[Patch] Version 1.0.0.87

Répondre
Partager Rechercher
Le problème vient pas de moi, habituellement mon profil est full vert sans vouloir jouer les prétentieux, la je m'amuse à jouer des persos funs genre Gragas/Garen/Random useless dans la metagame, bah mon ratio w/l en a pris un coup.
Je veux juste dire qu'il y a caremment trop de héros poubelles qui n'ont pas de place dans la metagame et c'est dommage. Il y a je dirais une quinzaine de héros qui ressortent toujours pour former 3/4 compos types passé un certains niveau et sur le long terme ça gave.
J'adore les mobas, j'adore ce jeu, mais la je commence à être vraiment lassé et envisage même une pause et un retour sur Hon en attendant la saison 1.

Imo, Riot, ils se touchent et font de la quantité dans un but commercial au lieu de faire de la qualité. Ils pourraient très bien travailler d'avantages leurs équilibrages pour changer les trucs opé du moment au lieu de sortir un nouveau héros useless tous les 10 jours que les kevins s'empresseront d'acheter avec la visa de maman (désolé pour le stéréotype). Les compos opé de la metagame actuelle, ça fait des semaines que ça dure, et ça devient vraiment chiant car ça restreint le gameplay et plaisir de jeu je trouve. Je ne dis pas de tomber dans l'excès et balancer des nerfs à la hache, mais il y a un juste milieu je pense.

Bref, entre jouer toujours les même héros/compos et win, et me faire plaisir à jouer des trucs un peu éxotiques et enchaîner les loose, je sais pas ce qu'il y a de mieux, les deux me font chier actuellement =)
Contre une compo comme sa sur lane est ce que vous pensez pas que laisser un type seul face a Janna/Ezreal (de toute façon la tourelle est perdu) et d'en profiter pour pusher soit l'autre lane à 3vs2 ou le mid à 2vs1 pour basculer la tendance et les obliger à se scinder ne permettrait pas de limiter la casse ?

Avec bien évidemment un bon tueur de sbires sur la lane solo.
Même avis que mon LEAD easier.

Quand on s'entraîne obligé d'envoyer du lourd en compo sinon c'est sois loose soit coup de bol janna est useless ou ez est un handicapé du skillshot.

Mais encore hier. Je joue contre le smurf d'un dannois 069 ELO.

Il m'ajoute en ami car on s'est déjà rencontré plusieurs fois.

Son pseudo s'est "tryhard is the only way ?", je pense qu'on a tous le même ressenti sur l'attente de la saison 1.

Il a même dis que l'on a, de loin, joué mieux que eux mais la tryhard a suffit.

Consternant.
Citation :
Publié par Zolthan
Contre une compo comme sa sur lane est ce que vous pensez pas que laisser un type seul face a Janna/Ezreal (de toute façon la tourelle est perdu) et d'en profiter pour pusher soit l'autre lane à 3vs2 ou le mid à 2vs1 pour basculer la tendance et les obliger à se scinder ne permettrait pas de limiter la casse ?

Avec bien évidemment un bon tueur de sbires sur la lane solo.
Non autant mettre une bonne lane en face et demander au mid de gank
Pour farmer les PIs, on a une team de Twisted Fate (Mid), Kessyn (ou je sais pu quoi, l'assassin spectral un truc du genre) + Anivia, et Corki+Sion/Tryndamere

Mis à part le fait que l'on se casse les dents sur une team Twitch/Ashe/Shaco/Autre/Autre, si ces derniers sont feed suite à une erreur, ça passe sans problème
Citation :
Publié par Nauth
Pour farmer les PIs, on a une team de Twisted Fate (Mid), Kessyn (ou je sais pu quoi, l'assassin spectral un truc du genre) + Anivia, et Corki+Sion/Tryndamere

Mis à part le fait que l'on se casse les dents sur une team Twitch/Ashe/Shaco/Autre/Autre, si ces derniers sont feed suite à une erreur, ça passe sans problème
Ouai je sais pas contre quoi tu joues, mais ce genre de compo c'est la loose vs du tryhard comme on disait. Déjà tf, relégué au rang de "worst carry distance" qui se fait ouvrir contre n'importe quoi. Sion/Trynda sont clairement pas bons en 5/5 quoique un trynd avec un bon babysit et quelques kills peut vraiment faire chier avec le revamp récent. Quand à kassadin, un très bon carry magique mais qui a besoin d'être feed pour valoir quelquechose...Un kassadin qui fail, ça te fout une team en l'air.

Le problème est qu'il faut mass revamp pleins de persos, pas forcement nerf les opé actuels.
Une team avec une bonne compo a besoin actuellement:
-D'un intitiate
-D'un initiate secondaire (au cas ou le premier fail)
-D'un tank
-De carry Phys/magique de préférence distance sinon ça prend trop vite la sauce ololZ²
-Un support défensif
-Le tout couplé de mass CC

Prenons un exemple parmis tant d'autre: Ashe

-elle initiate
-elle aoe
-c'est un carry physique distance
-elle a de bons cc snare
-elle fait pas le café ok!

Tout ça pour dire, quelle carry physique distance arrive actuellement à la cheville de ashe dans la metagame (j'entends par là, qui pourrait prendre aisément son rôle?), clairement aucun. Tristana est à des plombes derrière, pas d'engage, cc inexistant, enfin son cc slow lui sert d'escape généralement...Tf, ok il au un stun et c'est tout...Teemo? Une vaste blague, etc.

On pourrait reprendre cet exemple en mettant en avant Annie/Kassadin par rapport à tous les autres carrys magiques, etc.

Le pire dans tout ça, histoire de tirer mon coup de gueule jusqu'au bout, c'est les carrys physiques melee juste inexistant dans la metagame actuellement. Ce sont en général des chars disposant de moins d'escape et de cc que les distance alors qu'ils en ont vraiment besoin eux POUR DPS! Je parle en général, pas la peine de me reprendre au mot en me disant "jax opé" bien sûr qu'il y a quelques exceptions. Bref c'est juste blazant je trouve.
Pour moi c'est le gros problème actuellement et beaucoup de héros devrait avoir un de leurs sort complètement revamp pour intégrer un cc qui leur redonnerait de la viabilité mais NON! Riot préfère sortir en boucle des héros dps démunis de cc histoire d'accentuer encore plus le phénomène...

Bref, histoire de me changer les idées avec quelques mates on s'est dit qu'aller faire un peu de 3/3 pourrait nous faire du bien mais là encore c'est bien pareil. Toujours les mêmes trucs à base de Janna/Ashe/Sion, Janna/Ezreal/Mundo, etc. Mais il y a pire. Il y a encore plus lame et quasiment imbattable et pourtant on a expérimenté ces derniers jours.
Prenez simplement 3 Héros qui encaissent bien de base, peu dépendant de leurs stuff pour deal avec les skills, avec une bonne mobilité et quelques contrôles. Prenez au hasard Mortekaiser/Singed/Mundo.
Prenez des bottes, farmez un peu, tenez jusqu'à la quinzième minute. GG vous avez gagné. Vous avez votre première cape solaire et la deuxième s'enchaîne. Je parle bien des builds stack sunfire immonde sur TT. Autant c'est gérable en 5/5 autant sur TT c'est immonde si vous pliez pas la game en 15 minutes. C'est simple, on est tombé des dizaines de fois contre cette compo on a tout essayé, et y'a rien de viable c'est juste lame.
Soit tu pars sur tes items dps classiques mais tu te fait ouvrir car tu as pas assez de burst face à 3 mecs avec 3k hp et 130 d'amures pendant qu'a eux trois il te filent des tick a -100 par seconde couplé à leur dps classique. Soit tu build Mr (logique), du coup tu tiens un peu plus mais le problème est le même, ils ont beaucoup de mobilité, beaucoup de Hp/s et à trois tu arrives pas à les descendre assez rapidement sans un build dps. Essayez pour vous amusez avec deux mates vous allez voir comme c'est fun!! Et depuis le le up des golds sur TT, croyez moi, un rush sunfire se fait beaucoup plus rapidement qu'on peut le penser.
Bon J'en ai marre, désolé pour le whine gratos, /help =D
En même temps t'as pas besoin de faire masse partie pour te rendre compte que le 3v3 c'est encore plus déséquilibrés que le 5vs5. C'est juste ridicule de mettre un elo jumelés avec le 5v5
Je rajouterai que le gouffre entre les persos moyens et les HIGH TIER se font aussi par les sorts d'invocateurs.

Tu as bien précisé qu'il fallait masse CC + Initiate....

Forcement les teams full CLeanse+fantome/flash sont légion.

Alors les Cac ne peuvent pas venir au Cac justement puisque de toute façon tout les premiers CC partent a la poubelle et donc ils n'arriveront jamais a se rapproché de leur cible.

Entre cleanse/banshee/et botte de mercure (les 40% sont complètement irréaliste. En gros les durées de stun dans les sort tu peu déjà les réduire.)
Bah ouais pas de CC/ pas de victoires.

déjà que les heros qui ont un stun a 2s. il est déduit de 40% + éventuellement un banshee et/ou Cleanse. Ya plus de jeu.

League of legends est basé sur le dynamisme et de l'affrontement très tot. Mais quand tu peux pas CC et que en plus de ca tu te fais BUMP + Ulti par janna... Merci au revoir.
Citation :
Publié par Or'
En même temps t'as pas besoin de faire masse partie pour te rendre compte que le 3v3 c'est encore plus déséquilibrés que le 5vs5. C'est juste ridicule de mettre un elo jumelés avec le 5v5

Je sais très bien que le 3v3 est pire qu'unbalance actuellement mais on se disait juste qu'à travers la merde que nous propose le 5/5 actuellement, on retrouverait un peu de fun, bah en fait, non...!

P:s: pluzin au dessus! Nerf mercury effet fesse!
Il faut soit réduire le %age des mercurial.

Soit nerf un bon coup tout ses P***** de sorts d'escapes qui bouffe le jeu.

OK après il devrait faire un travail de fond sur la durée des stuns/silence etc.

Mais au moins tu pourra te dire je vais le stun et l'attaqué et pas STUN==> Cleanse+fantôme mouahahahahahahah tu m'auras pas !

Donc les petits cleanse flash (fantôme ptet un poil moins encore que..) faut booster le CD. Ptet pas comme l'ancien ralliement mais presque.

Car 180seconde. Qu'on se le dise, c'est cour. Ya team fight. Repop. petit farm. Et bah c'est bon ta récup ton CD presque. et si ta un banshee...

Car si les CC marchent a tout les coups ou presque et bien les heros sans CC peuvent revenir à la charge. (mais après ne vont-ils pas continué a joué des teams full CC pour encore mieu défoncer....) Need gros rework des CC
Je dis ca mais je viens de réfléchir que avec le draft mode, c'est la mort des compos full CHEAT. Donc un leger nerf des escapes skills d'invoks (genre une 30ene de secondes) devrais suffire pour rééquilibré les compos.
Le captain mode va effectivement nettoyer un peu le power gaming et on aura la chance de voir fleurir les lamings latents. En attendant il faut quand même qu'ils fassent quelque chose. Le captain mode est juste un coup de platre sur une groOosse fissure.
Citation :
Publié par Asla-l
Bah, je suis content de voir que je suis pas le seul qui commence à être déçu de la tournure que prend LoL..
Moi j'note que le tout début de ton whine c'est :"Putain les gens connaissent trop ez maintenant j'fais plus de freefrag" , pas l'équilibrage :P
Citation :
Publié par Asla-l
Bref, entre jouer toujours les même héros/compos et win, et me faire plaisir à jouer des trucs un peu éxotiques et enchaîner les loose, je sais pas ce qu'il y a de mieux, les deux me font chier actuellement =)
La même, je supporte pas de jouer tout le temps les 5 mêmes héros, mais des fois quand j'en ai marre de lose et que je sais que je peux pas compter sur les autres, bah je pick du easymode.

Après quand je pick le easy il m'arrive de me faire chier comme un rat mort, c'est sympa de se faire des PI avec une lane Jax/Janna en finissant à 15/2 à la 24eme mais y a aucun jeu, c'est juste du no match @ j'attends le proc dodge et je double kill sur ma lane et après je me goinfre de thunes et je fais la même mais au milieu de 5 mecs sous leur tower en toute impunité.

C'est n'importe quoi, mais le système de ban c'est la facilité plutôt que régler le problème en faisant un nivellement par le haut et non par le bas @ nerf à la hache.

† Remember Tryndamere 2009 †

Mais 4 bans c'est déjà ça de pris et une Janna de moins (parce que bon Ezreal si il a pas Janna au cul voila hein).

Vivement qu'elle se lance cette saison 1.

Ps : ouais, j'ai farmé 6000 pi là, mais quand j'ai vu la gueule du prochain héros je me suis dit que j'allais les garder pour les nouvelles pages de runes.
Citation :
Publié par Asla-l
De toute manière, pour prouver notre mécontentement, nous avec Kenron, on boycott le prochain héros!!! Hein kenron...^^
Ça c'est sur, ça va faire réfléchir Riot .

La difficulté dans tout ça, c'est que le problème n'est pas directement lié aux champions mais au jeu en général. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte (système de pénétration toujours mal fichu, caster trop long à démarrer et qui ne carry pas trop comparé à des dps physiques hyper efficace dès les premiers lvl et qui carry, Flash, ...). Enfin j'attends le prochain patchnote pour voir si les devs vont faire quelque chose dans ce sens ou non.
Citation :
Publié par Pervx
Moi j'note que le tout début de ton whine c'est :"Putain les gens connaissent trop ez maintenant j'fais plus de freefrag" , pas l'équilibrage :P
Pff, c'était une phrase d'intro pour amener au problème d'équilibrage et au fait que c'est pas marrant de voir les même chars à toutes les parties!

Comme dit Easier, faut voir les prochains patchs mais pour moi il y a un gros gros travail de fond à faire sur pleins de trucs. En fait, c'est pas tel ou tel héros ou tel cc qui fout le jeu en l'air c'est une accumulation de trucs unbalance entres les héros, les items, les summoners spells, etc. Et plus on continue dans cette voie là, moins je crois que l'arrivée de la saison 1 résoudra complètement le problème, surtout qu'on a encore plusieurs semaines à attendre.

Je fabule mais en vrac je verrais personnellement:

-add des cc au persos qui n'en ont pas
-up général des cac
-revamp des maîtrises (c'était prévu ça non?)
-équilibrage de certains items ayant un rapport qualité/prix trop élevé je trouve
-revamp du système de pénétration
-nerf cleanse, enlever flash, et nerf ghost. nerf mercury.
-revoir le système de runes en vue de ces changements (optionnel?)

En fait, ça fait masse de trucs, faut tout retoucher....Ok je sors =D
Si deja ils arretaient de nous pondre des perso RANGE avec des escapes de fou, et des melée qui ont que leur jambe pour courrir , on ferai un grand pas.

Up les melée de maniere general par contre je pense pas, quand on voit ce que te fou dans la gueule un trynda ou un olaf avec 5k de stuff sur le dos, ca fait un peu peur.

J'pense pas vraiment que y ai besoin d'autant de changement que ca, imo le noeud du problème c'est juste ez/janna/shen. Avant la sorti de ez/shen et le up de janna, j'en voyais plein de différentes des compo , pas vous ?

Les 3/4 des tank ont pas la moitié des possibilité de shen, que ca soit niveau CC ou niveau support ou résistance.
Les 3/4 des carry ont pas la mobilité d'EZ.
Les 3/4 des supports ont pas la possibilité de push (tornade), ni d'escape (kikoo le speed), comme Janna.

Ce qu'il faut, c'est nerf augmenter le CD du taunt de shen, nerf son ulti un peu encore (en valeur au moins).
Nerf les dégat de la tornade de janna , virer le bonus de speed en passif.
Pour ez juste augmenter de bcp le cooldown/cout de mana de son tp.

J'uis completement d'accord par contre pour le nerf du CD de tout les summoner spell autre que clarity/clairvoyance.
Cleanse/ghost/flash, ca nullifie tellement de skill adverse, tu met ca sur les 3 perso cité au dessus qui peuvent deja se barrer les doigts ds le nez, ca devient incontrable.
Au passage en nerfant ca Ashe devient vachement plus tuable vu que souvent ca survit ne tiens qu'a ghost/cleanse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés