DE PLUS les donjontons dépensés disparaissent mais sont comptabilisés dans le nombre total de doplons gagnés cela permettra d'espérer drop plus facilement le dofus garder par le boss du donjon. Par exemple j'entre dans le donjon DC le pnj me dit vous avez 1000 donjontons du DC vous avez donc 50% de chance (exemple) d'obtenir le dofus grâce à vôtre persévérance.
Je drop le tutu pour avoir de nouveau 50% de chance il faudra refaire 1000 donjons DC
Je préfère les théories de Lichen sur ce sujet (sur son blog et zone 48).
A savoir, avoir une ressource rare contre plein de ressources communes (entre autre).
Et puis les trucotons, lol

Hello,
Pour faire simple, en gros l'idée de Lichen c'est pour éviter l'aspect full random loot de Dofus. (càd éviter que le drop tutu ne soit dû que au hasard par exemple)
L'idée serait par exemple de pouvoir échanger un grand nombre de cuirs de DC contre un Dofus Turquoise.
Mais l'idée de Zouloo est super aussi. En fait le problème de l'idée de Lichen c'est que tout d'un coup le cuir de DC se mettrait à augmenter de valeur.
L'idée de donjontons ça oblige le perso qui veut avoir le tutu de faire le donjon, et donc ça évite la spéculation sur une ressource (le cuir DC qui vaudrait une partie d'un tutu).
Je trouve l'idée géniale d'augmenter la chance de drop du tutu à chaque fois que le perso fait le Donjon, les chiffre après sont à régler/affiner, mais ça serait une solution pour régler le problème du drop aléatoire dans Dofus. Et éviter la frustration du joueur qui après 300DC n'a toujours pas de tutu alors que son voisin en à droppé 2 en 30 DC.
Donc à chaque donjon que tu fais tu gagne des Donjontons, et ça augmente ta chance de faire tomber les ressources rares/dofus du boss. Quand tu drop par exemple le cuir DC, ta proba de le dropper reviens à la proba de base. Et à chaque fois que tu feras le donjon ça ré-augmentera jusqu'à ce que tu droppe etc...
Donc par exemple pour le Donjon DC, à la fin tu gagnes en objet de quête
- un Donjonton 'Cuir DC' qui augmentera ta proba de drop du cuir DC dans tes prochains DJ DC jusqu'à ce que tu le droppe.
- un Donjonton 'Dofus Turquoise' qui augmentera ta proba de drop de Dofus Turquoise dans tes prochains DJ DC jusqu'à ce que tu le droppe.
Cela règlerait aussi un autre problème c'est que quand tu fais un Dj avec un joueurs qui à 3 Enus il a beaucoup plus de chance de dropper que toi.
'Fin c'est une idée comme ça à améliorer
Good Game All