Aller à la page... |
Contenu du Livre III, vol 2 - Enedwaith
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Comment dire... Lotro avait ce gameplay, avant.
La moria a offert des instances courtes pour le public qui le souhaitait. angmar des donjons longs pour ceux qui en voulaient aussi. Lugni, tu me cites carn dum, bah justement ça va disparaître pour être refondu en petite instances aussi. Helegrod? C'est un raid, donc un peu particulier. Et c'est pareil, on ne se perd pas dans Helegrod, pas plus qu'à la faille, ni à DN. Dans tous ces cas, la seule difficulté tiens des combats. Alors que pour le groupe qui ne connait pas, les galgals sont tentaculaires, de même que fornost, de même que l'ancien garth (R.I.P.) Après, je ne parle pas d'instance "vraie", je parle de donjon, avec tout ce que ça implique. Car dans l'absolu, les instances actuelles sont en fait des escarmouches, pour ainsi dire, bien que pas aussi souples (mais avec la prochaine maj, elle le deviendront). Et notez bien à aucun moment je ne parle de niveau de jeu, le fait d'être hcg ou casual ne fais pas partie de mon argumentaire. On peut être un joueur casual, et apprécier d'avoir plusieurs chemin offert, quitte à se perdre et ne pas trouver la fin, ce qui est d'ailleurs peut-être plus immersif par bien des aspects. @ Symfreddy: j'ai envie de te dire: non. J'ai toujours pris mon temps partout, j'ai toujours lu toutes les quêtes, et rusher m'a toujours fait chier. Je suis pas ce qu'on peut appeller un HCG. J'ai pas d'arme deuxième age 65 par exemple, et peut-être n'en aurai-je jamais. Moi j'ai aimé retourner à Fornost plein de fois pour trouver des endroits que j'avais pas soupçonné au départ, des boss différends, des couloirs tortueux, et ne pas pouvoir finir du premier coup. Alors que Sammath gul... mouais, j'y ai été trois fois à tout casser, tellement je m'y suis ennuyé. Tu montes deux escalier, tu tue boss 1, tu montes deux escaliers, idem, trois idem, quatre fin de l'instance. Et même si tu finis pas l'instance pour X raison, moi si c'est pour péter du mob en boucle sans chercher mon chemin, j'ai diablo pour ça. Tu parles de MMO standard... Déjà c'est une notion très abstraite, alors imaginons que tu voulais dire mmo theme park standard. Je t'avouerai que j'ai pas joué à tout, mais j'en ai testé quelques-uns, et j'ai systématiquement trouvé des zones intéressantes pour les gens qui le demandaient, à côté de choses plus accessible pour le public correspondant. Donc je couine. Je demande même pas qu'il en fassent d'autres, je demande MEME PAS qu'ils y en ai autant que de courtes instances trois heures max, je demande juste qu'ils en laissent... UNE. C'est trop demander? C'est parce que c'est une minorité de personnes qui le demande seulement qu'elle n'est pas améliorée, mais au moins elle existe. Maintenant, si tu enlevais tout ce qui ne plaisais qu'à une minorité de joueurs en ne gardant que ce qui plait à la majorité. Tu enlève le PVP, la pêche, la musique, le housing, les festivals et quêtes associées, les tenues cosmétiques. Bah Lotro serait bien pauvre au final. Donc moi, je fais partie de la minorité de joueurs qui aime faire des instances de type donjon (qui en plus sont phasés donc faisable en plusieurs fois, on est pas toujours 8H d'affilée devant notre écran), et qui espère qu'il en subsitera une pour notre bonheur. Enfin, en tout cas je garde espoir, il paraît qu'on aura une zone d'élite en open-world dans l'Enedwaith, ça faisait longtemps. |
![]() |
|
|
Déjà répondu à cet argument.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mais je comprends ton point de vue: pour toi, une instance, un donjon, est un endroit gigantesque où on peut se perdre, où on découvre des portes secrètes, des trésors cachés, etc....Un vrai cambrio, quoi ! ![]() ![]() Ceco dit, il serait dommage qu'ils saucissonnent les vieilles instances. ET quand on m'explique qu'elles seraient accessibles via le panneau escarmouche, je deviens surméfiant. Vont-ils les faire solotables, aussi? En fait c'est aussi ça, le souci des escarmouches: quand tu veux en faire une, tu prends pas la peine de réunir un groupe, puisque tu peux les faire solo. donc tu les bashes solo, tu perds de l'attrait à les faire, tu les connais par coeur, et bref.... Mais tout ça, faudra voir avec les infos. Pour l'instant, je ne vois pas tellement de raisons de s'affoler. En revanche, comme je t'ai dit, Sharlo, si l'accessibilité des vieilles instances est facilitée, je n'y vois que des avantages pour tous les nouveaux joueurs qui vont forcément arriver en même temps que le F2P. |
![]() |
|
|
Oui, quelque part faut voir le bon côté des choses, si ça revitalise le contenu bas et mi-niveau, ce sera toujours ça.
|
![]() |
|
|
Mettons, si fornost pouvait être faite en raid, au regarde de l'organisation qu'il faut pour un raid, c'est pas 4h tranquilles comme à DN qu'il faudrait, c'est 12+. Donc à la limite, les raids ont cette "excuse". Même si tu as raison, je le reconnais volontiers, dans l'absolu et dans le vocabulaire du jeu vidéo, les forges ou le grand escalier sont des donjons, depuis la moria la terminologie utilisé à la fois ET par les devs ET par les joueurs c'est : "instance" pour contenu de groupe, et pas donjon. Donjon est quasiment devenu désuet, et il est vrai qu'il ne convient plus vraiment au contenu de groupe. |
![]() |
|
|
Ca va être traduit sous peu par Skro...
Mais pour les curieux qui comprennent l'English... ![]() Interview Part 1 Screen Part 1 On y apprend des choses intéressantes sur l'Enedwaith, la boutique (MoM, via la boutique couterait 1871 pts et 1496 pour SoM), le découpage d'Helegrod,... Bonne lecture ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Oops, erreur d'écriture. Rectifié
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|