Parce que pour 95% de la population, si le journal le marque, c'est vrai. Et ils n'iront pas chercher plus loin. Et donc s'ils gardent le joueur, ça salit quand même vachement l'image de l'équipe. Le truc, c'est qu'on nous martèle à la télé de pubs avec "machin, partenaire de l'équipe de France de football !" ; je pense que ces marques apprécient moyen une telle image de l'équipe. Et la fédé ne peut pas vraiment se permettre financièrement de snober ces sponsors, qui donnent probablement des sommes importantes pour le partenariat.
Y a probablement d'autres raisons, mais rien que celle-là, elle me semble assez crédible.
Les propos ont été confirmés par Domenech et par le staff. Après, il a peut-être "fils de pute" au lieu de "sale fils de pute", peu importe.
Les joueurs, le staff, la fédération, récoltent ce qu'ils sèment, se foutre ouvertement des journalistes, les insulter, les prendre de haut, les provoquer, ils s'attendaient à quoi?
A la moindre ouverture, ils savaient qu'ils allaient en prendre plein les dents. Et là on parle pas d'ouvertures, on parle d'autoroutes.
Le plus marrant c'est Evra qui parle de traître, ils mènent la vie dure à certains membres du groupe, ils demandent et obtiennent la tête de Gourcuff, et ils s'étonnent que certains s'épanchent dans la presse?
Ce sont des gamins qui n'ont aucun sens des réalités, qui estiment que tout leur est dû, qui demandent du respect en méprisant les autres.
|