Equipe de France de football (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quoi cette conférence de presse ?

La chasse au traitre ???

Ils sont prêts à balancer un autre pour défendre leur pote Anelka !

Putain mais dégage Evra comme les autres, dans l'avion avec ton gros melon.

Et le mec parle de club !!! L'équipe de France c'est pas un club, connard.

Quant à la une de l'Equipe - je les soutiens. Bien sur qu'ils se font du pognon dessus mais :

- grâce à eux on est au courant de cela
- de toute manière ça serait sorti un moment ou un autre
- de telles choses sont inadmissibles et il est bon que la vérité éclate.

Le public a le droit d'être au courant, et on sait qu'avec les joueurs actuels, rien n'aurait filtré tellement ils s'en foutent du public.
Alors certains ont eu les couilles de parler à la presse (même en secret), tant mieux !
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
En tout cas, j'en connais un qui doit finalement bien kiffer d'avoir eu la drépanocytose.
lol, moi ça me fait penser à ceux qui disaient être content de son absence tiens.

Il doit être bien deg de voir comment on est passé pour des guignols quoi.
Citation :
Publié par Ex-voto
Oui mais je veux savoir dans quel sens il s'est foiré.

Parce que si il y a un peu de vrai et que 4 joueurs (dont lui) à l'insu des 19 autres vont plaider leur cause auprès de Domenech, j'appelle ça 4 traîtres. Et c'est pire que parler à la presse imo.
Bah techniquement on a fait passer à Captain Evra le supplice de la planche ce soir pour le faire exploser en plein vol. Il est le capitaine donc le plus légitime pour aller en conférence de presse, mais on lui adjoint le mafioso escalette à côté pour qu'il ne vide pas son sac complètement genre :
"Machin balance, Truc muche et bidule se sont bastonner à coups de serviette et la blessure de Carasso en fait c'est un coups de couteau dans le mollet parce que la femme de machin a finie sa nuit dans sa chambre avant le match de l'Uruguay".

Donc il est coincé dans son discours, il doit avoir une prestation "lisse" si possible pour épargner le peu de collectif qui puisse rester, et d'un autre côté il a en parti raison en disant que ce qui est dans le vestiaire devrait rester dans le vestiaire.

Mais là où le bas blesse c'est qu'il n'arrive pas à comprendre que tout ce qui se dit dans le vestiaire restera dans le vestiaire (bon pas ad vitam hein, mais au moins jusqu'à ce que les principaux concernés prennent leur retraite internationale) si justement les problèmes sont réglés en interne. Or force est de constater que les problèmes n'ont jamais été réglés et que les rancœurs ont persisté. D'où selon moi une sortie logique dans la presse comme "soupape". Cf en Angleterre par exemple les histoires de cul de J. Terry, même si c'est pas très joli joli, une fois que c'est sorti bah faut nettoyer la merde et ça peut permettre de régler le problème.

S'ils avaient (je parle des 23 dans leur ensemble) réussit à régler leur problème de clan, peut être l'ambiance aurait été moins merdique et que Ribéry aurait réussit à faire plus de 3 passes à Gourcuff contre l'Uruguay.
Citation :
Publié par Darkshine
C'est grâce à son melon ça.
Ptdr.
L'Equipe ne peut pas sortir sa source ? Histoire que ça continue. Enfin n'empêche on oublie vraiment le dernier match, la branlée qu'on va se prendre va être mémorable.
On tombe vraiment au fond du gouffre là...
Ce... Ce... Je trouve pas le mot... Ce *bip* d'Evra ne se scandalise pas des propos de cette larve d'Anelka bien qu'il soit indéfendable sur le terrain et en dehors et ose parler de traitre ? Mais où on va là ? Que ce gars ne soit plus jamais capitaine... Plus jamais...

Certains disaient que l'Equipe n'aurait rien du publier mais en fait on aurait du faire quoi ? Laisser les choses en vase clos ? Encore ? Masquer l'incompétence des dirigeants fédéraux ? Le comportement minable des joueurs ? C'est la mafia... L'Omerta en version sportive...

Evra, après cette intervention, mérite autant les cailloux que Ribery et Anelka...

Je rêve... Je rêve putain... Ils ont rien dans le casque...

Edit: Et virez Escalette. Ce mec mérite un contrat...
Les 3/4 des joueurs de l'équipe France actuel est une brave équipe de trou du cul, quand je vois Evra raconter sa soupe, il me donne plus envie de gerber qu'autre chose..

Les mecs qu'on ne devrai plus revoir en edf dans l'ordre: Gallas, ribery, anelka, govou avec le staff actuel de l'edf...

Il faut construire une équipe autour de Gourcuff, et faire confiance au jeune, faire revenir nasri et benzema ( si il se sort les doigt du c..).
Tiens à la dernière coupe, si Zidane n'avait pas prévu de partir à la retraire, est-ce qu'il aurait du être exclu définitivement de l'équipe de France pour son headshot ?
Lightbulb
je suis content d'être passé...

je vous embrasse tous, je préfère pas m'exprimer, car sinon je serai ban.

[Modéré par Niluje : hors sujet]

Je vous en veux pas, et je vous souhaite une bonne fin de CdM

Ps: allez les Oranje...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Moi ce qui m'intéresse en ce cas, c'est le sport, rien d'autre. Les exemples que tu cites sont du domaines pénal, ils ne concernent pas le foot directement. Après, bien entendu qu'il faut garder une bonne ambiance, mais ce n'est pas parce qu'un mec l'ouvre une fois qu'il plombe l'ambiance H24.
Le truc, c'est que l'EdF depuis un moment on l'a pas vu faire de sport, et comme par hasard, plein de chose transpire sur l'ambiance pourrie. Donc a un moment faut peut etre mettre le sport de coté, regler les problemes, et ensuite tous ensemble se remettre a faire ce qu'ils sont censé le mieux faire, du foot.
Le probleme, au vue de ce qu'il se passe actuellement, on pourra juste regretter de pas s'etre posé 5 min AVANT la coupe du monde, plutot que de le faire en pleine competition.
On peut oublié les ecarts pour le coté sportif, mais quand le coté sportif disparait au profits des ecarts faut s'avoir y reflechir. Et le jeu de l'EdF sur le terrain a pas montré ses derniers temps qu'ils en etaient capables.

Sinon pour le prochain match, je vois mal Domennech virer Ribery and co, ca serait totalement les accabler de tout les mots et aller completement dans le sens de ce qui se dit partout. Sauf si il a une once d'honneur en lui, ce dont je doute plus que tout, et qu'il pense pouvoir faire JOUER (au vrais sens du terme) cette equipe. Sinon le mieux pour lui est de ne rien changer. Anelka a pris une bonne part de responsabilité, il doit etre bien soulagé.

Vivement l'acte II de cette comedie-burlesque apres le match de l'EdF et peut etre une prise de parole d'Anelka et qui sait, d'autre
Citation :
Publié par Silv
Tiens à la dernière coupe, si Zidane n'avait pas prévu de partir à la retraire, est-ce qu'il aurait du être exclu définitivement de l'équipe de France pour son headshot ?
C'est pas comparable, puisqu'il aurait déjà eu une sanction administrative de la part de la FIFA qui lui aurait probablement imposé X matchs internationaux de suspension (ou 6 mois au moins), après la fédération aurait pu par exemple pour protéger son image le sanctionner en interne.

Là il s'agit d'un problème purement interne à la fédération, du même genre le cas Bastareaux qui a été évoqué en juin dernier lors de la tournée du XV de France en Nouvelle Zélande.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Quand tu sais que tu foires ton match, un match important, tu peux avoir une réaction irréfléchie que tu regretteras l'instant suivant. Non, je ne l'ai jamais fait, mais je trouverais aberrant de se passer d'un bon joueur pour ce genre de chose. Là, c'est Anelka donc on s'en fiche, mais ça peut arriver même à un bon joueur (après, ça dépend certes des caractères, mais de bons joueurs avec un caractère de merde ça existe).
Ben dans ce cas tu t'excuses ensuite non?
Citation :
Publié par Amanodjakou
pourquoi s"excusé quand des millions de français pense comme toi ???

Cool un guignol de plus.
Tout d'abord, non il n'y a pas des millions de français qui pensent comme lui.
Beaucoup pensent que Domenech est incompétent, mais ce n'est pas vraiment comparable aux mots d'Anelka.

Et ensuite, tu as l'impression que Anelka c'est un mec comme les autres ? Un mec lambda, parmi les millions crachant sur Domenech?
Moi j'ai l'impression qu'il fait parti de la vingtaine de mecs pris pour représenter la France dans une compétition internationale.
Citation :
Publié par Kenpachi XI
Les 3/4 des joueurs de l'équipe France actuel est une brave équipe de trou du cul, quand je vois Evra raconter sa soupe, il me donne plus envie de gerber qu'autre chose..

Les mecs qu'on ne devrai plus revoir en edf dans l'ordre: Gallas, ribery, anelka, govou avec le staff actuel de l'edf...

Il faut construire une équipe autour de Gourcuff, et faire confiance au jeune, faire revenir nasri et benzema ( si il se sort les doigt du c..).
Je suis bien d'accord, sauf pour Benzema qui fait vraiment parti de la génération pourrie-gâtée actuelle. IMO.
Citation :
Publié par Cyphen
Certains disaient que l'Equipe n'aurait rien du publier mais en fait on aurait du faire quoi ? Laisser les choses en vase clos ? Encore ? Masquer l'incompétence des dirigeants fédéraux ? Le comportement minable des joueurs ? C'est la mafia... L'Omerta en version sportive...
Je suis pas d'accord. Je suis de ceux qui pensent que effectivement, l'Équipe n'aurait rien dû publier. Pour autant, si les propos d'Anelka sont de cet acabit (et visiblement, ce ne sont pas ceux titrés par le journal -raison de plus pour dire qu'il aurait dû s'abstenir- mais l'idée y était), il semble normal qu'il soit exclu du groupe. Sauf que si Domenech s'en cogne de se faire marcher dessus comme un paillasson, qu'est-ce que ça peut nous faire (quand je dis "nous", je me comprends, étant donner que je ne supporte pas l'EdF) ? Ca va faire du bien à l'équipe de France vous croyez, que tout ça soit déballé dans la presse en pleine compétition (il reste toujours une chance de qualification il me semble) ? En quoi ? Là, par contre, une fois tout ça dévoilé, évidemment que le staff devait exclure Anelka, ne serait-ce que vis-à-vis des sponsors (qui n'en on rien à foutre de la vérité, ce qui les intéresse, c'est ce que le quidam -qui achètera leurs produits associés à l'image de l'équipe- pense et qui dépensent des millions pour associer leur image à l'EdF).

L'incompétence de la fédé, le comportement des joueurs, justement ça risque d'être occulté par cette "affaire".

Ensuite, on n'a aucune idée du contexte. On ne sait pas comment les joueurs vivent ensemble, on ne sait pas l'ambiance qu'il y avait dans le vestiaire à la mi-temps, on ne sait pas les mots qui ont été prononcés, on ne sait pas comment ils ont été prononcés (en face ? en marmonnant ? dans le dos ?). Bref, on ne sait rien.

C'est pas la première fois que je m'énerve contre la presse sportive française (encore une fois, je ne supporte pourtant pas l'EdF), mais sincèrement, je pense qu'elle n'en a rien à foutre du bien de l'EdF. L'Équipe a fait ça pour vendre du papier, ça a très probablement marché. Quitte à flinguer un peu plus le groupe (pourtant, il semblait déjà bien au fond du trou). Bien sûr qu'il y a un "traître" dans le groupe France, mais c'est pas forcément un joueur. Par contre, il faut clairement qu'il dégage. Y a rien de mieux que ce genre de déclaration pour attiser les haines dans le vestiaire, ça doit être un délice en ce moment les entraînements.

J'ai l'impression de voir le PSG, en fait. Je plains les supporters.
Citation :
Publié par Merilith
En fait tu t'es gouré de pub.

Tu voulais surement parler de ça :

Ah ben merde manque la fin ou on voit Ribéry. Enfin vous avez compris.
enfait non. gourcuff et ribery sur le même terrain ce n'est pas possible.
Citation :
Publié par Amanodjakou
pourquoi s"excusé quand des millions de français pense comme toi ???
Non.

Des millions de français pensent que le coaching et les choix, en tant que sélectionneur, de Raymond Domenech sont nuls mais l'insulter c'est s'attaquer à sa personne. Et aucune personne ne connaissant pas l'homme ne peut se permettre, justement, de critiquer l'homme.
Citation :
Publié par Gredins
Cool un guignol de plus.
Tout d'abord, non il n'y a pas des millions de français qui pensent comme lui.
Beaucoup pensent que Domenech est incompétent, mais ce n'est pas vraiment comparable aux mots d'Anelka.

Et ensuite, tu as l'impression que Anelka c'est un mec comme les autres ? Un mec lambda, parmi les millions crachant sur Domenech?
Moi j'ai l'impression qu'il fait parti de la vingtaine de mecs pris pour représenter la France dans une compétition internationale.
Merci pour l'accueil !

Après les mots d'anelka on a pas la certitude qu'il soit sortir comme ça.
Il a été sélectionné certes pour représenté la France mais pense tu que Domenech représenté la France mais c'est pas le première fois qu'un joueur insulte son coach (ref a E.Cantona).
Puis rappel toi 2008 quand au lieu d'expliqué la défaite de l'euro il demande sa femme en mariage y'as pas eu cette insulte qui est passé par ta tête ?

Pour beaucoup de supporter je pense que oui !!!

Après Anelka est un homme et il est pas irréprochable il peut craqué comme tous le monde. Mais bon c'est le parfait bouc émissaire dans l'affaire.
Stade Free State de Bloemfontein
Mardi 22 juin 2010
France - Afrique du Sud

12e : Mésentente entre Ribéry et Gourcuff. Le munichois préfère s'empaler pour la troisième fois dans la défense sud-africaine plutôt que de transmettre le ballon au bordelais.

16e : Coup franc pour la France. Gourcuff s'apprête à le tirer mais Ribéry le devance et frappe dans le mur.

17e : Ribéry, frustré d'avoir loupé une nouvelle occasion insulte Gourcuff à coup de "ouech, ouech" et de "boloss". Gourcuff ne comprend pas ce langage et demande l'aide de Toulalan pour correspondre avec le munichois.

18e : Evra enquête et demande à Lloris si c'est lui le traître. Lloris lui répond qu'il en a gros sur la patate et que s'il doit s'exprimer là, maintenant, ce sera "à coup de crampons dans ta gueule."

19e : Bagarre entre Ribéry et Gourcuff. Toulalan et Malouda essayent tant bien que mal de les séparer. Govou, qui passait par là, se prend un coup et s'écroule au sol. Premier fait de match pour sa part.

20e : L'arbitre distribue des cartons rouges dans le camp français sans grand succès.

22e : Bagarre générale des français sous les yeux effarés du public et des joueurs sud-africains. Même les vuvuzelas se sont tus.

23e : L'arbitre siffle la fin de match. La Fifa accordera le lendemain la victoire à l'Afrique du Sud sur tapis vert, 3 à 0. Nouveau scandale pour l'Equipe de France, puisqu'après l'Irlande, c'est le Mexique qui est éliminé et l'Afrique du Sud qui passe, les mexicains ayant perdu leur match 2 à 0 contre l'Uruguay.

24e : Domenech, debout, seul, les mains dans les poches de son manteau noir, regarde ses joueurs qui continuent de se battre, sans rien dire. Il n'y a plus rien à dire. Le stade se vide.

25e : Tandis que le stade se désempli, Henry court tout seul sur la ligne médiane en criant à qui veut l'entendre : "C'est moi le traître ! C'est moi le traître !"
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés