Néophyte en Animes cherche de bons films

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan de la culture Nippone et donc des mangas. Cependant, il m'es arrivé de mater de bon animes (des films, pas des séries), le seul que j'aurai pu sortir il y a deux mois aurait été "Le Tombeau des Lucioles". Il y a un mois et demi, passait "Princesse Mononoke" sur France 5, je l'ai regardé et j'ai franchement beaucoup aimé, le lendemain ou la semaine d'après, c'était au tour du "Voyage de Chihiro" (j'avais déjà vu la fin).
Bref, depuis la semaine dernière, j'ai regardé quelques animes, je me suis renseigné un peu sur ceux que j'avais vu et j'ai donc regardé certains du Studio Ghibli : "Ponyo sur la falaise" que j'ai bien aimé, "Mon Voisin Totoro" que j'ai moyennement apprécié (la fin est soit trop courte, soit à chier) et "Nausicaä de la vallée du vent" que j'ai pas franchement aimé.
Du coup, au lieu de regarder un peu au pif, je préfère vous demander quels Animes vous me conseillerez, sachant que je préfère soit les drames (le tombeau des lucioles m'avait laissé ce souvenir), soit les films ou il se passe des trucs n'imp (genre Ponyo) mais pas le genre DBZ avec que du combat ou des films futuristes tout moche (j'ai pas d'exemple pour le coup, mais je suis sur que ça existe)

Merci

PS : Si j'ai écorché le nom des films, tant pis
Je n'y connais pas grand chose anime non plus mais j'aime beaucoup les oeuvres SF/cyberpunk/steampunk/post-apo comme Akira, Jin-Roh, Ghost in the Shell, Steamboy et Wonder Days.

C'est moins enfantin que les oeuvres dont tu parles mais bon, peut-être tu découvriras quelque chose qui t'intéresse
Il n'y pas 300 000 films à voir de toutes façons.

Personnellement je te conseille Pompoko et Paprika qui sont un peu wtf
Sinon La traversée du temps j'ai beaucoup aimé, le pti côté tranche de vie lycéenne qui se transforme en drame SF, pas mal.

Sinon autre registre mais un peu vieux Perfect Blue, ça reste un classique à mes yeux.

Et mon dernier coup de coeur récent, Sky Crawlers même réal que GITS, assez bizzare mais il est bien prenant j'ai trouvé.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je n'y connais pas grand chose anime non plus mais j'aime beaucoup les oeuvres SF/cyberpunk/steampunk/post-apo comme Akira, Jin-Roh, Ghost in the Shell, Steamboy et Wonder Days .

C'est moins enfantin que les oeuvres dont tu parles mais bon, peut-être tu découvriras quelque chose qui t'intéresse
Tu veux plutôt parler de Wonderful Days non ?

http://www.anime-kun.net/animes/fich...-days-209.html
Je te conseil "Rebuild of Evangelion 1.11" et "Rebuild of Evangelion 2.22", dans un autre style je te conseil "Cowboy Bebop le film".

Parmi les films du studio Ghibli que tu n'a pas vu apparement il y a "Le chateau ambulant" qui est pour moi un des Miyasaki que je préfère.
N'étant pas du tout fan de manga et anime aussi, mes conseils te seront peut être utiles:

Dans les animes que j'ai aime il y a de Myazaki Mon voisin Totoro (bon tu as pas accroche) et Le voyage de Chyiro.
Ghost in the Shell est excellent si tu aimes le cote futuriste un peu cyber punk.
Perfect Blue, un excellent thriller. Vieille anime mais c'est aussi bien qu'un film.
Le tombeau des lucioles, un drame très poignant

Tous ces films sont loin des cliches que je n'aime pas dans la japanimation , tu y trouveras peut être ton compte.
Dans les films que j'ai revu récemment et qui me laissent toujours un bon souvenir, je te donne ces 3 là. Les Ghibli sont des incontournables selon moi donc pas la peine de les citer tous, ils valent tous le coup d'être vu au moins une fois.

- Wonderful Days
- Toki wo Kakeru Shoujo
- Summer Wars

J'ai aussi un coup de coeur pour Kara no Kyoukai - the garden of sinners. C'est une série de 7 films que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces dernières années.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kara_no_Ky%C5%8Dkai
déjà tu n'as pas regardé au piff Mr l'OP, tu as regardé que du Miyazaki là

regarde donc "Laputa castle in the sky" , et comme on te l'a proposer le voyage de chihiro.

maintenant si tu veux découvrir de nouveaux horizons il serai temps de se mettre aux ghosts in the shell, tout les films valent le coup.

Autre chefs d'œuvres sont les "Garden of sinners" : Kara no kyoukai , c'est plusieurs films extrêmement beau au niveau visuel avec pas mal d'action.

Edit: j'ai oublié Howl's moving castle aka Howl no Ugoku Shiro de miyazaki.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Parmi les films du studio Ghibli que tu n'a pas vu apparement il y a "Le chateau ambulant" qui est pour moi un des Miyasaki que je préfère.
Je l'ai vu il y a pas mal de temps, oublié de le cité :P

Citation :
Publié par Lins
déjà tu n'as pas regardé au piff Mr l'OP, tu as regardé que du Miyazaki là
J'ai pas regardé au pif, que du Ghibli (et beaucoup de Miyazaki vu que j'accrochais ).

En tout cas merci de vos réponses, je pense me farcir Ghost in the Shell dans peu de temps, je le connais bien mais de nom.

La plupart sont enfantins, comme l'a souligné LND, le truc c'est que j'ai matté que du Ghibli parce que j'avais aimé ce qu'ils ont fait tout simplement

Mais je retiens 2 genres : Drame et WTF.

PS : Je les matte en VF, elles sont bien foutues pour la plupart (d'ailleurs c'est Mélanie Laurent qui fait la voix de la grande soeur dans mon voisin Totoro).
Citation :
Publié par Ashtree
N'étant pas du tout fan de manga et anime aussi, mes conseils te seront peut être utiles:

Dans les animes que j'ai aime il y a de Myazaki Mon voisin Totoro (bon tu as pas accroche) et Le voyage de Chyiro.
Je corrige les noms au cas ou tu souhaiterais trouver plus d'informations dessus.
c'est: "Le voyage de Chihiro" de "Hayao Miyazaki"
Citation :
Publié par sakuba
En France je suppose ?

S'il sort au cinéma et que vous aimez la japanimation un minimum, foncez le voir.
Oui, mais disponible dans peu de salle malheureusement.

Citation :
Publié par sakuba
- Toki wo Kakeru Shoujo
En français le film s'appelle la Traversée du temps et c'est du même réalisateur que Summer Wars
Citation :
Publié par Darkstrike
Summer Wars est sorti aujourd'hui dans les cinémas, c'est à voir maintenant !

Citation :
Publié par Hakkai

Oui, mais disponible dans peu de salle malheureusement.

Mouip dans très peu de salle j'ai l'impression aussi, j'étais motivé aujourd'hui pour découvrir ce film à l'improviste; mais dans le sud c'est la dèche.
Merci à l'OP pour ce post, je viens de voir Summer Wars alors que j'en avais pas du tout entendu parler et j'ai juste adoré. Vraiment un très beau film !
Citation :
Publié par Soroia
Merci à l'OP pour ce post, je viens de voir Summer Wars alors que j'en avais pas du tout entendu parler et j'ai juste adoré. Vraiment un très beau film !
Bah putain, j'me répète mais j'l'avais vu dans l'avion et j'avais trouvé ça bien merdique... Pourtant j'avais bien aimé la traversée du temps.

Citation :
Publié par Ballistika
Il existe des animes avec des robots géants (comme Goldorak) sorti il ya moins de 15 ans , plus récent quoi ?
Hmmm Evangelion, Tengen Toppa Gurren Lagann, Escaflowne...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés