Pour les nouveaux joueurs,impressions du jeu en général (les qualités et les défauts)

Répondre
Partager Rechercher
salut!Je voulais regrouper un peu les impréssions des joueurs débutants ce jeu.Pour ma part je ne savais pas pour les temps de chargement entre les zones mais je me suis habitué.Je me déplace bien plus facilement maintenant.Je trouve super tout ces pnj qui servent enfin a quelque chose!Il y a des tonnes de quetes a faire et la musique et vraimant d'enfer.L'artisanat a l'air tres interressant et apparement tout est fait pour te motiver a rester jusqu'au niveau 80.Il y a de nombreux bugs c'est sur,mais pas autant que je pensais.Le jeu en lui meme a quelque chose de charmant a tous les points de vue.Ile me fait pas mal penser a dragon age aussi.Voila tout,apres avoir essayé tant de mmo aussi semblables les uns que les autres,je pense avoir trouver un truc vraimant different,nécessitant pas mal de patchs,mais qui se révèle finalement tres stable pour moi et sans crashs ni "out of memory"depuis que j'ai tapé la commande "cmd".Un jeu qui a une bien mauvaise réputation mais qui retiens aujourd'hui toute mon attention et je pense celle de beaucoups d'autres.Un jeu plein de charme.
Pour ma part je suis sur le jeu depuis 5 jours maintenant et je suis vraiment bluffé. Je passe de très bons moments, l'introduction dans Tortage est épique et l'histoire très bien ficelé. C'est la première fois dans un Meuporg que je fais vraiment attention au textes des quêtes et les enjeux qui s'y rapportent.

Le système de combat y est certainement pour beaucoup mais il en deviens vraiment agréable de "basher" même si le nombre de quêtes est impressionnant.

Les graphismes sont à tomber à la renverse en Dx10 même si j'ai du faire beaucoup de tests et de concessions sur ce point (première fois que je ne suis pas tout à fond avec ma config dans un jeu solo ou multi).

La communauté est moyenne (Stygia), j'ai fais de très bonnes rencontres et des supers mongols (Pk, ninja de quetes etc...). Je suis heureusement tombé sur une guilde le deuxième jour alors tout va bien.

Voilà pour mes premières impressions.

Les points forts :

-Les graphisme et l'ambiance en générale, très immersive et on en prend plein les mirettes.
-Le système de combat qui change vraiment du lobotomie gameplays semi-afk
-Les quêtes très nombreuses et variées.

Les points faibles :

-Très difficile à optimiser entre fps et beauté des graphismes (5jours après je change encore des paramètres).
-La communauté pas toujours très sympas avec les nouveaux.
-La guilde "Les Contrebandiers"...
AoC reste une excellente découverte quand on y a jamais joué ça c'est sur.

J'ai connu à la béta et à la release, et rien que Tortage, c'est juste magnifique, et les quêtes et l'ambiance du jeu est tout simplement énorme. Les 20 premiers niveaux sont juste "wouah".

J'ai moins été émerveillé par la suite mais il y reste encore des zones et des grandes quêtes toutes aussi magnifiques, que ce soient au lvl 30 40 50 ou 60.
Il est à noter que c'est aujourd'hui un des rares mmo qui propose une phase de leveling basée quasiment uniquement sur des quêtes bien ficelées et intéressantes, et non pas sur du monster bashing à tout va.
Les quêtes sont bien réparties par zones et niveaux et elles sont variées et originales.
Il est aisé de monter assez rapidement (au moins jusqu'au niveau 50) ce qui permet de donner un bon aperçu des classes et de se les approprier.

Bon il n'y a pas que des points positifs, mais pour moi c'est du tout bon.
Unhappy
Les defauts selon vous d'Age of Conan ?
Ce jeu est exellent,fun,beau,etc.....

Mais bien sur tout jeu a quand meme des defauts,que ce sois des petit ou des gros.

Pour ma part,je n'en trouve qu'un seul de vraiment genant.

Le seul defaut pour moi,et je dis bien le seul,c est que apres tortage quasi tout les pnj ne parlent plus

Enfin disons qu on les entends pas parler.

Je sais que certains vont dire que cela representerait trop de boulot a funcom,et qu on peut s en passer patatipatata....

Ca je le sais.

C etait juste pour dire que c etait le seul defaut que je trouvais,car les dialogues vraiment parlé mettent bien mieux dans l ambiance.
Pas de monster bashing ? Il y a des quetes en effet, mais elles sont pour la plupart du monster bashing, faut arreter de croire que, certe on te dit pas va tuer x bestioles mais le resultat est le meme, en gros tu passes ton temps a tapper. Faut etre honnete parfois...
Bon et bien perso j'ai commencé le lendemain de l'extension et bien que je n'ai pu joué que deux soirs je suis émerveillé par le jeu. Les graphismes sont magnifiques (bien que dans la foret et la plage j'ai trouvé ça moyen comparé a ce que je m'attendais mais finalement après 1h de jeu ont je les trouves magnifiques et je me prends à regarder mon perso sous tout les angles juste pour regarder l'équipement). Les quêtes sont bien ficelées (bien que je n'ai toujours pas quitté Tortage n'ayant monté que 2 persos 21 pour tester ).

Les combats sont d'un coté dynamiques par le système de combos et de "localisation" des dégâts (toucher plusieurs adversaires) mais en même temps contres les mobs je me retrouve assez souvent à rester sans bouger et à faire la même chose.

Et les zones extérieurs PvP (je suis sur Stygia) mais j'en suis vraiment fan (ça me gène même pas de me battre contre un plus haut level tellement le système est prenant ).
Ce topique a déjà étais fait, comme l'a dit Anatheva,

Pour répondre au défaut que tu trouve, c'est non seulement comme tu la dit qu'il y'a trop de boulot, mais également un soucis de taille au niveau technique,

Si tout les PNJ disposer d'une voix pour chaque quête, le jeu serais amplement plus lourd. C'est déjà bien qu'il y'est un doublage totale a Tortage, c'est le seul MMO qui propose cela d'ailleurs.
A noter que depuis mon retour je constate que pleins de PNJs post tortage parlent alors qu'ils ne le faisaient pas avant.

J'en ai vu dans le champs des morts, les mont elgophiens, la passe d'Ymir etc...

Funcom semble donc rajouter de temps en temps quelques voix en général sur les personnages principaux des différents camps où l'on prend les quêtes.
Citation :
Publié par Telfyr
A noter que depuis mon retour je constate que pleins de PNJs post tortage parlent alors qu'ils ne le faisaient pas avant.

J'en ai vu dans le champs des morts, les mont elgophiens, la passe d'Ymir etc...

Funcom semble donc rajouter de temps en temps quelques voix en général sur les personnages principaux des différents camps où l'on prend les quêtes.

Les pnj qui parle après tortage sont en gros ceux qui donne les quêtes principale, un peu l'histoire du jeu, de ton peuple etc
ce genre de remarque sur ce soit disant defaut, m'étonne a chaque fois...c'est comme reprocher a une voiture de pas pouvoir voler..
Quasiment aucun , si ce n'est aucun MMO n'a de doublage...si l'on prend la référence actuelle, WoW (on a beau dire ce qu'on veut ça reste la réference), y'a pas 3 Pnj doublés...
Donc bon dire que c'est un défaut...c'est surtout techniquement pas faisable..
Je ne joue pas encore à AoC (mais ça va venir, voilà pourquoi je lurke par ici ) mais perso... je fais partie des joueurs qui n'écouteront pas jusqu'au bout (déjà que je lis rarement TOUT le texte d'une quête... Disons que pour moi l'immersion ne passe pas par de longs dialogues

Enfin je m'attendais à pire en lisant le titre du sujet, si y a vraiment que ça... AoC risque fort de me plaire xD
- Trop d'instance/loading qui tue l'immersion.
- Bug/problème multiple dont l'énumération serait bien trop longue.
- Réalisation bâclé.
- Absence de réel support client/ modération abusive du forum officiel.
- Contenu end-game très limité surtout concernant le PvP.
- Utilisation de ressource disproportionné pour le contenu low level (Tortage) alors que ces ressources aurais pu être bien mieux utiliser pour le contenu end-game.
- NDA maintenu jusqu'as la release du jeu ou de leur extension.
- Absence d'open bêta digne de se nom/ closed bêta bâclé.
- Le gameplay entre les CaC et les caster déséquilibrer
- Communcation vis a vis de la communauté extrêmement mauvaise. (3 mois pour nous dire qu'il avais viré Ciprius...). Absence de CM francophone.
- Technique commercial douteuse comme on as pu le voir avec l'extension.
- Maintenance des serveur à répétition de manière inapproprié.
- Patch qui apporte plus de bug qu'il n'en règle.
- ...

Bon je vais m'arrêter la même si je pourrais continuer encore comme cela pendent longtemps...
Citation :
Publié par Dark CareBear
- Trop d'instance/loading qui tue l'immersion.
- Bug/problème multiple dont l'énumération serait bien trop longue.
- Réalisation bâclé.
- Absence de réel support client/ modération abusive du forum officiel.
- Contenu end-game très limité surtout concernant le PvP.
- Utilisation de ressource disproportionné pour le contenu low level (Tortage) alors que ces ressources aurais pu être bien mieux utiliser pour le contenu end-game.
- NDA maintenu jusqu'as la release du jeu ou de leur extension.
- Absence d'open bêta digne de se nom/ closed bêta bâclé.
- Le gameplay entre les CaC et les caster déséquilibrer
- Communcation vis a vis de la communauté extrêmement mauvaise. (3 mois pour nous dire qu'il avais viré Ciprius...). Absence de CM francophone.
- Technique commercial douteuse comme on as pu le voir avec l'extension.
- Maintenance des serveur à répétition de manière inapproprié.
- Patch qui apporte plus de bug qu'il n'en règle.
- ...

Bon je vais m'arrêter la même si je pourrais continuer encore comme cela pendent longtemps...
He ben...

Je te conseil vivement des cours de Yoga mon amis sa te fera le plus grand bien!

Apparemment Funcom t'a volé ton sucre d'orge
Citation :
Publié par Anatheva
Pas de monster bashing ? Il y a des quetes en effet, mais elles sont pour la plupart du monster bashing, faut arreter de croire que, certe on te dit pas va tuer x bestioles mais le resultat est le meme, en gros tu passes ton temps a tapper. Faut etre honnete parfois...
C'est indéniable, on à pas le choix je dirais mais disons que les quêtes sont mieux amenées et qu'on est loin d'un système coréen ou tu passe 2h sur un même spot. Du coup le bashing parait plus soft au yeux du joueurs et se fait moins sentir.
Citation :
Publié par JNH
Je ne joue pas encore à AoC (mais ça va venir, voilà pourquoi je lurke par ici ) mais perso... je fais partie des joueurs qui n'écouteront pas jusqu'au bout (déjà que je lis rarement TOUT le texte d'une quête... Disons que pour moi l'immersion ne passe pas par de longs dialogues

Enfin je m'attendais à pire en lisant le titre du sujet, si y a vraiment que ça... AoC risque fort de me plaire xD

Il a souffert d'une release trop tôt en mai 2008, à un moment ou il y'avait peu de contenu end game, tous ceux qui avaient alors rapidement atteint le level max s'étaient retrouvés désœuvrés eu bout d'un moment.

Mais aujourd'hui, c'est probablement un des meilleurs mmos du moment et certainement le plus beau. J'avais abandonné fin été 2008 et j'y rejoue depuis un mois avec le plus grand plaisir, que ce soit avec mon level 80 ou avec des rerolls bas level. La plupart des critiques virulentes que l'on peut lire viennent le plus souvent de rageux acharnés qui n'y jouent plus depuis des lustres ou bien de grands malades du mmos qui jouent 15 heures pas jour depuis des années et finissent par s'emmerder. Si tu veux lire des contre-avis pertinents, choisis ceux qui émanent de posteurs qui ne se sentent pas obligés de dégueuler leur haine sur chaque nouveau thread.
Citation :
Publié par tetrafred
C'est indéniable, on à pas le choix je dirais mais disons que les quêtes sont mieux amenées et qu'on est loin d'un système coréen ou tu passe 2h sur un même spot. Du coup le bashing parait plus soft au yeux du joueurs et se fait moins sentir.
C'est ce que je voulais dire, bien évidemment qu'il faut tuer des mobs, mais le background des quêtes et leur présentation les fait paraître moins répétitives que dans d'autres jeux.
Il y a aussi pas mal de quêtes d'espionnage, de reconnaissance, allumer des feux d'alarmes, trouver des objets, j'en passe et des meilleures.
pour avoir repris il ya 1 semaine depuis le debut et après 2ans d'absence je dirais que jusqu'a maintenant la plupart des defauts ont été corrigé sur le contenu sorti à cette époque. Le jeu est stable chez moi, quelques baisses de fps ds les zones peuplées (normal), graphiquement il prends tout son sens avec une bécanne correct (ce qui est courant de nos jours) j'ai juste trouvé que l'occlusion était mal exploitée. Des defauts...après c'est une question de game-play, on aime ou pas et faut savoir faire des concessions parfois. Pour ce qui est du support client/politique de com et autres je dirais que c'est comme ailleurs (ncsoft par expl) tant que tout va bien on touche du bois.C'est vrai que le principal défaut c'est leurs pratiques commerciales franchement pas claires, nda digne du kgb, offre commercial brumeuse et communication experimentale. Mais pour Rotg je n'ai pas vu toute la fumisterie déployé a l'époque de la sortie du jeu. Donc ça a tendance à s'améliorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés