Néophyte en Animes cherche de bons films

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calvein
Kara no Kyoukai ce sont des vrai films sortis au cinéma, et les hellsing ultimates sont des oav d'une heure, on pourrait appeler ça des téléfilms si on veux
Citation :
Publié par Duc_carat
si je dit pas de bêtise il refont la série en 3 film
C'est pas tous a fait ça, certes y a pas mal de point commun (l'histoire de base) mais y aussi pas mal de chose qui change (surtout a partir de la fin du 1er et le début du 2eme film), comme le caractère des persos qui change, de nouveaux anges totalement inédit (qui n'était donc pas présent dans l'anim), un nouveau pilote d'EVA, de nouvelles EVAs, une histoire différente de l'anime et surtout des combat beaucoup plus péchu que dans l'anime et qui renforce grandement le sentiment de roxattude des EVAs .

Je conseille vivement de regarder Rebuild of Evangelion 1.0 (ou 1.11 pour voir la version longue) et 2.0 (ou 2.22 pour voir la version longue), ils valent vraiment le coup d'être vu je trouve, même si Evangelion sois on déteste sois on trouve ça génial.
Citation :
Publié par Cthulhu
Ils se placent où tous ces films Evangelion par rapport à la série ?
J'y ai répondu il n'y a pas longtemps sur le topic dédié

Citation :
Publié par Geglash
(...)
Sinon, pour les films, l'ordre de sortie est : Death and Rebirth (pas sûr du nom, j'ai un trou) > End of Evangelion (avec la scène montrant qu'on est toujours mieux servi par soi-même) > Rebuild of Evangelion 1.00/1.11 : You are (not) alone > Rebuild of Evangelion 2.00/2.22 : You can (not) advance et le prochain qui devrait faire Rebuild of Evangelion 3.00/3.33 : Q(uickening).
(...)
Et non, ce n'est pas un copy/paste de la série en HD, les versions X.00 des films correspondent a leur version ciné, les X.XX leur version Blu-Ray.
Et ça serai sympa de dire regarde ça parce que ceci et pas juste regarde ça (non parce que certains trucs cité ici sont super loin de ce que je recherche, juste en mattant des screenshots )
Moi perso je t'aurais conseillé Le royaume des chats, Le château ambulant et Kiki la petite sorcière, mais comme tu n'as pas trop aimé Totoro, j'ai peur que ce soit un peu ce que tu considères comme du Japoniais donc, je vais pas te les vendre comme le produit miracle

J'ai pas testé, mais comme j'ai pas vu quelqu'un le citer, Jin-roh peut-être ?
Citation :
Publié par Camelias
Moi perso je t'aurais conseillé Le royaume des chats, Le château ambulant et Kiki la petite sorcière, mais comme tu n'as pas trop aimé Totoro, j'ai peur que ce soit un peu ce que tu considères comme du Japoniais donc, je vais pas te les vendre comme le produit miracle
Pour moi Japoniais c'est plus les animes du genre Full Metal Alchimist et tout, avec des perso en chibi (?) tout le temps, de la SF chelou que du cul du cul et du cul (FMA est peut-être pas un très bon exemple ).
Totoro j'ai pas aimé la fin, c'est brutal, tu attends 1 ou 2 heure de plus en fait :/

Citation :
Publié par Camelias
Citation :
Publié par Camelias
Ah Jin-roh c'est pas avec des soldats qui ressemble à ceux de Killzone ?

Je rajoute que j'avais maté GTO il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé, c'est dans le genre WTF que je le classerai
Citation :
Publié par Calvein
Pour moi Japoniais c'est plus les animes avec des perso en chibi (?) tout le temps, de la SF chelou que du cul du cul et du cul.
En gros t'as juste a demander les animés préférés de Vygo pour les éviter (j'irais pas plus loin pour le coup de la SF chelou, c'est clair que des jeux comme Deus Ex c'est aussi super niais ).
Citation :
Publié par Calvein
Ah Jin-roh c'est pas avec des soldats qui ressemble à ceux de Killzone ?
En fait c'est plutôt l'inverse
C'est plutôt pas mal, c'est la vrai histoire du petit chaperon rouge

Donc on va reprendre: Kara no Kyoukai parce que ce sont des chef d'œuvres (et je pèse mes mots), avec une ambiance et une histoire mature

Hellsing Ultimate, qui même sans être des films ont une excellente qualité d'animation et est à la fois un anime de psychopathes avec des légères doses de gros n'importes quoi (et vampire + zombie + nazie, que demande le peuple?)
Citation :
Publié par Calvein
Pour moi Japoniais c'est plus les animes du genre Full Metal Alchimist et tout, avec des perso en chibi (?) tout le temps, de la SF chelou que du cul du cul et du cul (FMA est peut-être pas un très bon exemple ).

Je rajoute que j'avais maté GTO il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé, c'est dans le genre WTF que je le classerai
T'a pas aimé FMA? c'est pourtant je trouve, un excellent anime (ainsi que FMA Brotherhood), bon après chacun ses gouts.

Sinon dans le style déjanté et humoristique (un peu comme GTO) y a Full Metal Fumoffu qui est excellent, je te le conseil.
Dans le genre WTF, Memories est pas mal, comme certains l'ont dit.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/8a/Memoriesaaa.jpg

T'as trois histoires complètement différentes. J'ai été particulièrement marqué par l'une d'entre elle :

On suit une famille (un père, une mère, un fils) qui vivent dans un monde WTF où deux cités se tirent dessus à coup de canons depuis des années. Sauf que les obus tombent tous dans le no man's land qui les sépare, sans toucher personne (enfin je crois, rofl faut que je le revois). Chaque nuit ça s'arrête, et chaque matin ça recommence. C'est un peu steampunk comme univers. L'important c'est que graphiquement c'est magnifique, le style et les couleurs sont volontairement dégueulasses en rapport avec ce monde sali par la poudre des canons. C'est poétique, ça laisse un goût amer dans la bouche, tu le laisses emporter par cet univers et à la fin (c'est assez court, c'est 3 courts métrages) ça laisse vraiment songeur.

Sinon les autres sont sympas aussi :

- dans l'une t'as un mec contaminé par un virus hautement contagieux et, pour pour notre plus grand plaisir, le mec n'est pas au courant. Alors il s'en va au travail normal, il contamine toute son entreprise et s'écrit WTF ?! Ensuite il reprend son vélo et va voir ailleurs pour chercher de l'aide, et contamine encore une fois tous les gens qui s'y trouve. J'en dis pas plus, ça va encore plus loin après, c'est assez énorme.

- dans le dernier, t'as deux mecs dans l'espace qui vont porter secours à un vaisseau (jusque là c'est assez classique). Sauf que le vaisseau est en fait un château où vit une diva. Je sais plus trop ce qui se passe, mais c'est WTF aussi.

Alors de mémoire, ils sont diffusés sur le DVD dans cet ordre :
- le château spatiale de la diva
- le mec contaminé
- le monde des canons

Donc d'après moi, c'est justement l'ordre du moins bon au meilleur des trois.
Alors je me suis maté encore deux Miyazaki, Kiki la petite sorcière et le Château dans le ciel.

Le premier, la sensation est comme Mon voisin Totoro pour la fin, elle tombe d'un coup alors qu'il y a du rythme, je l'ai bien aimé mais sans plus.
Le Château dans le ciel, j'ai pas franchement aimé le début, ni la toute fin, par contre l'arrivée sur la château, on se croyait dans un RPG de la SNES, j'ai juste eu des frissons avec les décors et la musique

Et sinon, j'ai regardé Jin Roh, et j'ai vraiment bien aimé, à l'opposé de Ghost in the Shell dans l'ambiance, vraiment bon.

PS: J'ai Memories qui m'attend ce soir
Oublie pas le royaume des chats
Une demoiselle qui n'est pas en détresse sauve un chat qui lui l'est (en détresse), et comme c'était un matou important, ben la demoiselle se voit recevoir les honneurs de son geste. Bienvenue donc dans le royaume des chats !

Bon après faut pas être allergique aux chats quoi
Alors, petites mise-à-jour pour ceux qui, comme moi, voudrait se mettre doucement aux animes.

J'ai regardé : Akira, je vais juste dire qu'il date de 1988 et que ça se voit (j'ai pas aimé du tout)
La Traversée du temps par le scénariste de Paprika de tête, plutôt sympa car il est "au goût du jour", mais il est quand même plutôt réservé aux nanas.
Le royaume des Chats que j'ai vraiment beaucoup aimé mais mon dieu qu'il est court (1h05 ).
Pompoko (qu'on ne m'avait pas conseillé ici, mais bon, le dernier Ghibli que j'avais pas vu :P), est assez enfantin mais sympa quand même. Et puis je sais depuis peu que Mario se transformait en Tanuki et pas en raton-laveur dans SMB3, alors je capte mieux la statue et la feuille
Porco Rosso que j'ai aussi bien aimé mais la fin arrive trop vite (c'est souvent la cas je trouve avec les animes que j'ai pu voir), un peu mal vieillit par contre.
Les Contes de Terremer, que j'ai aussi aimé, surtout l'ambiance qui fais très RPG de Super NES et ça j'ai aimé
Memories pour finir, je suis pas d'accord avec Raizin mais alors pas du tout, j'ai préféré du premier au troisième sûrement parce que le troisième est trop court selon moi, on accroche pas plus que ça au final :/

Et c'est tout, encore merci à ceux qui m'en ont proposé
Et toujours pas kara no kyokai, tu passes à coté d'un chef d'oeuvre
D'ailleurs pour prouver que c'est un vrai film, il vient de passer en avant première au MK2 bibliothèque (synopsis dans le lien avec léger commentaires sur le film de bien meilleurs qualité que ce que j'ai pue pondre sur le fil)
Ah mais sacrilèges, ça se regarde pas en vf
La vostf ça évite d'avoir les voix culcul avec seulement deux doubleur, de plus les voix colle au dessin et il n'y a pas de modification des textes
Et le château ambulant ? A ne pas confondre avec le château dans le ciel, tu l'as vu ou pas ?
Je l'ai vu quand il passait sur la 5 il y a pas longtemps et ça se regarde bien, un univers intéressant encore
Citation :
Publié par Calvein
Akira, je vais juste dire qu'il date de 1988 et que ça se voit (j'ai pas aimé du tout)
Hein? Comment ça, ça se voit? Au niveau de l'animation, c'est toujours une putain de claque, même à l'heure actuelle.

Je vois que Amer Beton a pas été cité, c'est à voir absolument. La BD dont c'est tiré est juste géniale, mais le film est techniquement magistral et l'histoire assez bien adaptée.
Si tu aimes les films un peu barrés, tu peux tenter Ghost in the Shell 2, qui part un peu en free-style dans sa deuxième moitié. Y'a le Sky Crawlers du même auteur, sorti récemment.

Si tu aimes Daft Punk, y'a Interstella 5555, qui est un long assez barré regroupant plusieurs clips de Discovery. Et plus c'est fait par le papa d'Albator. Après c'est vraiment particulier et si on rentre pas dedans, on s'emmerde un peu.
Citation :
Publié par Jangho
Hein? Comment ça, ça se voit? Au niveau de l'animation, c'est toujours une putain de claque, même à l'heure actuelle.
Euh non. Ca vieilli de chez vieilli. Je vais pas dire que ça a mal vieilli mais l'animation de cette époque, c'est misérable par rapport à maintenant. Mais le film a bien plus d'atouts que son animation que pour ne pas le conseiller au moins une fois.
Citation :
Publié par Vaux
Ah mais sacrilèges, ça se regarde pas en vf
La vostf ça évite d'avoir les voix culcul avec seulement deux doubleur, de plus les voix colle au dessin et il n'y a pas de modification des textes
La VOST quand tu captes pas un seul mot de la langue c'est plus que chiant, et puis je trouve que les VF ne sont pas franchement dégueulasses.

Citation :
Publié par Camelias
Et le château ambulant ? A ne pas confondre avec le château dans le ciel, tu l'as vu ou pas ?
Je l'ai vu quand il passait sur la 5 il y a pas longtemps et ça se regarde bien, un univers intéressant encore
Je l'avais pas cité au début, on me l'a conseillé et oui, je l'avais déjà vu (c'est bien avec la créatrice de chapeau qui devient vielle par un sort et qui fait la bonne dans le chateau ambulant et qui tombe amoureuse et tout et tout ? Sinon je l'ai pas vu et je confond ).

Citation :
Publié par Jangho
Comme sakuba l'a dit, si, ça a vieillit, l'animation, les dialogues et j'ai trouvé la plupart des répliques à chier, on retombe 20 ans en arrière et ça se sent.

Citation :
Publié par Jangho
Je vois que Amer Beton a pas été cité, c'est à voir absolument. La BD dont c'est tiré est juste géniale, mais le film est techniquement magistral et l'histoire assez bien adaptée.
Si tu aimes les films un peu barrés, tu peux tenter Ghost in the Shell 2, qui part un peu en free-style dans sa deuxième moitié. Y'a le Sky Crawlers du même auteur, sorti récemment.
Je me renseignerai pour Amer Beton et Sky Crawlers, par contre Ghost in the Shell 2 ressemble beaucoup au 1 (que je n'ai pas aimé non plus) ?

Citation :
Publié par Jangho
Si tu aimes Daft Punk, y'a Interstella 5555, qui est un long assez barré regroupant plusieurs clips de Discovery. Et plus c'est fait par le papa d'Albator. Après c'est vraiment particulier et si on rentre pas dedans, on s'emmerde un peu.
Mais Discovery c'est juste L'album, et je connais très (trop ) bien Interstella 5555
Citation :
Publié par sakuba
Euh non. Ca vieilli de chez vieilli. Je vais pas dire que ça a mal vieilli mais l'animation de cette époque, c'est misérable par rapport à maintenant. Mais le film a bien plus d'atouts que son animation que pour ne pas le conseiller au moins une fois.
Sérieux quoi? Akira c'est pas un "bon film en soi", il est pas très bien adapté, réduit bien trop le propos des bouquins. Mais on ne peut pas dire que l'animation est mauvaise, qu'elle est dépassée, c'est juste une référence en animation tradi, encore aujourd'hui. Rares sont les longs qui arrivent à cette qualité, voire cette folie dans pas mal de plans qui sont juste fous à concevoir en 2D.

On peut dire que les designs ont globalement pris un coup de vieux, que y'a quelques scènes moins dynamiques que ce que l'on peut faire maintenant, mais non, l'animation est tout sauf misérable, c'est juste un coup à se faire tabasser par des animateurs de sortir ce genre de trucs.

Calvein > Innocence - Ghost in the Shell 2 est quand même bien plus barré que le premier, le film oublie le Major pour se concentrer sur Batou. Il propose une ambiance un peu différente, des moments plus conceptuels. C'est à voir, je pense.
Je me souviens d'un que j'avais vu y'a quelques années, si quelqu'un peut me sortir le nom ça m'arrangerait, c'est l'histoire d'une fille aveugle et de son petit frère qui vont vivre dans un temple bouddhiste je crois...
Citation :
Publié par Calvein
La VOST quand tu captes pas un seul mot de la langue c'est plus que chiant, et puis je trouve que les VF ne sont pas franchement dégueulasses.
Bah faut bien commençait a un moment ou a un autre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés