Certains disaient que l'Equipe n'aurait rien du publier mais en fait on aurait du faire quoi ? Laisser les choses en vase clos ? Encore ? Masquer l'incompétence des dirigeants fédéraux ? Le comportement minable des joueurs ? C'est la mafia... L'Omerta en version sportive...
Je suis pas d'accord. Je suis de ceux qui pensent que effectivement, l'Équipe n'aurait rien dû publier. Pour autant, si les propos d'Anelka sont de cet acabit (et visiblement, ce ne sont pas ceux titrés par le journal -raison de plus pour dire qu'il aurait dû s'abstenir- mais l'idée y était), il semble normal qu'il soit exclu du groupe. Sauf que si Domenech s'en cogne de se faire marcher dessus comme un paillasson, qu'est-ce que ça peut nous faire (quand je dis "nous", je me comprends, étant donner que je ne supporte pas l'EdF) ? Ca va faire du bien à l'équipe de France vous croyez, que tout ça soit déballé dans la presse en pleine compétition (il reste toujours une chance de qualification il me semble) ? En quoi ? Là, par contre, une fois tout ça dévoilé, évidemment que le staff devait exclure Anelka, ne serait-ce que vis-à-vis des sponsors (qui n'en on rien à foutre de la vérité, ce qui les intéresse, c'est ce que le quidam -qui achètera leurs produits associés à l'image de l'équipe- pense et qui dépensent des millions pour associer leur image à l'EdF).
L'incompétence de la fédé, le comportement des joueurs, justement ça risque d'être occulté par cette "affaire".
Ensuite, on n'a aucune idée du contexte. On ne sait pas comment les joueurs vivent ensemble, on ne sait pas l'ambiance qu'il y avait dans le vestiaire à la mi-temps, on ne sait pas les mots qui ont été prononcés, on ne sait pas comment ils ont été prononcés (en face ? en marmonnant ? dans le dos ?). Bref, on ne sait rien.
C'est pas la première fois que je m'énerve contre la presse sportive française (encore une fois, je ne supporte pourtant pas l'EdF), mais sincèrement, je pense qu'elle n'en a rien à foutre du bien de l'EdF. L'Équipe a fait ça pour vendre du papier, ça a très probablement marché. Quitte à flinguer un peu plus le groupe (pourtant, il semblait déjà bien au fond du trou). Bien sûr qu'il y a un "traître" dans le groupe France, mais c'est pas forcément un joueur. Par contre, il faut clairement qu'il dégage. Y a rien de mieux que ce genre de déclaration pour attiser les haines dans le vestiaire, ça doit être un délice en ce moment les entraînements.
J'ai l'impression de voir le PSG, en fait. Je plains les supporters.