Contenu du Livre III, vol 2 - Enedwaith

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Oops, erreur d'écriture. Rectifié Merci cher Letho ^^
C'est la passage au f2p Mr RrrRRr On te passera des Turbines points pour arranger ça.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Ca va être traduit sous peu par Skro...

Mais pour les curieux qui comprennent l'English...

Interview Part 1

Screen Part 1

On y apprend des choses intéressantes sur l'Enedwaith, la boutique (MoM, via la boutique couterait 1871 pts et 1496 pour SoM), le découpage d'Helegrod,...

Bonne lecture !
Juste pour info: la partie 2 n'est pas encore censé être publiée (y'a qu'à voir la date de puybli au 9/07 )

Regards,
Skro
personnellement j ai adorer ce qu il on fais de garth donc j ai pas de problème avec leurs annonces concernant ce qu'ils vont faire des vielles instances par contre je suis d accord avec le faite qu ils n aurais pas du faire un panneaux pour y allez comme en escarmouche et puis des jetons encore et toujours des jetons ça commence a devenir gavant surtout que ça prend énormément de place ...m enfin ils pense a nous faire un sac a jeton j espère que ça iras vite a arriver.
a part ça je trouve que les nouvelles sont plutôt bonnes
Citation :
- les groupes de donjons actuellement amélioré
sont Helegrod, Eregion, Annuminas, les grands
Galgals.
Annuminas c'était 3 instances pas vraiment longues, et bien faites en plus, pourquoi y toucher? si c'est juste l'adaptation du niveau, d'accord.

Citation :
- Les joueurs recevront des jetons d'instances
(comparables aux jetons d'escarmouche).
Encore des jetons? pourquoi faire?

Citation :
- Des extensions seront proposées suivant un rythme plus régulier, qui pourrait accélérer.
Plus rapide que "1 par an" ? ça ne devrait pas être trop difficile ...

Citation :
- Nouvelles prouesses.
- pour le f2p: des points pourront être gagnées
via les prouesses. Les prouesses déjà validées
ne rapportent pas de points, mais les joueurs
ayant déjà un compte depuis longtemps (?)
bénéficieront d'un bonus de point d'ancienneté,
et d'autres facteurs existant.
Sympa pour les anciens joueurs qui se sont fait ch... à terminer un paquet de prouesses pour avoir le cheval et/ou la chèvre supplémentaire ...

Les nouvelles prouesses ne sont la QUE pour forcer au farm de points donc ...

L'orientation coréenne de lotro est de plus en plus évidente, JRR Tolkien doit se retourner dans sa tombe ...
J'ai du mal à comprendre.

- à partir du moment où il a été clairement annoncé qu'il n'y aurait plus de raid 24 avant ... oulala peut être plus jamais, pourquoi ne pas profiter de l'occasion et passer Thorog en raid 12 ?!

- j'ai peut etre loupé un épisode, mais quid des rewards de ces "nouvelles" instances de raid ? Ou alors question posée autrement : quand j'irais me faire Thorog en raid level 65, est qu'il y aura quelque chose en plus et d'adapté que les marques d'ecarmouches et/où les pièces d'armures helegrod (lvl 50 ?) ?

- le coup des prouesses, mais mdr ! Avec mon perso, j'ai fais toutes les prouesses sauf pêche et festival. Je me sens très con d'un coup d'avoir voulu tout découvrir dans Lotro ! Parce que là on ne parle pas d'argent virtuel, mais d'une monnaie belle et bien réelle, la sensibilité n'est pas pareille. Parce qu'avec cette monnaie bien réelle, je pourrais m'acheter les futures extensions (ou au moins en partie ! ).
bon je vais un des seul mais j'aime bien ses nouvelles!!

perso j'ai jamais fait anuminas ni les galgals donc ca va me permettre de les faire sans me les faire rusher (a mon level quoi) et tout ca en gagnant des marques d'escarmouches! donc ca va faire moins de farm d'escarmouche!

au bout d'un moment faut arreter de dire qu'il y a du farm alors qu'on va avoir style 20 instance pour gagner des marques! si tu fait les 20 par jour, oui c'est du farm mais j'en doute! si tu fais une defense poney fringant puis tu enchaine avec anuminas puis avec une petite aile d'helegrod et que la semaine d'apres tu change de cycle je voie plus ou est le farm!

ps : j'ai fait qu'une fois le combat contre thorog mais vu deja qu'il doit y avoir 3 groupe dans la strat, je voie mal comment le tomber a moins de 24 ca doit etr epour ca qu'il l'ont laissé pour 24
Citation :
Publié par Letho Kanes
Tout simplement parce que s'ils sont divisés, ils ont 4 entrées distinctes, donc aucun besoin de chercher, donc aucun risque de galérer. L'aspect labyrinthique, le tatonnement, tout ça disparaît.
Si on ne connait pas les lieux, il va falloir chercher et comprendre comment cela fonctionne.
J'ai l'occasion de voir comment des "nouveaux" réagissent face à Garth Agarwen : Ils découvrent, ils se perdent, ils ne savent pas trop où ils sont.
Comme moi à l'époque où celle-ci était une instance unique (enfin, plus ou moins, comme il fallait trouver les clés ...).
Ils ont progressé petit à petit, on fait les défis l'un après l'autre, en découvrant.
Je ne vois pas trop la perte à ce niveau.

Citation :
Dans l'absolu, ce n'est pas la durée elle-même, faire 8H de jeu ne m'intéresse pas si c'est 4 instances de deux heures. L'intérêt c'est d'avoir un espace cohérent à découvrir, à défricher, et pas une ligne droite parsemé de combats.
Une espace tout aussi incohérent actuellement :

J'arrive à Fornost et je passe deux heures à dégager une zone.
Je reviens deux jours plus tard ... oups, la zone est à nouveau remplie d'ennemis et je dois refaire la même chose pour accéder à quelque chose qui se situe un peu plus loin.
Où est la cohérence à cela ?

Pour reprendre Garth Agarwen, la sous-instanciation permet d'introduire un petit plus qui n'existe généralement pas dans les MMO : l'impression d'avoir achevé quelque chose vu qu'on ne se retrouve pas nez-à-nez avec le même boss juste parce que l'on a pas eu le temps d'aller à l'étape suivante.

Et bon, si ça me permet de pouvoir enfin visiter les instances plutôt que les parcourir, je suis pour de toute manière ("On peut y aller, je dois déco 23h30, j'ai le boulot demain").
Quand je pense au temps que passe les développeurs à faire une instance et au peu de temps que j'ai pour les admirer et explorer leurs recoins ... oui, je suis amateur d'architecture virtuelle.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood

Une espace tout aussi incohérent actuellement :

J'arrive à Fornost et je passe deux heures à dégager une zone.
Je reviens deux jours plus tard ... oups, la zone est à nouveau remplie d'ennemis et je dois refaire la même chose pour accéder à quelque chose qui se situe un peu plus loin.
Où est la cohérence à cela ?
Là tu exagères, tu sais très bien qu'il faut un repop dans le jeu, sans quoi ça ferait des mois qu'il n'y aurai plus de monstre dans le jeu, ce qui serait, avouons-le, quelque peu frustrant.

Lorsque je parle d'un espace cohérent, je parle de cette simple possibilité: pouvoir s'écarter d'un chemin tout tracé. Et bien aujourd'hui, ça va se perdre.

Quand tu dis que des nouveaux se perdent à Garth Agarwen, je ne te croie qu'à moitié (éventuellement pour Vilaubier, qui a été conçue spécifiquement pour être tortueuse).

Bien entendu ils découvrent, mais ils auront bien tout défriché bien plus vite (et consommé bien plus vite) via des portes séparées.

Et s'ils se perdent, ils retrouvent bien vite leur chemin. Tandis qu'avant, finir une aile ne garantissait pas de pouvoir trouver la sortie ou le meilleur chemin vers la suite. Là, quand ils arrivent à en terminer une, ZOU, direction la sortie, on sait qu'on a fini.

D'autant plus que, mine de rien... Garth Agarwen est maintenant plus petite, même si on met toutes les instances bout à bout. En effet, l'espace compris entre les portes d'instances est maintenant dénué d'élite.

Par ailleurs, lorsque tu avais réussi à terminer une aile de Garth, il pouvait y avoir un repop de monstre le temps de revenir à l'entrée, plus maintenant.

Pour le fait d'avoir avancé dans l'instance, le phasing est fait pour ça aussi.
Et si tu revenais à Garth après le phasing, le fait d'avoir obtenu la clé te dispensai de refaire le même boss.

Enfin, le fait d'avoir avancé, la sensation de progresser, ne sera pas aussi grande. On disait avant: j'ai fait Garth Agarwen en entier. Qui se vante aujourd'hui d'avoir fait, au hasard, les forges en entier? ça n'a plus grand sens.

Le seul intérêt que je voie à la chose est, comme tu le signale, la possibilité d'admirer ce qui auparavant était réservé aux joueurs qui terminaient l'instance.

Je suis pour un mode spectateur/visiteur dans les mmo, pour certains endroit ça pourrait être bien, avoir une caméra flottante.
D'accord avec le fait que Garth semble plus petit à présent et qu'il n'y a aucune raison d'être à cela à mon sens, surtout si l'instance devient morcelée pour mieux gérer le temps.
Pour le reste, nos sensibilités et nos expériences nous amènent à des conclusions différentes.

Et je suis tout à fait opposé à l'idée d'un mode spectateur : je veux """vivre""" l'exploration.
Citation :
Publié par idrilco
pitch t as lu de travers ....c est pas des marques d escarmouches que tu vas gagner c est d autres types de marques
Vraiment des maniacos des marques chez turbine (farming ?)

Marques d'escarmouches ou nouvelles marques spécifiques aux instances réglables c'est du pareil au même pour moi, du farming instancié voilà tout.

Ca vole pas haut niveau originalité. (je radote je sais ^^)
Citation :
Publié par idrilco
pitch t as lu de travers ....c est pas des marques d escarmouches que tu vas gagner c est d autres types de marques
Ce n'est pas précisé, en fait.
Je suppose qu'il s'agit de nouvelles marques (parce qu'on est censés récupérer des loots d'instance spécifiques), mais effectivement, cela peut être des marques d'escarmouches de base, et des marques spéciales en plus pour débloquer la verroterie (comme pour les campagnes d'escarmouches)...

Citation :
Publié par Anaiya
Araignées, Géants, Drakes, Thorog... ok

Mais l'Ours ?!
Et les 4 tambours fou/le Gortho?
Ça deviendra des Elites tout low?
Aucune idée.
Aucune idée de ce à quoi ressemblera la zone non plus (revamp ou pas revamp?).
Mais c'est vrai que les scripts de début de cette instance (4 tambours, combat contre les 4 serviteurs au début) vont me manquer

Regards,
Skro
il me semblais pourtant bien avoir lu que ce n en était pas des marques d escarmouches je refais le tour des fofo pour retrouver ça et je reviendrais mettre le lien (a part si une bonne âme la déjà sous la main )
En parlant d'Helegrod, j'organise un raid sur lotro.fr pour ceux qui souhaiteraient le découvrir en raid 24 tant qu'il existe encore sous cette forme.

Pour en revenir aux "marques d'escarmouches", l'interview a dit clairement que les marques seraient différentes des marques d'escarmouche, je suppose que ces screens n'indiquent que le stade beta de la chose.
Salut a tous,

J ai une petite question,

Qui dit remaniement des instances en fonctions des lvl dit loots en conséquence ou les loots ne vont pas changer? (Je pense par exemple a des bijoux...)

Merci d avance
Salut a tous,
Qui dit remaniement des instances en fonctions des lvl dit loots en conséquence ou les loots ne vont pas changer? (Je pense par exemple a des bijoux...)
Merci d avance
Il est dit que le loot sera mis à niveau également (le niveau de l'instance sera choisie par les joueurs eux meme).
La seule chose que l'on ne sait pas c'est sous quelle forme ce sera. Mon idée : un systeme de jeton (divers grades ou nommés) à la mode escarmouche, comme ca tu peux faire ton marché aux "halles".
Les dev ont indiqué un nouveau systeme de jeton, c'est surement pour cela que c'est fait. (et non pas sac à jeton dans l'immédiat, mais il s y pensent visiblement).
juste une petite question, j'ai pas tout lu, peut être que la réponse est quelques pages avant : est ce qu'Helegrod ne pourra se faire qu'à partir du système escarmouche, plus possible d'y rentrer par l'entrée normale des Mont Brumeux ?
Si c'est ça, c'est vraiment moche...
je crois qu'on a aucune info sur ca

le plus probable serait que l'entrée de l'instance est toujours la mais si tu veux la faire au lvl que tu veux, tu dois forcement passer par le panneau d'escarmouche
SYmpa , ca fait longtemps que j'attendais la remise a niveau des instances pour profiter de toutes les options de jeux au lvl max ...

Esperons que ce soit aussi amusant que je l'esperais.
Je pense que l'intérêt des jetons sera bien évidemment de les échanger contre ces fameuses récompenses (pnj), sinon à quoi serviraient-ils à part nous bouffer encore des emplacements de coffres/sacs ?

J'éspère qu'on aura des stades de Rugby dans la nouvelle région.

=> |- |
C'est clair que pour moi les jetons d'escarmouche sont une hérésie dans la mesure ou on a déjà un système virtualisation d'objets de quêtes + des jolis panneaux de stats d'escarmouche qui ne servent à rien... (un beau panneau avec le décompte des jetons aurait été mieux !)

Et la ca sent la 2eme couche...à suivre.
Citation :
Publié par Symfreddy
C'est clair que pour moi les jetons d'escarmouche sont une hérésie dans la mesure ou on a déjà un système virtualisation d'objets de quêtes + des jolis panneaux de stats d'escarmouche qui ne servent à rien... (un beau panneau avec le décompte des jetons aurait été mieux !)
Ce n'est plus un secret pour personne qu'il y a des choses dans lotro qui ont été mal pensé à l'origine, et qui du coup n'évoluent pas comme ils devraient. C'est le cas du décompte de l'argent et des points de destinée. Ce sont deux systèmes totalement différents, et pas du tout prévus pour que l'on puisse rajouter simplement un autre type de monnaie (comme les marques d'escarmouches). C'est un reproche qui est déjà sorti à propos des objets de réputation (qui sont aussi un type de monnaie au sens monnaie d'échange), que ce soient les objets non liés du SdAO où ceux liés de MoM et SoM.

Les objets de quêtes cachés sont toujours ceux qui ne sont pas utilisables, et qui ne peuvent pas être échangés. Leur nombre ne peut jamais décroitre tant que la quête n'est pas finie ou annulée, ce qui n'est pas le cas des différents types de monnaie. C'est ce qui a permis leur intégration au livre de quête.

Tous ces soucis matériels viennent en fait d'un manque de programmeur attachés au projet, ou en tout cas à un problème d'affectation des développeurs. Contrairement au pathfinding qui a été externalisé dès le début (avec le succès qu'on connait...), cette gestion des ressources a toujours été faite en interne. Tout ce que l'on peut espérer maintenant c'est que les nouveaux F2P réclament une meilleure gestion des marques (ils auront d'ailleurs plus vite des problèmes vu qu'ils ont moins de sacs en F2P).
Mon reproche etait surtout de faire un beau panneau de stats completement inutile à la place d'un panneau à jeton.
Je suis moi meme programmeur, donc le temps passé à faire un truc, tu peux pas le passer ailleur, c'est evident

Les objets de réputation ont l'avantage d'etre echangeable inter joueur, ce qui permet de les stocker sur une mule par exemple, chose impossible avec les jetons d'escarmouche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés