Dans le genre WTF,
Memories est pas mal, comme certains l'ont dit.
T'as trois histoires complètement différentes. J'ai été particulièrement marqué par l'une d'entre elle :
On suit une famille (un père, une mère, un fils) qui vivent dans un monde WTF où deux cités se tirent dessus à coup de canons depuis des années. Sauf que les obus tombent tous dans le no man's land qui les sépare, sans toucher personne (enfin je crois, rofl faut que je le revois). Chaque nuit ça s'arrête, et chaque matin ça recommence. C'est un peu steampunk comme univers. L'important c'est que graphiquement c'est magnifique, le style et les couleurs sont volontairement dégueulasses en rapport avec ce monde sali par la poudre des canons. C'est poétique, ça laisse un goût amer dans la bouche, tu le laisses emporter par cet univers et à la fin (c'est assez court, c'est 3 courts métrages) ça laisse vraiment songeur.
Sinon les autres sont sympas aussi :
- dans l'une t'as un mec contaminé par un virus hautement contagieux et, pour pour notre plus grand plaisir, le mec n'est pas au courant. Alors il s'en va au travail normal, il contamine toute son entreprise et s'écrit WTF ?! Ensuite il reprend son vélo et va voir ailleurs pour chercher de l'aide, et contamine encore une fois tous les gens qui s'y trouve. J'en dis pas plus, ça va encore plus loin après, c'est assez énorme.
- dans le dernier, t'as deux mecs dans l'espace qui vont porter secours à un vaisseau (jusque là c'est assez classique). Sauf que le vaisseau est en fait un château où vit une diva. Je sais plus trop ce qui se passe, mais c'est WTF aussi.
Alors de mémoire, ils sont diffusés sur le DVD dans cet ordre :
- le château spatiale de la diva
- le mec contaminé
- le monde des canons
Donc d'après moi, c'est justement l'ordre du moins bon au meilleur des trois.