[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Chacun joue comme il a envie de jouer, si tu préfères avoir plus d'xp au dépens de l'efficacité en combat, c'est ton choix. J'ai proposé le voile dans le 4eme stuff notamment pour le +po et les 3 dommages en plus qui correspondent mieux a un stuff multi-élément.

Par contre dans ton stuff la chance est inutile= ca ne sert qu'au vol de vie de l'ougarteau et a un vol de vie de jugement. (et pour booster ces deux jets, les +dommages sont bien plus efficaces que 60 points de chance) Bon ok, ça se voit pas quand on fait %stats%

Pour un stuff multi le voile est meilleur, mais si tu cites l'argument du prix, on ne peut pas vraiment te proposer de stuff plus efficace, l'optimisation demande toujours d'investir plus.

Belzebuk a raison sur ses critiques= un iop full sagesse avec 4pm et 3po c'est vraiment pas terrible, et il a proposé une amélioration (mettre 300 en force), donc pas la peine d'être agressif.

A toi de voir si tu veut investir plus pour avoir un perso plus utile, mais pour moi, avoir le gélano Pm, un voile et 300 en force de base me parait indispensable.

J'avais pas vu que l'ougarteau est fm eau, Ton perso serait plus efficace si ton ougarteau était neutre ou terre avec de la force de base,mais si tu tiens vraiment a avoir de "gros" dégâts eau pour certaines bestioles, pourquoi pas.
Comme pour le chapignon et le masque, le mieux c'est d'avoir les deux.

En tout cas ougarteau eau ou pas, je reste du même avis concernant le voile et la cape roissingue.Et si tu met l'ougarteau eau, je préfère le voile d'encre + circulaires a la cape roissingue + pignons.
On me reproche d'avoir trop peu de Po, puis on me conseille de virer mon Gelano PO pour foutre un Gelano PM... ok.

Merci de faire attention à ce que j'écris, je le répète une nouvelle fois : l'Ougarteau est Fm eau, d'où l'importance de la chance, et donc de la Cape souveraine. J'ai pensé à ça pour gérer les quatre éléments en combat, et donc ne jamais être bloqué en combat.

Je ne pense pas être agressif, simplement clair, désolé si j'ai pu paraître violent.
Il y a déjà 2 sorts air géniaux à moyenne ou basse portée : Jugement (mono-cible) et Celeste (zone) donc, tant qu'à faire pourquoi ne pas choisir un autre élément pour l'arme dans un build multi ?

En tout cas, merci pour vos avis, j'ai remis en question quelques uns des éléments que j'avais proposé à la base (Non non, pas l'investissement des caractéristiques... ).

Edit : Je viens de penser à l'Ougalurette (je l'ai en ce moment même sur la tête, mais je sais pas pourquoi j'ai pensé à l'intégrer dans aucun des stuffs), vous en pensez quoi ?

Edit² : Nouvelle idée, http://dofusbook.net/Chuckno/Chucknono,2
Pour le coup du Gelano, j'ai oublié d'en préciser la raison : les 100%do correspondent tout simplement au bonus apporté par le sort Puissance, pour que ça soit comptabilisé dans les dégâts.

Pour ce qui est de l'Az, effectivement elle paraît très puissante également. Je dois avouer que je m'y perd un peu dans toutes les armes possibles.
Citation :
Publié par Gentoo
Hum belzebuk,

tu annonces des jets avec tutu/pourpre (c'est pour me rassurer) ? Parce que je joue le stuff plus ou moins classique* au 199 et mes dommages sont loin de ressembler à ça (enfin c'est l'impression que j'ai sans avoir fait de tests précis / calculs) et le dopeul ne me semble pas suffisant pour compenser la différence.

*
pas d'exo/tutu/autre

C'est sûr que sans Turquoise, t'es vachement limité, faut vraiment que t'en choppe un.
En plus, dans ton Build, t'as choisi un CaC à deux mains... c'est tendu pour un Iop en PvP.
Voilà, j'te propose un Build axé Multi-éléments/Résistance à dominance terre.

Citation :
Publié par Belzebuk
Sauf qu'il compte pas pvp, qu'il joue pas vraiment terre et qu'il envisage pas un voile à cause du prix alors un tutu...A part le drop :/
l'ocre est donc sûrement à des années lumières. Il incorpore fulgu/gelano pour le 10pa. Adieu donc le full touse.
Je ne crois pas que le message de basé m'était destiné, mais je crois que ta réponse, Belzebuk, me visait, j'y répond donc.

Concernant le Voile, c'est vrai que son prix me rebute, ceci dit je suis prêt à investir dedans s'il le faut. Seulement, s'il existe d'autre alternatives moins coûteuses, pourquoi ne pas en profiter ? Selon moi, la supériorité du Voile vient de ses résistances et de son bonus aux coups critiques. N'ayant pour le moment pas réellement besoin de l'un ou l'autre, en effet je considère que l'objet est un peu cher pour l'utilité que j'en aurais.

Le Turquoise, effectivement ça me ferait sacrément mal d'avoir à l'acheter, en tous les cas c'est pas prévu pour le moment. Si je dois investir dedans, ce sera à mon 199 à priori. Ceci dit j'ai bon espoir de le voir tomber au détour d'un CM, vu que je passe pas mal de mon temps à lui rendre visite.

L'Ocre est en cours. A vrai dire il m'intéresse bien plus qu'un Turquoise ou un Voile, parce qu'il débloque de réelles possibilités pour jouer avec 10PA. Ceci dit c'est pas pour tout de suite.

Effectivement, "adieu le full touse", puisque je recherche des idées pour mon niveau 194. J'ai évidemment prévu de changer mon Gelano par un Kralano une fois le 199 atteint.
Citation :
Publié par Lepapyvieux
..
Quand on est grade1 l'arme à deux mains/une main c'est une fausse question Le tutu (même si j'y travaille) c'est clairement pas ça qui va changer la donne face aux classe que je ne peux pas toucher. Le seul truc qui peut à mon sens améliorer l'équipement et la viabilité pvp c'est de l'exo PM. Enfin un jour j'aurais du bol et ça passera ce foutu 1%.

De toute façon je suis profondément lassé de cet équilibrage qui ne vient pas et de jouer une sous-classe pvp.
Bonjour,
Je cherche quelques idées pour un perso pvp intéressant sans un budget de malade, et j'avais pensé à un iop terre/feu à dominance terre (pas de wiki terre/feu donc j'essaie ici).
Le build "final" (enfin correspondant vraiment à la façon dont je souhaite le jouer) :
ou (la première permettant de faire croire à un full feu)

PM à priori
Dragondinde prune/émeraude
Cawotte + 49

résumé :
12 PA 7 PM 4 PO
480 force (parcho + 200 de base)
230 intel
a peu près 2000 vita
360 sagesse
45 doms
30% doms

Et pour les sorts, colère, épée de iop, tempête, mutilation 5
Bond intimidation, couper, pression ? Puissance ? 6
Souffle 4

En gros l'intérêt du truc c'est de laisser toujours planner la menace du "boncolayr", voire même parfois d'arriver à le placer, tout en tapant à l'épée de iop avec pas mal de peps (muti + 2 épée), et à tempête de puissance pour passer les res terre.
De plus, la sagesse assez sympa permet une bonne entrave avec couper, et surtout de résister correctement aux pertes de PA/PM quand yaura la colère à lancer.

Je pense que mes pires ennemis seraient les cras avec leur grosse entrave (malus PA, PM, PO, pesanteur, what else ?) et à la limite un éca multi 1/2 partout qui pourrait faire mal. Les xels à la limite.

Pensez-vous que ça soit viable/intéressant ? Quel grade puis-je espérer si je joue correctement ? Est-ce que c'est juste un truc de bourin ou ça reste sympa à jouer ? D'autres objets/sorts indispensables auxquels je n'aurais pas pensé ?
Merci
retraite anticipée / corrup
dérobade
immu/treve
drainant
pesanteur (expia?)
retrait de pa divers
bond + bond
teleportation

Je ne suis pas convaincu qu'un mode 12pa soit vraiment intéressant avec autant de sacrifices pour un combo (bond/coco) rarement utilisable. Un po de plus avec un string CM serait probablement bien utile. Coco 3 c'est souvent suffisant quand on manque un peu de points de sorts. Souffle 6 est un must have dans le cadre d'un jeu feu/autre en 11PA.
Niveau vita l'avalanche d'items PA fait mal, surtout que les res ne montent pas très haut non plus et que les dommages sont super faibles. Tu as le bouclier, c'est déjà ça.

Dans l'ensemble ça m'a l'air assez intéressant, le 7 PM combiné au 12 PA laisse une grosse marge face aux retraits, et tu as encore une bonne PO. Par contre niveau stats ça reste (très) faible, donc heureusement que tu as ta muti de poche.
Sinon, comme l'a dit Gentoo, le 12 PA est essentiellement dissuasif et il te coûte 7 PA tous les 4 tours.

Si j'avais un truc à vraiment changer, c'est le niveau de colère. Le gain de dommages est négligeable et ne te permettra jamais de OS un adversaire. En contrepartie, un souffle 6 me semble largement préférable. [Edit] Gwilled by Gentoo

@Gentoo : Pour le feca tu oublies RdS.
Merci pour les conseils.
Pour avoir observé un iop 12 PA pendant un petit bout de temps, il arrivait quand même à la caser très souvent sa colère (d'accord, sur mon serveur le niveau pvp est pas monstrueux, mais bon...). Laisser le sort à un niveau inférieur, j'y avait pas pensé, c'est vrai que je souhaite pouvoir utiliser souffle souvent.
Je compte effectivement plus sur l'aspect dissuasif de colère (qui pousse souvent à faire des erreurs ; tu cites par exemple trêve, mais le féca qui va se prendre des intimidations à la chaîne sans pouvoir infliger de dégâts pendant plusieurs tours risque de le regretter), mais contre certaines classes jouant naturellement avec une sagesse limitée, le sram par exemple (oui, je me démasque , je joue sram et j'ai pris de grosses baffes face à des iops de ce genre, mes pièges immo/silence ont jamais voulu rien retirer), voire même la plupart des cras (sisi, des cras full air ou terre avec 0 points de base en sagesse c'est très fréquent), on peut avoir des résultats amusant (et je viens au passage de faire ma plus longue phrase du mois ).
Et les cartes sont petites, un iop qui fera bond *2 + 5 PM (voire moins avec couper) ne m'échappera pas s'il était proche d'un coin et moi plutôt au milieu.

La force brute, je me fais pas trop de soucis grâce à mutilation, qui permet de ne pas gâcher les 2 PA bonus. Et puis je pense que la sagesse permettra d'empêcher pas mal de types de filer à l'anglaise avant la colère grâce à couper. Pour tempête de puissance, ça vole pas très haut, mais ça permet une bonne source de dégât contre des boucliers full terre, contre des invocs qui méritent pas les 5 PA d'épée de iop, et puis parce que 3 PA c'est bien maniable.

Sinon, si je retiens la "base" de sors qui me paraît indispensable, c'est à dire :
Bond intimidation, couper, souffle niveau 6
Epée de iop, tempête, mutilation niveau 5
Colère niveau 3

En partant sur un niveau 145, il nous reste donc 50 points de sorts, et c'est là que je sèche un peu, n'ayant pas l'expérience du iop à ces niveaux.
Vitalité 6 me paraît intéressant.
Pression 6 ou concentration 5 ?
Flammiche 6 vaut-il la peine ?
Quid d'amplification, compulsion, puissance (ce dernier me paraissant plus utile avec ce build) ?
Brokle mérite-t-il d'être monté ?
Epée du destin tapera-t-il un peu (je pense particulièrement aux matchs contre les vireurs de PO) ?
Autre sort utile ?

merci d'avoir lu le pavé

Edit : le mode bottes antrin, j'y ai très fortement pensé, mais pour le coup je sais très bien quel stuff prendre, et j'ai une assez bonne idée de ses faiblesses et intérêts. Je pense que si je monte mon iop il alternerait entre ces deux types de modes (avec passage aux dopeuls pour changer les sorts quand même). Mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé le iop 12 PA de ce type dans ces tranches de niveau. Et pour ce qui est de la vita, elle est faible mais pas ridicule, je pense y investir pas mal de points de stats en plus du parchottage. Et puis encore une fois, le mode 12 PA me paraît vraiment sympa pour le plaisir de jeu et la multiplicité des combinaisons, je recherche un truc optimisé mais pas forcément un God Mod.
Je suis du même avis que Syld' et Gentoo, concrètement le mode 12 PAs t'amènent à des sacrifices relativement gênants, surtout au niveau de la vitalité qui est un élément clé en PvP.
Personnellement, malgré le manque d'originalité, je pense que les [Bottes antrins] sont indispensables dans une optique PvP, elles redonnent à la fois du punch à l'Épée de Iop et te permettent surtout d'utiliser Épée du jugement à longue portée, ce qui en fait une attaque destructrice.
L'initiative reste également un point important en PvP, mais dans le cas du jeu aux bottes ça impliquerait encore pas mal sacrifices et donc mieux vaut laisser tomber ce point.
Citation :
Publié par Silvos
Vitalité 6 me paraît intéressant.
Pression 6 ou concentration 5 ?
Flammiche 6 vaut-il la peine ?
Quid d'amplification, compulsion, puissance (ce dernier me paraissant plus utile avec ce build) ?
Brokle mérite-t-il d'être monté ?
Epée du destin tapera-t-il un peu (je pense particulièrement aux matchs contre les vireurs de PO) ?
Autre sort utile ?

merci d'avoir lu le pavé
J'joue a ma facon un iop multi qui a fait ses preuves pendant pas mal de temps et j'vais éssayer de te conseiller...
Edit, bah t'facon tu m'a déja croisé ig, kikoolol silv!

A mes yeux vitalité et puissance sont deux buffs très très interessants. Puissance accroit correctement les dommages des gros sorts et se combine plutot bien au gameplay iop. Vita est très interessant pour son coup en Pa que je trouve moindre, tu te rendra compte que tu l'utilisera très souvent.
J'adore destin, mais je cogne entre 100 et 170 avec, donc je ne me rend pas trop compte de l'utilité de ce sort avec ton mode (j'ai pas trop calculé de tete ce que tu va faire avec...) mais je m'en sert fréquement en effet, histoire de me faire insulter un peu.

Pression et concentration, j'ai jamais éssayé pour la simple raison que ces sorts auraient très très peu d'utilité pour mon mode de jeu, j'ai peu de force, et dans s'il me reste 2 pa au cac (que je fuis la plupart du temps, jouant full sorts), j'ai souvent mieux a faire. Du genre souffler et éviter l'cac...

Par contre compulsion est pour moi bien plus interessant que ampli et guide... J'ai toujours apprécié les boosts que l'on ne doit pas relancer a tout va, et 6 tours c'est appréciable. J'men servais donc plutot pas mal.

Flamiche n'est pour moi pas a monter ... J'trouve qu'il y a simplement de meilleurs investissements a faire juqu'au 160-170... Mais après, ca depend ce que tu veut faire de ton perso, ya des mecs qui boost tout les sorts +dom fix' et ca pogne sévere quand on a de la po, moi s'pas mon truc.

Maintenant le dernier point : Brokle. Personnellement le sort au level 1 me conviendrait très largement même si j'etais orienté vers un mode plus axé sur un cac bourrin et aléatoire. A toi de voir... Dans combien de cas tu a besoin de brokle un mec plusieurs fois par combat (pvp multi... a la limite ca s'tient).

Meme dans mon exemple : Un joueur dagues (Un gros sauvage qui a donc un cac aléatoire) qui need brokle, il fait un gros rush avec brokle et il amoche sévère son adversaire qui est soit mort, soit en piteux état. Est ce que tu va reprendre le temps de balancer brokle pour le finir quelques tours apres? Est ce que ca t'arrivera assez souvent pour que brokle soit un bon investissement en points? Est ce que je doit arrêter d'écrire des phrases sans sens et aller me coucher?
Bonjour chers joliens

Je viens poster mon idée de iop terre/feu jouant sur sa PO au lvl 110

Certes le stuff apparait full feu mais comme j'investit tout en force... ^^

Je suis parcho 101 sagesse/intelligence/agilité

Mon stuff serait le suivant

/ en pvm
// pour m'adapter pvp/pvm

/
30 sagesse

Pas d'autres dofus (enfin le kalyptus on s'en bat les flancs)

Ca donne en pvp 11pa/6pm (7 quand j'aurai l'argent pour le gelano pa/pm) je pense avoir pas loin des 250 force de base et 280 intel (sans compter puissance et les %dmg mais j'ai compté a la va-vite)

Contre certaines classes je vire la puissante cape fulgu pour une cape elya si jai pas besoin de 11pa : jen profite pour y gagne 2 po et 40 intel ainsi que 8 dommages

Contre cra/sacri/iop feu je garde 11pa pour bond + 2 tempetes : j'ai dailleurs +5 po ce qui me permet d'aller chercher les kikou iops feu d'assez loin s'ils veulent pas rush tempete (sachant que c'est un jeu qui se joue a 2)
Contre les cras... je fais bond + 2 tempetes en esperant que ca suffise : je vois pas trop comment je pourrai les arreter sinon ^^'
Contre les sacris : je les joue a bond + po (en plus jme fait souvent insulter quand je fais ca XD) et avec préparation de colere pour leur faire assez mal s'ils ont la betise de trop s'approcher (et puis ca permet de passer le pallier de la puni)

Contre les autre... j'aviserai

Je suis conscient que ce stuff est a la limite de la viabilité (du moins avant l'arrivée de certains items) mais jai quand meme envie de tester a ce lvl... Si ca interesse d'autres personnes je pourrai rendre compte des résultats de la viabilité de ce iop en pvp apres divers tests ^^

PS : en pvm comme en pvp j'ai une sagesse plus qu'acceptable ce qui me permet de gérer a couper et desquiver les pertes pa/pm plutot bien
Bonjour,

Le mieux pour un Iop multi-élément, c'est de combiner le Iop dommage et le multi-élément et beaucoup de PO. Je tient à dire que pour être fort dans ce domaine, il vous faudra FM exotique (FM exotique : rajouté un PA, PM ou un PO à un équipement qui n'en à pas) tout vos équipement et sa coûte des centaines de millions de Kamas ! Le meilleur dans la classe Iop Multi/Do/Po c'est ExiTeD, mais il le dois à son Stuff FM exotique. Voici le Stuff idéal pour un Iop Multi/Do/Po HL c'est ça :

Solomonk FM PA et minimum 50 en agilité et force sinon bon jet le reste
Voile d'encre FM PA et bon jet dans le reste
Marteau de la Terps FM PA par contre
Kralano Encore FM PA
Annolamour FM PA lui aussi (la panoplie du Krala est très bonne question vitalité/ dommage/ et donne maximum 50 partout)
Kralamansion FM PM ce qui vous donne 1PA/1PM rien que dans une Amulette
Ceinture des vents FM PM bien sûr
[Bottes Antrin]
Dragodinde Prune et Emeraude Un PM, 200 en vitalité, et un PO, intéressant ...

Ce qui vous donne un mode de jeu en 13PA/7PM de base ! Vous pouvez toujours prendre un bonbon PA pour vous offrir le mode de jeu 14PA/7PM
et pouvoir faire le combo Mutilation + CàC + CàC + CàC. Vous pourrez aussi faire la même chose en remplaçant le CàC par épée de Iop pour le combat à distance.

Bien sûr ce Stuff demande des centaine de millions de Kamas et vous donneras le mode de jeu d'ExiTeD mais bon je vous souhaite bonne chance pour Fm exotique vos Itéms :P. Vous pouvez aussi les acheté mais extrêmement difficile à trouvé. Je conseils se mode de jeu au Iop lvl 200 qui n'ont plus rien à faire que s'améliorer.

Cordialement,

Kakayu
Citation :
Bonjour,

Le mieux pour un Iop multi-élément, c'est de combiner le Iop dommage et le multi-élément et beaucoup de PO. Je tient à dire que pour être fort dans ce domaine, il vous faudra FM exotique (FM exotique : rajouté un PA, PM ou un PO à un équipement qui n'en à pas) tout vos équipement et sa coûte des centaines de millions de Kamas ! Le meilleur dans la classe Iop Multi/Do/Po c'est ExiTeD, mais il le dois à son Stuff FM exotique. Voici le Stuff idéal pour un Iop Multi/Do/Po HL c'est ça :

Solomonk FM PA et minimum 50 en agilité et force sinon bon jet le reste
Voile d'encre FM PA et bon jet dans le reste
Marteau de la Terps FM PA par contre
Kralano Encore FM PA
Annolamour FM PA lui aussi (la panoplie du Krala est très bonne question vitalité/ dommage/ et donne maximum 50 partout)
Kralamansion FM PM ce qui vous donne 1PA/1PM rien que dans une Amulette
Ceinture des vents FM PM bien sûr
[Bottes Antrin]
Dragodinde Prune et Emeraude Un PM, 200 en vitalité, et un PO, intéressant ...

Ce qui vous donne un mode de jeu en 13PA/7PM de base ! Vous pouvez toujours prendre un bonbon PA pour vous offrir le mode de jeu 14PA/7PM
et pouvoir faire le combo Mutilation + CàC + CàC + CàC. Vous pourrez aussi faire la même chose en remplaçant le CàC par épée de Iop pour le combat à distance.

Bien sûr ce Stuff demande des centaine de millions de Kamas et vous donneras le mode de jeu d'ExiTeD mais bon je vous souhaite bonne chance pour Fm exotique vos Itéms :P. Vous pouvez aussi les acheté mais extrêmement difficile à trouvé. Je conseils se mode de jeu au Iop lvl 200 qui n'ont plus rien à faire que s'améliorer.

Cordialement,

Kakayu
Je compte 14 pa, et puis tu as oublié tout les dofus, et puis tu as également oublié que la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu .
Citation :
Publié par kakayu
Bonjour,
...
Kakayu
Salut post inintéressant.

Si on se met à parler de stuff exotifiés abusés (une petite présentation de ton perso?) j'te ferai remarquer que ton stuff ne compte "que" 56cc dommage de pas choper le 1/2 aux invoc avec ce budget. Je réitère pas les remarques du posteur au dessus aussi.
Faut arrêter de croire que le marteau de la terps est le saint graal en matière de cac pour tout les iops. Cela devient gonflant à la longue. Pas parce qu'un des meilleurs iops l'utilise que forcement faut le faire. Sur le marteau y'a juste le po/ci. Le reste est tellement minime que négligeable. Les dégâts sont bon en cc mais en coup normal traverse très mal les résistances (je vous parle donc même pas des armures/protection). Avec plusieurs muti avant il devient très intéressant, mais qui dit plusieurs muti, dit max de Pa.

Bref, dans un build normal et même dans un build exo pa/pm y'a certainement mieux que ce marteau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés