Equipe de France de football (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Katalog
Alors y'a insulte ou pas?
Oui il y eu insulte et insulter son entraîneur à la mi-temps alors que l'on vient de donner une prestation pitoyable, çà ne se fait pas et c'est indigne d'un joueur surtout en équipe nationale lors d'une coupe du monde.

Après ce ne sont pas exactement les termes employés par Anelka, d'après Escalette et Evra, mais ils sont semblables, d'après l'interview.

Bref, tant mieux, j'aime pas Anelka
Citation :
Publié par Niluje
Parce que pour 95% de la population, si le journal le marque, c'est vrai. Et ils n'iront pas chercher plus loin. Et donc s'ils gardent le joueur, ça salit quand même vachement l'image de l'équipe. Le truc, c'est qu'on nous martèle à la télé de pubs avec "machin, partenaire de l'équipe de France de football !" ; je pense que ces marques apprécient moyen une telle image de l'équipe. Et la fédé ne peut pas vraiment se permettre financièrement de snober ces sponsors, qui donnent probablement des sommes importantes pour le partenariat.
Y a probablement d'autres raisons, mais rien que celle-là, elle me semble assez crédible.
Les propos ont été confirmés par Domenech et par le staff. Après, il a peut-être "fils de pute" au lieu de "sale fils de pute", peu importe.
Les joueurs, le staff, la fédération, récoltent ce qu'ils sèment, se foutre ouvertement des journalistes, les insulter, les prendre de haut, les provoquer, ils s'attendaient à quoi?
A la moindre ouverture, ils savaient qu'ils allaient en prendre plein les dents. Et là on parle pas d'ouvertures, on parle d'autoroutes.
Le plus marrant c'est Evra qui parle de traître, ils mènent la vie dure à certains membres du groupe, ils demandent et obtiennent la tête de Gourcuff, et ils s'étonnent que certains s'épanchent dans la presse?
Ce sont des gamins qui n'ont aucun sens des réalités, qui estiment que tout leur est dû, qui demandent du respect en méprisant les autres.
Citation :
Publié par LokaThorn
Essaie d'éviter le sms, ca fait deux messages en deux messages que je ne comprends pas venant de toi...
Je me comprends mieux avec un qwerty...
Desolé, Mon pc a planté mercredi, je dois reinstaller Windows, la totale alors en attendant je poste depuis mon téléphone et je fais quelques erreurs de typo ici ou la, dsl...
Citation :
Publié par Katalog
Car si c'est pas le cas, tin il craint méchant ce canard...
Tu es comme Saint-Thomas, tu dois être obligé de voir ou entendre pour croire. Personnellement, qu'il l'a fait ou pas, pas d'importance, du moment qu'il vire avec son air hautain et son attitude de lascard, je trouve cela juste.

Je ne suis pas objectif ? C'est sûr mais il doit y avoir un paquet de français comme moi.
Citation :
Publié par Korri
Ce sont des gamins qui n'ont aucun sens des réalités, qui estiment que tout leur est dû, qui demandent du respect en méprisant les autres.
Comme disait Luis Fernandez sur RMC, "ils chient sur la table".
Citation :
Publié par dadubliner
Desolé, Mon pc a planté mercredi, je dois reinstaller Windows, la totale alors en attendant je poste depuis mon téléphone et je fais quelques erreurs de typo ici ou la, dsl...
Autant pour moi, je compatis.
Non mais ça va, arrêtez de tomber à 100 sur Evra... Il a eu tort de minimiser les propos d'Anelka, mais il était le cul entre deux chaises. Ce brassard de capitaine comme cette conférence de presse, c'est une corvée en ces circonstances, il est envoyé en première ligne pour essayer de sauver les apparences d'une, de ne pas enfoncer Anelka de deux. Il a accusé la presse puis un traître, sa communication est malheureuse comme souvent, mais il n'a pas tort sur toute la ligne : ce genre de choses doit être réglé en interne (mais ce n'aurait sûrement pas été le cas si ça n'était pas sorti... Au mieux Anelka se serait retrouvé sur le banc) et le mec qui a balancé ça à la presse est malveillant.
Citation :
Publié par Glurkos
Oui il y eu insulte et insulter son entraîneur à la mi-temps alors que l'on vient de donner une prestation pitoyable, çà ne se fait pas et c'est indigne d'un joueur surtout en équipe nationale lors d'une coupe du monde.

Après ce ne sont pas exactement les termes employés par Anelka, d'après Escalette et Evra, mais ils sont semblables, d'après l'interview.

Bref, tant mieux, j'aime pas Anelka
T'as coupé un bout de ma phrase, et à mes yeux ça fait la différence.

Y'a des faits, des témoignages différents, moi j'préfère attendre d'avoir les infos avant de lapider un mec en public. (ce qui fait partie des prérogatives d'un bon staff...)

C'est un mauvaise manie de vouloir lyncher sans avoir tous les atouts, et vu la pagaille de la conf de presse, faudrait laisser le bénéfice du doute aux accusés en attendant d'en savoir plus.
Luis invité de l'émission de Ruquier en ce moment. Avec Naulleau et Zemmour, ça risque d'envoyer grave, je suis curieux d'entendre ce que ces 2 là vont dire si le débat s'installe autour de l'équipe de France.
Message supprimé par son auteur.
Ololol le canal football club ça donne du drama à plein temps.

Gallas va se faire éjecter pour le dernier match, Ribéry va jarter. Enfin bon ça on le savait, mais ça se confirme selon "de nombreuses sources concordantes".

Citation :
ce genre de choses doit être réglé en interne (mais ce n'aurait sûrement pas été le cas si ça n'était pas sorti... Au mieux Anelka se serait retrouvé sur le banc) et le mec qui a balancé ça à la presse est malveillant.
Nous sommes d'accord la dessus, mais quand la mauvaise ambiance dure 4 semaines d'affilée et que rien n'est solutionné (pire ça s'aggrave) et qu'on arrive à la veille du match crucial avec une ambiance digne de check point charlie malgré les huis clos et le verrouillage de la communication, peut être que filer un grand coup de tatane dans la fourmilière reste une option envisageable pas si conne que ça ?
Citation :
Publié par Pinta
le mec qui a balancé ça à la presse est malveillant.
Pourquoi?

Etre malveillant envers le "club" EDF actuel c'est être bienveillant pour le football français de demain. Il faut juste choisir son camp.
Citation :
Publié par Orald
L'EdF à la coupe du monde c'est un peu comme une mauvaise saison de "Plus belle la vie" ...
Inspecteur Derrick, pour la vitesse et le chiant, mec.
Citation :
Publié par wattizzis
Ah ok . C'est une obsession chez Evra ...
lol, clair.

Sinon, je ne vois pas ce que peut apporter d'extrapoler sur les motivations de la taupe...Argent, malveillance ou simplement envie de remuer encore plus merde pour que l'odeur remonte plus vite, ça donne une idée juste de l'ambiance dans cette équipe après l'affaire du Caïd et le Gaulois.
Citation :
Non mais ça va, arrêtez de tomber à 100 sur Evra... Il a eu tort de minimiser les propos d'Anelka, mais il était le cul entre deux chaises. Ce brassard de capitaine comme cette conférence de presse, c'est une corvée en ces circonstances, il est envoyé en première ligne pour essayer de sauver les apparences d'une, de ne pas enfoncer Anelka de deux. Il a accusé la presse puis un traître, sa communication est malheureuse comme souvent, mais il n'a pas tort sur toute la ligne : ce genre de choses doit être réglé en interne (mais ce n'aurait sûrement pas été le cas si ça n'était pas sorti... Au mieux Anelka se serait retrouvé sur le banc) et le mec qui a balancé ça à la presse est malveillant.
C'est gentil d'aimer Evra, chacun ses droits, mais il ne faut pas le défendre quand il a manifestement tort comme durant cette conférence de presse...

- Ou était "Capitaine Courage" quand l'ambiance du groupe qu'il qualifiait de "bonne" était en fait pitoyable et qu'il aurait du être un relais, un négociateur...

- Ou était le "Grand" Capitaine pour rendre des comptes au lieu d'envoyer Toulalan à la boucherie face à la débâcle ?

- Ou était le "Gentil" Capitaine pour éviter qu'un joueur se fasse lapider par un gang de petits caïds ?

- Ou était le capitaine qui devait fédérer ? Limer les égos de Gallas, de Ribéry etc ?

En gros il a servit a quoi à part parler de traitre ? On aurait du garder l'Omerta et laisser tout ça passer derrière la forêt de l'incompétence de la fédération ?

Non.
Citation :
Publié par Cyphen
En gros il a servit a quoi à part parler de traitre ? On aurait du garder l'Omerta et laisser tout ça passer derrière la forêt de l'incompétence de la fédération ?
Plus simplement, Evra n'a pas l'ampleur d'un capitaine. Pas les épaules, pas le caractère, pas le tempérament...Encore une brillante idée mais à défaut de grives, on mange des merles comme on dit et faut bien en choisir un.
Citation :
Publié par Cyphen
- Ou était le "Gentil" Capitaine pour éviter qu'un joueur se fasse lapider par un gang de petits caïds ?
Mieux que çà, il semblerait qu'il ait été de ceux (avec Henry, Gallas et Anelka) qui ont demandé que Gourcuff soit écarté de l'équipe.
Quand on repense aux hollandais en 1998 qui se frittaient entre noirs et blancs devant les cams mais qui sont allés en demis .
Les francais 2010 avec leur drama court de recré @ * les lascars sans éducation qui martirisent les ptits nouveaux qui eux vont cafter à la presse anonymement pour se venger * sont pour moi qu'un tas d'enfants gatés par papa Domenech et ses superbes sorties buggys payés par tonton Escalettes au bord de mer . Retournons aux Guivarch , Karembeu , Charbonnier ...

Citation :
Ou était le "Gentil" Capitaine pour éviter qu'un joueur se fasse lapider par un gang de petits caïds
Ah mais les mecs qui se font lapider là ils ont comme seule solution d'etre des victimes et de cafter en cachette à la presse ? Ils ont pas un sac entre les jambes pour en parler ouvertement non ?
Citation :
ce genre de choses doit être réglé en interne (mais ce n'aurait sûrement pas été le cas si ça n'était pas sorti... Au mieux Anelka se serait retrouvé sur le banc) et le mec qui a balancé ça à la presse est malveillant.
Oui, sauf si l'équipe vie en totale autarcie, complètement renfermée sur soi, avec un minimum de communication et aucune proximité avec le public.

Le hic dans ces cas là c'est que si ça pète, ça fait très mal.

Une grenade dans un bunker fait toujours plus de dégâts qu'en plein air...
Zidane le machiavélique était derrière tout ça....si il y a vraiment un truc à prendre avec des grosses pincettes c'est bien l'article de libé, faut pas perdre de vue que les journalistes vont essayer de s'en mettre plein les poches sur le dos de l'EdF.
Citation :
Publié par Zarshka
En même temps, y'a qui pour être capitaine ?
LLoris, Gourcuff? Histoire d'avoir un capitaine sur le long terme. Bon Lloris est carrément trop timoré et Gourcuff à de trop petites épaules pour toute la misère de cette équipe...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés