[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eyfos
Non pas ça, c'était un jeu "réaliste", pas de style manga ou sell shading, qu'importe comment ça s'écrit.

J'ai un très très bref souvenir que l'héorine avait un jean et une veste verte (?) et des cheveux noirs/marrons avec une coupe plutôt courte.

Il me semble hein.
Je n'y ai jamais joué mais ta description ça me fait penser à Beyond Good & Evil.
Salut,

Je suis à la recherche d'un jeu que je faisais sur Megadrive, et mes souvenirs sont plutôt flous. Il me semble qu'il y avait des phases en hélicoptère et à pied, vu du haut. Plusieurs personnage sélectionnables, dont une fille et un gars balaise - si je mélange pas avec d'autres. Il me semble aussi qu'il y avait un lance flamme, et que des temps de chargement étaient "cachés" avec une animation de type "on prend l’ascenseur".

Rien de certain dans ma description, donc
Citation :
Publié par Eyfos
Heyo !

Je cherche encore un jeu des années 2000-2003, je pense, j'en sais vraiment rien enfait, un jeu que j'avais sur PC, je suis un héorine et je peux collecter des monstres je crois et les faire combattre ou je sais plus quoi.

Jeu en 3D.

J'ai le souvenir que c'était assez complexe comme jeu, ou bien c'était parce que j'avais ~6 ans, mais c'était chaud.

C'est tout ce que j'ai.
Ce ne serait pas celui-ci ? http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...eux-mondes.htm
Voilà une autre colle pour les joliens.
Je me souviens d'une démo d'un jeu que j'avais essayé dans ma jeunesse qui m'avait assez amusé à l'époque.
Le jeu doit dater d'entre 1994 et 1996. c'était sans doute un point&click et on y jouait un étudiant dans un campus américain où on devait enquêter sur quelque-chose. on avait une vue du dessus un peu comme dans les sims et un systeme de dialogue à questions multiples assez classique quand on interrogeait les passants.
Salut,

Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un jeu de mon enfance, c'est un jeu d'action/plates formes, vue de coté, on y contrôle un personnage, de mémoire blond, et je l'associe à 007, sans savoir vraiment si c'est le cas ou pas, étant donné que je devais bien avoir 5 ou 6 ans quand j'y jouais

Début/milieu années 90 je dirais. Il fallait passer d'un coté du niveau à l'autre, me semble-t-il, des portes à ouvrir avec des cartes qu'on allait chercher un peu partout, un souvenir de disquette à récupérer également. On pouvait tirer (des balles, donc.).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Yaelith
Salut,

Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un jeu de mon enfance, c'est un jeu d'action/plates formes, vue de coté, on y contrôle un personnage, de mémoire blond, et je l'associe à 007, sans savoir vraiment si c'est le cas ou pas, étant donné que je devais bien avoir 5 ou 6 ans quand j'y jouais

Début/milieu années 90 je dirais. Il fallait passer d'un coté du niveau à l'autre, me semble-t-il, des portes à ouvrir avec des cartes qu'on allait chercher un peu partout, un souvenir de disquette à récupérer également. On pouvait tirer (des balles, donc.).

Merci d'avance.
James Bond Junior?

Citation :
Publié par Yaelith
Salut,

Merci d'avance.
Flashback?
flashback1.png
Je cherche un jeu qui me tenait à cœur.
J'ai des souvenirs très vagues.

On controlait des voitures (il me semble) dans des "arènes" ouvertes, avec tout un tas d'armes pour se foutre sur la tronche. Dans mes souvenirs, il y avait une arène avec un vendeur de donuts, on pouvait faire tomber le donut géant, et aussi une autre arène dans la neige avec un genre de toboggan propulseur.

C'est jouable à deux, peut être trois je suis pas sûr il me semble y avoir joué avec deux potes. Donc soit sur PS1, soit sur N64.
Citation :
Publié par Plancton
Je cherche un jeu qui me tenait à cœur.
J'ai des souvenirs très vagues.

On controlait des voitures (il me semble) dans des "arènes" ouvertes, avec tout un tas d'armes pour se foutre sur la tronche. Dans mes souvenirs, il y avait une arène avec un vendeur de donuts, on pouvait faire tomber le donut géant, et aussi une autre arène dans la neige avec un genre de toboggan propulseur.

C'est jouable à deux, peut être trois je suis pas sûr il me semble y avoir joué avec deux potes. Donc soit sur PS1, soit sur N64.
Vigilante 8, peut-être ?

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Malison
Si c'est un peu porté sur le cul, je penche sur un Leisure suit Larry.
Non, j'ai regardé quelques screens mais c'est pas ça. Je pense pas que c'était axé sur le cul, c'était un jeu d'enquete sur un vol ou un enlevement. Quelque-chose comme ça.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Mais on dirait une copie conforme de Twisted Metal ou c'est moi qui délire ???
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le début de la description de Plancton. Arène, véhicules, armes, destruction dans la joie et la bonne humeur... Puis sont arrivés les donuts et la neige et tout s'est écroulé
Je recherche un jeu... c'est assez ancien, début des '90 peut être. Je crois que c'était une sorte de Dungeon Master-like en terme de vue et de déplacement... sauf que ça se déroulait dans un contexte plus moderne à l'intérieur d'une maison hanté.

Impossible de me souvenir du titre par contre.

-Sergorn
Citation :
Publié par Jief
Voilà une autre colle pour les joliens.
Je me souviens d'une démo d'un jeu que j'avais essayé dans ma jeunesse qui m'avait assez amusé à l'époque.
Le jeu doit dater d'entre 1994 et 1996. c'était sans doute un point&click et on y jouait un étudiant dans un campus américain où on devait enquêter sur quelque-chose. on avait une vue du dessus un peu comme dans les sims et un systeme de dialogue à questions multiples assez classique quand on interrogeait les passants.
Jpense pas que ce soit ça
mais dans le genre c'est juste excellent :

Discworld Noir

(vive Pratchett )
Citation :
Publié par harermuir
VU la description, je tente un le pacte ou le manoir de mortevieille. Bon, le rapport avec dungeon master, si ce n'est la vue est lointain.
Nope, et il me semble pas que c'était un jeu français.

-Sergorn
Je recherche un str (wargame?), qui doit se situer aux alentours des années 2000, dans lequel on dirige des extraterrestres.
Ça reste assez vague, dans mon souvenir, il y avait deux ressources a récolté, un genre de gaz et des cristaux (je suis loin d'en être certain).
Toujours est-il que, à l'aune de mes souvenirs, on pouvait customiser ses troupes avec diverses armes, telles des scies circulaires, des pinces...

J'ai d'abord pensé à War Wind, mais je n'ai pas l'impression qu'il remplisse mes critères, et graphiquement ça ne m'a pas l'air d'être ça.

J'ai vraiment pas plus d'infos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés