[Patch] Version 1.0.0.87

Répondre
Partager Rechercher
Le probleme est qu'il a quoi d'utile en tank?

Il a rien pour vraiment embeter les adversaires (sauf l'ulti mais difficile a bien manier je pense et qui peut etre catastrophique mal employée), ne fait pas tellement degat et ne peut pas vraiment initier.

Grosso modo, qui va se soucier de lui? Qu'il est 20 ou 10k pv finalement il va etre que tres rarement focus.

Bref si qqu'un le pique dans ta team, il faut quand meme un tank a coté et tu perd un vrai carry.
Sans aller jusqu'a dire que c'est un Shen ou un Chog, Gragas est tres potable en tank. Snare de zone sur un timer ridicule + tonneau totalement abusé. Le tonneau est ce qui rend Gragas viable. Heureusement que le perso est globalement mal conçu, parce que sinon il serait potentiellement imba

Et son tonneau n'est pas dur à utiliser. Faut juste avoir des doigts et un peu de jugeote.
Bof, le temps de voir la trajectoire du tonneau et de se décalé dans la bonnes direction, tu peux te le manger souvent, en particulier quand t'a pas encore de bottes.

Entre ça et le stun de Cho'Gath, j'ai l'impression que les JoLiens esquivent tout ce qui n'est pas instantané.
Citation :
Publié par Nergal
Le probleme est qu'il a quoi d'utile en tank?

Il a rien pour vraiment embeter les adversaires (sauf l'ulti mais difficile a bien manier je pense et qui peut etre catastrophique mal employée), ne fait pas tellement degat et ne peut pas vraiment initier.

Grosso modo, qui va se soucier de lui? Qu'il est 20 ou 10k pv finalement il va etre que tres rarement focus.

Bref si qqu'un le pique dans ta team, il faut quand meme un tank a coté et tu perd un vrai carry.
Euh gragas il emmerde bien les adversaires hein avec une charge qui fait assez mal avec peu de cooldown, de zone avec en plus un snare...Bon ok elle est plus chiante à placer quand ça fight dans une vague de creep.
L'ulti si maîtrisé est juste génial.
Et comme je l'ai dit le skill 2 une fois maxé au lvl 5 te permet d'avoir en permanence -26% de damage incom (y'a pas beaucoup mieux comme sort pour encaisser chez les tanks actuellement, hormis la feint de Shen) et +70 de damage qui te permette de taper assez fort et qui scalent sur les damage de la charge. Des tanks avec une Bf et demi gratuite dans les skills, y'en a pas beaucoup non plus
En full maîtrise défensive et avec un léviathan monté à bloc ce que je galère pas trop à avoir avec lui même depuis le nerf levia, c'est ~-46% de damage incom.

En général, en 5v5, je pars sur un core du type: Bottes/Levia/Aegis/Sheen. En fonction de la situation je m'oriente vers du pure tanking avec une sunfire, une force de la nature ou un randuin par exemple ou sinon je finis pour apporter un meilleur soutient dps à ma team en finissant trinité et une yomouu.
Gragas c'est clairement un champion qui mise tout sur son ultime. L'intérêt d'avoir un Gragas ou non dans sa team c'est bien son ultime. Non pas que ses autres skills soient mauvais, mais ils ne justifieraient pas sa présence. Assez d'accord avec tout ce qui a été dit sur lui, il fait de bons dégâts en early/mid, une bonne survie, mais s'éssouffle malheureusement en late.
Citation :
Publié par Seyroth.
Oui enfin en face, avec la même quantité de jugeote et le même doigté, le tonneau tu le dodges les doigts dans le nez. :/
Comme le dit Moy, c'est le même principe que le stun de Chog. Sur le papier on l'esquive les doigts dans le nez. Dans la majorité des cas où le tonneau sera lancé, l'esquive ne sera pas envisageable, ou ne changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Niallad
Ca m'intéresse, tu fais quoi pour l'odre des skills et summoners spells ?
En build en général je joue en 1/21/8 (un point dans exhaust). J'osef un peu de tout ce qui est regen vie et mana parce que son passif et son skill deux lui permettent de passer à côté et lui file un très bon staying power.

En runes, je prends en général: Quint hp, pene armure rouge, hp/lvl jaune, res magique bleue.

En item build, j'aime bien start sur le rubis de vie pour enchaîner aegis rapido. En général je fais Rubis de vie (ça suffit pour rester sur la ligne avec le passif), je back dès que je peux prendre Levia plus bottes. J'enchaîne Sheen puis aegis. Et après items dps ou tanks suivant la situation.

En 3/3 par contre je joue plus offensif, je rush aegis puis trinité et ensuite un item dps généralement.

En summoner spells, je joue exhaust/ghost car ça m'aide à kill en early et que je suis bien placé en teamfight pour exhaust le carry adverse.
Pour les skills je max "z" et "e" avec ulti quand dispo. Osef du tonneau quand on joue pas en ap.

L'ulti très versatil et puissant je trouve avec un Cd de 60 secondes donc toujours dipo quand besoin. En Vrac:

-Permet d'escape
-Permet de protéger un carry qui se fait focus
-Permet d'engager
-Permet de rapprocher un fuyard/carry adverse du teamfight
-...
Par contre, je le fail souvent encore...Il est pas facile à placer et à quelques centimètres près tu peux faire complètement l'inverse de ce que tu voulais à la base

Voila après je suis à mes débuts avec donc j'expérimente pas mal de trucs
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Comme le dit Moy, c'est le même principe que le stun de Chog. Sur le papier on l'esquive les doigts dans le nez. Dans la majorité des cas où le tonneau sera lancé, l'esquive ne sera pas envisageable, ou ne changera pas grand chose.
Et pourtant je suis de ceux qui affirment que le stun de Chog' est difficile à esquiver quand il est bien lancé. :/

A la différence de Cho'Gath, quand Gragas lance son tonneau, c'est à distance courte ou moyenne, on connaît la trajectoire du tonneau et donc précisément où aller pour le dodge (si l'on a pas ce réflexe à la con qui est de reculer mais que l'on va bien à la perpendiculaire), et son anim est quand même bien plus visible que le pauvre remous de terre de Cho qui est littéralement invisible dans la confusion d'un teamfight ou lancé au milieu de creeps.

Attention hein, j'ai pas dit que c'était super facile à dodge, un bon Gragas peut effectivement placer de très bons tonneaux en n'en loupant que peu, mais si le joueur en face s'y attend et a un "dodging skill" équivalent au skill de lancer de tonneau du Gragas, il l'évite sans trop de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés