[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Je recherche un jeu... c'est assez ancien, début des '90 peut être. Je crois que c'était une sorte de Dungeon Master-like en terme de vue et de déplacement... sauf que ça se déroulait dans un contexte plus moderne à l'intérieur d'une maison hanté.
The Legacy ?

2419leg02.png
Citation :
Publié par jarreboum
James Bond Junior?
Citation :
Publié par Baobab
Flashback?
flashback1.png
Je viens juste de revenir à une connection et du temps, désolé pour la réponse tardive. Donc, pour répondre, nop, ni l'un ni l'autre, c'était moins beau que les deux proposés, ça tenait large sur une disquette
Non plus, le style est vraiment proche du Duke Nukem sus-cité.

Mais Rick Dangerous me rappelle un jeu, même pâte graphique également, sauf que pas d'arme, et c'était plus du plate formes pour récupérer des diamants, mais ça date également, j'avais à tout casser 5 ans, si quelqu'un d'autre voit de quoi je veux parler, tant qu'à être dans les demandes. Désolé pour le manque de détails, comme dit précédemment, j'étais vraiment très jeune, alors c'est pas évident
Citation :
Publié par Yaelith
Salut,


Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un jeu de mon enfance, c'est un jeu d'action/plates formes, vue de coté, on y contrôle un personnage, de mémoire blond, et je l'associe à 007, sans savoir vraiment si c'est le cas ou pas, étant donné que je devais bien avoir 5 ou 6 ans quand j'y jouais

Début/milieu années 90 je dirais. Il fallait passer d'un coté du niveau à l'autre, me semble-t-il, des portes à ouvrir avec des cartes qu'on allait chercher un peu partout, un souvenir de disquette à récupérer également. On pouvait tirer (des balles, donc.).

Merci d'avance.
Si ce n'est pas James Bond, c'est peut être James Pond.

Tu ne te souviens plus de la console ?

Au pif je dirai Zillion.
http://www.youtube.com/watch?v=ARVNV...eature=related
Je ne sais pas si le jeu est connu, mais j'y jouais énormément quand j'avais environ 14 ans ( 2003 ), et j'ai déjà essayé de le trouver, sans jamais réussir.

C'était un jeu de stratégie où on dirigeait des sortes de golems, qu'on pouvait sacrifier pour gagner de la "mana" il me semble, ou que l'on pouvait transformer en monstres ( gargouilles etc.. ) ; la map était souvent assez bizarre, avec beaucoup de zones au-dessus du vide, et je sais plus si c'était ou non en tour par tour.

Y avait aussi des sortes de fontaines de mana, mais je me rappelles plus de ce à quoi elles servaient.

Ca vous dit quelque chose ?

A chaque fois que j'essaie de le trouver, je tombe sur des jeux du style HoMM qui n'ont, à en juger par les screens, rien à voir..

Il me semble que c'était plutôt basique, très peu d'unités possibles, et je crois que le golem était l'unité de base à faire évoluer.

On pouvait aussi les transformer en murs je crois !
Citation :
Publié par OppoDefDis
Je ne sais pas si le jeu est connu, mais j'y jouais énormément quand j'avais environ 14 ans ( 2003 ), et j'ai déjà essayé de le trouver, sans jamais réussir.

C'était un jeu de stratégie où on dirigeait des sortes de golems, qu'on pouvait sacrifier pour gagner de la "mana" il me semble, ou que l'on pouvait transformer en monstres ( gargouilles etc.. ) ; la map était souvent assez bizarre, avec beaucoup de zones au-dessus du vide, et je sais plus si c'était ou non en tour par tour.

Y avait aussi des sortes de fontaines de mana, mais je me rappelles plus de ce à quoi elles servaient.
blood & Magic ?
9537d_Blood_&_Magic_1_11.jpg
9531Camille_Blood_&_Magic_1_05.jpg
Roh oui c'est ça ! C'était rapide, merci beaucoup !
Je reconnais les pyramides ahah, c'était ça les "murs" pour moi :x

J'espère qu'il est aussi bien que le souvenir que je m'en fais, je le voyais plus beau

Je pensais pas qu'il serait aussi facile à trouver !
Non pas trop, c'est le coup des golems qui m'a mis sur la voie

En fait je n'ai tâté qu'une ou deux fois la démo il y a 15 ans, je m'en suis aussi souvenu car le mode vidéo était assez particulier (genre 400x360).

Ca m'a choqué
Arf

A l'époque j'adorais les rts, et bizarrement, avec AOE, WC, C&C, SC, etc.., ça reste le jeu du genre qui m'a le plus marqué, avec Total Annihilation je crois . Je viens de le trouver en abandonware, hrhrhr. ( Je viens de me rendre compte que j'étais vraiment gâté aussi :x )

Ca fait honnêtement très longtemps que je le cherchais, je suis vraiment content ^^.
J'espère que je serais pas trop déçu.
Citation :
Publié par Yaelith
Non plus, le style est vraiment proche du Duke Nukem sus-cité.

Mais Rick Dangerous me rappelle un jeu, même pâte graphique également, sauf que pas d'arme, et c'était plus du plate formes pour récupérer des diamants, mais ça date également, j'avais à tout casser 5 ans, si quelqu'un d'autre voit de quoi je veux parler, tant qu'à être dans les demandes. Désolé pour le manque de détails, comme dit précédemment, j'étais vraiment très jeune, alors c'est pas évident
Crystal Caves !

On dit merci qui ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Citation :
Publié par Uuvvww
Crystal Caves !

On dit merci qui ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Tant qu'on est dans l'apogee, Secret Agent ?


blondinet, clone de 007


Zomg. C'est bien ces deux là ! Les deux bonnes réponses en 2 heures au bout de plus d'une semaine, c'est assez épique =' ]

Merci à vous, j'suis reparti pour me les refaire maintenant, mon enfance vous dit merci
Je recherche un jeu sur super Nintendo c'étais un shoot em up on pouvais jouer a 2 en même temps on diriger soit une buggy verte ou un helico jaune je crois!!

Autre point les musique etaient excelente!!!
Ma demande est plus généraliste, mais je recherche de bons vieux shooters arcades. Je me souviens de supers bons jeux d'avions ou "FPS".

Vous savez, les jeux d'avions où on doit shooter tout ce qui arrivait et qu'on pouvait chopper des upgrades. Ou les FPS de guerre comme celui où on pouvait chopper un couteau mais qu'on le perdait quand il était trop ensanglanté.... bref ces genres de jeu qui ont bercé l'enfance de certains.

J'ai trop envie de me les refaires (sans devoir dépenser tout mon argent de poche ~~ )
Entre FPS de guerre et shoot'em up : Metal slug ? Sinon des jeux comme r-type ou parodius.
Mais tout ça c'est plutôt console, coté arcade j'ai quelques souvenirs mais pas des titres des jeux.
Si ça peut rendre service à certains... J'ai retrouvé il y'a peu Toki, un jeu qui m'avait bien marqué (et dans lequel j'ai mis pas mal de sous dans les bornes d'arcade, au grand malheur de mes parents).

Je me rappelle qu'à l'époque, je trouvais les graphismes super jolis.

http://www.youtube.com/watch?v=pTQx-p0zMCM


Toki-1.png


http://www.emunova.net/img/tests/275.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés