Pages persos Dofus.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarys
D'une manière ou d'une autre, ces informations t'échappe, des joueurs peuvent te traquer. L'historique n'est là à mon avis que pour faire un peu comme steam ou le xbox live, une notion d'achievements. Et là encore, je ne vois pas où est l'intérêt de masquer ses "exploits" dans un jeu peuplé par énormément de joueurs. Un rendu public des activités de chacun a forcément un impact positif sur l'aspect social du jeu.
Tu m'expliques l'aspect social du "T'as fait un corailleur magistral l'autre jour." ? C'est exactement ce que m'a dit Phoenix sur msn hier. Avant qu'il me donne le lien vers les pages d'interface, je n'avais strictement aucune idée de la façon dont il a eu l'info, et comme dit, notre expérience commune sur Djaul se limitait jusqu'à présent à un test de popo de crapaud (me souviens plus du nom exact) à un zaap.

Je ne vois pas du tout en quoi ce que j'ai fait hier à 20h concerne quelqu'un à qui je n'ai jamais parlé. Ni en quoi ça pourrait m'inciter à lui parler demain. Pour Phoenix c'est pas un souci, c'est quelqu'un que j'apprécie. Mais dieu sait combien il y a de personnes avec lesquelles je n'ai pas envie d'avoir à faire sur Dofus et auxquelles je n'ai pas du tout envie de montrer quand je joue et ce que je fais en jeu avec une telle facilité et surtout une telle précision.
[Edit] Le ladder actuel ne me gêne pas. Qu'on sache que j'ai chain du piou pour xp ce WE, pourquoi pas. Mais que j'ai tué un boss samedi à 2h36 du matin, j'ai du mal à voir en quoi ça concerne quelqu'un que je ne connais pas.
Citation :
Je ne vois pas du tout en quoi ce que j'ai fait hier à 20h concerne quelqu'un à qui je n'ai jamais parlé. Ni en quoi ça pourrait m'inciter à lui parler demain. Pour Phoenix c'est pas un souci, c'est quelqu'un que j'apprécie. Mais dieu sait combien il y a de personnes avec lesquelles je n'ai pas envie d'avoir à faire sur Dofus et auxquelles je n'ai pas du tout envie de montrer quand je joue et ce que je fais en jeu avec une telle facilité
Ben tu bloques alors...

Au pire tu ignores les gens que tu trouves trop des **** car ils te disent "Alors on fait des Corailleurs?!"

Entre nous , je pense pas qu'il y ai beaucoup de gens qui s'amusent à taper le nom d'un perso au hasard, voir son dernier farm et le mp.
L'effet de surprise ne marche qu'une fois. D'autant plus qu'à THL tout le monde ayant le même stuff et se connaissant ça n'existe tout simplement pas.

Maintenant si pour vous le pvp se résume à cacher son stuff parce que sans ça vous ne pouvez pas gagner le combat, c'est qu'il y a un problème.

Quant aux stuff atypique, c'est quoi, 0.1% des joueurs ? Et ça change quoi qu'il soit vu des autres ? A toujours vouloir l'exclusivité ça nous prive de beaucoup d'échanges pouvant être intéressant.

Pour l'actualité on a déjà le ladder, c'est exactement la même chose en moins complet. Il y a ça sur toute les plateformes de jeux, c'est pas choquant.
Citation :
Maintenant si pour vous le pvp se résume à cacher son stuff parce que sans ça vous ne pouvez pas gagner le combat, c'est qu'il y a un problème.

Quant aux stuff atypique, c'est quoi, 0.1% des joueurs ? Et ça change quoi qu'il soit vu des autres ? A toujours vouloir l'exclusivité ça nous prive de beaucoup d'échanges pouvant être intéressant.
ça permet de jouer tactique en le trompant durant 1 tour, ce qui peut être assez utile ,c'est un aspect stratégique du jeu.

Je joue Osa eau , donc je trouve ça utile
edit : je répondais à Serifa'luna mais j'ai été long :X

Je ne vois pas trop l'intérêt de comparer un jeu avec la vraie vie, mais je vais quand même te répondre pour que tu comprennes.

Quand tu te bats dans la vraie vie, les gens voient comment tu es habillé. Du genre "olol lui c'est un émo je l'enfonce facilement !".
Du coup, même si tu as une bague, elle sera visible. A moins que tu ne te battes que d'une main et encore, n'importe quel mec perspicace verra ta bague.

Par contre, les effets que ta bague te donnent, je ne pourrais pas les voir. Donc l'effet de surprise existe toujours s'il on cache les jets d'une arme. Mais l'arme, ou la bague, ou la chaussure, techniquement elle est visible.

Après, un mec qui s'y connait en bague reconnaîtra facilement ta bague, et sauras ce qu'elle t'apporte. D'où l'intérêt d'avoir une attache particulière avec le méta-jeu afin de minimiser les effets de surprise lorsque l'on ne reconnaît pas un item.
Surtout que Syld est équipé comme un pied.

Perso, ça ne me choque pas le système, mais c'est entre autre car je suis pas un joueur supra connu : je fais quelques combats, j'ai un équipement plus ou moins bateau, dont j'ai mes fiertés et mes hontes, mais ça ne me dérange pas que quelqu'un se renseigne sur moi, entre autre car je n'ai rien à cacher.

Je conçois que le problème peut être en pvp, à la rigueur, ou avoir les stats d'un joueur peut être super important.
Connaitre les résistances d'un joueur peut permettre, par exemple, de choisir les meilleures attaques à faire.

Mais, comme l'a fait remarqué je ne sais plus qui, l'effet de surprise, c'est pas spécialement logique comme méthode dans un jeu stratégique.

Se préparer à son adversaire, c'est pour moi important. et ça peut passer par la fermeture de cette fenetre, par l'exploration des données d'un adversaire ou autre.

Bref, j'aime bien cette interface, même si fermer les caractéristiques/équipement par défaut aurait été peut être préférable, et que ce sera surtout supra utile si on peut mettre des amis, pour voir leur évolution dans une timeline, ou autre.
Citation :
Quand tu te bats dans la vraie vie, les gens voient comment tu es habillé. Du genre "olol lui c'est un émo je l'enfonce facilement !".
Du coup, même si tu as une bague, elle sera visible. A moins que tu ne te battes que d'une main et encore, n'importe quel mec perspicace verra ta bague.

Par contre, les effets que ta bague te donnent, je ne pourrais pas les voir. Donc l'effet de surprise existe toujours s'il on cache les jets d'une arme. Mais l'arme, ou la bague, ou la chaussure, techniquement elle est visible.

Après, un mec qui s'y connait en bague reconnaîtra facilement ta bague, et sauras ce qu'elle t'apporte. D'où l'intérêt d'avoir une attache particulière avec le méta-jeu afin de minimiser les effets de surprise lorsque l'on ne reconnaît pas un item
Je te parlais du fait que je cache cette bague de ta vue ,donc tu peux pas la reconnaître car tu l'as vois pas , je disais ça dans le sens où tu ne semblais pas voir l'interet.

Alors oui on voit vetement etoo IRL, mais dans Dofus on peut les cacher avec les objivants donc pour moi , ces derniers sont ultra utiles.
Citation :
Publié par GTS
Comme je ne suis pas membre Premium, je n'ai pas la moindre idée de ce qui est dévoilé aux autres joueurs. Donc j'ai "bêtement" tout désactivé.
Et si j'ai bien compris vos différentes appréciations, je pense que je ne le réactiverai que lorsqu'il y aura une option "Montrer à vos guildeux", "Montrer à vos amis".
Il n'y a, à la rigueur, que mon skin que je voudrais bien partager plus largement.

D'ailleurs pour ceux qui y ont accès. Techniquement c'est fait comment l'écran de l'équipement du perso ? Avec le skin au milieu ?
C'est du flash ou une image générée ? Y'a moyen de linker l'image du perso ailleurs ( forum de guilde par exemple ) ?
Ya un flash avec le perso entier tel que tu le vois dans Dofus (ça aurait pu être fun qu'ils affichent les autres équipements comme ceinture/amu/botte, vu que là ya pas le souci de perf du client avec 50 perso sur la map), et en haut une petite icône (mais le clic droit me dit pas si c'est un flash ou une image ) avec la tête de ton perso.
Pour le flash du perso, je pense qu'en trifouillant, ya moyen de l'exporter.
Sinon, tu te retrouve avec un URL comme ça : http :// www. dofus. com/fr/perso/farle/ Waline-52483500035/inventaire, et sur le côté de la page, ya des boutons "partager" sur Facebook, Twitter, et ya une icône RSS (WTF ?)

Et pour le reste, les screens parleront à ma place (c'est ma cra-noob pour tester 2.0) :
http://img59.imageshack.us/img59/4026/pageperso1.th.pnghttp://img35.imageshack.us/img35/4416/pageperso2.th.pnghttp://img408.imageshack.us/img408/7674/pageperso3.th.pnghttp://img189.imageshack.us/img189/6541/pageperso4.th.pnghttp://img256.imageshack.us/img256/3660/pageperso5.th.png

PS : un peu plus haut j'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait s'enlever du ladder (juste en dessous du champ de recherche) maintenant en décochant la case... en fait je pense plutôt que ça enlève la ptite boite ladder de la page perso. (jpeux pas tester, vu qu'on peut pas voir son perso comme si on était quelqu'un d'autre, et que j'ai pas d'autre compte en 2.0 à tester)

Citation :
Publié par Serifas
J'ai du mal à te suivre, si j'avais une super bague de la mort IRL , je la cacherais jusque au moment propice à son utilisation.
L'art de la surprise non?
Les bagues, c'est simple à cacher, tu porte un gant dessus dans le pire des cas, l'amulette/collier, tu le fait passer sous tes vêtements, mais les bottes/ceinture, c'est un poil plus dur à camoufler. Idem pour une grosse épée à 2 mains (pis en général les mecs qui portent ça la mettent en avant )
Citation :
Publié par Serifas
Ben tu bloques alors...

Au pire tu ignores les gens que tu trouves trop des **** car ils te disent "Alors on fait des Corailleurs?!"
1) C'est déjà bloqué, mais la moindre des choses aurait été soit de prévenir sur le client par une annonce claire au login (ce qui est parfaitement faisable, vu que c'est utilisé à chaque mise à jour pour les mentions légales) soit de tout désactiver par défaut. Je doute être le seul à ne faire que survoler les news sur l'updater et à ne passer sur le site off que pour consulter l'encyclopédie et pour m'abonner.
2) Tu crois vraiment que j'ai pas mieux à faire IG que bloquer tout le monde ? J'adore l'aspect "social" d'un jeu joué en /invisible.

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Surtout que Syld est équipé comme un pied.
Va mourir, autant c'est vrai pour la Cra, autant le Iop ça va encore. BTW, tu ne disais pas la même chose par rapport à ma ceinture
Citation :
Publié par Serifas
Je te parlais du fait que je cache cette bague de ta vue ,donc tu peux pas la reconnaître car tu l'as vois pas , je disais ça dans le sens où tu ne semblais pas voir l'interet.

Alors oui on voit vetement etoo IRL, mais dans Dofus on peut les cacher avec les objivants donc pour moi , ces derniers sont ultra utiles.
les objevivants sont merdiques et n'apportent aucun impact intéressant sur le gameplay si tu veux mon avis. Comme Tutue l'a dit, les stuff atypiques il n'y en a pas des masses. Donc l'intérêt de cacher un stuff est quasi-nul.
Citation :
les objevivants sont merdiques et n'apportent aucun impact intéressant sur le gameplay si tu veux mon avis. Comme Tutue l'a dit, les stuff atypiques il n'y en a pas des masses. Donc l'intérêt de cacher un stuff est quasi-nul.

Citation :
Je joue Osa eau , donc je trouve ça utile
Non.

ET atypique ou pas, pas mal de classe peuvent avoir plusieurs éléments, je pense à un xélor par exemple.
Franchement, mettre par défaut l'option "ouvert à tous", c'est vraiment malsain, surtout qu'il n'y a eu aucun préavis. Il y a tout là-dessus, les sorts, les caractéristiques, le stuff, la guilde, le conjoint... (J'imagine que du point de vue d'Ankama, c'était "on met tout ouvert par défaut, sinon on a le risque que trop peu de gens prennent la peine d'activer le truc", mais vraiment, ça me gène)

Et derrière, le fait que les persos 1.29 soient visible par l'intermédiaire de leur guilde (mais sans option pour changer la confidentialité, hein, ça serait trop facile), ça ressemble à une faille.
Je dirais plutôt que certains cachaient leurs exo (voire dofus) pour qu'il n'y ait pas d'effet de copie total (surtout entre les perso de la même classe et dans le même serveur) par la suite.

Edit :
Citation :
Publié par Sarys
Grâce aux Obvi, l'adversaire ne met pas de bouclier d'asse face à une épée loponèze par exemple.
Citation :
Publié par Nikkau
En même temps, une telle feature sans être publique par défaut n'a aucun sens.
Si dans le même esprit que Dofus pocket , élaborer son stuff en vérifiant ses items actuels sans lancer le jeu , faire une capture pour montrer son stuff à un instant T à sa guilde ou autre.
Le seul truc public pour moi serai la possibilité de faire un texte RP et présenter ses métiers.

Franchement l'actualité ça va trop loin : je pense à tous les collégiens qui se connaissent IRL et IG , en cas de fâcherie bonjour les dégâts IRL ...

Citation :
Publié par Atchikcapik
Wow se base sur le même principe.
C'est un mal pour un bien, se renseigner sur le mec qui veut rentrer dans la guilde ou monter un donjon en pick-up là c'est bien.
Mais niveau pvp est-ce que vous allez vraiment lancer l'armurerie pour vérifier chaque mec qui passe ? J'en doute.
Ben en traque les rares fois où j'en ai fait j'ai été voir sur le ladder la classe exacte ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Ben en traque les rares fois où j'en ai fait j'ai été voir sur le ladder la classe exacte ...
La majorité des traqueurs se servent du ladder à mon avis.
Cette armurerie ça sera pareil.
Donc encore une fois tout est fait pour faciliter la vie aux traqueurs.

Perso, je m'en fous, ca fait un bail que je pvp plus. Et d'ailleurs il y a plus grand monde qui pvp, preuve que les modifications du pvp (par exemple : les traques, le up abusif des crâs) de ces dernières années étaient mauvaises.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
PS : un peu plus haut j'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait s'enlever du ladder (juste en dessous du champ de recherche) maintenant en décochant la case... en fait je pense plutôt que ça enlève la ptite boite ladder de la page perso. (jpeux pas tester, vu qu'on peut pas voir son perso comme si on était quelqu'un d'autre, et que j'ai pas d'autre compte en 2.0 à tester)
En effet, j'ai absolument tout décoché hier soir, mais ma crâ apparaît encore dans le ladder aujourd'hui. Donc non, on ne peut pas masquer son personnage du ladder via les pages persos.

Citation :
Publié par andi
La majorité des traqueurs se servent du ladder à mon avis.
Pourquoi ? Le niveau et le grade du personnage à traquer sont inscrits sur le parchemin donné par le PNJ et un simple ajout en liste d'amis donne sa classe... Qu'est-ce que le ladder peut apporter de plus ?
Citation :
Publié par Ilirea
En effet, j'ai absolument tout décoché hier soir, mais ma crâ apparaît encore dans le ladder aujourd'hui. Donc non, on ne peut pas masquer son personnage du ladder via les pages persos.

Pourquoi ? Le niveau et le grade du personnage à traquer sont inscrits sur le parchemin donné par le PNJ et un simple ajout en liste d'amis donne sa classe... Qu'est-ce que le ladder peut apporter de plus ?
j'avoue ne jamais avoir pensé au coup de l'ami , et en général je suis au taquet ....
Citation :
Publié par Ilirea
Ah ouai... pas penser à la liste des amis.
Ceci dit, la mienne est pleine (ce qui doit être le cas de pas de joueurs) et je me vois pas perdre un ami pour y mettre un traqué.

Mais ceci dit aussi, vu la mentalité de certains traqueurs, je serais surpris qu'ils aient placé 100 joueurs (ou même 10 pour les plus obtus) en amis, et ça ça va dans ton sens...

EDIT : Et aussi quand on a un vieux parchemin, c'est quand même mieux d'aller voir le "vrai" lvl et grade du traqué sur le ladder.
Ankama a corrigé, il n'est plus possible d'accéder aux fiches des gens, les options sont négatives de base .
D'ailleurs, tout le monde peut aller changer ses paramètres, pas seulement les premium !
en allant sur le site des pages perso et en s'identifiant, on peut tous aller cliquer sur la clé sur la droite pour choisir ce qu'on accepte de montrer (aux membres premium exclusivement pour l'instant, à tout le monde bientôt)
Citation :
Publié par JudoBoy
Ankama a corrigé, il n'est plus possible d'accéder aux fiches des gens, les options sont négatives de base .
A priori non, les options sont toujours cochées par défaut.
Quand à l'accès au paramétrage pour les non-premium, c'est le cas depuis hier déjà, et ça a déjà été dit.

EDIT pour en dessous :
Non sur le compte de mon épouse, qui ne s'étaient pas encore connectée à cette interface de gestion, tout est coché.
Citation :
Publié par GTS
A priori non, les options sont toujours cochées par défaut.
Quand à l'accès au paramétrage pour les non-premium, c'est le cas depuis hier déjà, et ça a déjà été dit.
Chez moi, pas toutes, juste les actualités, le ladder et les métiers.

Par contre j'ai un bug au niveau des guildes. En cliquant sur ma guilde, je tombe sur une liste de personnages qui me sont inconnus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés