s why we have that very slow leak. It’s nothing that we’re concerned about.
Les "reliefs wells" vont bientot colmater le puits par le fond, et ca en sera fini de la fuite.
Citation :
Publié par Ask
je vois mal comment 10 km de roches peuvent se trouver affaiblie au point de laisser remonter le pertrole/gaz pile le long du puits mais bref. (ou alors tu sous entendais peut etre que la roche affaiblie avait endomagée le puits??).
T’as pas besoin d’avoir 10 km de roche endommagée pour que ça devienne triste, suffit que la zone autour du point de forage craque. Ça ne va pas chercher plus loin. Enfin ça reste une supposition, vu que nul parmi nous ne dispose de chiffres fiables.
Etat des lieux sur Bad Plumber et ses méthodes mafieuses pour ne pas connaitre l'ampleur de la pollution ses effets et ses conséquences.

http://www.bakchich.info/BP-entrepri...out,11435.html

Où on apprend que les eaux noires ne sont pas qu'en Irak.
http://www.businessinsider.com/bp-hi...-muscle-2010-6

Qu'il ne faut pas montrer les plages.
http://www.nytimes.com/2010/06/10/us...ml?_r=3&ref=us

Où les pêcheurs en se transformant en récolteurs de pétrole et ensemenceurs de dispersants risquent de ne jamais toucher d'indemnités un jour. Ils seront sûrement quelques un a être mort avant.
Et encore, ils ont refait ça aujourd'hui...en direct du site officiel de BP:


hEzS9l.png

Admirez la tour de contrôle flottante en haut à droite du cockpit

Et la photo du cockpit de l'hélico a été prise alors que celui-ci était au sol, d'après les voyants le moteur ne tourne pas.
Citation :
Publié par Falith
Tu parles de l'autre droite j'imagine ?
lol +1 .

Sinon c'est de la bétise de la part de BP de jouer au jeu des photos truqué, ils ont pas besoin de ça en plus.
J'imagine que les responsables du site web qui ont pris la décision battre les records de "photoshop disasters" seront passés au goudron et aux plumes.

Ah, sinon, le truc rigolo, puisqu'on parle de photos, c'est de comparer les méthodes de lutte antipollution de BP avec celles des Chinois, qui ont eux aussi une bonne grosse marée noire bien dégueulasse.

http://msnbcmedia4.msn.com/j/ap/china%20pipeline%20explosions--969528429_v2.grid-4x2.jpg
"Alors, Chang, tu plonges dans le pétrole, tu nages jusqu'à la valve, et tu la refermes, ok ? Tiens, prend la pince perroquet, ça va t'aider à descendre plus vite et tu en auras besoin. N'oublie pas de la ramener, sinon on te la facture. Non, tu n'as ni le droit de refuser, ni même celui de poser cette question."
Finalement, BP traite bien les auxiliaires qu'elle envoie nettoyer sa merde.
Citation :
"Alors, Chang, tu plonges dans le pétrole, tu nages jusqu'à la valve, et tu la refermes, ok ? Tiens, prend la pince perroquet, ça va t'aider à descendre plus vite et tu en auras besoin. N'oublie pas de la ramener, sinon on te la facture. Non, tu n'as ni le droit de refuser, ni même celui de poser cette question."
Finalement, BP traite bien les auxiliaires qu'elle envoie nettoyer sa merde.
Oula, attention, je sais que c'est de l'humour mais on sait pas dans quel condition cet homme c'est retrouvé dans cet état.
Concernant BP ils sont très loin d'avoir prit soin de leur personnel, beaucoup sont d'ailleurs malade, faute d'avoir eu accès a des masques et divers dispositifs de protections.
Citation :
Publié par Seito
Oula, attention, je sais que c'est de l'humour mais on sait pas dans quel condition cet homme c'est retrouvé dans cet état.
Heu si :
Citation :
In this photo released by Greenpeace, a firefighter submerged in thick oil during an attempt to fix an underwater pump is brought ashore by his colleagues in Dalian, China on Tuesday.
Citation :
Publié par Aloïsius
Heu si :
Tu aurais le link vers l'article? ils en disent plus?

Car là ça peut aussi être tout simplement un pompier tomber a l'eau lorsque le bateau était en position pour tenter de colmater une bréche ou je ne sais quoi.

Enfin ce serait bien d'en savoir plus . (car de lire durant une tentative pour colmater la bréche ça nous dis rien des circonstances de cette tentative)
Citation :
Publié par Tzioup
Et encore, ils ont refait ça aujourd'hui...en direct du site officiel de BP:


hEzS9l.png

Admirez la tour de contrôle flottante en haut à droite du cockpit

Et la photo du cockpit de l'hélico a été prise alors que celui-ci était au sol, d'après les voyants le moteur ne tourne pas.
Mais comment ils font
Je ne sais pas si c'est spécial anglais ces ratages, mais pour avoir bosser dans la communication d'une grande boite française, ça ne serait jamais passé un truc pareil.
Citation :
Publié par Maquisard
Je ne sais pas si c'est spécial anglais ces ratages, mais pour avoir bosser dans la communication d'une grande boite française, ça ne serait jamais passé un truc pareil.
Tu veux qu'on discute du logo TGV par exemple ?
Je veux bien , après je vais peut être ajouter " grande boite privée française " ? ( mais bon on me trouvera toujours un contre exemple

C'est vraiment le fait de continuer à truquer les images alors que l'on s'est déjà fait prendre. Il y a un minimum de bon sens à avoir, au moins les faire vérifier avant de les sortir pour qu'elles soient crédibles ..
Citation :
Publié par Tzioup
Et encore, ils ont refait ça aujourd'hui...en direct du site officiel de BP:


[snip photo]

Admirez la tour de contrôle flottante en haut à droite du cockpit

Et la photo du cockpit de l'hélico a été prise alors que celui-ci était au sol, d'après les voyants le moteur ne tourne pas.
Pourquoi le gars de gauche croise les doigts ? :]
Citation :
Publié par Bratisla
Pourquoi le gars de gauche croise les doigts ? :]
Raaah pwned j'allais le poster aussi
Imo je me demande si c'est pas un fake soit disant provenant de BP c'est abusé quand même.
Need la source Tzioup je trouve pas sur leur site.
Surtout le détourage pourri sur les armatures de la verrière et en oubliant complètement la zone de la verrière en bas a droite près du palonnier (l'autre zone palonnier gauche est caché par le porte document)
Citation :
Publié par Bratisla
Pourquoi le gars de gauche croise les doigts ? :]
Grosso modo, ils ont été rattrapés en pleine mer par une tour de contrôle volante. Celle ci a créé par un mécanisme inconnu un champ magnétique qui a bouleversé les instruments de l'hélico, ce qui fait que les pales se sont arrêtées de tourner juste avant que le photographe prenne la photo. Du coup le mec de gauche croise les doigts pour que l'hélico ne se crashe pas.

Source : rien.com

(Ou alors il espère juste qu'il y'aura aucun internaute parmi les millions qui suivent cette affaire de près ou de loin qui se rendra compte que c'est un toshopage grossier paintage)
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
T’as pas besoin d’avoir 10 km de roche endommagée pour que ça devienne triste, suffit que la zone autour du point de forage craque. Ça ne va pas chercher plus loin. Enfin ça reste une supposition, vu que nul parmi nous ne dispose de chiffres fiables.
tu n'as pas repondu a ma question, tu penses que ces fuites viennent du puit endomagé par un craquage(?) ou bien directement du reservoir? (situé a une petite dizine de km de profondeur).

1) l'augmentation constante de la pression depuis l'installation du dome tend a prouver que le puit n'est justement pas endomagé.

2) lol ?

Citation :
(Ou alors il espère juste qu'il y'aura aucun internaute parmi les millions qui suivent cette affaire de près ou de loin qui se rendra compte que c'est un toshopage grossier paintage)
ou alors c'est juste une photo prise d'un helico posé sur un heliport
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, sinon, le truc rigolo, puisqu'on parle de photos, c'est de comparer les méthodes de lutte antipollution de BP avec celles des Chinois, qui ont eux aussi une bonne grosse marée noire bien dégueulasse.
ya d autres photos bien repugnantes la http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...#xtor=RSS-3208
Citation :
Publié par Ask
ou alors c'est juste une photo prise d'un helico posé sur un heliport
Je me suis dit la même chose, voir ou d'un porte avion. Mais sérieux je vois rien d'inexplicable dans cette photo.
Citation :
Publié par edgesse/edge
ya d autres photos bien repugnantes la http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...#xtor=RSS-3208
Ah ben là on en sait déjà un peu plus, le pompier est tombé dans l'eau (si on peut appeller ça de l'eau) à cause d'une vague.

Après je vous assure que coté BP c'est pas plus beau, c'est juste que nos médias ne nous montre pas les photos.

De toute façon ce genre de catastrophe c'est forcément moche, que ce soit le pompier mort en Chine ou les 14 morts chez BP.
Citation :
Publié par Seito
Ah ben là on en sait déjà un peu plus, le pompier est tombé dans l'eau (si on peut appeller ça de l'eau) à cause d'une vague.

Après je vous assure que coté BP c'est pas plus beau, c'est juste que nos médias ne nous montre pas les photos.

De toute façon ce genre de catastrophe c'est forcément moche, que ce soit le pompier mort en Chine ou les 14 morts chez BP.
- J'ai déjà vu la même photo sur le monde, avec une légende différente ' un pompier se jette dans la nappe de pétrole pour sauver son collègue'. Je ne sais pas si il y a une corrélation entre le mort et la photo.

- C'est quand même dingue d'avoir une leçon de liberté de la presse par les chinois , enfin on se rassurera que comme d'hab, ils ont pas pu s'empécher de copier ce que font les anglo-saxons. (/2nd°)
franchement la deuxieme retouche, j'y ai recourt regulierement, elle sert simplement a attenuer le contraste entre un premier plan trop sombre vs arriere plan trop clair. une sorte de HDR en 10s
le type de retouche n'indique clairement que c'est le fond qui a été modifié...

@NerGGaL y a comme une contradiction dans ta dernière phrase
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés