Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
Aller à la page... |
Faire ses comptes en couple : petites questions mathématique très simples
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est bien pour cela que j'ai notifié à moins d'être ric rac ce qui est compréhensible dans ce (ton) cas.
|
![]() |
|
Louloute par interim |
Trouver plus de messages par Louloute par interim |
Zacknafein DoUrden |
Trouver plus de messages par Zacknafein DoUrden |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Merci pour les réponses. Autant la séparation des biens dans le cadre d'une entreprise, je le conçois totalement, autant dans le cadre d'un couple random je n'en vois toujours pas l'intérêt et je trouve pas ça hyper rassurant pour un couple.
Après c'est peut-être mon côté old school fusionnel vous me direz. ![]() @Ed Wood : "Ca n'a rien à voir avec la confiance mais c'est au cas où ma moitié se barre avec le magot". Moui donc t'as pas confiance dans ton partenaire au final ? ![]() Kurt a souligné le problème dans son post au-dessus, je ne vais pas renchérir par dessus. Personnellement je vois surtout là un gros problème de confiance dans le couple si l'un des deux pense ça. ![]() Dans le cas de budgets très serrés, ne vaut-il mieux pas n'avoir à payer un seul compte bancaire plutôt que deux ou trois ? Même si il y a des packs, ça reste moins cher. Sans compter moins de risques d'agios ! Avec ma chère et tendre, nous avons même une seule carte bancaire pour tous les deux (disponible à tout moment pour chacun) et le chéquier sinon. Depuis qu'on se connaît on a dû gratter quelques centaines d'euros comme ça. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Un mariage sur deux => divorce. Petite stat qui fait relativiser l'argument de la confiance en ce qui concerne la séparation des biens
![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Personne n'a évoqué l'aspect "fil à la patte" du compte commun qui est gravement rédhibitoire pour certains.
|
![]() |
|
|
Citation :
c'est juste pas ma conception du couple, pour laquelle je met la confiance au dessus de n'importe quel autre critère. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
donc cosigner un bail, faire un prêt a deux, avoir un enfant, sont autant de choses qui sont exclues pour toi?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|