[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci à toi Gaplamon, avec ton mini discours tu as ravivé mon envie d'un perso original (j'ai deja test air/po/do, air/terre, terre, air, air/feu, terre/feu en fait). Et je croit que je vais garder ce stuff, et avec un anneau DC overfm par mes soins (4x partout, 4cc et tout le blabla)
PS: Je viens d'acheter le 101force, kimbo dans une semaine, et j'achete le 101 sagesse

Gaplamon, je t'envoie des mp concernant les stuff, j'espere pouvoir compter sur ton experience pour me conseiller pour mon Multi !
Citation :
Publié par gaplamon
--> les autres, vous avez mal lu ( comme d'hab )
Tout d'abord, je le prend pas très bien étant donné que j'écris depuis hier mes premiers messages sur ce forum, merci de la généralité.

Citation :
Publié par gaplamon
amu ougah en pano complete bie nevidement pour le bonus po sinon aucun interet je suis tout a fait d'accord, mais vous deformez ce que je dis donc voila ^^
perso sur 5 compte j'ai 3 perso avec amu tot et la iop avec mansion c'est bien que je suis d'accord lol,
J'ai bien dis que, voulant rester en 10PA, le full Ougah était impensable, et que par conséquent je ne choisirais pas l'Ougamulette. Qui lit mal ?

Citation :
Publié par gaplamon
pour le iop 10 pa, je suis pas d'accord par contre.
Je comprend ce que vous voulez dire mais je trouve que jouer la hache zoth pour etre a 10 pa ( puisque c'etai le sujet, avant tout ce bazar ) ca represente un sacrifice. puisque bien que je l'ai deja testé et que ca tape correctement ce n'est quand meme pas un cac tres pratique donc tres utilisé. Donc ,bref: en gros si tu veux 10 pa et que t'as pas d'ocre tu reste en meulou. sinon je trouve qu'on s'en passe tres bien.

En tant que iop multi element ! et c'est la que tous vous enflammez ! parce que je pense que 10 pa pour un iop terre ok c'est indispensable mais pas pour un iop multi. On estbien tj sur ce topic la nn ?

Je joue mon Iop en mode multi-éléments depuis son niveau 105, et je trouve réellement que jouer avec moins de 10PA de base est une aberration, qui plus est étant donné les boosts à faible coût en PA dont on dispose.
Et puis, lol le Meulou, je me doute bien que c'est pas sérieux (enfin j'espère...), mais je vois réellement pas ce que ça a à faire là. Tu finis toi-même par "On est bien sur le topic des Iop Multi là non ?", bref.
Citation :
Publié par gaplamon
pour le iop 10 pa, je suis pas d'accord par contre.
Je comprend ce que vous voulez dire mais je trouve que jouer la hache zoth pour etre a 10 pa ( puisque c'etai le sujet, avant tout ce bazar ) ca represente un sacrifice. puisque bien que je l'ai deja testé et que ca tape correctement ce n'est quand meme pas un cac tres pratique donc tres utilisé.
Donc ,bref: en gros si tu veux 10 pa et que t'as pas d'ocre tu reste en meulou. sinon je trouve qu'on s'en passe tres bien.
Euh, 10 PA n'implique pas l'ocre et la meulou hein... Les items fulgu sont toujours là en attendant. Et avec les moyens qu'un perso de notre tranche de lvl a, c'est envisageable de leur mettre une exo pour compenser la perte brute de stats. J'ai une ceinture fulgu PM actuellement, je vais avoir du mal à m'en débarasser le jour où je récupèrerai mon ocre.

Citation :
En tant que iop multi element ! et c'est la que tous vous enflammez ! parce que je pense que 10 pa pour un iop terre ok c'est indispensable mais pas pour un iop multi. On estbien tj sur ce topic la nn ?
Nan mais je vais t'expliquer un truc, parce que là c'est toi qui dis n'imp.
Un mode multi, il tape déjà moins fort qu'un mode mono élément. Alors il a le choix :
- soit il fait le kikoo à se virer des PA pour remonter ses dommages bruts, sachant qu'il n'arrivera jamais au niveau d'un mono élément
- soit il fait ce qu'il voulait en devenant multi : il cherche un moyen de s'adapter au mieux aux situations. Et ça passe par un nombre de PA/PM/PO suffisant.

Je pense que mon opinion sur le sujet est assez claire... Pour moi, un iop multi n'est exploitable qu'avec au moins 10 pa, 5 pm et 4 po.
Boujour, ayant finis mon iop Multi-element 190, je souhaiterais votre avis quant à ce stuff que je trouve plutôt roxxatif pour PvM (je ne fais pas de pvp)
Il s'agit du mix connu Bworker Gladia + Bworker Berserker sur lequel j'ai forcé la fm...
Total du stuff avec Dragodinde IVOIRE/PRUNE :

• +300 Force
  • +285 Intel
  • +280 Agi
  • +200 chance
  • +270 sagesse

Avec des bonus annexes sympatiques en 9PA/5PM : 67dgt, 25cc (1/2cc cac), 3PO et 60% dégats.Côté stats j'ai également pu tout finir dans les temps :

• Vitalité 101
  • Sagesse 175
  • Force 350
  • Intel 101
  • Chance 101
  • Agi 101
Ce qui me permet d'atteindre les 3200pdv, ce qui est confortable
Tout à été parchotté 101 préalablement.

Au niveau sorts c'est du classique :
Terre : Colère, Epée de Iop, Concentration
Feu : Tempete, couper, destin
Agi : Céleste, divine
Divers : les classiques bond, inti, souffle, vita, puissance, mutilation, maitrise...

J'arrive à des dégats plutôt cool dans tous ces elements :
Colère : 3100
Epée Iop : 460
Tempete : 330
Céleste : 330
Dagues Assacre : 1/2cc environ 720 sur cc. (sinon 450-500)

J'ai choisi concentration pour sa puissance vis-a-vis de Pression. Hors du Cac et sur cible unique Tempete fera nettement plus de dégats que pression. De plus tous mes sorts sont à 1/10cc en attendant l'arrivée du Tutu pour toucher le 1/2cc Sorts !

Pour les adepte du "les iops multi ca doit être 10PA mini" sachez qu'on peut très bien s'en sortir en 9PA à THL ! (Et puis mules Nini/Xel sont là pour aider =p)

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Asthenos
Pour les adepte du "les iops multi ca doit être 10PA mini" sachez qu'on peut très bien s'en sortir en 9PA à THL !
On a pas dit qu'en 9PA il ne s'en sort pas bien, c'est juste que le 10PA est beaucoup plus flexible, puissant...
C'est quand même pas dur à comprendre, tu as mutilation à 2PA, un sort qui fait beaucoup baver les autres classes : cette possibilité d'apporter un boost temporaire certes mais de façon cumulable à chaque tour.

Seul Tempette est "jouable" de base en 9PA mais pour les Epée (Iop et Céleste) c'est du 4PA donc avoir 9PA de base c'est franchement con.

Citation :
Publié par Asthenos
(Et puis mules Nini/Xel sont là pour aider =p)
Bah justement :
9PA de base10PA de base
1 donneur de PA11PA12PA
2 donneurs de PA13PA14PA

Par rapport à mutilation que j'ai cité plus haut, il faut mieux avoir un nombre paire de PA qu'un nombre impaire. Enfin bref cf. à mon post précédent.

Après on vas pas te forcer la main mais bon ptète un ptit exemple qui t'es propre (par rapport au cas de XtozeZ) : tu joue à la Lame Assacre en 9PA (lol), bon tu reçois 2PA et là t'arrive à ... 11PA super, tu fais quoi avec ton CàC à 4PA lorsque tu n'as que 11PA?
Bon ok, on vas dire que tu reçois un 2ème paquet de 2PA ouai chouette, t'es à 13PA et tu peux CàC 3 fois mais t'as un ptit PA qui se sent abandonné. Tu vas me dire que t'as amplification mais si tu n'as pas FM ta Lame, la ligne neutre pourrait être beaucoup mieux exploité par mutilation...
De toute façon jouer une panoplie Gladia + Berserk c'est un gros manque de PO, qui est juste le truc indispensable sur un iop.

Sinon comme d'habitude, 9Pa, bouh c'est laid. Enfin on passe notre temps à le répéter ici. Même sur un iop feu qui ne jouera que tempete, 11Pa sera le must. Bon après c'est certain, tout le monde se trimballe son eni / xelor et ça devient l'excuse passe partout.

Bientot quand on critiquera la po des gens ils nous diront qu'ils ont leur eni (MdEnvol) ou leur cra ( TE ), génial.

Sinon pour XtozeZ, est-ce que tu as songé à enlever ta ceinture (oui ça fait mal ), pour pouvoir mettre un vrai cac à ton iop ? Je prefere le Voile à l'Ougature, donc une Ceinture Fulgurante te permettrait te retrouver le 10Pa ( dans l'attente de l'ocre. ) et ensuite tu pourrais te permettre de prendre des vrais cac comme l'Ougarteau, le Rhizome du Tynril, certains aiment bien le Marteau de la Terps ( mais bon hors 1/2... ) etc.
Citation :
Publié par Marrkus
Sinon pour XtozeZ, est-ce que tu as songé à enlever ta ceinture (oui ça fait mal ), pour pouvoir mettre un vrai cac à ton iop ? Je prefere le Voile à l'Ougature, donc une Ceinture Fulgurante te permettrait te retrouver le 10Pa ( dans l'attente de l'ocre. ) et ensuite tu pourrais te permettre de prendre des vrais cac comme l'Ougarteau, le Rhizome du Tynril, certains aiment bien le Marteau de la Terps ( mais bon hors 1/2... ) etc.
Comme tu dis "ça fait mal", mais c'est vrai que j'y songe de plus en plus... Sur ma crâ, malgré son niveau 195, je suis repassé à une Puissante cape fulgurante, et finalement elle est restée plus que viable. Donc pourquoi pas, faudrait voir si la frappe de l'arme compense la perte des dégâts sur les sorts. Ceci dit, quite à mettre un item Fulgurant, je vais peut-être plutôt choisir la cape, faute de moyens (oui, c'est nul de dire ça, je sais). J'vais aller voir sur un simulateur ce que tout ça donnerait !

Sinon, pour un mode avec un item Fulgu, et donc une arme à frappe, vous auriez des idées de stuff à proposer ?
Bah si tu joues 10Pa tu peux regarder tout ce qui est arme à 4 ou 3Pa, donc ça peut aller du baton à l'épée en passant par le marteau ou les dagues. Sachant que les dernières demanderont surement d'être jouée 1/2.
De plus il vaut mieux rechercher des armes ayant le plus de ligne terre - neutre qui profiteront pleinement d'une mutilation en mode 10Pa.
Après il faut voir ce qui t'interesse un marteau ou un baton pour la zone, mais il faudra un peu d'agilité pour en profiter surement..
Pareil que Marrkus vis à vis d'un item fulgu pour un 10PA avec CàC libre.
Après, en fonction de tes moyens, à toi de voir entre cape fulgu ou ceinture fulgu, l'écart de prix est souvent conséquent entre ces 2 items (sur mon serveur : ceinture ~= 1M2K; cape ~= 700KK).

Concernant le CàC : perso, je ne tenterai même pas de dagues (pour moi, c'est pas adapté pour un Iop) puis le reste, pareil que Marrkus (non, je ne suis pas si influençable que ça ).
Ce qu'il y a de sur, c'est que ton agi peut t'aider à déterminer le meilleur CàC.
Ah et puis au fait, ça peut aussi dépendre du reste de ta team.
Citation :
Publié par Marrkus
Bientot quand on critiquera la po des gens ils nous diront qu'ils ont leur eni (MdEnvol) ou leur cra ( TE ), génial.
Je t'avouerai que j'ai longtemps pu jouer mon iop avec une PO de merde grâce à mon eni et à la crâ d'un pote.
C'est évidemment sous-optimal, en terme de maniabilité je n'envisage plus de redescendre sous un 10 PA 5 PM 3 PO*, et ça reste le grand minimum même en PvM. J'ai plus les chiffres en tête, mais avec la fulgu et la rilleuse je devais monter à du 10 PA 6 PM 4 PO, ça commençait à devenir sympa.

Pour le choix d'item fulgu un peu plus haut, je trouve quand même dommage de jouer avec une cape fulgu à ce niveau. Tant que tu n'as pas besoin de CC, je trouve qu'une erforée est largement plus intéressante qu'une rasboulaire par exemple (et je ne parle même pas encore du voile qui reste incontournable).

*A la rigueur 4 PM si on a pas d'exo PM, dans un contexte d'xp de base genre bond-cac à l'Az.
Y'a pas que les items fulgu qui donne des Pa. A choisir je préfère prendre une coiffe tynril pour l'apport en vita/sagesse. Le malus dans les caract étant assez faible.

Pour en revenir à l'un de tes messages Syld sur le multi élément, quand tu regarde bien, un bon multi élément bien boosté est pas loin d'un mono élément. Du moins c'est le constat que j'ai pu faire sur de nombreux poutch.
A l'épée de iop, tempête de puissance et céleste, jdois être entre 50/100 dégâts de moins qu'un full force, full intel ou full agi.
En gros, jtape dans les 750/800 à l'épée de iop, 400/450 à la tempête et 500/600 à la céleste.
J'ai certes le boost du dopeul.

Sinon pour en revenir au débat sur les pa d'un iops. J'ai eu pendant une longue période un mode 8pa à cause d'un jeu 1/2 sans tutu. L'eni était bien pratique mais quand le iop est ton perso principal, si tu te retrouve dans un combat sans ton eni/xel etc, tu le sens rapidement passé tellement c'est chiant.
10pa = coupé/coupé + épée de iop ou céleste
cac/cac+inti
brokle/concentration/inti/coupé
bond/inti/coupé...

Bref, j'en passe énormément, mais les combos que ça offre sont loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par Belzebuk
Y'a pas que les items fulgu qui donne des Pa. A choisir je préfère prendre une coiffe tynril pour l'apport en vita/sagesse. Le malus dans les caract étant assez faible.
Oui mais si on compare Coiffe du Tynril : 250 vita, 40 sagesse, 30 pp et des faiblesses à -11 au minimum partout. ( - 40 au maximum je crois )
Puissante Ceinture Fulgurante-Puissante Cape Fulgurante 40 vitalité - 40 sagesse et 5 dom.

Sachant que c'est super "facile" d'aller mettre des fm exo sur les items fulgu en terme d'overmax vitalité ou - comme la fulgu de Syld' - une exo pm.

Et puis se passer de la coiffe, c'est se passer de cette magnifique coiffe qu'est le Kim .

Citation :
Publié par Syld'
Je t'avouerai que j'ai longtemps pu jouer mon iop avec une PO de merde grâce à mon eni et à la crâ d'un pote.

Bouh bonkolayr
Hum belzebuk,

tu annonces des jets avec tutu/pourpre (c'est pour me rassurer) ? Parce que je joue le stuff plus ou moins classique* au 199 et mes dommages sont loin de ressembler à ça (enfin c'est l'impression que j'ai sans avoir fait de tests précis / calculs) et le dopeul ne me semble pas suffisant pour compenser la différence.

*
pas d'exo/tutu/autre
Citation :
Publié par Belzebuk
Pour en revenir à l'un de tes messages Syld sur le multi élément, quand tu regarde bien, un bon multi élément bien boosté est pas loin d'un mono élément. Du moins c'est le constat que j'ai pu faire sur de nombreux poutch.
A l'épée de iop, tempête de puissance et céleste, jdois être entre 50/100 dégâts de moins qu'un full force, full intel ou full agi.
En gros, jtape dans les 750/800 à l'épée de iop, 400/450 à la tempête et 500/600 à la céleste.
J'ai certes le boost du dopeul.
Là je pense que le dop aide pas mal oui. Pour l'aspect terre, le fait que le stuff terre est plus ou moins le même que le multi joue aussi.
Reste que tant que tu es dans un cas similaire au mien (soit probablement la norme dans ma tranche de niveau) avec un perso correctement parchotté et sans ocre/tutu/krala, tu sens forcément la différence entre un mode mono élément de base et une tendance multi.

Citation :
Sinon pour en revenir au débat sur les pa d'un iops. J'ai eu pendant une longue période un mode 8pa à cause d'un jeu 1/2 sans tutu. L'eni était bien pratique mais quand le iop est ton perso principal, si tu te retrouve dans un combat sans ton eni/xel etc, tu le sens rapidement passé tellement c'est chiant.
Même, le fait d'avoir un eni en team n'implique pas le +2 PA. Ca m'est arrivé régulièrement d'avoir à m'éloigner du groupe pour éliminer en vitesse un adversaire, et de pas avoir pu revenir pour stim.
J'ai pas précisé que j'ai tout les dofus, ça me semblait évident ^^'. Méa culpa, la prochaine fois je préciserais.

En mode multi élément j'ai un minimino +50% et dans l'ensemble de mon stuf je monte à 189% (manque 1% sur mon solo arf) et 68 dommage fixe de base.
A cela tu ajoute le dopeul qui te donne 100% et entre 10 et 30 dom. Donc c'est pas négligeable. Suffit d'un cc sur puissance et hop les jets s'envolent une fois deux puissance cumulé plus celle du dopeul.
Même sans le cc sur puissance les jets restent élevé sachant que j'ai pas encore ampli/guide et compul de monté.

Après c'est juste pour faire mumuse sur un poutch. En pvp j'ai une monture prune/emeraude et souvent uniquement la puissance du dopeul. Donc les tempêtes sont plutôt entre 260 et 370, les céleste entre 250 et 450 et les épées de iops entre 250 et 600. Variant selon mon boost et les résistances en face.

Après gento, les jets que j'annonce sont sur cc et oui j'ai un pourpre (30% fuck, faut vraiment que je le change :s). Sinon, je suis pas fan de l'az et des harry. Et j'ai pas encore d'exo sur mon iop. Un bon vieux 10pa/6pm :s

Pour Marrkus, le kim je ne le met quasiment plus, sauf quand il me faut des resi feu et encore bien souvent je préfère chapignon. J'ai sois chapi ou solomonk. Je dis ça simplement pour tempérer tes ardeurs quant à cette coiffe.
Donc la coiffe tynril donnerait à peu près la même vita que ces items là, avec un pa, un peu de sagesse et quelques malus qui sont franchement négligeable.
Si tu compares avec les items fulgu, ça te fait quand même une différence de 200 pdv.
Donc, tout dépend au final de l'utilisation que tu en fais. Si tu joue 1/2 en effet un kim ou solomonk s'impose bien que la ceinture fulgu prend le slot d'une rasboulaire. Donc encore une fois c'est plus selon ce que tu fais de ton iop que le choix se fera.
Citation :
Publié par Belzebuk
Pour Marrkus, le kim je ne le met quasiment plus, sauf quand il me faut des resi feu et encore bien souvent je préfère chapignon. J'ai sois chapi ou solomonk. Je dis ça simplement pour tempérer tes ardeurs quant à cette coiffe.
Donc la coiffe tynril donnerait à peu près la même vita que ces items là, avec un pa, un peu de sagesse et quelques malus qui sont franchement négligeable.
Si tu compares avec les items fulgu, ça te fait quand même une différence de 200 pdv.
Donc, tout dépend au final de l'utilisation que tu en fais. Si tu joue 1/2 en effet un kim ou solomonk s'impose bien que la ceinture fulgu prend le slot d'une rasboulaire. Donc encore une fois c'est plus selon ce que tu fais de ton iop que le choix se fera.
Je pensais que mettre deux "" et "magnifique" à côté de Kim suffiraient montrer que j'étais ironique. Cette coiffe n'a pas sa place dans un mode multi à mon humble avis, j'y préfère, tout comme toi, un chapignon ou un solomonk.

Quand à la coiffe tynril, comme je l'ai dit, la vitalité des items fulgu n'est apparemment pas très difficile à fm. C'est choisir entre 200 vitalité + malus ( pas toujours négligeable, regarde les requis pour une lopo par exemple. ) et 5 dom + faible vitalité.

Mes ardeurs sont bien basses.
Lol désolé, à poster le soir j'en oublie les subtilités de l'ironie ^^' Et moi qui était tout content de défendre vaillamment mon chapignon. Pas drôle si on est déjà d'accord.

Quelqu'un qui veut jouer multi avec une lopo, il a déjà atteint un degrés de maturité et d'optimisation ig qui fait que généralement, il a le matos pour s'affranchir des items fulgu^^
Citation :
Publié par Belzebuk
[..] sachant que j'ai pas encore ampli/guide et compul de monté.[..]
Je me sens obligé de rebondir là-dessus, Compulsion et Amplification sont vraiment des sorts magnifiques selon moi (guide en 1/2 est sympa aussi, mais moins), qu'as-tu fait de ces points de sorts?
Investi tout simplement ailleurs.

J'ai; bond/intimidation/épée du destin/souffle/coupé/vita/épée du jugement/puissance/mutilation/tempête de puissance/épée céleste/concentration/épée de iop/colère (oui car je refuse de voir se sort lvl 1)/dopeul/brokle/maitrise lvl 6.

Le reste est lvl 1 ou en cours de parchotage.

Je monte d'abord mes sorts offensif pour pouvoir m'adapter à tout types de situation et ensuite les sorts de boost.
Donc, je te rassure, j'ai parfaitement conscience de leur potentiel mais je monte mon iop/ ma team en fonction des priorités^^
Bonjour il y a pas longtemps j'ai décidé que je passerais multi élément level 170 , pour ça j'ai était sur dofus book donc a ce jour je suis parcho 101 force , j'vais faire l'agi, l'int et la sagesse .

voici le stuff que je propose , donnez moi vos avis si il y aurais des améliorations a faire :

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante ( po ? )
String Automnal du Chêne Mou
Bottes Harry
Anneau du Meulou ou Sceau Souverain du Roissingue
Gelano Pm
Collier du Minotot
L'Epée Rilleuse
Dragodinde Prune et Ivoire ou Dragodinde Emeraude et Ivoire

voilà lâchez vos avis . Eiros
[Iop niv 194] Multi ?
Bonjour,

Mon Iop approche à grands pas du niveau 194, et de la tant attendue Kralamansion. J'ai donc pensé que ce serait une bonne idée de revoir son équipement à ce niveau.

J'ai déjà élaboré 3 équipements, tous multi' avec une spécialité chacun. Je précise d'ores et déjà que je fais exclusivement du PvM.

Stuff 1 : spé' Terre/feu
http://dofusbook.net/Chuckno/Chuckno,1

Stuff 2 : spé' Terre
http://dofusbook.net/Chuckno/Chuckno,2

Stuff 3 : spé' Terre/air
http://dofusbook.net/Chuckno/Chuckno,3

Stuff 4 : Quadru' (même eau !)
http://dofusbook.net/Chuckno/Chucknono,1

J'aimerais donc vos avis sur ces builds, mais je reste ouvert à toutes propositions.
Je m'en remet donc à vous : Auriez-vous des idées de builds à me conseiller ?

J'ai tout de même quelques impératifs :
* Garder une tendance Multi' pour ne pas être bloqué par les résistances
* Avoir 10PA de base
* Conserver une arme à frappe (dégâts principaux non neutre, je préfère encore une Fm terre en PvM)
* Garder au moins 800 en Sagesse pour atteindre les 200% en comptant un investissement total en Sagesse post-parchottage (soit 424).

Merci d'avance,
Enjoy.
Je peux juste dire que la dinde Émeraude et Ivoire est nulle sur ce type de Iop.

Cette dinde offre 100 de vitalité, 1 PM et 20% de dommages.

20% de dommages face à par exemple 100 de vitalité et 1 PO sur une Prune et Émeraude, c'est très négligeable.
Le derniers est vraiment pas super, pas de po.

Les autres me paraissent pas transcendant non plus mais ça reste potable.

Par contre full sagesse...comment dire...c'est vraiment à c....
Même si tu veux xp rapidement ton personnage. Certains oublient trop souvent que dofus rime avec jeu et donc plaisir. Le iop étant dans l'absolu un cogneur avant d'être un placeur, tu risque rapidement de te lasser.
Mettre 300 en force et le reste en sagesse reste, selon moi, le meilleurs des choix. Tu garde un bon boost sagesse (dans les 150% esquive) cogne correctement en combat et tu prend du plaisir à jouer.
Parce qu'une mule à pex comme iop c'est vraiment bancal.

Edit pour en dessous. Je voulais pas partir dans des details plus technique au risque de pondre un pavé.
Bref, les 3premiers me paraissent meilleurs pour du pvm mais pas le derniers à cause de la faible po.

Tout d'abord, avoir l'optique de jouer les 4 élements sur un iop est d'une utopie. Pourquoi? Parce que le iop n'a que trois element (et non le vol de vie eau sur jugement ne compte pas). Ensuite, j'ai pas calculé, mais je doute qu'une cape roissingue te donne un boost d'une transcendance ultime sur le vol de vie de l'ougarteau. Et fm un ougarteau eau...pour un iop...Je suis vraiment pas fan.

Pour le 1er, pour jouer regulierement ce corps à corps, je peux te dire qu'il passe assez mal les resistances et qu'en dehors du cc les degats reste assez faible. Cependant, l'avantage des trois lignes de degat, elles deviennent interessantes avec les sorts +dom et une muti. Tu as peu de pm/po et même si tu joue peu épée de iop ça reste très handicapant.

Le 2eme est plus sympa. Après même constat pour ce cac et il devient vraiment enorme en cc. Ce build me parrait plus sympa, un po de plus, plus de %dom/dom. Toujouts le problème des 4pm. Si tu es full sagesse vire au moin la dragoune pour une prune emeraude. La difference sur l'xp se fera ps ressentir.

Le 3eme est mon préféré. J'apprecie la coiffe chapignon. Par contre je suis pas fan du cac. Et j'ai pour le moment pas d'idée sur quoi d'autre comme cac.

Après des pistes que peu exploite =>chapblopignon (force/sagesse/po/ini/dom). Nahiste (agi/intel/sagesse/po) Tu as au moin l'avantage de pas avoir le malus vita contrairement au masque vaudou.

Pourquoi j'insite sur la po. Parce que même si tu joue pas souvent épée de iop, avec la sagesse que tu as, tu peux au moins exploiter efficacement coupé. Et là, la po te sera fortement bénéfique.
Pour le 4eme stuff(le plus intéressant pour moi), je te conseille de remplacer la cape roissingue par un voile d'encre qui est largement au dessus de cette cape (1po, plus de vita/résistances, 10dommages, plus de force et d'intel contre de l'agi et de la chance (inutile pour un iop si tu n'as pas d'armes a pré-requis chance)ou pourquoi pas une cape erforée pour les 30 de prospection si les combats ne sont pas difficiles, et d'essayer de trouver un gélano PM

Le chapignon est une bonne coiffe, mais pourquoi ne pas essayer les masques vaudous qui sont très bons en pvm = plus de sagesse,dommages, d'ini et 1po contre beaucoup de vie, de l'agi, et des résistances, a toi de voir, mais le mieux reste d'avoir les deux a disposition.

Edit= Je suis du même avis de Belzebuk concernant les caracs, je te conseille 300 en force de base et le reste en sagesse.
Tout d'abord concernant les carac'. La force est l'élément dont je me sers le moins, de temps en temps Epée de Iop, mais dans ce cas je lance 2 mutilations avant donc les dégâts restent sympa. Pour le moment je farm l'xp, quand je serai lassé je reverrais peut-être alors pour investir en Force, mais pour le moment non, ma puissance me suffit.

Pour ce qui est de la cape sur le stuff 4, je sais bien que le Voile est intéressant : il intègre deux sur quatre de mes propositions, c'est pas pour rien. Ceci dit dans ce stuff, j'ai bien préciser "Quadru' (même eau !)", c'est parce que l'Ougarteau est Fm eau, une petite folie qui me tente pas mal pour ne jamais être bloqué. Ainsi le bonus Chance de la Cape souveraine a de l'utilité, et la cape devient appréciable au même titre que le Voile. Surtout que 10M de différence entre les deux, je dois avouer que ça me pousse vers la Souveraine.
Un autre attrait du Voile, ce sont ses 3 lignes de résistances. En fait je dois dire que ça me pousse encore à ne pas la prendre dans mon optique de jeu. Jouant tout le temps avec mon Eni, j'aimerais autant que ce dernier ait plus de résistances que mon Iop, je trouve ça plus pratique au niveau des soins.

Je me rend bien compte que sur ce même stuff il manque un peu de Po pour être parfaitement optimal, ceci dit ça ne me dérange pas tant que ça. Un masque Vaudou pourquoi pas, mais descendre à 2500pdv au lvl 194 ça m'tente pas tant que ça.

Pour finir, Belzebuk, c'est gentil de critiquer, mais proposer des améliorations ç'aurait été bien aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés