Publié par
Adrian Dinglewood
Une espace tout aussi incohérent actuellement :
J'arrive à Fornost et je passe deux heures à dégager une zone.
Je reviens deux jours plus tard ... oups, la zone est à nouveau remplie d'ennemis et je dois refaire la même chose pour accéder à quelque chose qui se situe un peu plus loin.
Où est la cohérence à cela ?
Là tu exagères, tu sais très bien qu'il faut un repop dans le jeu, sans quoi ça ferait des mois qu'il n'y aurai plus de monstre dans le jeu, ce qui serait, avouons-le, quelque peu frustrant.
Lorsque je parle d'un espace cohérent, je parle de cette simple possibilité: pouvoir s'écarter d'un chemin tout tracé. Et bien aujourd'hui, ça va se perdre.
Quand tu dis que des nouveaux se perdent à Garth Agarwen, je ne te croie qu'à moitié (éventuellement pour Vilaubier, qui a été conçue spécifiquement pour être tortueuse).
Bien entendu ils découvrent, mais ils auront bien tout défriché bien plus vite (et consommé bien plus vite) via des portes séparées.
Et s'ils se perdent, ils retrouvent bien vite leur chemin. Tandis qu'avant, finir une aile ne garantissait pas de pouvoir trouver la sortie ou le meilleur chemin vers la suite. Là, quand ils arrivent à en terminer une, ZOU, direction la sortie, on sait qu'on a fini.
D'autant plus que, mine de rien... Garth Agarwen est maintenant plus petite, même si on met toutes les instances bout à bout. En effet, l'espace compris entre les portes d'instances est maintenant dénué d'élite.
Par ailleurs, lorsque tu avais réussi à terminer une aile de Garth, il pouvait y avoir un repop de monstre le temps de revenir à l'entrée, plus maintenant.
Pour le fait d'avoir avancé dans l'instance, le phasing est fait pour ça aussi.
Et si tu revenais à Garth après le phasing, le fait d'avoir obtenu la clé te dispensai de refaire le même boss.
Enfin, le fait d'avoir avancé, la sensation de progresser, ne sera pas aussi grande. On disait avant: j'ai fait Garth Agarwen en entier. Qui se vante aujourd'hui d'avoir fait, au hasard, les forges en entier? ça n'a plus grand sens.
Le seul intérêt que je voie à la chose est, comme tu le signale, la possibilité d'admirer ce qui auparavant était réservé aux joueurs qui terminaient l'instance.
Je suis pour un mode spectateur/visiteur dans les mmo, pour certains endroit ça pourrait être bien, avoir une caméra flottante.