Faire ses comptes en couple : petites questions mathématique très simples

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balal
Je t'aime trop pour te voir en cage
Tu peux remplacer "t'/te" par "nous" pour une version plus honnête et plus saine.

Citation :
Publié par Gardien
a mon avis, le truc majoritaire, c'est plutôt les infidélités ou changement de partenaire
Tu confondrais pas cause et conséquence ?

Citation :
Publié par Gardien
ce thread permet de mieux comprendre pourquoi on a de plus en plus de divorce/separation.
Moi il me permet de mieux comprendre pourquoi on a de plus en plus de meurtres de bien-pensants moralisateurs qui se donnent même pas le mal de comprendre avant de juger, juste parce que quelqu'un vit à l'encontre de ce qu'on leur vend depuis tout petit comme le Life Script™ obligatoire.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Si ta vision d'être à 100 % en couple, ça veut dire ne pas réfléchir ensemble à son avenir et ce qu'il peut être, soit. Mais les tribunaux sont remplis de gens comme toi qui s'en mordent sans doute les doigts (pas d'avoir aimé, mais de ne pas avoir voulu penser que les choses pouvaient changer).
On se trompe un peu de débat, l'un parle de comptes séparés l'autre répond sur l'importance de prévoir la possibilité d'un divorce.

A ce que je sache la première partie n'est pas liée à la seconde, on peut tout à fait avoir un compte joint et avoir prévu une fin difficile et vice versa. Ca n'a juste rien à voir.

Citation :
Publié par DaBlob
Moi il me permet de mieux comprendre pourquoi on a de plus en plus de meurtres de bien-pensants moralisateurs qui se donnent même pas le mal de comprendre avant de juger, juste parce que quelqu'un vit à l'encontre de ce qu'on leur vend depuis tout petit comme le Life Script™ obligatoire.
Oaw ! Au moins on peut te retourner exactement la même phrase, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Gozmoth
On se trompe un peu de débat, l'un parle de comptes séparés l'autre répond sur l'importance de prévoir la possibilité d'un divorce.

A ce que je sache la première partie n'est pas liée à la seconde, on peut tout à fait avoir un compte joint et avoir prévu une fin difficile et vice versa. Ca n'a juste rien à voir.
Dans le thread, si. Les remarques sur le pourquoi garder des comptes séparés a débouché sur l'idée qu'on peut avoir confiance en son couple, et pourtant ne pas tout partager sans réserve, ce qui a dérivé sur la volonté de réfléchir en amont aux possibles fins tragiques et de s'en prémunir.
Pour les uns, c'est manquer de confiance et ce n'est donc tout simplement pas possible, pour les autres, ce n'est absolument pas incompatible. Ça fait quand même genre 4 pages que ça discute de ça plus que de juste « compte commun ou compte joint »
Citation :
Publié par Gozmoth
Oaw ! Au moins on peut te retourner exactement la même phrase, c'est déjà ça.
Tu remarqueras que depuis le début j'explique juste qu'il y a des gens qui préfèrent comme ci que comme ça (en me prenant pour exemple), après vous venez me chercher des poux dans la tête à base de "pas étonnant que ça se sépare" et autres "il faut faire comme ci et comme ça sinon ça marchera pas" (merci du conseil les gars :thumbsup: ).
Je finis donc par m'énerver, ça se conçoit non ?
@Pitit Flo -TMP :

Je ne dis pas qu'on en discute pas, je dis simplement que les deux extrémités de la discussion sont dissociées. La manière de gérer les comptes et la protection en cas de rupture sont des sujets assez éloignés. Comme je l'ai dit avoir un compte séparé ou pas n'a rien à voir avec le fait qu'on s'est protégé en cas de rupture. D'où ma remarque.

En l'occurrence Gardien précisait justement que les deux étaient selon lui décorrélés.

Pour -TMP au fait ?

Citation :
Publié par DaBlob
Je finis donc par m'énerver, ça se conçoit non ?
Chacun son vécu je dirai, je te comprends. Maintenant je suis un irrésistible curieux, j'aime bien savoir comment les autres fonctionnent.
Citation :
Publié par Gozmoth
En l'occurrence Gardien précisait justement que les deux étaient selon lui décorrélés.

Pour -TMP au fait ?
Pour le coup, dans ce cas, j'avais mal lu alors.
Et pour le -TMP, je comprends pas. Tu veux savoir d'où ça vient ? Le cas échéant, c'est juste pour Templier, le signe d'une guilde sur T4C Baazul, c'est dire si c'est vieux et useless aujourd'hui.
Je suis conscient que le sujet a dérivé, et je suis loin d'y être étranger...

Mais effectivement, l'idée était de répondre à l'argument "refuser le compte joint est le signe d'une méfiance, voire d'une défiance, qui signifie que le couple est voué à l'échec".

Je maintiens que pour moi, ça n'a rien à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés