[Fil Unique] [2.0 +] Bugs, problèmes et solutions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ça arrive très souvent ça papnaruto, ça le fait avec la plupart des objets interactifs du genre. J'en ai eu un pas mal tout à l'heure. Ça me l'a fait avec une sortie du tronc de l'arbre hakam. En gros mes persos passaient à travers le mur . C'tait stylé quoi.
Salut àtousse.

Depuis l'arrivée de la 2.0, j'ai de plus en plus de mal à faire tourner le jeu.
1.29 : 5 fenêtres ouvertes en qualité faible
2.0 : 1 fenêtre qui lag en qualité faible

Après quelques combats, une belle fuite de mémoire apparait ... 700 Mo de RAM rien que pour Dofus !

Autant dire que c'est du lourd. C'est pire que Guild Wars en haute qualité.

Ya quelque chose à faire, ou c'est peine perdue ?

Ma config :
• Win XP SP3
• Adobe AIR 2
• Pentium 4 3GHz
• NVidia GeForce 8600 GT (on sait jamais)
Citation :
Publié par Kikako
Il faudrait vérifier ta place sur la timeline. Si un buff doit durer encore deux tours sur l'éca lorsque tu joues :
  • éca puis toi : le buff n'est plus actif après deux de tes tours.
  • Toi puis éca : le buff est encore actif après deux de tes tours, l'éca n'ayant pas eu deux tours de buffs.

J'ai bien fait attention à cela t'inquiète pas ^^

J'ai même re regarder au début de mon tour de jeu si le buff était toujours actif (je jouais après l'eca) et je ne voyais aucun buff.
J'ai vue un joueur "grimper" sur un mur de la milice de Bonta, il était d'abord au pied du mur, et puis hop j'ai vue sur skin avancer et marcher sur le mur, plusieurs joueurs ont ensuite reproduits ceci. (enfin en tout ils étaient deux mais bon)
J'étais en tynril, et j'avais encore l'épée (lorsque l'on met "prêt") sur la tête durant tout le combat. Tout le monde voyait le bug.
Bonjour, déjà, pardonnez moi si ce problème a déjà été cité, mais j'ai lu plusieurs cas de personnes étant dans le même cas que moi, mais qui eux avait résolu leur problème, moi j'ai tout testé et rien ne fonctionne, je vous explique :

Je peux pas jouer plus de 10minutes d'affilée sans me faire déconnecter, avec ce joli petit message : "La Connexion avec le serveur a été interrompue inopinément "

J'ai vérifié en connectant un autre compte pour voir si mon compte restait connecté, voir si c'était un hack, mais il reste déconnecter ...

J'avais trouver un truc, qui permet de me faire tenir 20minutes sans me faire déco, fermer tous les channels, malheureusement la déconnection me guette et m'attrape.

J'ai déjà désinstaller-réinstaller dofus 2fois, vider le cache, décliquer la connexion automatique+changer de port serveur, rien à faire.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Citation :
Publié par Nooby'x
Bonjour, déjà, pardonnez moi si ce problème a déjà été cité, mais j'ai lu plusieurs cas de personnes étant dans le même cas que moi, mais qui eux avait résolu leur problème, moi j'ai tout testé et rien ne fonctionne, je vous explique :

Je peux pas jouer plus de 10minutes d'affilée sans me faire déconnecter, avec ce joli petit message : "La Connexion avec le serveur a été interrompue inopinément "

J'ai vérifié en connectant un autre compte pour voir si mon compte restait connecté, voir si c'était un hack, mais il reste déconnecter ...

J'avais trouver un truc, qui permet de me faire tenir 20minutes sans me faire déco, fermer tous les channels, malheureusement la déconnection me guette et m'attrape.

J'ai déjà désinstaller-réinstaller dofus 2fois, vider le cache, décliquer la connexion automatique+changer de port serveur, rien à faire.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Idem, depuis hier je suis déconnecté inopinément sur deux comptes alors que les autres vont très bien (blabla le multi-compte).
Pourquoi spécialement sur ces deux comptes? Pourquoi ça peut être 5 fois en 1 minutes ou 1fois toutes les heures? Pourquoi maintenant et pas hier ou avant-hier?

Contrairement à toi je n'ai pas désinstallé et réinstallé puisque ça ne concerne que deux comptes.
Bugs :
- Le problème récurent du lagu. On ne sait pas quand il va frapper et comment. Mais il frappe toujours. Que ce soit avec air 1.5 (où on a une consommation 2 à 3 fois supérieur à 2.0) ou en 2.0 (où surviennent plus de problème soudains), on va être emmerdé.
Je dois parfois redémarrer le client toutes les 5 minutes. Parfois pas.
J'ai perdu un donjon sakai à cause du lagu. La moitié de mon équipe laguait tellement qu'elle ne pouvait pas jouer. Tandis que juste avant on jouait sans le moindre lagu.

- Le bug du "vol de kamas" par échange. Je ne sais pas le reproduire. Apparemment il faudrait faire accepter puis fermer vite la fenêtre pour que les kamas qu'a mit la personne en face disparaissent visuellement. (Il suffirait d'une deco/reco pour revoir ses kamas à la normal).

- Les bugs d'affichages de buffs : Buffs qui ne sont visible nul part. Buffs qui restent affichés plus longtemps que prévu ou moins longtemps que prévu.

- Les gros bugs où le personnage se plante suite à une invocation. Tout à l'heure une mamie a invoqué un coffre et mon eca ne pouvait plus jouer. Après deco/reco mon personnage fonctionnait correctement mais ne cessait de se deco tout seul.

- Les bugs de sons divers et variés : Un personnage joue et le son de son animation se répète indéfiniment jusqu'à la fin du combat, où parfois jusqu'à ce que quelqu'un joue ou que ce même personnage rejoue quand son tour vient.
Le son qui est absent chez certains est également un problème.

- Le bug de la banque : Tout se mélange, ça n'a ni queue ni tête. Tu met un objet et il n'est ni à la fin ni au début, il se perds dans l'immensité de la banque...
De plus il est très fastidieux de tirer ses objets de la banque au personnage ou du personnage à la banque.

- La très grande difficulté à récolter un percepteur. Tirer les ressources dans l'inventaire ne marche pas.

- Le bug de la quête tour du monde. Pour ma part, l'assistante n'accepte pas mes captures. :/

- Le bug des objets d'enclos : On ne voit pas leur résistance.

Problèmes :

- Les infobulles à gogo. Qui rendent la consultation des hdv très fastidieuse. Ou bien encore les coffres de maison.

- Les buffs en combat, qu'on ne peut pas voir via le monstre sur la carte mais uniquement via les petites cartes (cf proposition en image que j'avais faite xD)

- on ne voit pas du premier coup combien de temps est fécondé une dinde. Encore ces fichus infobulle.

- Nos ailes s'activent quand on attaque un village alors que le système de pvp est à chier...

- Difficile de prendre les potions de rappel, etc.
Citation :
Publié par Ratchet Ranger
Salut àtousse.

Depuis l'arrivée de la 2.0, j'ai de plus en plus de mal à faire tourner le jeu.
1.29 : 5 fenêtres ouvertes en qualité faible
2.0 : 1 fenêtre qui lag en qualité faible

Après quelques combats, une belle fuite de mémoire apparait ... 700 Mo de RAM rien que pour Dofus !

Autant dire que c'est du lourd. C'est pire que Guild Wars en haute qualité.

Ya quelque chose à faire, ou c'est peine perdue ?

Ma config :
• Win XP SP3
• Adobe AIR 2
• Pentium 4 3GHz
• NVidia GeForce 8600 GT (on sait jamais)

Ta Geforce ne te sert à rien pour l'info.
J'ai le même problème que toi ce qui est très énervant,moi même résident évil 5 et street fighter 4 tournent presque à fond avec 4 giga de ram.
Dofus pourtant moins gourmand ralentit considérablement.
Je me suis longtemps posé la question à savoir si c'était un problème dû à adobe air ou au client dofus.
Pourtant l'utilisation du cpu est d'environ 40% avec trois comptes et il me reste environs 3 giga de ram libre....donc le problème vient peut être d'ailleurs....je pense en particulier au client dofus qui n'est pas optimisé comme il le faudrait.
Même problème de déconnexion très.. embêtant. Que ce soit en marchant, au moment de lancer un combat ou en pendant le combat la déconnexion intervient. Ce soucis ne touche que trois de mes comptes par ailleurs.
Deux enutrofs et une mule à bonta.

Edit : 9 déco en 2h sur un des comptes concernés.
Potion de foyer : Un personnage possédant une maison sur l'île d'Otomaï, ayant mémorisé le zaap de la canopée, mais pas celui du village côtier comprendre n'a pas faite la quête pour aller sur l'île d'Otomaï, en voulant utiliser une potion de foyer ou un zaap pour rejoindre celui de la canopée, résultat inopérant, avec un message rouge dont le sens est : "quête non faîte, pas accès à l'île" ; pour la petite histoire, le prix du zaap est bien décompté, mais pas la potion de foyer.
2.1 : Impossible de DL
Bon j'ai deux soucis avec dofus, qui commence a me pomper grave.

Le premier, je ferme l'uploader, j'ai plus que firefox d'ouvert. A ce moment, je lance dofus, et il me marque gentimment : "Une instance de l'uploader est déjà en cours d'execution, il est impossible d'en lancer plusieurs"

Alors sont gentil, mais yen a pas d'ouvert, et du coups jpeux pas ouvrir dofus deux fois a moins de redémarrer

Ensuite deuxième soucis, j'ai un problème de patchage (que je ne peux pas vous link pour le moment étant donné qu'il me met qu'il y a déjà un uploader d'ouvert) donc je ne peux pas jouer... Bref solution ?
J'avais le même problème mais avec firefox. Quand je l'ouvrai il me disait que y'avait déjà un firefox en cours d'utilisation ect..
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de désinstallé tout et redémarrer l'ordi pour réessayer. Ca a marché, donc essaye ça ^^ Désinstalle dofus + redémarrage

En recréant mes perso j'ai remarqué un bug au moment du choix des couleurs.
Ce bug est a été présent pour les 5 perso que j'ai recoloriés (), et il s'agit du semi-plantage de l'interface.
Au début tout va bien, je sélectionne quel partie du corp je change, je met ma souris sur la palette, reste appuié et regarde ce que ça donnerait sur mon perso, pareil avec le 2eme élément, mais en général au bout du 3eme, ça commence à saccader à mort, impossible de sélectionner une couleur, obligé de changer le focus de fenêtre afin de pouvoir bouger ma souris sur une couleur puis cliquer, impossible de rester appuyer en bougeant, et ça fait bien planter la fenêtre.

Si quelqu'un d'autre à eu ce bug, je ne pense pas être un cas isolé, mais si c'est le cas le problème viendrait de mon ordinateur et je ne rencontre pourtant aucune difficulté à jouer après en multi compte.
ça fait deux fois que je désinstall, et que je réinstalle ensuite, donc voilà ce qu'il me marque au milieu de l'installation :
"Un fichier ne semble pas pouvoir être patché, nous vous invitons à reprendre la version complète http://www.dofus.com/FR/mmorpg/download/full.html"

et en dessous de cette fenêtre d'erreur, une autre fenêtre est là, et voilà ce qu'il y a de marqué :
"Read error on file './_uplauncher/patch_0.0_2.0.8.30060.4_base_MultiPlatform.zip' (Erreur 23 : erreurs de données (controle de redondance cyclique).)
Sinon, une idée comme ça, y'a un truc qui s'apelle "Gestionnaire des tâches" avec un petit onglet "Processus" dans lequel on peut retrouver UpLaucher.exe, on clique sur "Mettre fin au processus" et ... Paf, ça fait des chocapics.

Edit : J't'ai owned ninja
Quand t'as le message disant qu'un client uplauncher est déjà en route, coupe-le.

Va dans le gestionnaire des tâches, puis processus et tu cherches un qui a le nom d'Uplauncher, si j'me trompe pas.

Pour le deuxième, j'en sais rien. Si tu ne trouve pas de solution, direction support.
Citation :
Publié par Lebiskwee
Toujours ce patchage qui foire, j'abandonne pour aujourd'hui.
J'ai eu pareil pour le patch, téléchargé une MAJ de 4MO puis 8Mo puis 167 Mo et à la fin problème de patch. J'suis alél sur le site off, sur télécharger, hop téléchargé le truc et je réinstalle, il dl le truc de 4Mo et là il dl le truc de 640Mo, w&s.
Idem, le launcher m'affiche "L'application n'arrive pas à accéder à Internet. Voulez-vous essayer de définir vos paramètres réseau ?.
J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller, quelqu'un a un conseil ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés