Pages persos Dofus.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
A un moment, j'avais un stuff sur ma Iopette que tout le monde voulait copié, (avec une guenille particulière sous cape obji bref^^)
Avec une chose de ce type, j'aurais vu pululer plein de personnes tentant d'arriver au même build que moi?

J'espère pour vous qu'il y aura des limitations. Moi je m'en fou, je joue plus^^
Il faudrait au minimum un tuto qui se déclenche à la connections, histoire que tout le monde soit au courant et puisse choisir en connaissance de cause. Je joue souvent avec des personnes qui sont loin d'être des accros du journal de bord : elles le consultent lorsqu'il y a une maj, alors être au courant de ce genre de fuite... D'ailleurs, je ne pensent pas qu'elles représentent une part négligeable de la communauté.

A quelque chose malheur est bon, j'ai choppé le skill méfiance sur les annonces du Studio, alors qu'avant je partais toujours assez optimiste.
Oh merde, c'est grâce à cet outil que j'viens de capter que j'avais plus aucun Dofus. Lol.

Sinon c'est clair que là y'a plus rien à cacher, on voit le/la mari/femme, le lvl de chaque sorts, toutes les stats, etc, etc (et même l'avancement des quêtes Bonta/Brakmar)
Quid de l’intérêt de cette amélioration ? Ça sert à quoi ? Pourquoi tant d’efforts ?
Je cherche mais je ne trouve pas, ça sert à quoi de mettre en place un système de la sorte ?

« Outil idéal pour faciliter les échanges de conseils sur vos personnages respectifs, pour s'inspirer des choix des personnages les plus reconnus ou pour faire la promotion de votre guilde ! »

C’est beau mais ça sonne faux.

Je ne vois aucune perspective pour partager sur Dofus au sein d’une communauté avec cet outil, rien ne permettant d’échanger, de partager. Alors oui, c’est pervers et c’est jouissif un temps, on peut observer x pendant ses activités y et connaître sa préférence w pour q. Mais pourquoi tant d’efforts ?
En ce qui concerne l’erreur sur la confidentialité des informations à la base, no comment comme dirait l’autre.
Citation :
Publié par Archereur
C'est cool on va pouvoir vérifier si ceux qui se disent "kackés" au zaap/devant la banque disent vrai .
Pas mla l'idée ça peut être marrant ^^

Citation :
Publié par Adamantia
Je ne vois aucune perspective pour partager sur Dofus au sein d’une communauté avec cet outil, rien ne permettant d’échanger, de partager.
C'est clair, que vu l'avis de mes amis IRL sur Dofus, si je fais le truc "partager sur facebook", je vais me faire taunter.
Citation :
Publié par Adamantia
Je ne vois aucune perspective pour partager sur Dofus au sein d’une communauté avec cet outil, rien ne permettant d’échanger, de partager. Alors oui, c’est pervers et c’est jouissif un temps, on peut observer x pendant ses activités y et connaître sa préférence w pour q. Mais pourquoi tant d’efforts ?
Il y a un problème avec le niveau de confidentialité, mais qui n'est pas très urgent. Il faudrait pouvoir le configurer selon les random, amis ou guildeux, et non en binaire public/privé. L'outil de partage pourrait l'être au sein d'un groupe, ce qui me semblerait plus naturel.
Citation :
Publié par Sarys
Honnêtement, l'outil n'est intéressant que si les infos sont publiques pour tout le monde, comme wow armory.
Pas pour l'inventaire non, le reste à la rigueur mais pas ça...
Message supprimé par son auteur.
Et comme ça a été dit le stuff dans WoW est très loin d'avoir la même importance tactique que dans Dofus. Dans Wow tu t'en fous que tout le monde connaisse ton stuff, dans Dofus révéler le stuff c'est tout révéler : Element de prédilection, résistances, etc. Et à partir de là ça devient un jeu d'enfant de contrer n'importe qui. Enfin bon je vais bien m'amuser en PvP maintenant que j'ai pu configurer mes propres paramètres de confidentialité, donc j'ai plus trop matière à me plaindre, si ce n'est sur le principe.

Et vous sous-estimez l'effet mouton chez les joueurs...N'importe quel mec connu en PvP sur son serveur va se retrouver rapidement avec des dizaines de clones parfaits s'il ne configure pas sa confidentialité.
Je partage aussi les doutes que beaucoup ont pu émettre, en particulier sur les réglages par défaut du truc.

Le Ladder donnait déjà pas mal d'infos, là ça me semble clairement excessif. Qu'on me PM pour se moquer du stuff de ma lolcra ok, ça me fait marrer aussi vu ce qu'elle porte.
Mais j'estime au moins avoir le droit de savoir pourquoi un modojolnoob sait le jet exact de mes bottes alors que le seul lien qu'on a pu avoir sur le serveur ces dernières années, c'était un test de potions mini-wakfu en 5/7 l'année dernière. Et ce sans avoir à chercher partout une note de mise à jour.
Les persos en 1.29 ne sont pas visibles...

[Edit] Rien dit, mea culpa. Ca me déçoit d'autant plus alors. Tu proposes un truc en bêta à un nombre limité d'utilisateurs et avec un niveau de sécurité et d'information déplorable, et les autres sont là pour payer les pots cassés ? J'osais espérer mieux du studio.
Citation :
Publié par Sarys
Honnêtement, l'outil n'est intéressant que si les infos sont publiques pour tout le monde, comme wow armory.
(oui, je déteste les objevivants)
Pour l'historique, je ne vois pas l'interet. Si j'ai pas envie qu'on voit ce que j'ai fait ces derniers jours, c'est mon droit. Et je comprends pas ce que ca apporte aux autres que ce soit public, hormis des cas particulier ou c'est MOI qui souhaite l'indiquer.

Donc, entre autre, l'historique, devrait etre caché par défaut.
et pourtant syld:
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
[...]

En recherchant une guilde on peut avoir en remontant la page perso des joueurs encore en 1.29 (moi )

[...]
permet moi d'en douter.
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
Pas moyen de régler la confidentialité pour les personnes toujours en 1.29 ? super...
Citation :
Publié par Syld'
Les persos en 1.29 ne sont pas visibles...
Les persos 1.29 sont visibles par un moyen un peu détourné, tu tape le nom de la guilde avec recherche "tous les serveurs", (pour tester vous pouvez chercher "Avalon", j'ai rien a cacher), les guildes des serveurs 1.29 apparaissent, en cliquant dessus, on peut avoir la liste des membres, et paf !
Les perso 1.29 n'ont pas les couleurs, et les équipements sont pas affichés sur l'avatar, je pense que c'est pour ça qu'ils ont pas mis les serveurs 1.29 dans la liste des perso.

Sadidead, tu vas devoir attendre la migration de notre petit Silouate :/

EDIT : beuh, multi-pown
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
Pas moyen de régler la confidentialité pour les personnes toujours en 1.29 ? super...
Les persos 1.29 ne sont de toute façon pas visibles dans les Pages Persos. Donc tu as "la chance" d'être caché par défaut.
EDIT : Multi-owned et en plus je dis des conneries...

Sinon je partage l'avis de Kikako. La plupart de mes camarades ne sont pas accros aux forums, carnets de bords et autres.
Et là on peut tout savoir d'eux sans même qu'ils le sachent.
Sans parler des joueurs qui font actuellement une "pause Dofus" qui ne sauront tout simplement jamais qu'on a choisi de divulguer leur stuff. A leur retour les actualités "Pages Perso" seront tombées dans l'oubli et donc ils n'auront pas le réflexe de régler leurs paramètres.

Comme je ne suis pas membre Premium, je n'ai pas la moindre idée de ce qui est dévoilé aux autres joueurs. Donc j'ai "bêtement" tout désactivé.
Et si j'ai bien compris vos différentes appréciations, je pense que je ne le réactiverai que lorsqu'il y aura une option "Montrer à vos guildeux", "Montrer à vos amis".
Il n'y a, à la rigueur, que mon skin que je voudrais bien partager plus largement.

D'ailleurs pour ceux qui y ont accès. Techniquement c'est fait comment l'écran de l'équipement du perso ? Avec le skin au milieu ?
C'est du flash ou une image générée ? Y'a moyen de linker l'image du perso ailleurs ( forum de guilde par exemple ) ?
Citation :
Publié par Bjorn
Pour l'historique, je ne vois pas l'interet. Si j'ai pas envie qu'on voit ce que j'ai fait ces derniers jours, c'est mon droit. Et je comprends pas ce que ca apporte aux autres que ce soit public, hormis des cas particulier ou c'est MOI qui souhaite l'indiquer.

Donc, entre autre, l'historique, devrait etre caché par défaut.
J'aurais même tendance à dire que ce que tu fais de ton temps est strictement privé.
J'étais déjà pas fan du système d'amis qui te permet de fliquer un joueur à son insu en sachant exactement quand il est connecté, mais là je ne vois pas pourquoi n'importe qui devrait avoir le droit de savoir ce que j'ai pu faire tel ou tel jour.
Je n'ai peut-être aucun droit légal à la confidentialité sur ce qui fait mon personnage, mais mes horaires de jeu ça me semble encore du ressort de ma vie privée.
Le ladder me semblait tout à fait suffisant à ce niveau puisqu'il se limitait à donner une liste de ce que le perso avait fait.
Citation :
Publié par Garfunk
A la différence que dans WoW tu VOIS distinctement une bonne partie du stuff de ton adversaire...dans Dofus on voit cape coiffe et dindon/familier.
Amha, c'est caché pour alléger le jeu. Il me semble normal que dans un jeu à vocation pvp, tu puisses voir d'un coup d'œil son équipement. Certes, des joueurs ont pris l'habitude de "cacher" leur stuff, mais à mon sens c'est totalement idiot qu'un avatar ne puisse pas savoir comment son adversaire est équipé. ^^

Citation :
On peut pas comparer quelque chose qui est caché dans un jeu et visible dans un autre.
C'est tout à fait comparable à partir du moment qu'il y a du pvp. Baser sa stratégie sur un truc impossible ("tu ne vois pas mes habits"), ça fait un peu tâche dans un jeu de combat au tour par tour qui se veut "tactique".

Citation :
D'une manière ou d'une autre, ces informations t'échappe, des joueurs peuvent te traquer. L'historique n'est là à mon avis que pour faire un peu comme steam ou le xbox live, une notion d'achievements. Et là encore, je ne vois pas où est l'intérêt de masquer ses "exploits" dans un jeu peuplé par énormément de joueurs. Un rendu public des activités de chacun a forcément un impact positif sur l'aspect social du jeu.
Citation :
Amha, c'est caché pour alléger le jeu. Il me semble normal que dans un jeu à vocation pvp, tu puisses voir d'un coup d'œil son équipement. Certes, des joueurs ont pris l'habitude de "cacher" leur stuff, mais à mon sens c'est totalement idiot qu'un avatar ne puisse pas savoir comment son adversaire est équipé. ^^
J'ai du mal à te suivre, si j'avais une super bague de la mort IRL , je la cacherais jusque au moment propice à son utilisation.
L'art de la surprise non?

Je veux dire, quel logique à ce qu'un personnage ne tente pas un effet de surprise alors qu'il peut?..

(c'est pas un troll, c'est une interrogation ,je le précise car maintenant on croit que je troll tout le temps )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés