Relancer les donjons

Répondre
Partager Rechercher
Les gens font des traques et délaissent à fond les donjons pour redonner de l'intérêt aux donjons je propose qu'on gagne un donjonton à la fin de chaque donjon un peu comme les doplons.

On échange ces donjontons contre des récompenses du stuff des transformations des recettes de métiers etc...
Par exemple :
1)pour que le forgeur de pelle apprenne la recette de la pelle boum ruang (non échangeable ni vendable car aprise en direct) il faut qu'il échange 10 donjontons skeunk + 10 donjontons kouloss + etc... => il devra faire 10 donjons skeunk + 10 donjons kouloss etc...
2)Contre 40 donjontons différents on peux avoir un élément de la pano maître des donjons (8 éléments + 1 famillier + 1 dinde donc il faudra faire 10 fois 40 donjons différents pour avoir la pano full)
3) contre 50 donjontons (du donjon relié au familier) une potion pour booster les familiers de 10% encore ...
4) Idées à l'infini.

DE PLUS les donjontons dépensés disparaissent mais sont comptabilisés dans le nombre total de doplons gagnés cela permettra d'espérer drop plus facilement le dofus garder par le boss du donjon. Par exemple j'entre dans le donjon DC le pnj me dit vous avez 1000 donjontons du DC vous avez donc 50% de chance (exemple) d'obtenir le dofus grâce à vôtre persévérance.
Je drop le tutu pour avoir de nouveau 50% de chance il faudra refaire 1000 donjons DC
Citation :
Publié par zooloo
Les gens font des traques et délaissent à fond les donjons pour redonner de l'intérêt aux donjons je propose qu'on gagne un donjonton à la fin de chaque donjon un peu comme les doplons.
Je n'ai pas eu à lire plus loin: Je ne fais jamais de traques, je hais le PvP et j'adore les donjons... Et je ne suis pas la seule personne à marcher comme ça.

(en fait j'ai menti, j'ai quand même lu la suite du message)
L'idée n'est pas bonne de mon point de vue car elle est fondée sur l'idée que les donjons sont délaissés, or c'est sur les donjons que sont basées à peu près... 97% des panoplies de haut niveau? (bouh le vilain chiffre sans source, si ça se trouve c'est plus )

Et puis petit parallèle: Les Doplons c'est fumé, les Pévétons c'est fumé, les Donjontons... Je ne préfère pas y penser. Pareil pour les "plons" posés sur un autre sujet, j'ai oublié le nom... AH OUI! Les "propagandtons!", une idée de toi aussi.
Nan mais c'est un type d'idée qui a déjà été proposé, moi jverrai viens un systeme de ce style aussi
sinon moi les donjons j'en fais plein avec ma guilde,j'aime bien, mais jsuis quand même de ceux qui pensent que le pvm est un moyen pour pvp et non une fin en soit.
Je préfère les théories de Lichen sur ce sujet (sur son blog et zone 48).
A savoir, avoir une ressource rare contre plein de ressources communes (entre autre).
Et puis les trucotons, lol
Pourquoi ajouter des récompenses aux donjons pour compenser les traques ? L'abus, il ne faut pas créer des 'choses' pour le contrer, mais le supprimer tout simplement.
Il faut donc juste supprimer les traques et le soucis sera réglé..

Les sujets comme celui-ci pullulent sur J0L, sans grande réflexion derrière, et aux final n'aboutissent à rien.
J'ai pas trop d'avis sur les nouvelles panoplies/items que tu proposes

Par contre j'aurai plutôt pensé à une facilitation d'obtention des ressources de boss grâce a tes donjontons. Ainsi un mec (souvent monocompte) qui a besoin d'une ressource d'un boss et qui s'est déjà tapé 10 fois le donjon pour rester bredouille pourrait échanger ses donjontons contre cette ressource.

Par contre, du coup, le % de drop augmenté n'aurait plus raison d'être et je ne pense pas que ce soit une bonne solution (et encore moins pour les dofus...)
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Peut-être tout simplement un système de haut-fait?
Wow?

C'est vrai que l'histoire des haut-faits serait bonne, mais n'avons-nous pas déjà quelques rares et donc convoités "sous-titres" s'apparentant à des haut-faits? Comme Dékrokiliseur, Terreur de la Presqu'Île, et tous les autres sous-titres amusants de la lignée des Vampyres... etc.

Après c'est sûr que c'est difficile de les obtenir, c'est même impossible sans une intervention extérieure d'Ankama (bah oui, ça repop pas comme les monstres les items vampyre)
Un système comme celui la ne peux pas être équilibré, des joueurs qui jouent beaucoup+multicompte feraient des bénéfices incroyable tandis que les autres ne seraient pas touché par le système.

M'enfin personnellement je trouve pas que les donjons (ceux THL en tout cas) sont moins fait qu'avant.
Je trouve au contraire qu'on a beaucoup plus tendance a farmer péki/tot/CM/croca que d'aller grober, fouxer, faire des fongus.
(et inutile de se pencher sur les cas BL-ML ou l'ont ne connais que djn blop/rasboul ).

C'est plutôt les zone comme fongus, grobe, foux qui aurait besoin d'un up, parceque ca se remplie de plus en plus de groupe que 'personne ne veux', ainsi plus personne n'y va.
Un up ou un nerf ?
Il faut soit nerf Ougah, soit mettre une forte récompense à la fin du donjon, parce qu'il est impossible de trouver une team pour la buter
(Ca fait des mois que je cherche et tout le monde répond "pas envie de crever" quelque soit le lvl)

Idem, pour le Shinter Cell...
Donc, on est obligé de faire des traques et gagner des pévétons pour avoir les gemmes et finir sa quête de l'Ocre.

C'est quand même un comble !
Faudrait instaurer un système où dès qu'on se connecte sur un perso daubé genre iop ou féca on gagne 10 pévétons, ça compenserait le fait que certaines classes soient quasi useless et comme ça pas besoin de rééquilibrer les classes !

Moi le PvP j'en fais pas non plus lowl et ton idée est un peu bizarre^^'.
Pourquoi ne pas tout simplement nerfer les traques et pas revaloriser les djs? Après tu simplifie trop le jeu... Tu fais du PvP si t'es un peu fort t'es plein aux as, tu fais du PvM avec ton idée tu t'fais du cash en masse aussi surtout que les items de panop' exclusive se vendent toujours bien cher au début.
Nerfons tout simplement le PvP! Personnelement je pense faire du PvP à long terme mais justement je n'ai pas envie d'en faire tant que les traques ne seront pas nerfées. Pour moi avoir de jolies ailes est déjà une belle récompense en soit ; pas b'soin d'xp à mort et de se faire du fric par dessus non ?
Publié par zooloo

DE PLUS les donjontons dépensés disparaissent mais sont comptabilisés dans le nombre total de doplons gagnés cela permettra d'espérer drop plus facilement le dofus garder par le boss du donjon. Par exemple j'entre dans le donjon DC le pnj me dit vous avez 1000 donjontons du DC vous avez donc 50% de chance (exemple) d'obtenir le dofus grâce à vôtre persévérance.
Je drop le tutu pour avoir de nouveau 50% de chance il faudra refaire 1000 donjons DC
Citation :
Publié par cryptique
Je préfère les théories de Lichen sur ce sujet (sur son blog et zone 48).
A savoir, avoir une ressource rare contre plein de ressources communes (entre autre).
Et puis les trucotons, lol
Hello,
Pour faire simple, en gros l'idée de Lichen c'est pour éviter l'aspect full random loot de Dofus. (càd éviter que le drop tutu ne soit dû que au hasard par exemple)
L'idée serait par exemple de pouvoir échanger un grand nombre de cuirs de DC contre un Dofus Turquoise.

Mais l'idée de Zouloo est super aussi. En fait le problème de l'idée de Lichen c'est que tout d'un coup le cuir de DC se mettrait à augmenter de valeur.
L'idée de donjontons ça oblige le perso qui veut avoir le tutu de faire le donjon, et donc ça évite la spéculation sur une ressource (le cuir DC qui vaudrait une partie d'un tutu).
Je trouve l'idée géniale d'augmenter la chance de drop du tutu à chaque fois que le perso fait le Donjon, les chiffre après sont à régler/affiner, mais ça serait une solution pour régler le problème du drop aléatoire dans Dofus. Et éviter la frustration du joueur qui après 300DC n'a toujours pas de tutu alors que son voisin en à droppé 2 en 30 DC.
Donc à chaque donjon que tu fais tu gagne des Donjontons, et ça augmente ta chance de faire tomber les ressources rares/dofus du boss. Quand tu drop par exemple le cuir DC, ta proba de le dropper reviens à la proba de base. Et à chaque fois que tu feras le donjon ça ré-augmentera jusqu'à ce que tu droppe etc...
Donc par exemple pour le Donjon DC, à la fin tu gagnes en objet de quête
- un Donjonton 'Cuir DC' qui augmentera ta proba de drop du cuir DC dans tes prochains DJ DC jusqu'à ce que tu le droppe.
- un Donjonton 'Dofus Turquoise' qui augmentera ta proba de drop de Dofus Turquoise dans tes prochains DJ DC jusqu'à ce que tu le droppe.

Cela règlerait aussi un autre problème c'est que quand tu fais un Dj avec un joueurs qui à 3 Enus il a beaucoup plus de chance de dropper que toi.

'Fin c'est une idée comme ça à améliorer

Good Game All
Ouais pareil. J'aime bien mes donjons moi ^^ Mais des récompense en plus, ça me gênerais pas Par contre rien qu'à parler de jetons, j'ai des nausées :/ Les traques me sont restées en travers de la gorge ^^

En aléatoire on sait donc pas quel donjon on ferait, ça rajouterait du piquant si on tombe dans un donjon style Ougah avec une team pas opti, et on aurait une recompense vraiment pas mal à la fin en cas de victoire, style 500 000k et 2M d'xp (je dis ça au hasard hein, pas la peine de répondre :LOL TER OUF SER TRO SA §§).

Ca relancerait les donjons, et ça permettrait de jouer avec des personnes que tu ne risque pas de croiser tout les 2 jours à un zaap.
Je ne pense pas qu'il faille augmenter les récompenses pour les donjons, d'une part ce serait rendre abusé pour compenser quelque chose d'abusé, et d'autre part je pense qu'il y a quand même beaucoup de monde qui fait des donjons, pour le plaisir ou par nécessité. Par contre j'ai retenu une idée intéressante, c'est celle-ci :
Citation :
Publié par zooloo
1)pour que le forgeur de pelle apprenne la recette de la pelle boum ruang (non échangeable ni vendable car aprise en direct) il faut qu'il échange 10 donjontons skeunk + 10 donjontons kouloss + etc... => il devra faire 10 donjons skeunk + 10 donjons kouloss etc...
Débloquer des crafts chez les artisans ce serait cool, mais pas évident à mettre en place. Peut-être serait-ce sympa d'appliquer ce système si de nouveaux métiers sont ajoutés un jour ?
Citation :
un donjonton à la fin de chaque donjon un peu comme les doplons.
Mais vous en avez pas marre ?
Vous comprenez pas qu'une grande partie de la communauté trouve ça complétement inutile ?
C'est quoi ce jeu que vous êtes entrain de nous demander là ?
A tout vouloir automatiser, à greffer des tas d'excroissance sur des trucs déjà fouillis on ne peut qu'arriver à bousiller ce qui est déjà en place.
Bref, va falloir penser à arrêter avec vos idées à tout va... Laissez le jeu un peu Old School là, dépouillé comme on l'aime.
Dofus c'est pas que du pvp perso les donjons j'en fait tout les jours en team et j'ai jamais eu de problème de manque de récompense...

Pour ton idée à propos des dofus je suis contre, si au bout de 1000DC tu a pas drop de tutu...
De toute façon, faudra vous faire à l'idée que les dofus, ça se gagnera par de très longues quêtes. Et j'espère que ça viendra vite.

Pour les donjontons, ça encourage le farm pur et dur. Et je trouve ça nul.
J'avais proposé des bonbons chanceux sélectifs pour augmenter les chances d'un objet particulier mais tout en gardant le côté aléatoire qui colle bien aux ressources (mais très mal aux dofus).

De plus, les quêtes permettent de n'avoir qu'un seul oeuf par perso.

PS HS : je demande même que le nom de celui qui a fini la quête soit gravé sur l'oeuf et que la réunification des 6 soit limitée à 6 dofus ayant le même nom (pour éviter les échanges sur la quête ultime, comme ça a été fait avec les dindes à la MAJ de l'élevage).
J'aime l'idée d'un système pour récompenser la persévérance. Et stop critiquer l'exemple chiffré, c'était juste pour expliquer le principe. En soit, je trouve ça assez séduisant que pour certaines ressources/dofus rares, un compte du nombre de boss tués soit mis en place pour augmenter légèrement le taux de drop, qui retomberait au taux normal quand l'item est dropé.

Le problème de ce système, c'est à nouveau le multi-compte. Pourquoi deux joueurs, pour le même effort, serait récompensé différemment ?

(Bon par contre, les jetons donjon et cie. j'adhère beaucoup moins.)
A savoir qu'avec un calcul savant d'un joueur étant mon meneur,il a calculé qu'il avait 92.79..% de drop un dofus Turquoise en faisant 600 DC,donc je pense que le fait de donner ce bonus serait tout bonnement absurde.

Après il y aura toujours le mode overcheaté de la mule à pév qui va casser des bouches,pendant que la team farm le dj.Le taux de drop le tutu augmente donc et la mule à pévétons prend que des captures DC.

La team de 8 s'éclate et envoie un seul dans un autre team,ce dernier aura donc les % de drop le tutu augmenté et pourra avec les captures accumulé par lui en dj et la mule à pév dropper son tutu relativement simplement.

Et on répète la manip 7 autres fois = 8 tutu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés