Equipe de France de football (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkken
Stade Free State de Bloemfontein
Mardi 22 juin 2010
France - Afrique du Sud

12e : Mésentente entre Ribéry et Gourcuff. Le munichois préfère s'empaler pour la troisième fois dans la défense sud-africaine plutôt que de transmettre le ballon au bordelais.

16e : Coup franc pour la France. Gourcuff s'apprête à le tirer mais Ribéry le devance et frappe dans le mur.

17e : Ribéry, frustré d'avoir loupé une nouvelle occasion insulte Gourcuff à coup de "ouech, ouech" et de "boloss". Gourcuff ne comprend pas ce langage et demande l'aide de Toulalan pour correspondre avec le munichois.

18e : Evra enquête et demande à Lloris si c'est lui le traître. Lloris lui répond qu'il en a gros sur la patate et que s'il doit s'exprimer là, maintenant, ce sera "à coup de crampons dans ta gueule."

19e : Bagarre entre Ribéry et Gourcuff. Toulalan et Malouda essayent tant bien que mal de les séparer. Govou, qui passait par là, se prend un coup et s'écroule au sol. Premier fait de match pour sa part.

20e : L'arbitre distribue des cartons rouges dans le camp français sans grand succès.

22e : Bagarre générale des français sous les yeux effarés du public et des joueurs sud-africains. Même les vuvuzelas se sont tus.

23e : L'arbitre siffle la fin de match. La Fifa accordera le lendemain la victoire à l'Afrique du Sud sur tapis vert, 3 à 0. Nouveau scandale pour l'Equipe de France, puisqu'après l'Irlande, c'est le Mexique qui est éliminé et l'Afrique du Sud qui passe, les mexicains ayant perdu leur match 2 à 0 contre l'Uruguay.

24e : Domenech, debout, seul, les mains dans les poches de son manteau noir, regarde ses joueurs qui continuent de se battre, sans rien dire. Il n'y a plus rien à dire. Le stade se vide.

25e : Tandis que le stade se désempli, Henry court tout seul sur la ligne médiane en criant à qui veut l'entendre : "C'est moi le traître ! C'est moi le traître !"
Je suis fan
Ils brouillent bien les pistes pour savoir qui est le plus con, y a pas a dire, ils sont très forts. Des que l'un d'entre eux est en difficulté, un copainvieng a la rescousse et repousse les limites de la bêtise. Une belle équipe assurément.
Citation :
Publié par Niluje
Je suis pas d'accord. Je suis de ceux qui pensent que effectivement, l'Équipe n'aurait rien dû publier. Pour autant, si les propos d'Anelka sont de cet acabit (et visiblement, ce ne sont pas ceux titrés par le journal -raison de plus pour dire qu'il aurait dû s'abstenir- mais l'idée y était), il semble normal qu'il soit exclu du groupe. Sauf que si Domenech s'en cogne de se faire marcher dessus comme un paillasson, qu'est-ce que ça peut nous faire (quand je dis "nous", je me comprends, étant donner que je ne supporte pas l'EdF) ? Ca va faire du bien à l'équipe de France vous croyez, que tout ça soit déballé dans la presse en pleine compétition (il reste toujours une chance de qualification il me semble) ? En quoi ? Là, par contre, une fois tout ça dévoilé, évidemment que le staff devait exclure Anelka, ne serait-ce que vis-à-vis des sponsors (qui n'en on rien à foutre de la vérité, ce qui les intéresse, c'est ce que le quidam -qui achètera leurs produits associés à l'image de l'équipe- pense et qui dépensent des millions pour associer leur image à l'EdF).

L'incompétence de la fédé, le comportement des joueurs, justement ça risque d'être occulté par cette "affaire".

Ensuite, on n'a aucune idée du contexte. On ne sait pas comment les joueurs vivent ensemble, on ne sait pas l'ambiance qu'il y avait dans le vestiaire à la mi-temps, on ne sait pas les mots qui ont été prononcés, on ne sait pas comment ils ont été prononcés (en face ? en marmonnant ? dans le dos ?). Bref, on ne sait rien.

C'est pas la première fois que je m'énerve contre la presse sportive française (encore une fois, je ne supporte pourtant pas l'EdF), mais sincèrement, je pense qu'elle n'en a rien à foutre du bien de l'EdF. L'Équipe a fait ça pour vendre du papier, ça a très probablement marché. Quitte à flinguer un peu plus le groupe (pourtant, il semblait déjà bien au fond du trou). Bien sûr qu'il y a un "traître" dans le groupe France, mais c'est pas forcément un joueur. Par contre, il faut clairement qu'il dégage. Y a rien de mieux que ce genre de déclaration pour attiser les haines dans le vestiaire, ça doit être un délice en ce moment les entraînements.

J'ai l'impression de voir le PSG, en fait. Je plains les supporters.
Ah bin perso, j'ai tendance à penser le contraire.
Quand je vois Domenech et certains mecs au dessus de lui durer aussi longtemps, je me dit qu'un peu de scandale ça pourrai peu être amener du positif.
Là cette équipe de France, elle vaut rien. Y a une ambiance pourrie, un jeu inexistant, aucune solidarité, aucune cohésion et un degré d'intérêt pour le maillot proche du néant.
Donc, maintenant qu'on en est là, j'espère que ça va bien péter dans tout les sens (via la presse et l'opinion publique) pour que les gens qui ont des responsabilités autour de cette équipe, se rendent compte du désastre.
Je veux dire, je veux bien qu'il y ai certaines histoires dans une équipe, des rancoeurs, quelques prises de têtes ou des problèmes d'égos, mais là c'est un naufrage totale, donc y a absolument aucun intérêt à chercher du positif là dedans ou à vouloir "limiter" la casse, au contraire imo, go tout casser et faire péter les têtes qui vont avec.
Citation :
Publié par wattizzis
Mon voisin Dédé me disait qu'il faudrait lapider Domenech . Vivement que Ribéry chope un caillou
Dis-moi, tu crois que le fait que toute une classe pense que le prof de math est un gros naze donne le droit à la plus grande gueule d'entre eux de le lui cracher à la tête ? En passant en plus sur le fait que là le prof en question est le seul du pays qui a accepté cet élève de 31 ans dans sa classe bien sûr .

@Arkken :
cela dit en pensant trouvé un caillou sur un terrain de foot c'est un peu dur !

Ben écoute si Domenech avait encore l'équipe en main pense tu que cela se serai produit ? Et si l'équipe de France avais gagné tous ses match y'aurait il eu insulte ?
Bizarrement anelka a un comportement irréprochable avec son coach a Chelsea ! Après je vois pas en quoi Domenech est un bon prof ?
Citation :
Publié par dadubliner
Ils brouillent bien les pistes pour savoir qui est le plus con, y a pas a dire, ils sont très forts. Des que l'un d'entre eux est en difficulté, un copainvieng a la rescousse et repousse les limites de la bêtise. Une belle équipe assurément.
Il y a pas d'équipe dadu... Si tu veux savoir lequel est le plus con tu fais le classement des salaires
Citation :
Publié par IsenX
on peut deja virer les mecs en tribune pour le traitre.

un mec qui parle beaucoup a la presse... hmm gourcuff? Cissé?
J'espère qu'on le saura jamais... On s'en fout... Anelka, Ribery, Gallas, Evra (?) dehors !!

En plus y quelqu'un de très discret qui disait qu'il en avait gros sur le coeur y a pas longtemps et qu'il ne fallait pas qu'il parle sinon ça allait faire mal
Citation :
Publié par Amanodjakou
Bizarrement anelka a un comportement irréprochable avec son coach a Chelsea ! Après je vois pas en quoi Domenech est un bon prof ?

On mord pas la main qui nous nourrit quand même
Citation :
Publié par Niluje
Y a rien de mieux que ce genre de déclaration pour attiser les haines dans le vestiaire, ça doit être un délice en ce moment les entraînements.
Le * traitre* sa pourrait etre un kine , un attaché de presse ou un mec du staff de la fifa qui trainait par là ...

Mais vu qu'on ne connaitra pas son identité avant quelques temps , ca va encore plus pourrir la préparation d'un dernier match de Coupe du Monde pour certains * coiffeurs * qui mériteraient de sortir dignement . Et le pire c'est pour le futur selectionneur et ses futurs selectionnés . Composer un groupe soudé tout en sachant que n'importe qui parmis les joueurs ou dans l'entourage de l'EDF peut lacher dans la presse ca va etre tendu .
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Il y a pas d'équipe dadu... Si tu veux savoir lequel est le plus con tu fais le classement des salaires
Ribery... Le pire c que dans 6 mous tlm aura oublié et il rejouera avec les bleus ...
Citation :
Publié par Amanodjakou
Et au Réal il a etait exemplaire aussi Anelka?

Il veut garder son salaire le mec, plus personne veut le payer autant que Chelsea donc il reste sage, en plus Chelsea t'as un peu des Joe cole, Ballack, Drogba, Lampard etc etc donc jouer le rebelle faut avoir un peu plus de courage qu'en edf de france ou t'es avec tes potos rebelles (ribery, Gallas and co)et que t'as rien à perdre ou presque car le coach se casse apres la compete...

Encore une fois stop comparer les clubs et l'equipe national cela n'a rien à voir.
Stop dire que Anelka a eu raison de dire ces insultes.
Certes Domenech est minable, mais meme sans lui, une bonne partie de l'EDF est minable et est autant si ce n'est plus en faute que lui.
Maintenant, on va se qualifier et aller en finale avec beaucoup de chance et la Riberry se battera et on perdra.

Citation :
Ribery... Le pire c que dans 6 mous tlm aura oublié et il rejouera avec les bleus ...
Citation :
Publié par Clark
Ah bin perso, j'ai tendance à penser le contraire.
Quand je vois Domenech et certains mecs au dessus de lui durer aussi longtemps, je me dit qu'un peu de scandale ça pourrai peu être amener du positif.
Là cette équipe de France, elle vaut rien. Y a une ambiance pourrie, un jeu inexistant, aucune solidarité, aucune cohésion et un degré d'intérêt pour le maillot proche du néant.
Donc, maintenant qu'on en est là, j'espère que ça va bien péter dans tout les sens (via la presse et l'opinion publique) pour que les gens qui ont des responsabilités autour de cette équipe, se rendent compte du désastre.
Je veux dire, je veux bien qu'il y ai certaines histoires dans une équipe, des rancoeurs, quelques prises de têtes ou des problèmes d'égos, mais là c'est un naufrage totale, donc y a absolument aucun intérêt à chercher du positif là dedans ou à vouloir "limiter" la casse, au contraire imo, go tout casser et faire péter les têtes qui vont avec.
Pareil je trouve que la Une de l'Equipe est la meilleure chose depuis le début du mondial.
Les mecs qui pourrissent le groupe sont mis en lumière, c'est plus des "on-dits".
Et ça, ça ne peut-être que bon.

Citation :
Publié par dadubliner

Je n'espère vraiment pas.
On en a plus besoin de Ribéry.
Son niveau actuel n'a rien d'exceptionnel, et c'est un mauvais élément pour le groupe.
Il n'a plus rien d'un jeune joueur en plus.
Citation :
Publié par dadubliner
Et si c t Raymond? Cela fit j'ai l'impression qu'ils cherchent a salir gourcuff pour se dédouaner...
Essaie d'éviter le sms, ca fait deux messages en deux messages que je ne comprends pas venant de toi...
Je me comprends mieux avec un qwerty...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kerrigan
sur le terrain, dans n'importe quel championnat les insultes c'est pas rare, suffit de lire sur les lèvres des joueurs

le plus grave c'est d'ou viennent les fuites dans le vestiaire.

on peut imaginez l'edf et le staff dans le vestiaire, Anelka énervé se met un peu à part et balance dans le vide à haute voix "merde ou une insulte, mais c'est pas spécialement pour viser Raymond"

des fois toi dans ton coin tu peux dire des "Putin ceci cela" ça arrive à tout le monde

puis voilà il suffit d'un mec (staff ou coéquipier) qui aime pas anelka et voilà c'est tourné de cette façon donc ils prennent des décisions à cause de la presse au final parce qu'une ou plusieurs personnes ont voulu que ça arrive.
Ah, Anelka a un compte Jol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés