Pour farmer les PIs, on a une team de Twisted Fate (Mid), Kessyn (ou je sais pu quoi, l'assassin spectral un truc du genre) + Anivia, et Corki+Sion/Tryndamere
Mis à part le fait que l'on se casse les dents sur une team Twitch/Ashe/Shaco/Autre/Autre, si ces derniers sont feed suite à une erreur, ça passe sans problème
Ouai je sais pas contre quoi tu joues, mais ce genre de compo c'est la loose vs du tryhard comme on disait. Déjà tf, relégué au rang de "worst carry distance" qui se fait ouvrir contre n'importe quoi. Sion/Trynda sont clairement pas bons en 5/5 quoique un trynd avec un bon babysit et quelques kills peut vraiment faire chier avec le revamp récent. Quand à kassadin, un très bon carry magique mais qui a besoin d'être feed pour valoir quelquechose...Un kassadin qui fail, ça te fout une team en l'air.
Le problème est qu'il faut mass revamp pleins de persos, pas forcement nerf les opé actuels.
Une team avec une bonne compo a besoin actuellement:
-D'un intitiate
-D'un initiate secondaire (au cas ou le premier fail)
-D'un tank
-De carry Phys/magique de préférence distance sinon ça prend trop vite la sauce ololZ²
-Un support défensif
-Le tout couplé de mass CC
Prenons un exemple parmis tant d'autre: Ashe
-elle initiate
-elle aoe
-c'est un carry physique distance
-elle a de bons cc snare
-elle fait pas le café ok!
Tout ça pour dire, quelle carry physique distance arrive actuellement à la cheville de ashe dans la metagame (j'entends par là, qui pourrait prendre aisément son rôle?), clairement aucun. Tristana est à des plombes derrière, pas d'engage, cc inexistant, enfin son cc slow lui sert d'escape généralement...Tf, ok il au un stun et c'est tout...Teemo? Une vaste blague, etc.
On pourrait reprendre cet exemple en mettant en avant Annie/Kassadin par rapport à tous les autres carrys magiques, etc.
Le pire dans tout ça, histoire de tirer mon coup de gueule jusqu'au bout, c'est les carrys physiques melee juste inexistant dans la metagame actuellement. Ce sont en général des chars disposant de moins d'escape et de cc que les distance alors qu'ils en ont vraiment besoin eux POUR DPS! Je parle en général, pas la peine de me reprendre au mot en me disant "jax opé" bien sûr qu'il y a quelques exceptions. Bref c'est juste blazant je trouve.
Pour moi c'est le gros problème actuellement et beaucoup de héros devrait avoir un de leurs sort complètement revamp pour intégrer un cc qui leur redonnerait de la viabilité mais NON! Riot préfère sortir en boucle des héros dps démunis de cc histoire d'accentuer encore plus le phénomène...
Bref, histoire de me changer les idées avec quelques mates on s'est dit qu'aller faire un peu de 3/3 pourrait nous faire du bien mais là encore c'est bien pareil. Toujours les mêmes trucs à base de Janna/Ashe/Sion, Janna/Ezreal/Mundo, etc. Mais il y a pire. Il y a encore plus lame et quasiment imbattable et pourtant on a expérimenté ces derniers jours.
Prenez simplement 3 Héros qui encaissent bien de base, peu dépendant de leurs stuff pour deal avec les skills, avec une bonne mobilité et quelques contrôles. Prenez au hasard Mortekaiser/Singed/Mundo.
Prenez des bottes, farmez un peu, tenez jusqu'à la quinzième minute. GG vous avez gagné. Vous avez votre première cape solaire et la deuxième s'enchaîne. Je parle bien des builds stack sunfire immonde sur TT. Autant c'est gérable en 5/5 autant sur TT c'est immonde si vous pliez pas la game en 15 minutes. C'est simple, on est tombé des dizaines de fois contre cette compo on a tout essayé, et y'a rien de viable c'est juste lame.
Soit tu pars sur tes items dps classiques mais tu te fait ouvrir car tu as pas assez de burst face à 3 mecs avec 3k hp et 130 d'amures pendant qu'a eux trois il te filent des tick a -100 par seconde couplé à leur dps classique. Soit tu build Mr (logique), du coup tu tiens un peu plus mais le problème est le même, ils ont beaucoup de mobilité, beaucoup de Hp/s et à trois tu arrives pas à les descendre assez rapidement sans un build dps. Essayez pour vous amusez avec deux mates vous allez voir comme c'est fun!! Et depuis le le up des golds sur TT, croyez moi, un rush sunfire se fait beaucoup plus rapidement qu'on peut le penser.
Bon J'en ai marre, désolé pour le whine gratos, /help =D