Contenu du Livre III, vol 2 - Enedwaith

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lugnicrat
Ouaip, et bien personnellement, Garth est plus agréable et plus accessible comme ça je trouve. Avec un reroll, j'en ai fait une partie, alors que si elle était restée en l'état, j'y aurais pas foutu les pieds. Faut voir pour savoir réellement ce qu'ils comptent faire, je suis plus réservé sur Fornost par exemple. Mais ne crions pas "au secours, ils touchent aux instances, c'est mal", parce que sincèrement, si elles restent en l'état, plus personne n'y va. Qui va encore à Carn Dum et à Urugarth? Et qui, à part si la guilde a une politique volontariste, va encore à la Faille?
Bah tu vois, moi c'est pile l'inverse. Je retourne facilement à Garth ou à Fornost, mais faire une instance moria ou forêt noire, ça me hérisse.

Je déplore la perte des derniers vrais donjons, pour plaire uniquement aux fans du consommables rapidement.
Garth Agarwen ...
Le petit côté public est à mes yeux plus dynamique parce qu'on y rencontre plus de gens (comme dans un MMO en fait) et le fait d'avoir fait trois petites instances permet de faire celles-ci en prenant son temps (cela me permet d'apprécier les lieux en limitant les "il faut avancer, je dois me coucher à minuit").
En revanche, j'ai un peu l'impression que le niveau de difficulté a baissé et même comme casual tendance maladroit, cela me dérange.
Citation :
Publié par Eliel
Carn Dum avec les clés est déjà éparpillée. Urugarth s'adapterait plus pour une division à mon sens.
Comme ma cheftaine préférée, je pense qu'Urugarth a de grandes chances de faire partie de l'opération "découpage".
Et Fornost était déjà sur la sellette, Orion (avant de partir vers d'autres trucs) ayant avoué qu'il réfléchissait au sujet au moment où il évoquait le revamp (avorté) des Hauts du Nord.

Regards,
Skro
Fornost se prêterais bien à un découpage, car à faire "au niveau" en partant de rien (pas de clef), il faut un temps énorme. C'est très long (perso trop long). On peut facilement découper entre la cour et la tour deja. Un ami a mis 8h non stop pour terminer quand lotro est sorti à l'époque (sacré courage !).

Carn dum est deja découpé en 3 zones (en gros) avec le systèmes de clef.

Urugarth est plutot en enfilade mais avec la porte du raccourci chez les dragounet, on peut considérer qu'on peut le faire en deux fois.

La faille n'est pas trop faite pour etre découpée, mais vu qu'on a une semaine pour y retourner c'est moins gênant. (OK, toutes les instances ont un temps de sauvegarde du contexte).

Helegrod, je ne connais pas assez bien pour donner un avis.

Nar Dar est deja découpé en 3 zones, une fois le premier boss tombé (des jumeaux certes).

Guetteur et Tortue n'ont pas lieu à découpage.... OK c'etait facile.
Idem pour les instances à 3 de dol. Et je vois mal Samath en tranche de sauciflard.
Citation :
Publié par Valornim
Un vrai donjon, c'est celui où tu passes une soirée complète à le faire.
Un faux donjon, c'est celui où tu vas mettre 1-2 heures à le faire.
Considérant que pour la moyenne de ma guilde une soirée va de 21h00 à 23h00, ça fait plaisir de savoir qu'elle pourra faire de vrais donjons.
Helegrod pourrait très bien se faire découper aussi, avec tout simplement d'un côté, les géants et les drakes, de l'autre les araignées et angmarins pour finir, une fois ces deux parties faites, sur thorog.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Considérant que pour la moyenne de ma guilde une soirée va de 21h00 à 23h00, ça fait plaisir de savoir qu'elle pourra faire de vrais donjons.
Je dirais même que c'est plus ou moins ça pour toute personne ayant une vie classique.
Entre le temps de finir le travail et d'en revenir, de manger, de vivre un peu avec la famille et après le jeu de dormir avant de se lever, manger et aller au boulot.
2 à 3h de jeu dans une soirée c'est donc un temps normal.

Donc en gros ils sont soit tous de vrai donjons. Soit tous de faux donjons, si je comprend bien cette classification étrange d'un vrai et faux donjon.
Citation :
Publié par Valornim
Un vrai donjon, c'est celui où tu passes une soirée complète à le faire.

Un faux donjon, c'est celui où tu vas mettre 1-2 heures à le faire.
Ce n'est pas non plus ceux qui peuvent passer + de 3H devant leur pc vs ceux qui peuvent passer 2H max.
D'ailleurs le système de clef de carn dum est très bien pensé pour permettre aussi à ceux qui n'ont que 2H dans la soirée de finir l'instance étape par étape.
Moi qui rêvait avant la sortie de la foret noire d'un dol guldur façon carn dum avec mob élite pour arriver jusqu'aux instances + un gros donjon divisé en plusieurs instance faisable à 6
J'étais sûr qu'on allait tomber dedans, en même temps c'est ma faute, je le savais, j'y ai été quand même.

Les gens, vous avez grosso modo euh... plus d'une vingtaine d'instances dans le jeu qui se font en moins de deux heures?

Ca vous pose problème que des gens cherchent une autre expérience de jeu, avoir vraiment l'impression d'en baver, de chercher son chemin, et pas d'accomplir une routine?

Un donjon, en jdr papier, ça peut durer 4 à 5 séances, soit plus de vingt heures, facilement.

Fornost, en prenant son temps, en fait, aller, 6 à 8 peut-être. Une après-midi entière de bonheur, lors de sa découverte.

Donc non, les instances à trois boss en enfilade tout droit, j'appelle pas ça des donjons, j'appelle ça des couloirs à pex/farm.

Bref, ya des gens qui ne peuvent faire que des instances courtes ou limitées dans le temps, très bien, je respecte totalement.

J'aimerai juste qu'en retour on nous laisse la contrepartie avec des donjons pour ceux qui aiment, ce serait dommage qu'un seul de ces publics soit satisfait.

Merci d'être tolérant envers les gens qui n'ont pas les mêmes attentes que vous.
Sur le fond tu n'a pas tort letho.

En revanche, cela veux dire que tu ne fais les instances qu'une seule fois ?
Apres tu tombes forcement dans la routine et si tu reroll tu ne va pas passer 8h la bas de nouveau connaissant tout par coeur.

Lotro a des instances figée, donc impossible d'avoir de la fraîcheur et de la nouveauté comme à l'époque du JDR papier (je suis aussi un fan de la nouveauté).

Diviser les instances ne me gene pas puisque tu peux découvrir les parties individuellement avec le meme plaisir. Et au niveau reroll tu peux y aller en ciblant, sans retenue.

Effectivement l'idée des instances à tiroir et aléatoire serait du pur bonheur pour certains.
Mais serait une pur horreur pour d'autres.

Lotro est fait pour une dominance casu avec un temps de jeu par cession limité. Il faut faire avec. Ils tentent juste de garder un max de hard core mais cen 'est pas leur cible principale.
Citation :
Un donjon, en jdr papier, ça peut durer 4 à 5 séances, soit plus de vingt heures, facilement.
Ca dépend. J'ai des amis qui les font sauter en une séance (au sens propre, hein, les faire sauter, c'est dans l'univers de Warhammer).

Citation :
Fornost, en prenant son temps, en fait, aller, 6 à 8 peut-être. Une après-midi entière de bonheur, lors de sa découverte.

Donc non, les instances à trois boss en enfilade tout droit, j'appelle pas ça des donjons, j'appelle ça des couloirs à pex/farm.

Bref, ya des gens qui ne peuvent faire que des instances courtes ou limitées dans le temps, très bien, je respecte totalement.

J'aimerai juste qu'en retour on nous laisse la contrepartie avec des donjons pour ceux qui aiment, ce serait dommage qu'un seul de ces publics soit satisfait.

Merci d'être tolérant envers les gens qui n'ont pas les mêmes attentes que vous.
Si je puis me permettre re remettre de l'huile sur le troll, la partie exploration/labyrinthe/séquence de jeu longue où l'on se perd est (pour moi) quelque chose qui manque dans le monde ouvert.

En fait, le concept qui me va le plus, c'est un concept mixte entre Annuminas et Gobelinville: une zone ouverte dangereuse et complexe, avec un (ou des)passage/s vers des "petites" instances.
Et a contrario, le revamp de Garth Agarwen a été pour moi trop fait. Clusteriser l'instance a été (à mon avis) un point positif, mais rendre la zone alentour "normale" gâche le déplacement qui doit être (pour moi) plus périlleux que dans une zone normale.
C'est comme les cors d'invoc et feux de camp à la porte des instances: c'est compréhensible quand on a un gros truc à faire - Carn Dum, par exemple, qui était une plaie à atteindre avant ces facilités - mais ça fait passer à côté de tout le reste de la zone

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Letho Kanes
J'étais sûr qu'on allait tomber dedans, en même temps c'est ma faute, je le savais, j'y ai été quand même.

Les gens, vous avez grosso modo euh... plus d'une vingtaine d'instances dans le jeu qui se font en moins de deux heures?

Ca vous pose problème que des gens cherchent une autre expérience de jeu, avoir vraiment l'impression d'en baver, de chercher son chemin, et pas d'accomplir une routine?

Tu mélanges un peu tout là aussi...
D'un côté du parles des instances qui se font en moins de 2h. D'un autre du fait que le chemin est tout tracé dans les couloirs. Et de l'autre qu'un donjon jdr papier ça prend une vingtaine d'heures.

Si tu veux faire des donjon à la D&D qui va te durer 20h chacun et qui seront plus ou moins différents entre eux, ben vaut ptet mieux aller sur Donjon & Dragon Online (même si je ne pense pas qu'il en existe ou il faudra 20h pour les faire de toute façon) ou retourner sur les JDR papier parce que ça n'est pas dans un MMO que tu trouveras ça en abondance et clairement pas dans LotRO. :/

Et dans le cas ou il y aurait un ou plusieurs donjons ou il faut 20h pour le finir (Barad Guldur ou DN il faut tout de même plus que 2h pour les finir hein... par ailleurs j'aimerais bien avoir la liste des donjons qui se font en MOINS de 2h parce que moi je n'en compte pas une vingtaine là) tu tomberas dans la routine de toute façon puisque fatalement tu en auras moins que les autres types de donjons (qui ne sont déjà pas forcément bien nombreux). Et que soit tu les referas soit tu iras encore te plaindre qu'il y en a que pour les autres (qui sont la majorité par ailleurs donc forcément la cible des devs... Désolé que ça te hérisse tant que ça.).

Enfin le problème n'est pas d'être tolérant ou non avec ceux ayant une attente différente.
Tu as des attentes (et sans doute pas le seul à les avoir), j'ai des attentes (et sans doute pas le seul non plus à les avoir), et d'autres en ont encore des différentes. On peut avoir des attentes identiques dans certains cas aussi.
Le problème c'est que le jeu est fait pour la majorité et ceci que ça nous plaise ou non sur tels ou tels points.

Note au passage que les donjons plus long, ardus et non linéaires je signe aussi tout de suite pour en avoir, disons 1 ou 2 par extension (en ayant disons 1 mois avant le reset du donjon). Tout comme je signerai tout de suite pour d'autres modifications dans le jeu.
Mais ça ne verra sans doute jamais le jour car ne va pas dans ce qu'une majorité de joueur veut. (Et plus globalement ça sera toujours comme ça pour tout MMO vu que personne ne fait de MMO de niches et que les rares ayant tenté le coup ont fermés avant. :/)
Je suis d'accord avec Letho, je me suis jamais autant amusé que dans les vieilles instances de LotRO, Garth, Fornost, Carn Dum, on y passé notre journée et c'était autant de temps d'amusement, on s'y perd, on lutte, on galère, mais au bout du compte quand la victoire arrive on est vraiment content.

Maintenant si j'ai les moyens de passer autant de temps là dedans, je sais aussi que ce n'est pas le cas de tout le monde, et perso j'aime aussi beaucoup les instances courte, pour peu que les boss soient intéressant, là je pense a Barad Gularan, et Annuminas, Fil Gashan.

Et j'aime bien aussi les instance a 3 joueurs, où la communauté réduite oblige a mieux jouer sa classe, dans tout son potentiel.

Et je suis sur qu'avec un peu de créativité les dev peuvent nous pondre des instances longues ET courtes a la fois, et même a 3j.
En les segmentant, un peu comme Carn Dum et ces clés, mais d'une façon plus claire, et avec des clés pour tout le groupe et pas seulement pour un chanceux.
Ca permet d'y revenir plus souvent faire une des parties de l'instance, plus de mondes ayant la clé qu'il faut même pas besoin de faire au moins une fois l'instance au complet.

D'ailleurs c'est une chose qui aurait pu très bien s'intégrer dans Dol Guldur, une longue instances, a 3joueurs, pour le coté infiltration, comité réduit, discrétion. Plusieurs pallier, on se faufile dans les couloirs de la "ville", on tue des grosse bêtes, des élites un peu partout, des grands élites à la fin de chaque pallier. Le tout découpé en trois, avec chacun leur entrée, leur porte qui s'ouvre avec la clé du boss qui la garde.
Ca aurait donné un Dol Guldur vraiment intéressant, et bien plus riche en amusement, à mon avis. C'est triste que les Dev aient raté ça, parce que y'a pas d'autre coin sur la Terre du milieu qui puisse accueillir un tel concept, à la limite le Mordor, mais c'est loin.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par Dream Nursie
Et dans le cas ou il y aurait un ou plusieurs donjons ou il faut 20h pour le finir (Barad Guldur ou DN il faut tout de même plus que 2h pour les finir hein... par ailleurs j'aimerais bien avoir la liste des donjons qui se font en MOINS de 2h parce que moi je n'en compte pas une vingtaine là)
ben déjà avec un groupe bien rodé, Dar narbugud tu le fais en moins de deux heures.

1) Grands galgals
2) Gart Agarwen (3 instances)
3) Annuminas (3 instances)
4) Barad Gularan
5) Helegrod
6) La faille (pas essayé depuis longtemps mais ça doit être jouable)
7) La bibliothèque de Tham Mirdain
8) L'école de Tham mirdain
7) Le grand escalier
8) les forges de Khazad Dum
9) Fil Gashan
10) La Galerie
11) Fangefosse
12) La seizième salle
13) Sombremine
14) Dar Narbugud
15) Les geôles
16) La salle d'arme
17) L'enclos des ouargues
18) Sammath Gul

Voial qui te fait plus de 20 instances pliées en moins de 2 heures.
Bien sur en partant du principe que nous sommes 65. Un grands galgals au lvl normal pour le faire complet ça doit être un peu plus long.
@ dream nursie: Tu peux ajouter à ce que dit dark elric toutes les instances des livres épiques qui ne sont pas comptées.

Après, deux heures, c'est une estimation optimiste, pour être large, trois heures est plus probable pour les instances de raid, par exemple.
Pour la faille, c'est même tout à fait possible en moins de 2h.

Mardi soir, faille torchée à 9 lvl65 en 1h40... (avec des wipes débiles en pullant toute la salle de Barz avec le boss en plus pour le fun )

Et encore on a passé plus de 20 min sur Thaurlach en le tuant sans tuer le devin avant (10k de regen / 10sec)

A 12 un full faille peut se faire en 1h20.

Pour Dar Narbugud, l'autre jour on a démarré a 21h40 et fini à 23h30, soit 1h50. (sans looter les coffres pour aller plus vite)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Letho, les grosses instances ou tu passes toute l'aprem à galérer ça me manque. Je me souviens aussi de mes 8h passés à Fornost à la sortie du jeu
En même temps, faire La Faille en 1h20 et DN en 45min et 37s , c'est peut-être un trip, mais bon... ça enlève tout l'intérêt et le plaisir de l'instance .

M'enfin, chacun son truc.

Je planche comme mes collègues pour Fornost. C'était prévu d'après Orion. Les raids, à mon sens, ne seront pas découpés. Ce serait un peu "débile" et enlèverait tout le côté fun du raid.
Je comprends toujours pas.
Admettons qu'un Fornost/8 heures soit découpé en quatre Fornost/2 heures.

Ceux qui ont un temps limité le feront donc en quatre jours et ceux qui ont envie d'une bonne grosse immersion enchaîneront tout et le feront en 8 heures.

Je vois pas trop ce qui pose un problème.
Les raids n'ont pas besoin de découpage vu qu'il y a déjà le phasage.

Sinon je suis assez d'accord avec Adrian D.
Je préfère faire 3 instances d'1h que passer 3h dans une instance, même si le résultat est le même.
Et au moins, le jour où je n'ai qu'1h, je peux toujours faire une instance complète.
Citation :
Publié par dark elric
ben déjà avec un groupe bien rodé, Dar narbugud tu le fais en moins de deux heures.

1) Grands galgals
2) Gart Agarwen (3 instances)
3) Annuminas (3 instances)
4) Barad Gularan
5) Helegrod
6) La faille (pas essayé depuis longtemps mais ça doit être jouable)
7) La bibliothèque de Tham Mirdain
8) L'école de Tham mirdain
7) Le grand escalier
8) les forges de Khazad Dum
9) Fil Gashan
10) La Galerie
11) Fangefosse
12) La seizième salle
13) Sombremine
14) Dar Narbugud
15) Les geôles
16) La salle d'arme
17) L'enclos des ouargues
18) Sammath Gul

Voial qui te fait plus de 20 instances pliées en moins de 2 heures.
Bien sur en partant du principe que nous sommes 65. Un grands galgals au lvl normal pour le faire complet ça doit être un peu plus long.
Ouais moi aussi avec un groupe de 65 je peux faire les galgals super vite hein. (vu que là même pas besoin de se poser trop de questions les mobs se feront éclatés bien vite. )
Le temps se calcule bien entendu au niveau de l'instance avec un groupe normal et pas des oufzors qui a déjà fait 1 000 fois l'instance...
Sinon forcément tout devient facile et rapide.

Quand je vois un temps pour DN de 45 mn je me dis que vous êtes un peu bien rodé quoi. Nous dans notre guilde quand on fait un DN il nous faut en gros 4h parce que tout le monde ne connait pas l'instance et que même quand tout le monde la connait vu qu'on est loin de la maîtrisé (ak perso j'y suis juste allé 5 ou 6 fois et pas toujours pour tout faire) il faut toujours rappelé certaines choses sur les boss ou les packs un peu plus chaud.

Et rassurez moi BG, DN, la Faille et d'autres les premières fois que vous les avez découverte vous avez tout de même mis plusieurs heures avant de les finir, non ? On dirait que juste parce que maintenant vous êtes rodé sur les instances qu'en fait elles étaient à la base trop facile et rapide...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je comprends toujours pas.
Admettons qu'un Fornost/8 heures soit découpé en quatre Fornost/2 heures.

Ceux qui ont un temps limité le feront donc en quatre jours et ceux qui ont envie d'une bonne grosse immersion enchaîneront tout et le feront en 8 heures.

Je vois pas trop ce qui pose un problème.
Tout simplement parce que s'ils sont divisés, ils ont 4 entrées distinctes, donc aucun besoin de chercher, donc aucun risque de galérer. L'aspect labyrinthique, le tatonnement, tout ça disparaît.

Les seules questions qui se posent sont: comment gérer l'affrontement.

Dans l'absolu, ce n'est pas la durée elle-même, faire 8H de jeu ne m'intéresse pas si c'est 4 instances de deux heures. L'intérêt c'est d'avoir un espace cohérent à découvrir, à défricher, et pas une ligne droite parsemé de combats.

@ dream:

DN, la difficulté ne tient que dans les combats. Tu ne cherches jamais la sortie, la clé pour ouvrir telle porte, le bon chemin au détour des couloirs.

DN c'est long quand tu apprend la stratégie, après c'est une routine.

Que du combat, moi ça ne me suffit pas.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Quand je vois un temps pour DN de 45 mn je me dis que vous êtes un peu bien rodé quoi.

Je n'ai jamais dit 45min, mais bien 1h50, c'est quelqu'un d'autre qui a exagéré mes propos....

Mais bon 45 min c'est un bon défi, aller on s'y met
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés