Equipe de France de football (#28)

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez on y croit ! Je serais content même si c'est Anelka et cie qui marquent.

Ce coup ci j'ai prévu le coup j'ai invité les voisins chez moi. Au dernier match j'étais en différé par rapport à eux et ils m'ont spoilés les 3 occasions de buts en gueulant " ohhhhh " alors que la balle était au milieu chez moi
L'avantage dans le malheur, c'est qu'on va enfin avoir une idée plus précise du mal de l'équipe. Anelka et Ribéry ont eu ce qu'ils voulaient, maintenant à eux de montrer que. Et j'ose espérer que s'ils montrent ce qu'ils ont montré ces derniers temps (c'est à dire rien), ils se feront pourrir dans le vestiaire et rentrée du Gourcuff crew à leur place.

J'en doute, mais j'espère qu'en tout cas ça mettra fin, dans un sens ou dans l'autre - plutôt dans l'autre quand même si j'ai le choix, à cette pathétique querelle de gosses.

Par contre Govou je t'aime et je te défends sur tous tes matchs moyens, donne moi raison ! Plante nous ton but de dingue annuel !
Je sais pas pourquoi, je n'y crois pas une seule seconde pour ce soir.
Faut dire que je n'ai qu'une hâte... être débarrassé, d'Anelka, Henry et Domenech... oui vivement !
Je suis pas confiant pour ce soir... j'espere vraiment qu'ils me donneront tort.

on a beaucoup de joueurs moyens ou devenus moyens , le tout dans une ambiance de merde.

effrayant.
Vous en serez pas débarassés plus vite si on se fait humiliés là, donc autant gagner la coupe du monde quoi. C'est quoi votre problème sérieux ? Si on gagne la coupe avec une équipe de trisomique et un chien en séléctionneur je serai content, so wtf ?

Je parle pour les français ofc.
Citation :
Publié par Seif'
Ça me ferait trop plaisir que la France gagne. En plus si on pouvait éliminer l'Italie, l'Argentine et l'Espagne, ça serait clairement le pied.

Je t'arrête dans ton élan masturbatoire, ce soir on est éliminé.
Citation :
Publié par Weirdz
Pour moi c'est LE match ce soir. Soit ça passe et ya un espoir.
soit un nul/défaite et la a mon sens, c'est la fin de tout pour les bleus ( pour la crédibilité ).
Non, un nul on est quasiment qualifié.

Bon moi j'y crois pas mal pour ce soir, mais à chaque fois que je dis ça, c'est un pur échec.
Citation :
Publié par Seif'
Ça me ferait trop plaisir que la France gagne. En plus si on pouvait éliminer l'Italie, l'Argentine et l'Espagne, ça serait clairement le pied.

heu...lol
Citation :
Publié par Seiei
Question con :

Gourcuff est blessé ? D'après la RTBF Malouda le remplace sur le terrain.
Officieusement, Gourcuff est détesté par Ribery qui a demandé à Domenech qu'il ne joue pas avec ses potes.

Paie ton ambiance dans les vestiaires.
Larqué sur RMC est completement remonté... assez enorme.

@Barbebrune : c'est verifié par enormement de journaliste. Je sais pas qui est le mouchard mais il y'en a un.

A priori on serait dans la meme configuration de prise de pouvoirs par les joueurs qu'en 2006 , le principal probleme etant que henry n'est plus henry , que zidane n'est pas là , que notre meilleur joueur en 2006 n'est plus là et que notre équipe est quasiment scindé en deux.
Citation :
Publié par Arkken
Officieusement, Gourcuff est détesté par Ribery qui a demandé à Domenech qu'il ne joue pas avec ses potes.

T'as de sacrées sources dis donc, c'est Raymond qui t'informe ?
Je n'en peux plus de Ribéry.
Avant toute chose, je précise qu'un éventuel but de Ribéry ce soir, un triplé même, ne me fera pas changer d'avis. Intrinsèquement, Ribéry est un bon footballeur : bon toucher de balle, bonne frappe, bonne vision du jeu, des statistiques intéressantes avec le Bayern Munich, il peut faire de bonnes choses.

Mais là, non. D'abord, ce qui fâche avec l'équipe de France, c'est l'ambiance scatologique (de merde, quoi) qui se dégage du groupe. Apparemment, Ribéry déteste Gourcuff. Bon. Que lui reproche-t-il ? D'être poli, joli garçon, bon footballeur ? D'avoir une apparence gay friendly ? Purée, on s'en fout. Le gars qui joue avec toi, si tu es un professionnel, un grand joueur, tu lui donnes la balle dans les meilleures conditions, que tu l'aimes ou non. Un grand joueur, c'est une aura. Une aura lisse aux entournures gênantes, façon Pelé ou Zidane les businessmen, une aura professorale et solennelle, comme Cruyff, Facchetti ou Beckenbauer, une aura sulfureuse et décadente, voir Maradona, Garrincha ou Best, une aura de footballeur inflexible et intouchable, comme Baresi ou Platini, bref, une foutue aura. Que retiendra-t-on de Ribéry ? Qu'il a découpé les lacets d'Oliver Kahn, planté le bus du Bayern et autres légendes à base de coussins péteurs et de prostituées mineures. Sérieusement... Et là, sa marotte, c'est Gourcuff. Quelle classe, quoi.

Ensuite, footballistiquement : quelles que soient ses qualités totalement indiscutables, qu'apporte-t-il de si précieux à l'équipe de France pour prétendre en être le patron ? Des percussions interminables tout droit vers le but adverse, suivies de pertes de balles tragiquement prévisibles. Frappe-t-il, décale-t-il un partenaire, déséquilibre-t-il la défense adverse ? Une fois ou deux par match, d'accord, ok. Mais au final, Ribéry, réputé accélérateur de jeu, ralentit l'équipe et la plombe. Le petit Francky, adoubé par Zidane en 2006, glorifié de façon ultra-précoce par TF1 en recherche d'un brave nigaud populaire et survivant du quart-monde, s'est très vite vu grand. Comme le répète par exemple Dugarry, ça n'a jamais été un numéro 10, mais bel et bien un 9 et demi. Ca n'a pas du tout la même importance dans une organisation : c'est l'exacte différence entre Zidane et Djorkaeff. Zidane était le joueur-clé, Djorkaeff le petit piment qui mettait un pointu pour décoincer une rencontre pénible. Or là, monsieur Ribéry nous organise l'équipe à sa guise, il veut jouer à gauche où on a des joueurs de classe mondiale alors que Sidney Govou traîne sa dépression à droite, il veut jouer avec untel mais pas avec l'autre métrosexuel, pfff.

Comment donc se sortir du traquenard que constitue l'importance démesurée du Boulonnais dans le dispositif de l'équipe de France ? Le virer ? Impensable. Il est très bon, je le répète. Lui remettre les pieds sur terre ? Franchement, un type qui refuse de donner la balle à un partenaire pendant un match de coupe du Monde est-il capable d'entendre raison ? Comme Anelka, Ribéry n'a pas vraiment compris qu'il était plongé au beau milieu de la compétition de football la plus importante de la planète, et qu'un pays était tout entier suspendu à ses crampons. Je n'en sais rien. Je penche pour la deuxième solution, à base de placement sur le banc et de diète radicale... Est-ce que dans le même temps, un équilibre plus sain se produirait dans l'équipe ? On pourrait penser que seul Raymond the man Domenech a la réponse, enfin on espère qu'il aurait une réponse.

Peut-être va-t-on gagner ce soir, avec Ribéry, ou grâce à Ribéry. Peut-être va-t-on gagner la coupe du Monde. Mais, moi qui ne prétends pas détenir la vérité sur n'importe quel sujet, je suis tombé sur un bel article de Christian Gourcuff (oui le père de la Némésis de notre bon Francky), sur le site du Miroir du Football. Très clairement, il revient sur sa bête noire, le football défensif, et on repense à cette interview dans So Foot, dans laquelle le Breton ancien prof de maths parle en termes d'idéal et non pas de résultats purs, espérant concilier un jour les deux. Je sais, ça vise mon équipe fétiche, l'Inter, voire mon autre équipe de coeur, l'AJ Auxerre, mais ça pousse à une remise en cause. Revenons au sujet, et demandons-nous si nous devons gagner avec Ribéry. Gagner à n'importe quel prix, avec n'importe quel joueur, avec n'importe quel jeu... Hmmm.

Enfin là, franchement, je n'en peux plus de Ribéry.
Domenech a toujours pas compris qu'il fallait virer anelka.

En tout cas ce soir, même avec un match nul se sera difficile de se qualifier. Il faut donc gagner. Et pour gagner il faut marquer des buts, mais sa ils sembles pas encore l'avoir compris. Est-ce que sa va changer ce soir? Sinon on est bon pour un lynchage mondial par la presse.
putain mais anelka quoi chu trop vnr
damn f****g ruiner
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés