[Patch] Version 1.0.0.87

Répondre
Partager Rechercher
Vous prenez pas un calice pour pouvoir spam les sorts ?

Si vous monter que des items AD sans un peu AP, ils vous servent à grand chose les autres sorts ?

Je le tests en ce moment et j'ai bien comme dit plus haut le build hybride avec guinso.
Au niveau du farm, compare le temps que met un Ezreal AD a tué une vague de sbire, comparé à un Ezreal AP. Tu verras que le 1er la tue plus rapidement. Meilleur farm, meilleur stuff. D'où mon "plus facile a stuff".

De plus en AD, dès que tu as fini ta soif de sang, tu as déjà fini les items indispensables. En AP il faut sortir un lichbane + un item donnant beaucoup d'AP pour que le proc lichbane soit utile. L'un est beaucoup plus rapide à atteindre que l'autre vu les prix.

Pour les kills, en AD tu as un dps continue élevé, là où en AP c'est du burst sur les skills. J'ai pas d'argument universel, mais j'ai toujours eu la sensation qu'il est plus facile de faire du kill avec des carry physiques qu'en variante AP.

Concernant le "Ezreal + Janna", c'est simplement que sans Janna, Ezreal est dans la moyenne, voir un peu en dessous. Il y aurait des carry physiques plus intéressants a prendre dans une team, genre Twitch/Corki (Ashe est de base dans toutes les compos).

Pour le calice: Ezreal consomme beaucoup trop de mana, le calice c'est très loin d'être assez. Il a besoin du golem.
Easier tu peux nous donner ton build ?

C'est pas très restrictif de jouer qu'avec un seul skill ? car les autres doivent pas servir à grand chose si c'est que du dégât pur et non pas hybride.
MS est bugué actuellement vis à vis de Lichbane/Brillance/Triforce qui bénéficie aussi d'une augmentation de 20% des dégats alors qu'il ne devrait pas, mais c'est tout.
( source : https://www.leagueoflegends.com/boar...d.php?t=136282 )

Pour ceux qui n'ont pas de compte US :
Re:MS bug
Citation :
Tested and the 120% is applying to Sheen and Lichbane.

Hopefully we either get a hotfix or next patch really soon.

PS: You Ezreal players who mass downvote any and everything about Ezreal including discussions on bugs... Grow up please.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Easier tu peux nous donner ton build ?

C'est pas très restrictif de jouer qu'avec un seul skill ? car les autres doivent pas servir à grand chose si c'est que du dégât pur et non pas hybride.
Je ne joue pas vraiment qu'avec un seul skill en fait. Le transfert arcanique c'est un saut éclair toutes les 10s, c'est énorme. Le 2nd skill tape quand même à 300 au rang 5 avec un debuff vitesse d'attaque, et l'ultime garde des dégâts corrects. A coté de ça, tu as le skill 1 qui a une grande portée et fait de très bons dégâts.

Au niveau des skills, ultime > skill 1 > flux > transfert arcanique. Je mets juste un point dans transfert arcanique au lvl 2.

Niveau build, rush une soif de sang. Après ça dépend de ce qu'il y a en face. Soit je pars sur un couperet noir, ou alors sur un banshee/ange gardien si j'ai besoin de survie. Le 3ème item sera celui que j'ai pas fait à l'étape d'avant.

Niveau runes: marques et quint pen armure, jaune et bleu regen mana/lvl.

Au final, c'est le même build/mêmes runes que pour Ashe.

Un truc intéressant aussi : Youmuu + golem et on est capé reduc CD. Donc un Youmuu en luxury ça peut être sympa.

Asla joue beaucoup Ezreal AD aussi, il a peut être un build différent du miens.
Citation :
Publié par Moymoy
Pour tous les persos ? Cite moi les persos sur qui l'item est intéressant, ça fera même pas un quart du cast
quasi Moy, quasi.
@Easier, na je rejoue Hybride en ce moment
-Guinsoo, sheen, Gunblade, Lichbane woot!

Ca envoie le pâté mais tu carry moins vite et moins bien qu'en ad je pense.

Sinon mon build ad classique reste:

Bottes-sheen-stack-Bf
=>Bc
=>Bt
Citation :
Publié par Asla-l
@Easier, na je rejoue Hybride en ce moment
-Guinsoo, sheen, Gunblade, Lichbane woot!

Ca envoie le pâté mais tu carry moins vite et moins bien qu'en ad je pense.

Sinon mon build ad classique reste:

Bottes-sheen-stack-Bf
=>Bc
=>Bt
j'avoue que la guinsoo est assez sympa pour son prix et donne un peu d'ap,atkspd et ad

les stack montent super vite vu que rien qu'un MS dans le vent donne 2 stack, si on touche 3 stack

par contre j'suis pas convaincu de stark au niveau de son debuff ... la zone n'est pas tres grande non ? pour un perso qui shoote de si loin j'trouve pas ca ultime (les buffs sont sympas mais là aussi faut pas etre super loin)

généralement j'joue AD maintenant et c'est vrai que c'est bien + efficace qu'AP

doran - bottes1 - sheen - BF de base et apres je vois ... pour un stuff en moyenne coutant dans les 8000+ gold sur la plupart des parties (parfois bien + mais c'est plus rare)

généralement j'up le sheen en trinité mais j'ai bien envie de creuser + le guinsoo+lichbane

j'ferai bien aussi un rylai pour les hp et la possibilité de slow sur des skills long range, surtout via essence flux et trueshot barrage (et un peu d'ap histoire de rendre l'ulti + efficace)

à voir doran+botte+guinsoo+lichbane+rylai on est deja à plus de 10.000 gold (7000 sans le rylai) ... mais bon on est quasiment en full AP du coups

par contre j'ai du mal à me passer de clarté pour la mana en early (que ce soit pour moi ou mes potes), meme avec des sceau regen mp (j'fais pas d'item regen)
j'aimerai bien faire dispel+clairvoyance à la place

PS: y'a pas moyen de chopper un truc pour avoir de nouveau les stats des parties (dmg, or gagné etc etc) ?

++
Perso je le joue en team en ce moment, en mode AD.
Start Crystal de mana +2 popo HP, on fait le liz avec Janna + le mid qui aide un peu au début. Le crystal de mana permet de ne pas s'essoufler, couplé avec la Clarté de Janna c'est un harrass monstrueux et ça me permet de partir avec 0regen dans mon build, le golem et les clarté font l'affaire. -> Cleanse/Clairvoyance.
Après, c'est en gros ça : Brillance - Soif de sang *X - (Random item tanking). Parfois un couperet.
Je suis pas convaincu par le triforce par rapport à son prix.

Sinon, il en AP (j'ai arrêté après le dernier nerf) c'était en gros Brillance - (Mejai) - Lichbane - Zhonya. Le start AP/AD est identique du coup : Crystal de mana +2pots et tu peux aussi faire la phase de laning avec Janna comme un Ez AD en prenant le MS sur les premiers levels, par contre tu vas devoir choisir coté rune entre privilégier le start avec péné armure ou après avec des péné magiques.
oué j'partais au debut juste avec le cristal de mana mais je me suis retrouvé souvent en partie avec moins d'1 carré parfois, en me disant "merci mon doran" ... j'ai pas encore une grosse expérience d'ez (meme si j'ai deja eu fait des 20/3/10) donc je le joue assez safe avec quint HP, dispel et doran au debut

mais c'est vrai que le cristal double quasi ta mana du début et que pour vite avoir sheen c'est 435 gold d'éco

j'vais traquer ma janna pour qu'elle prenne clarté (mais je suis pas toujours avec elle et on joue à 2 voir 3 potes de temps en temps sinon solo PU donc parfois j'me tappe le mid si aucun autre perso ne peut le gérer dans les PU)

du coup tu as des glyph regen aussi au lieu de -CD ? apres en team avoir le buff golem doit etre + simple qu'en PU (quand y'a pas un ww useless )

la trinité je l'up generalement apres 1 voir 2 BF mais j'vais essayer de plus la faire pour test et investir ailleurs oué

en AP je faisais le meme start aussi, ct d'ailleurs le zhonya que j'aimais bien dans cette orientation qui apporte un peu de survie via son actif (bien entendu avec de la Mpen en rune)

j'hésite à le jouer + aggressif avec quint penetration et pas de doran en debut mais c 200 hp de moins
Perso j'hésite coté maitrise entre 12/0/18 pour +6 péné ou alors 9/0/21 pour les 4% CD reduc + le 21 utility. Je teste le 12/0/18 de façon plus importante ces derniers temps.
Pour le moment, j'ai Quint HP flat, Bleu CD reduc flat, Rouge péné armure et jaune HP scale. J'pense chopper des quinté péné et repartir sur un 9/0/21.
Avec une Janna, pas trop besoin de max HP...(en early hein)
Pour Ez AD, je le joue en 21/0/9, marques et quint pen armor, glyphe et sceaux mana regen/lvl. Niveau stuff c'est rush BF le plus tôt possible, Ez en a absolument besoin. Trinité c'est pas trop mal pour un Ez hybrid, mais c'est clairement mauvais pour un Ez AD. Dépenser 4200 golds pour 20 points de dégâts, alors que pour ce prix on a soif de sang et la moitié d'une BF, c'est clairement pas rentable. Start épée de Doran.
juste par curiosité ...

j'ai pas fait le test mais on dirait que dans les descriptions de sheen/trinity, le +%dmg est indiqué sur l'AD de "base" ... alors que sur le lichbane, le +%dmg est calculé sur l'AP qu'on a

simple soucis de tooltips ou sheen/trinity prennent leur bonus que sur l'AD de base (et donc peut importe l'AD qu'on aura, le +%dmg sera toujours le meme) au contraire de lichbane qui lui bénéficie de l'augmentation de l'AP via le stuff tout au long de la partie ?
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
simple soucis de tooltips ou sheen/trinity prennent leur bonus que sur l'AD de base (et donc peut importe l'AD qu'on aura, le +%dmg sera toujours le meme) au contraire de lichbane qui lui bénéficie de l'augmentation de l'AP via le stuff tout au long de la partie ?
C'est bien ça, Sheen/Trinity ne s'améliorent pas durant la game (enfin très peu vu que l'attaque de base, donc sans stuff ni buff, augmente légèrement à chaque lvl). En fin de partie lichbane deviens plus intéressant donc.
Citation :
Publié par Easier
C'est bien ça, Sheen/Trinity ne s'améliorent pas durant la game (enfin très peu vu que l'attaque de base, donc sans stuff ni buff, augmente légèrement à chaque lvl). En fin de partie lichbane deviens plus intéressant donc.
M'apprendra a ne pas lire, avec un perso a 115 de base dmg on arrive a 150 dégâts. Avec 1atk/s une bf est aussi efficace que le buff de trinity (en dehors de la considération de burst) a cause du cd de 3s.

Juste pour cette composante (~Bf) on arrive a 1850gold avec les 20dom : 2590gold. Reste toutes les autres stat pour payer l'item.

Un peu moins bon que ce que je pensais mais reste imbah cet item
Citation :
En fin de partie lichbane devient plus intéressant donc.
Le principal intérêt de lichbane c'est qu'il s'auto alimente : +80ap = +80dmg sur proc.
C'est surtout l'intérêt pour certains mages à utiliser lichbane...Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un lichbane pour un hybride, sauf si t'as tout ton équipement et qu'il te reste des golds pour up Sheen...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Easier
C'est même plus que ça, une BF reste plus rentable vu que la BF s'applique à tous tes coups blancs, et pas seulement à celui qui suit l'utilisation d'une technique.
Oui mais c'était dans une optique un proc/3s et 1atk/s, parce que si on commence a prendre en compte des variations de vitesse d'attaque/de critique/etc... on est pas couché.
Mais bon tu peux diviser par deux les golds que j'ai associé au proc de trinity l'item reste hyper rentable, il est juste moins bon que ce que je pensais précédemment.
Citation :
Il y a un cooldown sur le proc de Trinity ? Sur sheen et lichbane je savais mais pour trinity il me semblait que non.
Quand trinity proc je vois la même icône que sheen perso.
Citation :
C'est surtout l'intérêt pour certains mages à utiliser lichbane...Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un lichbane pour un hybride, sauf si t'as tout ton équipement et qu'il te reste des golds pour up Sheen...
un personnage sur lequel tu as acheté sheen puis Guinsoo, up la sheen en lichbane juste après ca augmente quand même beaucoup l'utilité de l'item !!!
Citation :
Publié par Easier
oki thx pour la confirmation !
Sheen est un must have même pour un ez pur ad hein. A intercaler entre la première et la seconde bf à mon goût voir à la place de la première bf si on a du mal à farm.
Bien que ce soit mon main, faut se rendre à l'évidence ce perso me gave... Il est over joué, les gens sont habitués à son harass dans la metagame et il est de plus en plus difficile de kills sur sa lane alors qu'au début, je prenais 3/4 frags tranquille. Now les gens voient ez/janna: "kikoo je suce ma tour jusqu'au lvl 6!". Bon, ça te permet de farmer comme un cochon mais c'est plus très excitant.... J'ai vraiment envie de voir des combos pouvant ruiner ce genre de compos à base ez/janna/ashe/shen/annie par exemple histoire que d'autre héros retrouvent un peu leurs place dans le jeu. J'en ai juste marre de voir en une soirée de jeu un pull de plus ou moins 10 chars en face de moi sur les 50 existants....Bref c'était le coup de gueule du jour!
Citation :
Publié par Asla-l
Sheen est un must have même pour un ez pur ad hein. A intercaler entre la première et la seconde bf à mon goût voir à la place de la première bf si on a du mal à farm.
Bien que ce soit mon main, faut se rendre à l'évidence ce perso me gave... Il est over joué, les gens sont habitués à son harass dans la metagame et il est de plus en plus difficile de kills sur sa lane alors qu'au début, je prenais 3/4 frags tranquille. Now les gens voient ez/janna: "kikoo je suce ma tour jusqu'au lvl 6!". Bon, ça te permet de farmer comme un cochon mais c'est plus très excitant.... J'ai vraiment envie de voir des combos pouvant ruiner ce genre de compos à base ez/janna/ashe/shen/annie par exemple histoire que d'autre héros retrouvent un peu leurs place dans le jeu. J'en ai juste marre de voir en une soirée de jeu un pull de plus ou moins 10 chars en face de moi sur les 50 existants....Bref c'était le coup de gueule du jour!
Changes de perso ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés