[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargo
Ma demande est plus généraliste, mais je recherche de bons vieux shooters arcades. Je me souviens de supers bons jeux d'avions ou "FPS".

Vous savez, les jeux d'avions où on doit shooter tout ce qui arrivait et qu'on pouvait chopper des upgrades. Ou les FPS de guerre comme celui où on pouvait chopper un couteau mais qu'on le perdait quand il était trop ensanglanté.... bref ces genres de jeu qui ont bercé l'enfance de certains.

J'ai trop envie de me les refaires (sans devoir dépenser tout mon argent de poche ~~ )
Pour le FPS le premier qui me vient à l'esprit c'est Super Spy sur NeoGeo, pour les shoots.
Y en a tellement 1941, 1942, 1943, 19xx, Last Resort, Raiden, blazing star, dodonpachi...
super_spy,_the.gif
superspy3.jpg
Moi le jeu qui m'a le plus marqué à l'époque : COBRA MISSION, bon un jeu hentai pour certains, mais le scénario, et l'aventure sont de loin bien meilleur que beaucoup de RPG de bash, et le petit côté sexy manga humoristique, jamais trash, des méchants toujours charismatiques ou drôles, superbe animation dans les combats (la finale avec le méchant Kaisersoze qui se bat comme Ken le survivant...) en a fait un chef d'oeuvre à mes yeux.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cobra_Mission

NB : Le jeu date de 1992
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si tu kiffes Toki, tu devrais être content de savoir qu'il existe une remix version, actualisée avec des graphismes au goût du jour ^^
Mais que sur XBLA apparemment
J'ai adoré Toki, mas je trouve que la version HD perd beaucoup de charme.
Salut, je recherche un autre vieux jeu de mon enfance.

De mémoire, ça s'appelait "scout" et ça tournait sur msdos
C'était un genre de puzzle game vu de haut, avec un vaisseau qu'on déplaçait selon certains obstacles (porte à sens unique, tapis roulant, etc)
Le but était bien évidemment de résoudre le puzzle, et y'avait un éditeur de niveaux qui roxxait. Le style graphique était très gris si je me souviens bien.

Voilà à vous !
Je recherche un vieux jeu dont je jouais etant plus jeune sous msdos ..

Un jeu 2D coloré vue du dessus où l'on choisi un véhicule, une map (grande dans mes souvenirs) et on devait peter mass truc ! On jouais dans le desert ou dans des terrains type herbe toussa.
On recuperai des armes sur la map dans les souvenirs ainsi que de l'essence.

J'y avais joué à l’époque dans un CD de demo ...

non ce n'est pas un jeu type Desert strike.
Amis Jolien je cherche un jeu récent, alors c'est un beat em all à la dynstie warrior ca se passe pendant la guerre de 100 ans on joue un mercenaire quelqu'un pourrai m'aider je cherche à me le procurer merci d'avance!!

C'est bon je viens de trouver c'est Bladestorm!!
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin

Un jeu 2D coloré vue du dessus où l'on choisi un véhicule, une map (grande dans mes souvenirs) et on devait peter mass truc ! On jouais dans le desert ou dans des terrains type herbe toussa.

c etait pas un truc de course de voiture minuscule a l ecran ou on recuperais des munitions et non pas des armes au debut on avait une toute mini cocinelle ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ltf_resizeimg.png
Taille : 640x512
Poids : 107,5 Ko
ID : 126775  
Citation :
Publié par Plancton

C'était un genre de puzzle game vu de haut, avec un vaisseau qu'on déplaçait selon certains obstacles (porte à sens unique, tapis roulant, etc)
Le but était bien évidemment de résoudre le puzzle, et y'avait un éditeur de niveaux qui roxxait. Le style graphique était très gris si je me souviens bien.

Voilà à vous !
"Scoot" je pense

Un puzzle game avec miroir, rayon laser, portes à ouvrir etc...Trop chaud de le trouver sur le net avec un nom pareil...
Citation :
Publié par Plancton

Voilà à vous !
Tu as la bonne réponse, il te manque juste des points

S.C.Out
rha_20090219_jeux_scout.png

Citation :

Return Fire ? mais ce n'est pas du MSDOS...

hqdefault.jpg
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Return Fire ? mais ce n'est pas du MSDOS...

hqdefault.jpg
Malheureusement non

Citation :
Publié par cricri
c etait pas un truc de course de voiture minuscule a l ecran ou on recuperais des munitions et non pas des armes au debut on avait une toute mini cocinelle ?
Et non plus snif
Bonjour à tous, je recherche un jeux d'helicoptere trop stylé (plutot arcade avec une vue 3e personne, dans lequel il fallait defoncé plein de truc au sol), qui était fourni avec un pc neuf windows 95/98 (je ne sais plus lequel), en plus de pleins de cd de logiciels et jeux tels Adi, Adibou, MDK, Fifa 98.
Je fais un virement paypal a celui qui me retrouve ca merci d'avance
Je cherche le nom d'un jeu qui doit avoir une vingtaine d'année. Il tournait sous DOS et tenait sur une simple disquette.
Il s'agit d'un jeu du genre où l'on doit diminuer la surface de l'écran en la "coupant" pour restreindre l'aire de déplacement du boss et des ennemis.

Au début la surface fait 100% et on finit le round lorsque le boss n'a plus que 15 ou 20% de surface pour se déplacer.

D'un point de vue background, l'unité que l'on déplace sur les contours de la surface est un petit vaisseau spatial et les ennemis sont des extraterrestres robotiques.

Je pense que sur chaque map, il y avait un boss et au moins 3 petits ennemis l'accompagnant.

Il existait des power ups facilitant la découpe de la surface. Ils étaient sur la map et pour en bénéficier, il fallait les découper. Il y avait :

Le bouclier B (qui permet d'être invulnérable lorsqu'on quitte les contours de la surface pour la "couper")
Le laser L qui permettait de blaster les petits ennemis
Le stoptime T qui permettait d'arrêter le temps et de pouvoir couper la surface sans se faire chopper par un ennemi.
Et le méga laser, c'était un power up que l'on ne pouvait obtenir que dans un power-up spécial de la carte. Il permettait de blaster le boss et de le tuer sans avoir à restreindre sa surface de déplacement. Sa réprésentation à l'écran lorsqu'on l'obtenait était une genre de croix jaune dans un disque rouge.

Dès qu'on passait en dessous de 20% de surface restante, on gagnait le round.
Mais plus la surface restante finale était petite, plus on scorait. Le but était donc de laisser le moins de surface possible au boss sur la découpe finale

Je me souviens d'un round ou le boss était en 2 morceaux et l'on pouvait passer au round suivant en séparant les 2 parties du boss. Du coup, on se foutait de la surface à découper et si l'on faisait ça, la mention "separate round clear" s'affichait. Cela ne rapportait que très peu de points.

Il devait y avoir 20 ou 25 maps différentes. Les ennemis étaient de plus en plus agressifs au fil des rounds.

Le boss du premier niveau était un serpent mécanique.

Lorsqu'on finissait le jeu, il y avait une petite animation en graphismes lamentables montrant notre vaisseau s'en aller.

Help !
Citation :
Publié par Maverick
Bonjour à tous, je recherche un jeux d'helicoptere trop stylé (plutot arcade avec une vue 3e personne, dans lequel il fallait defoncé plein de truc au sol), qui était fourni avec un pc neuf windows 95/98 (je ne sais plus lequel), en plus de pleins de cd de logiciels et jeux tels Adi, Adibou, MDK, Fifa 98.
Ce ne serait pas G-Police ?
Citation :
Publié par Maverick

Ouai j'ai connu ce jeu, la boite était blanche, genre 4 cm de hauteur,avec du vert et du violet. Le nom du jeu c'était quelque comme swin 3D, j'arrive pas à remettre la main dessus.

Sinon je suis à la recherche d'un jeu, sur super nintendo, un chien avec un espèce de lapin, le jeu se jouait à 2, le but était de ramasser des billets dans une ville, il y avait des combinaisons à faire pour franchir des obstacles, genre le lapin qui sautait sur le chien pour franchir une barrière. Le lapin " sniffait " souvent le cul du chien. Le jeu était juste génial, c'était des barres assurer quand j'y jouais.
Citation :
Publié par Maverick
http://michael.santovec.us/games/swiv1.jpg

Swiv 3D ?
Citation :
http://michael.santovec.us/games/swiv1.jpg

Swiv 3D ?
Je t'ai mâché le boulot, 50/50 sur le paypal.

Sinon un autre jeu qui était livré dans le même pack que swiv 3d, on incarne un espèce d'alien noir dans un univers futuriste, avec les munitions de base illimitées, il y avait quelques scènes à bord de véhicules, donc une hyper roxante à bord d'un bombardier. Je n'ai pas plus de détails en tête.
Citation :
Publié par Myzz
Sinon je suis à la recherche d'un jeu, sur super nintendo, un chien avec un espèce de lapin, le jeu se jouait à 2, le but était de ramasser des billets dans une ville, il y avait des combinaisons à faire pour franchir des obstacles, genre le lapin qui sautait sur le chien pour franchir une barrière. Le lapin " sniffait " souvent le cul du chien. Le jeu était juste génial, c'était des barres assurer quand j'y jouais.
Ren & Stimpy
Citation :
Publié par Anyanka
Ex-Voto, Qix ou genre.
C'est ce genre de jeu mais c'est pas ça. Entre temps il m'est revenu que ça s'appellerait peut-être "Vorms" ou quelque chose du style mais je ne suis pas sûr :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés