Pour les nouveaux joueurs,impressions du jeu en général (les qualités et les défauts)

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement quand j'ai lu Dark Carebear je me suis dit "comme beaucoup d'autres" pour les défauts communautaires. J'avais bien lu ce genre de problèmes qu'évoque Sango il y a deux ans, c'est pourquoi j'ai laissé mûrir le bébé (beh oui je suis patiente ), ravie de lire que le contenu a été largement étoffé et une bonne partie des bugs résolus (encore heureux, faut bien que les abos ne servent pas qu'à la maintenance des serveurs).

Reste le PvP. Mais ça je sens que je me ferai une idée en testant, de toute façon cette histoire de trial jusqu'au level 20 ça m'arrange bien puisque ça n'engage à rien ^^ (même si pour le PvP lvl 20... euh je ne pense pas que ce soit viable à juger, comme sur tous les jeux).
Bon ben j'en suis à ma troisième tentative AoC (release jusqu'au lvl 80, qq raids (khylikki, vistrix et yakhmar (bugué à l'époque puis passage en pvp jusqu'au lvl 42, retour en pvp fin 2009 jusqu'au lvl 60 et puis retour en pve avec l'extension pour l'instant lvl 32)

Alors niveau qualité je pense simplement que c'est le meilleur MMO du marché actuellement niveau PVE tout en permettant une approche plus casual et moins acharnée niveau temps que Wow même s'il a encore moins de contenu. Niveau graphisme et immersion il explose la concurrence. Le système de combat au cac si on accroche est tout simplement génial.

Niveau défaut outre les loadings de zones et les instances lorsqu'il y'a trop de monde qui en gènent certains (ce n'est pas mon cas). Il y'a surtout je pense qq erreurs de design qui malheureusement resteront à long terme.
- Le craft: Le fait de se faire attaquer en craft peut-être un plus pour ceux qui craftent bcp et qui ainsi perdent du temps de levelling mais franchement pour moi crafter ne doit pas être lié au combat, c'est frustrant, lourd, pénible et empêche le côté relax du craft. De plus dans AoC il a assez peu de sens sans guilde et il n'est pas aussi utile/simple que dans certains autres jeux (lotro par exemple a un très bon système en général).
- Le pvp: pour moi AoC n'est pas un jeu pvp, déjà il y'a un léger problème de balance entre casters et cac mais c'est surtout le manque de canvas pour le jeu pvp qui fait que c'est un gros bordel où le gank est roi. C'est proba différent à haut level mais avant c'est pénible même lorsqu'on joue en groupe. Bref il faut aimer le pvp sauvage, beaucoup et supporter d'être incapable de faire une quête malgré des heures passées à essayer à cause de gros rageux pénibles.
- Le manque de time sinks: Il manque encore un peu de contenu inutile qui permettent de passer du temps relax pour le fun sans gagner de l'xp ou sans faire du pvp. L'exploration n'est pas non plus mise en avant (faudrait ajouter les feats à la lotro).
De plus il manque encore certains trucs qui seraient bien utiles genre la preview des objets sur son perso.

Par contre niveau bug y'a presque plus rien et il est clair que Dark Carebear en continuant à poluer tous les topics avec les mêmes remarques fait un peu le rageux.

Mais le jeu se bonifie et je pense que si rotgs confirme son succès ils pourront augmenter la taille de l'équipe et donc fournir plus de contenu (car l'équipe opérationnelle d'AoC était quand même très petite vu que la plupart avait été bougés sur Rotgs ou TSW)
Citation :
Publié par SA_Avenger
- Le craft: Le fait de se faire attaquer en craft peut-être un plus pour ceux qui craftent bcp et qui ainsi perdent du temps de levelling mais franchement pour moi crafter ne doit pas être lié au combat, c'est frustrant, lourd, pénible et empêche le côté relax du craft. De plus dans AoC il a assez peu de sens sans guilde et il n'est pas aussi utile/simple que dans certains autres jeux (lotro par exemple a un très bon système en général).
Hein ? o_O
Euh y a pas de zones safe (villes) ? Mouargh moi qui adore le craft euh va falloir que je protège bien mes fesses o_O

Pour le PvP sauvage... l'habitude :3 (mais pas en craft xD)
Citation :
Publié par JNH
Hein ? o_O
Euh y a pas de zones safe (villes) ? Mouargh moi qui adore le craft euh va falloir que je protège bien mes fesses o_O

Je pense qu'il parle de la récolte et non pas du craft.
Lorsque tu récoltes, tu peux faire apparaître des créatures qui t'attaquent.
Citation :
Publié par SA_Avenger
Par contre niveau bug y'a presque plus rien
http://scienceblogs.com.br/brontossauros/double-facepalm.jpg

http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=75

http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=145504

http://forums-eu.ageofconan.com/show...=149313&page=5

Les principaux topic/section relatif au différent bug et cela uniquement pour la partie francophones. Et connaissant la modération du forum officiel c'est juste la partie émergé de l'iceberg...
Kermit, je trouve pas ça exceptionnel. Ce sont des problèmes après des patch majeur ou l'extension.
Le moteur du jeux est exigeant, en fonction des config ça coince. Ce sont souvent des problèmes de configuration.
20 messages dans la partie technique pour les 3 derniers jours, je trouve ça plutôt faible. Même si ce n'est que la partie émergé.

On a eut des soucis aussi dans la guilde, il y a toujours des lenteurs pour les plus petite config en espérant que le patch qui arrivent réglera le problème.

Il y a, à nouveau, des problèmes techniques avec l'extension mais pas vraiment de bug fonctionnel. On est quand même loin de ce que l'on a connu à la release.
Citation :
Publié par JNH
Hein ? o_O

Si, les villes sont en théorie protéger par des rondes de garde. Mais suivant là ou tu es ou si le garde vient de s'éloigner, tu peux te faire attaquer. Sinon ds les capitales tt le monde devient neutre.
Apres si vraiment le pvp sauvage te rebute ou si tu ne veux pas voir de pk (lié de fait à tt serveur pvp) il reste tjs Ishtar (pve) pour jouer de manière tranquille façon Lotro.
Citation :
Publié par Elyandel
Ah okay ! Bah, je verrai bien, ça m'évitera de m'endormir ou de me mettre en "mode bot" (j'entends par là farmer 5H un spot hein, pas réellement utiliser un programme tiers). J'ai lu sur un autre topic quelqu'un se plaignant de PK à répétition pour parler à un pauvre PNJ, j'ai cru un instant que le PvP était absolument partout. Ouf, et même si c'était le cas, même pas peur

edit : merci Fuitdo pour les précisions, bon bah ce WE c'est parti pour serveur PvP =)
Citation :
Publié par Kermit
Et si tu regardais ailleurs ? :

Wow :
http://forums.wow-europe.com/board.h...Id=11210&sid=2

Aion :
http://forums.aiononline.com/eu/forumdisplay.php?f=184
http://forums.aiononline.com/eu/forumdisplay.php?f=174

Je m'arrete la, je vais pas tous les faire j'ai pas le temps, mais tout ca pour dire que ton résumé ne veut absolument rien dire et est complétement stérile.
D'accord avec Elyandel, Tt grosse maj ou extension ds tous les Mmos apportent leur lot de bugs. Certain ont l'air d'en être étonné.
Funcom a annoncé pour cette semaine un patch qui Devrait corriger les crash/lag/baisse fps ds les nvlles zones ainsi que les bugs des aggros et de certains mobs qui te lachent pas.
Sinon pour le reste il n'y a pas de quoi casser la patte à un canard et on est très tres loin de release de AoC en 2008.

C'te vieille mauvaise foi.. Tiens, juste pour le plaisir des yeux :

http://forums.wow-europe.com/board.h...Id=11210&sid=2

Tous les MMO héritent de leur lot d'incompatibilités diverses et variées, de bugs, j'en passe et des meilleurs. Même le plus gros d'entre eux, sans les graphismes d'un AoC et avec des ressources financières sans commune mesure.

Citation :
Publié par Kermit
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=145504

http://forums-eu.ageofconan.com/show...=149313&page=5

Les principaux topic/section relatif au différent bug et cela uniquement pour la partie francophones. Et connaissant la modération du forum officiel c'est juste la partie émergé de l'iceberg...
Oui, il existe encore pleeeeein de bugs dans le jeu. J'en rajoute un que je n'ai pas vu dans la liste : mon HoX devient chauve de temps à autre après une transfo. Je n'aurais pas du le faire chevelu maintenant que j'y pense. ^^

Est ce que ça gêne mon plaisir de jeu ? Non. Est ce que les milliards de bugs de la release sont encore présents ? Non plus (et franchement, quand on voit l'état du truc y'a deux ans, ça tient du miracle). Est ce que le produit est "complet" cette fois ci ? De mon point de vue oui, même s'il reste encore bien des choses à faire, genre améliorer et optimiser le pvp, appliquer un gros polish sur les nouvelles zones histoire de les optimiser un peu plus, investiguer sur les crash que certains ont, etc...

Du coup, j'ai tendance à penser que les équipes se sortent les doigts du c.... et font malgré tout progresser le jeu dans le bon sens.

Je garde aussi à l'esprit que Funcom est un studio indépendant, sans les immenses ressources financières d'un Activision/Blizzard ou d'un Electronic Arts.

Franchement, au vu de tout ça, je suis plutôt agréablement surpris de ce que je vois IG depuis qques semaines.
pour moi un defaut MAJEUR mais alors de chez majeur...ya pas moyen de changer les skins d'armure (je lol biensur). C'est rageant d'avoir de bon stats mais être moche ^^ ne serait ce que d'un point de vue social...je me sens au ban de la communauté là ^^

Sinon de mon point de vue AOC est vraiment sorti le 11 mai 2010 avec ROTG.
j'aimerais quand même dire un truc sur la sortie de 2008.

Juste pour préciser un truc : le jeu n'avait pas de problème de fluidité/plantage pour moi, après que j'ai fait quelques réglages (la config cmd) (je jouais alors déjà en high mais avec moins d'options).
Tout ca pour dire que certaines config (les plus grosses) pouvaient jouer convenablement (ben oui j'étais pas le seul dans ce cas sur le serveur hein)

C'est juste pour nuancer un peu le "gros plantage complet" vu x1 000, ou on a l 'impression que personne prenait du plaisir

Après que 90% des configs a l epoque pouvaient avoir des problèmes importants (j 'invente le %) et que il y avait des "trous" de quetes qui demandaient à bash, c'est clair que ca démontrait un gros ratage de la sortie en général de la part de funcom
A la lecture de différents post ici ou ailleurs, j'suis assez convaincu de l'amélioration apportée par les dev depuis 2008. Comme je pense que personne d'autre que moi saura si AoC me convient aujourd'hui, bah... J'vais reprendre un mois d'abo pour me faire ma propre idée et pour l'extension j'verrais bien après.
Citation :
Publié par Elyandel
Oui c'est ce dont je parlais ^^

Maitenant il est aussi possible de se faire attaquer en ville (sauf main hubs) et même parfois à côté des gardes. (par exemple certaines auro font que tu es considéré l'attaquant en premier et parfois ils t'attaquent en dehors de la zone du garde et quand tu répliques c'est toi que les gardes tuent). Bref perso crafter ou faire des quêtes sur un serveur pvp faut avoir pas mal de temps et de patience (bref pas vraiment pour les casuals) après y'en a qui aiment.
Citation :
Publié par d00wZer
A la lecture de différents post ici ou ailleurs, j'suis assez convaincu de l'amélioration apportée par les dev depuis 2008. Comme je pense que personne d'autre que moi saura si AoC me convient aujourd'hui, bah... J'vais reprendre un mois d'abo pour me faire ma propre idée et pour l'extension j'verrais bien après.
franchement si tu recommences depuis le début prends l'extension direct (ou alors tente un trial et puis décide toi ) car la porte vers khitai (zone 20-40) vaut déjà la peine je pense.
De plus les khitans sont plus jolis
Citation :
Publié par Elyandel
Oui en récolte on a souvent affaire soit à des prospecteurs jaloux, soit des défenseurs de la nature extrémistes (druides zélés), soit des bandits de grand chemin, des patrouilles d'ennemis du royaume, où encore des animaux sauvages qu'on dérange.
Ce sont tous des pnj. Et c'est aléatoire.
C'est pas mal.
Citation :
Publié par Dark CareBear
- Trop d'instance/loading qui tue l'immersion.
- Bug/problème multiple dont l'énumération serait bien trop longue.
- Réalisation bâclé.
- Absence de réel support client/ modération abusive du forum officiel.
- Contenu end-game très limité surtout concernant le PvP.
- Utilisation de ressource disproportionné pour le contenu low level (Tortage) alors que ces ressources aurais pu être bien mieux utiliser pour le contenu end-game.
- NDA maintenu jusqu'as la release du jeu ou de leur extension.
- Absence d'open bêta digne de se nom/ closed bêta bâclé.
- Le gameplay entre les CaC et les caster déséquilibrer
- Communcation vis a vis de la communauté extrêmement mauvaise. (3 mois pour nous dire qu'il avais viré Ciprius...). Absence de CM francophone.
- Technique commercial douteuse comme on as pu le voir avec l'extension.
- Maintenance des serveur à répétition de manière inapproprié.
- Patch qui apporte plus de bug qu'il n'en règle.
- ...

Bon je vais m'arrêter la même si je pourrais continuer encore comme cela pendent longtemps...

Tu n'est plus crédible sur tous les sujet tu répète la même chose hors y'a qua voir les commentaires des nouveau joueurs ou des revenant tout le monde a remarqué les progrès énorme du jeu que ce soit en contenue, bug, performance, apart toi et peut être 2 autres personne qui rabâche sans cesse les même chose et le pire c'est que tu parle de problèmes de y'a deux ans...

Je croit que tu na pas encore re testé le jeu d'après un de tes message sur un autre sujet, alors parlé de quelque chose que ne connait pas vaut mieux ce taire.
Qui plus est les soit disant défauts : "NDA maintenu jusqu'a la sortie" "absence d'open beta", "maintenance du serveur.." c'est de l'arguement de rageux...on s'en tape du NDA quand Mr X achete le jeu ou y joue, il en a rien a taper du NDA, pareil pour l'open beta...WoW a plus ou moins un systeme d'open beta, y'a très peu de monde dessus...
Et je remarque qu'on a souvent les arguments "jeu buggé" et "trop de maintenances" chez les mêmes personnes...Faut etre coherent un peu, si comme vous le dites le jeu est buggé mais que vous ne voulez pas de MAJ, expliquez nous comment doit faire Funcom...
Citation :
Publié par Duda
Laissez tomber, les rageux sont de retour.

Faites comme moi, ignore list.
Ce qui est cool, c'est que c'est un peu toujours les mêmes et du coup, ça marche dès aujourd'hui pour des gens mis en ignore y'a un an ou deux.

Y'a plus que le problème technique des quotes à régler, et ce serait parfait.
ça me fait très plaisir de voir ces avis de nouveau joueur et je me dis que "les anciens" on a bien fait d'y croire, certes le jeu est perfectible mais franchement on a là un super jeu Ma seule inquiétude c'est qu'avec le retour de tout ces joueur les serveur ne tienne pas la charge et que du coup ça fasse fuir du monde :/ éspérons que funcom suive de près cette evolution et sache rapidement adapter en cas de besoin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés