[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Un vieux jeu dont je n'arrive pas a trouver le nom malgré de grosses recherches.

C'est un jeu de gestion, sur la mafia/des gangster. On voit tout en 3D isométrique. Ce n'est pas dans la série gangster a priori.
J'y avait joué avec une demo dans un pcjeux. Perso j'avais un vague souvenir qu'il y avait "syndicate" dans le nom mais ce n'est ni gangster syndicate, ni dans la serie syndicate.

C'est maigre :<
Citation :
Publié par Stasie
Bon allez après quelques années à me torturer l'esprit pour trouver ce jeu, j'espère que Jol va roxxer !

C'est un FPS futuriste ? qui date de...je sais plus, après 2000 je crois bien (je pense me souvenir que juste après je jouais a Freedom fighter donc peut être dans ces années là)
ça me fait beaucoup pensé a time splitters mais je n'y ai jamais jouer donc je ne sais pas si ça parle de machine à ressuscité.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je cherche le nom d'un jeu qui doit avoir une vingtaine d'année. Il tournait sous DOS et tenait sur une simple disquette.
Il s'agit d'un jeu du genre où l'on doit diminuer la surface de l'écran en la "coupant" pour restreindre l'aire de déplacement du boss et des ennemis.

Au début la surface fait 100% et on finit le round lorsque le boss n'a plus que 15 ou 20% de surface pour se déplacer.

D'un point de vue background, l'unité que l'on déplace sur les contours de la surface est un petit vaisseau spatial et les ennemis sont des extraterrestres robotiques.

Je pense que sur chaque map, il y avait un boss et au moins 3 petits ennemis l'accompagnant.

Il existait des power ups facilitant la découpe de la surface. Ils étaient sur la map et pour en bénéficier, il fallait les découper. Il y avait :

Le bouclier B (qui permet d'être invulnérable lorsqu'on quitte les contours de la surface pour la "couper")
Le laser L qui permettait de blaster les petits ennemis
Le stoptime T qui permettait d'arrêter le temps et de pouvoir couper la surface sans se faire chopper par un ennemi.
Et le méga laser, c'était un power up que l'on ne pouvait obtenir que dans un power-up spécial de la carte. Il permettait de blaster le boss et de le tuer sans avoir à restreindre sa surface de déplacement. Sa réprésentation à l'écran lorsqu'on l'obtenait était une genre de croix jaune dans un disque rouge.

Dès qu'on passait en dessous de 20% de surface restante, on gagnait le round.
Mais plus la surface restante finale était petite, plus on scorait. Le but était donc de laisser le moins de surface possible au boss sur la découpe finale

Je me souviens d'un round ou le boss était en 2 morceaux et l'on pouvait passer au round suivant en séparant les 2 parties du boss. Du coup, on se foutait de la surface à découper et si l'on faisait ça, la mention "separate round clear" s'affichait. Cela ne rapportait que très peu de points.

Il devait y avoir 20 ou 25 maps différentes. Les ennemis étaient de plus en plus agressifs au fil des rounds.

Le boss du premier niveau était un serpent mécanique.

Lorsqu'on finissait le jeu, il y avait une petite animation en graphismes lamentables montrant notre vaisseau s'en aller.

Help !
up
Citation :
Publié par Guitou
Constructor (1997), colle pas mal (sauf pour le syndicate dans le titre). C'est pas spécifiquement sur la mafia et les gangsters mais on devait y avoir recours par moment.
Constructor-pc.jpg http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/05/76/ME0000057602_2.jpg
C'est dans celui-là ou la suite ou on pouvait élever des mafieux dès leur naissance ?

Ou alors on pouvait avoir un réseau pédophile hardcore ?
Citation :
Publié par Hyunkel / Arkiel
Un truc genre Qix.
C'est peut être Volfied

3086_3.png

OMG c'est ça merci !

En plus l'image c'est celle du "separate round clear" que j'avais décrit dans mon pavé

edit :
Bon ben je l'ai trouvé assez aisément en abandonware et jouable sous dosbox, grand moment de nostalgie
Citation :
Publié par KIWO
@Stasie Perfect dark
Citation :
Publié par adilis
ça me fait beaucoup pensé a time splitters mais je n'y ai jamais jouer donc je ne sais pas si ça parle de machine à ressuscité.
Non et non malheureusement, c'était sur pc :<
Il était bien ce jeu quand même... personne ne connait ?!
allez je me quote.
Citation :
Publié par Stasie
C'est un FPS futuriste qui date de...je sais plus, après 2000 je crois bien (je pense me souvenir que juste après je jouais a Freedom fighter donc peut être dans ces années là)

Donc le but du jeu si je me rapelle bien : on est un résistant contre des soldats et on doit acquérir une technologie qui nous fait revivre si on meurt en plein combat, le but du jeu ensuite est avec des copains IA d'aller détruire la machine a rez les ennemis avant qu'ils ne détruisent la notre.

le premier niveau se passe dans un hôpital.
je me souviens également d'une scène ou on est capturé et on s'aperçoit que tout les soldats qu'on tuait étaient ressuscité et c'est ensuite qu'on doit allez volé leur machine.
Salem ayant rappelé l'existence de ce sujet, et ma requête aux objets trouvés du Cercle étant restée lettre morte, je tente ma chance ici dans l'espoir que vous pourrez m'aider :

Je suis à la recherche d'un vieux jeu dont j'ai oublié le nom. Il s'agissait d'un jeu de Science-Fiction, sur PC (et Mac) où l'on incarnait un robot, et où on était épaulé de nos deux "créateurs" humains, un homme et une femme. Le jeu faisait usage de séquences filmées (un peu à la Phantasmagoria, je ne sais pas si je suis très clair), et était essentiellement un jeu d'énigmes et de casses-têtes pour le peu dont je m'en rappelle. Au début on est dans le vaisseau spatial de nos deux compères, mais on se retrouve après dans un vaisseau alien... Et là, mes souvenirs se font rares, car le jeu date d'il y a un moment, et j'étais vraiment petit à l'époque. Je dirais qu'il est sorti à la même époque que Phantasmagoria et Myst premier du nom, vers 1993 à 1995, mais je ne saurais rien affirmer avec certitude. Je me souviens à peine de la première scène, où les deux humains nous "activent" et nous demandent de leur répondre ("Oui" et "Non" faisant avancer le jeu, et toute autre réponse ou action amenant à un Game Over si je me rappelle bien).

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, car je cherche ce jeu depuis un moment, et je n'arrive pas à le retrouver.
Salut
Je cherche un rpg sur PS1, je me souviens seulement que le début se passait dans le désert, et que les zones sur la world map c'était des points qu'on rejoignait sans se déplacer directement (comme dans un Mario Bros 3 quoi)
Peut-être Breath of Fire 4 mais je peux pas vérifier
Je réitère la question que j'avais posée sans succès sur le Salon il y a quelques temps : je recherche un jeu fait sur iPhone il y a un ou deux ans.

- graphismes assez simples mais sympa quand-même, en 2D (vue du dessus je crois, mais je suis plus très sûr)
- on était libre de se déplacer où l'on veut dans l'univers, il y avait une carte et ingame on pouvait s'arrêter sur les planètes pour afficher les menus de quête/achats/modifs
- on avait des missions à effectuer, qu'on pouvait accepter ou non.
- il y avait pas mal de vaisseaux de différentes tailles (ça allait du petit vaisseau au croiseur) et d'améliorations qu'on pouvait acheter. On pouvait optimiser son armement, sa capacité de stockage, et différentes caractéristiques (vitesse, résistance, etc)
- il me semble qu'on pouvait engager des mercenaires, ou tout du moins avoir des petits vaisseaux de soutien
- il y avait un système de réputation, genre on pouvait se mettre à dos les autres si on était trop belliqueux
- je crois bien que la police était présente
- je crois qu'il n'y avait pas d'xp, mais que c'était l'argent qui en faisait office

Le gameplay ressemblait pas mal à ça, mis à part que la caméra était fixe :

[Edit : Je l'ai retrouvé : c'est Ultraviolet Dawn.

Citation :
Publié par schwaxpl
J'y ai joué aussi , le jeu s'appelait quelque chose comme genetic wars ( pas gene wars qui est totalement différent ) j'ai tenté quelques recherches google , en vain ...
Je me souviens que les armes étaient des bras , il y avait , de mémoire , un fouet , un "marteau" ( hammer ) , une scie circulaire en effet , un lance poison ( gaz ) , des "quills" ( lance-épines à effet de zone )...

il me semble aussi qu'il y avait différents "chassis" / corps

Edit :
C'est Warbreeds !
http://media.giantbomb.com/uploads/3/33932/1351420-foto_warbreeds_super.jpg
OMG !!

Je ne pensais plus avoir de réponses !

[edit] merde, ça fait quatre mois.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Salem ayant rappelé l'existence de ce sujet, et ma requête aux objets trouvés du Cercle étant restée lettre morte, je tente ma chance ici dans l'espoir que vous pourrez m'aider :

Je suis à la recherche d'un vieux jeu dont j'ai oublié le nom. Il s'agissait d'un jeu de Science-Fiction, sur PC (et Mac) où l'on incarnait un robot, et où on était épaulé de nos deux "créateurs" humains, un homme et une femme. Le jeu faisait usage de séquences filmées (un peu à la Phantasmagoria, je ne sais pas si je suis très clair), et était essentiellement un jeu d'énigmes et de casses-têtes pour le peu dont je m'en rappelle. Au début on est dans le vaisseau spatial de nos deux compères, mais on se retrouve après dans un vaisseau alien... Et là, mes souvenirs se font rares, car le jeu date d'il y a un moment, et j'étais vraiment petit à l'époque. Je dirais qu'il est sorti à la même époque que Phantasmagoria et Myst premier du nom, vers 1993 à 1995, mais je ne saurais rien affirmer avec certitude. Je me souviens à peine de la première scène, où les deux humains nous "activent" et nous demandent de leur répondre ("Oui" et "Non" faisant avancer le jeu, et toute autre réponse ou action amenant à un Game Over si je me rappelle bien).

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, car je cherche ce jeu depuis un moment, et je n'arrive pas à le retrouver.
The Daedelus non ?

30986.jpg
Citation :
Publié par Stasie
C'est un FPS futuriste qui date de...je sais plus, après 2000 je crois bien (je pense me souvenir que juste après je jouais a Freedom fighter donc peut être dans ces années là)

Donc le but du jeu si je me rapelle bien : on est un résistant contre des soldats et on doit acquérir une technologie qui nous fait revivre si on meurt en plein combat, le but du jeu ensuite est avec des copains IA d'aller détruire la machine a rez les ennemis avant qu'ils ne détruisent la notre.

le premier niveau se passe dans un hôpital.
je me souviens également d'une scène ou on est capturé et on s'aperçoit que tout les soldats qu'on tuait étaient ressuscité et c'est ensuite qu'on doit allez volé leur machine.

C'est Devastation il me semble.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 561478_front.jpg
Taille : 640x908
Poids : 111,4 Ko
ID : 138016  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés