Néophyte en Animes cherche de bons films

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cuillère
Bah putain, j'me répète mais j'l'avais vu dans l'avion et j'avais trouvé ça bien merdique... Pourtant j'avais bien aimé la traversée du temps.
Les gouts, les couleurs, toussa.
Citation :
Publié par Cuillère
Bah putain, j'me répète mais j'l'avais vu dans l'avion et j'avais trouvé ça bien merdique... Pourtant j'avais bien aimé la traversée du temps.
Je suis content de pas être le seul, Summer Wars est juste atroce au niveau de la répartition de l'action, t'as bien 1h de film que tu pourrais faire en 10mn sans paraître vraiment rushé. Bon, heureusement, c'est encore loin d'être du niveau d'un .hack//ROOTS pour lequel on peut se permettre de regarder que 3 épisodes sur les 24 sans rien rater de l'histoire.

Pour revenir rapidement pour la personne qui demandais s'il y avait toujours du mécha dans la japanime, c'est un peu comme demander si les dessins animés sont faits avec des dessins, c'est indissociable . T'as bien facilement plus de 40% des animes où tu verras un robot a un moment ou a un autre, ou alors une power suit à la Iron Man. Sinon, pour les trucs genre goldorak les plus connus de ces dernières 15 années, tu as bien GaoGaiGar, (Shin) Getter Robo, Gurren Lagann, G Gundam, entre autres.
Citation :
Publié par sakuba
Etant donné que Summer Wars n'est pas un film d'action, c'est pas dérangeant d'avoir un faux-rythme jusqu'au milieu du film.
Difficile de ne pas le voir comme un film d'action avec un suspence qui fait monter la pression jusqu'aux dernières dizaines de minutes de la fin.
De plus, le directeur d'anim est celui qui a également réalisé celui des Digimons, il y a pas mal de redondances frappantes entre les 2 films, notamment au niveau de...l'action .
Citation :
Publié par sakuba
Etant donné que Summer Wars n'est pas un film d'action, c'est pas dérangeant d'avoir un faux-rythme jusqu'au milieu du film.
Oui, mais il y a action et action, je ne demande pas de la baston ou des explosions, sérieusement, il ne se passe quasiment rien d'intéressant dans la première moitié du film qui ne pourrait être fait en 10mn, même si j'avoue que le format n'est pas le même, même dans un épisode de Mushishi qui est quand même vachement contemplatif, il se passe plus de choses intéressantes, je me suis jamais ennuyé pendant la moitié d'un épisode dessus alors que Summer mets un temps fou à lancer des trucs sympa.
Citation :
Publié par Soroia
Les gouts, les couleurs, toussa.
C'est pour cette raison que tu ne manqueras pas de noter que j'ai dit "j'avais trouvé ça" et qu'a aucun moment je n'ai mis en question tes goûts.
Citation :
Publié par adorya
.....
Pour moi Summer Wars est clairement un film de science-fiction mais pas d'action. En analysant le film un peu après, tu peux clairement le découper en 2 parties avec au milieu l'évènement de la grand-mère. La première partie met en place le monde, les persos, etc ... Et la seconde partie regroupe l'action si on peut appeler ça comme cela.

Ceci-dit, on chipote car au final je conseille de vraiment de le voir et de se forger une opinion propre.
Citation :
Publié par Cuillère

Hmmm Evangelion, Tengen Toppa Gurren Lagann, Escaflowne...
Citation :
Publié par Naglareffe
Macross Frontier aussi
Citation :
Publié par Kairo
Tengen Toppa Gurren Lagann: GIGA DRILL BREAKER !

http://www.youtube.com/watch?v=Crz4_UofhS0

Merci pour les recommandations. J'ai déja regarder Rebuild of Evangelion, et j'ai bien aimé le côté de remise en question de l'anti-héros et toute la mise en préparation des combats (plus important que les combats eux-même). Présentement je suis au 4 ieme épisode de Mobil suit Gondam qui est plus conventionnel dans le genre mais quand même bien . Apres je pense me laisser tenter par le post-apo de Gurren Lagann et je finirais dans l'espace avec Macros Frontier (La musique de macros Frontier semble être super et prendre une grande part dans l'oeuvre ?

*Escaflowne ya des mecha dedans ? Ca me semblait être de l'héroic fantasy, j'ai pas trop compris la trame ?? Quelqu'un peut me résumé ?

Je vous laisse sur le trailer de Gaikin (pour les fans de Mecha)
Citation :
Publié par Ballistika
Merci pour les recommandations. J'ai déja regarder Rebuild of Evangelion, et j'ai bien aimé le côté de remise en question de l'anti-héros et toute la mise en préparation des combats (plus important que les combats eux-même). Présentement je suis au 4 ieme épisode de Mobil suit Gondam qui est plus conventionnel dans le genre mais quand même bien . Apres je pense me laisser tenter par le post-apo de Gurren Lagann et je finirais dans l'espace avec Macros Frontier (La musique de macros Frontier semble être super et prendre une grande part dans l'oeuvre ?

*Escaflowne ya des mecha dedans ? Ca me semblait être de l'héroic fantasy, j'ai pas trop compris la trame ?? Quelqu'un peut me résumé ?

Je vous laisse sur le trailer de Gaikin (pour les fa
C'est dommage de commencer Evangleion par le rebuid :/

Escaflowne oui y'a des mechas. J'ai jamais trop accroché, donc je pourrais pas t'en dire plus, mais je connais pas mal de gens qui ont apprécié.
C'est le character design qui en a rebuté plus d'un pour Escaflowne (ces nez!) mais il y avait du maya sakamoto dedans, et puis les mech font un peu accessoire même si à la base le scenar se centre dessus.
Je dirais plus que c'est de la science fantasy avec un brin de steampunk.
Citation :
Publié par Ballistika
C'est un mélange d'heroic fantasy avec des mecha.
Je me souviens plus très bien, mais en gros c'est une gamine qui se retrouve dans une autre dimension typée heroic fantasy au milieu d'une guerre, et le garçon qu'elle suit a un mecha.

Pas franchement le meilleur animé que j'ai vu, sympa en période creuse mais les scènes finales génèrent une profonde frustration.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec ce putain d'affrontement qu'on attend depuis le tout début de l'animé. La tension et la rivalité qui montent entre les deux persos et quand ils sont face à face...changement de plan genre "pendant ce temps, madame tape la discute avec le grand méchant"
Du coup ça aurait pu finir en apothéose, mais c'est un pétard mouillé.
Je reup ce sujet pour ceux que ça intéresse.

J'ai regardé Paprika et Ghost in the Shell, le premier j'ai bien aimé sauf la toute fin (le combo nana qui tombe amoureuse d'un gros+geek c'est relou à force), et le deuxième j'ai pas franchement aimé, si l'ambiance SF ni l'histoire.
Content
Citation :
Publié par Calvein
...
Toi t'es difficile.

Tu peux tester Blood: The Last Vampire, qui est magnifique au niveau de l'animation mais qui est très court (non pas que j'ai remarqué lors de mes différents visionnages, je viens seulement d'apprendre qu'il faisait 48 minutes).
Citation :
Publié par Calvein
Je reup ce sujet pour ceux que ça intéresse.

J'ai regardé Paprika et Ghost in the Shell, le premier j'ai bien aimé sauf la toute fin (le combo nana qui tombe amoureuse d'un gros+geek c'est relou à force), et le deuxième j'ai pas franchement aimé, si l'ambiance SF ni l'histoire.
Cherche pas: regarde les Kara no Kyoukai et les Hellsing Ultimate
Unhappy
Citation :
Publié par Nitz
Toi t'es difficile.
J'avais pourtant précisé que j'aimais bien les truc un peu WTF et les drames et pas les trucs SF et "Japoniais". Ghost in the Shell c'est pas ça quoi

Citation :
Publié par Vaux
Cherche pas: regarde les Kara no Kyoukai et les Hellsing Ultimate
Citation :
Publié par Calvein
des films, pas des séries
Je t'aurais dit le film Higashi no Eden mais bon, il faut avoir vu la série pour le comprendre (déjà que la série est pas forcément évidente à comprendre ).

Sinon bon bah, en oneshot y a toujours les Miyazaki comme tu peux t'en douter... Summer Wars est un bon film.
Dommage pour Kara no Kyoukai qui est en soi, une série, mais réalisée sous forme de films (en gros, c'est comme Star Wars, c'est une série de 6 films). La réalisation est cool et l'histoire est assez accrocheuse, mais bon, faut aimer le genre après (quoi qu'il est difficile de ne pas aimer le genre ).

Enfin, c'est difficile de conseiller des films à quelqu'un lorsqu'il n'aime pas les épisodes de 25 minutes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés