Relancer les donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryptique
Je ne suis pas d'accord avec la partie que j'ai coloriée.
Certains donjons sont totalement délaissés parce qu'ils sont trop durs et/ou ne servent à rien.
Ex : OUGAH (personne ne veut la faire), Shincter Cell et beaucoup d'autres

En canal recrutement, il n'y a que des offres pour CM, Kimbo, parfois autres donjons Otomai, Crocabulia, DC et Blops.

Le Peki, les gelées, le MP, le Tofu Royal et Tanukoui San vous en voyez souvent des teams qui recrutent ?
Y a rien qui est dur sur dofus, c'est limite une honte de perdre en PVM de nos jours, alors bon arrête ton délire. Surtout qu'on joue sur le même serveur.
Citation :
Publié par Syld'
(...) Le Ougah est infaisable pour plus de 90% des joueurs, le SC est super chiant d'accès pour un intérêt quasi nul à part l'xp, le tanu se fait essentiellement en groupe connu pour optimiser les drops kitsous et rassembler plus vite les poils. Ca te paraît si anormal que ce soit des donjons pour lesquels la demande est faible ?
(...)
Ougah : ma guilde doit faire partie des 90% que tu cites. Pourtant le lvl moyen est 190, recrutement 190 mini. Mais, aucun membre ne veut le faire "pour pas crever et perdre son temps".

SC : c'est guère mieux, comme tu le dis, chiant et rien à gagner.

Alors, certes, je comprends que la demande est faible sur le canal recrutement puisque c'est des "BL" la plupart du temps qui le squattent.
Mais, si le Vulbis était en drop sur Ougah plutôt que Crocabulia, ça relancerait peut-être ce donjon.

Revoir les donjons est envisageable : le Peki a été nerf à une époque à cause de son XP gigantesque. (Maintenant, il est vide.)
Le donjon du CM a été revu entièrement en 2.0 et c'est tant mieux, mais la demande était déjà forte. Ca l'a juste renforcée un peu plus.

Il y a des donjons indémodables comme le Wa, le Shreuk qui ne rapportent presque rien en drop ou XP mais il y a une récompense de taille.

Je ne demande pas de mettre un faux dofus à chaque donjon, mais une récompense à jet aléatoire ou éthérée (cf ma proposition "sorts éthérés").
Citation :
Ougah : ma guilde doit faire partie des 90% que tu cites. Pourtant le lvl moyen est 190, recrutement 190 mini. Mais, aucun membre ne veut le faire "pour pas crever et perdre son temps".
Comme quoi recruter au lvl Recrutez plutôt aux compétences

Citation :
Mais, si le Vulbis était en drop sur Ougah plutôt que Crocabulia, ça relancerait peut-être ce donjon.
D'une on va pas refaire l'histoire, et de deux non car c'est tellement faible la proba de drop que ça ferai pas venir du monde...

Citation :
le Peki a été nerf à une époque à cause de son XP gigantesque. (Maintenant, il est vide.)
Les gens de Susu seront d'accord avec moi pour dire que ça farm pas mal.

A la limite, pour faire un truc très souple qui gênerait personne et pourrait relancer l'intérêt pour certains donjons, intégrer des nouvelles quêtes où le passage par un donjon est obligatoire.
Par exemple une salle secrète dans le donjon SC où il faut récupérer quelque chose pour la quête et cie.
/Tour du monde, oui mais non vu la récompense/
J'ai oublié de le noter dans mon post précédent sur la page d'avant, mais j'approuve totalement l'idée de la recette à apprendre, pour diversifier et rendre plus intéressant les artisans qui s'investissent le plus dans leur métier (car c'est pas difficile de monter un métier 100 hein, tout le monde peut le faire). Par contre, pas avec des donjontons ou j'sais pas quoi. Du drop, ou une quête relative à chaque métier, où on apprend une recette à chaque étape.

Mais ce qui me fait dire ça, c'est peut-être le manque d'items disponibles.

-> Vivement Frigost.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens

Au final l'idée du donjonton est à chier elle apporte rien si se n'est que plus de facilité (que celle prévu par lichen)
Avoir de nouvelles recettes de nouveaux stuff de nouvelles choses à faire ?

Avoir plus de chance de drop un tutu un pourpre un vulbis ... faire des centaines de donjons c'est pas rien. Quand au bout de 4 ans de jeu tu n'as aucun tutu sur tes persos c'est de la facilité ? Non juste pouvoir être récompensé de ta persévérance, Lichen mettra un système en place un jour.

Quand à Frigost apparemment seulement Frigost 3 amènera du neuf pour les THL et ça sera sûrement en 2011 donc...
Citation :
Alors que pas mal de personnes gueulent sur l'économie du serveur vachement bien l'idée de donner plus de chance d'avoir un tutu que d'échanger des ressources ... ben non en faite puisque si tu fais plus de DC plus tu as chance de drop le tutu, ben forcement le prix du tutu va tomber bien bas (et encore plus le cuir DC).

Au final l'idée du donjonton est à chier elle apporte rien si se n'est que plus de facilité (que celle prévu par lichen)
Augmenter le taux de drop ou rendre les X cuirs DC échangeables contre tutu, le résultat est le même, il y aura + de tutus en circulation.

Ton argument n'est donc pas valable.

Que ce soit l'idée de Lichen ou celle que je propose, l'idée est de trouver un meilleur système que le 'full random loot' actuel sur les Dofus Tutu et Vulbis notamment. (car ça nuit à l'expérience ludique d'avoir un mec qui droppe 2 tutus en 30DC alors qu'un autre n'en n'a eu aucun en 300DC).

Toi tu agresses en parlant d'idée 'à chier' mais tu ne proposes rien... Poses toi quelques question.

Good Game All
Citation :
Publié par -Healer-
Hello,

Je pense plutôt que les Pévétons ont développé le PvP, surtout à Bas Niveau. Et je trouve que c'est très sympa de voir des Level inférieurs à 100 se combattre

Good Game All
C'est sympa de voir 20 cras (air, terre, eau), 10 sacris (feu) et 10 iops (feu) en maps agro astrub ? (quelques osas aussi dsl)
Les joueurs normaux grade 5-6 et les mules à pévétons de THL grades 9-10 ?

Nan franchement ce système de traques est à chier, des récompenses pvm pour avoir balancer 3 fois le même sort...
Déjà que le pvp THL n'est pas équilibré mais alors le pvp bas level n'en parlons même pas.

Quand à l'idée des donjontons.... no comment quoi.
Citation :
Publié par Grimsow
C'est sympa de voir 20 cras (air, terre, eau), 10 sacris (feu) et 10 iops (feu) en maps agro astrub ? (quelques osas aussi dsl)
Les joueurs normaux grade 5-6 et les mules à pévétons de THL grades 9-10 ?
Je préfère toujours ça que quasi pas de PvP à bas Lv comme avant car les joueurs étaient obligés de faire du PvM pour se stuffer PvP.
Le problème que tu soulèves c'est que les classes ne sont pas équilibrées, c'est un autre (GROS) problème mais n'empêche les Pévétons ça fait vivre les serveurs et heureusement qu'ils sont là.

Citation :
Publié par Grimsow
Nan franchement ce système de traques est à chier, des récompenses pvm pour avoir balancer 3 fois le même sort...
Déjà que le pvp THL n'est pas équilibré mais alors le pvp bas level n'en parlons même pas.

Quand à l'idée des donjontons.... no comment quoi.
Y'a pas un peu de jalousie dans tes propos?
Citation :
Publié par zooloo
Quand au bout de 4 ans de jeu tu n'as aucun tutu sur tes persos c'est de la facilité ? Non juste pouvoir être récompensé de ta persévérance, Lichen mettra un système en place un jour.
Si tu veux vraiment on tutu y a rien de plus simple hein, capture le boss et revendre les captures, avec toutes les économies tu l'achète le tutu.

Sinon les jours de roolback au lieu de prendre le bonbon XP tu prends le bonbon +100pp, je l'ais fait avec un ami cra et on a drop son tutu +17.

Le système d'échange de ressource que lichen parle est surtout là pour redonner un intérêt aux ressources qu'on a en masse, et que ne vend pas, mais a l'époque j'ai souvenir aussi qu'il parlait de faire des items en fonction des ressources en masses très peut utilisé.

Et sinon depuis le temps on a tous comprit que ankama était complètement à la traîne avec frigost, la 1er maj ne sera pas terrible pour les THLs mais elle apportera sont lots de nouveauté pour une tranche de lvl très nombreuses dans le jeu et qui sera en accord avec le principe de ramener de nouveau joueur (une extension attire toujours du monde, demande à blizzard).

Faut juste pour eux ne pas rater le coche en sachant que entre 2 épisodes de frigost il sera obligatoire de proposer le lissage des 11 classes.

Façon depuis le temps je pense qu'on a bien comprit que les devs ne veulent pas spécialement de nouvelle idée dans le sens meilleur pvp multi, équilibrage ... mais surtout de temps pour finalisé correctement 2.0 (et personnellement depuis un temps je trouve qu'il refont du bon boulot, certains skin de perso revu, ergonomie proche de la 1.29, animations de moins en moins lourdes).

Et comme je le dis à chaque fois, si tu trouve que tu n'as plus rien à faire dans dofus et que tu estime que les devs se foutent complètement de ta face (qu'ils préfèrent ton fric) ben change de jeu, actuellement MH tri sur wii est pas si mal pour passer le temps.
Cette histoire de jeton (que ce soit les dopeulthons, les pevethons ou l'idée du posteur) n'a aucun intérêt pour moi.
Au delà du nom qui fait penser au téléthon et donc à un don du studio pour joueurs handicapés, c'est surtout la part de RPG qui morfle encore plus dans dofus.

Pourquoi pas un score? Pourquoi pas des niveaux? Transformons Dofus en tetris!

[HS]
Relancer l'intérêt des donjons est un vrai débat : salle ennuyeuse, map pourrie, pas de stratégie... La récompense à 1% ne doit pas être la seule raison de faire un donjon. Des maps plus "pratiques" qu'à l'extérieur, des mobs avec un taux de drop un poil plus élevé sur certaines ressources (gagner du temps en farm). Bref, il y a plein de choses à faire (et je ne trollerai pas sur les salles du donj CM en mode abra qui font rire les gamins de 5 ans).

Je finis le HS. La preuve => [/HS]

Non aux jetons quelqu'il soit. Ce que j'aimais dans le RPG non MMO c'était le côté trame narrative par rapport au jeu à scoring. On a déjà une trame narrative pourrie (super les quetes inutiles....Super la narration de la quete d'Otomaï vachement recherchée), on ne va pas transformer totalement ce jeu en un jeu de jetons pour gamin de 5 ans.

Du "dofus, attrapez-les tous" ça devient "jetons, collectionnez-les tous".
Pourquoi pas un donjonthon offert dans les boites de céréales plus tard?
Citation :
Publié par -Healer-
Augmenter le taux de drop ou rendre les X cuirs DC échangeables contre tutu, le résultat est le même, il y aura + de tutus en circulation.

Ton argument n'est donc pas valable.
Sauf que un moment donné tu auras un bonus tellement fort que tu pourras drop un tutu par dj, alors qu'avec l'idée de lichen ton tutu tu l'as en échange des ressources qui elles te demanderont plus d'un DJ. Le principe est donner plus t'intérêt aux ressources qu'on jette ou détruit car elles ne coûtent plus grand chose.

Ou alors si on reprend ton idée il faudrait donner une limite sur cette augmentation de chance, un peut idiot comme principe sur un jeu qui se joue déjà sur l'aléatoire.

Citation :
Que ce soit l'idée de Lichen ou celle que je propose, l'idée est de trouver un meilleur système que le 'full random loot' actuel sur les Dofus Tutu et Vulbis notamment. (car ça nuit à l'expérience ludique d'avoir un mec qui droppe 2 tutus en 30DC alors qu'un autre n'en n'a eu aucun en 300DC).
En 4 ans de jeu, les idées sont déjà nombreuses, mais de souvenir l'idée de mettre une système qui dit plus tu fais de le donjon plus tu as chance de drop à mal était reçu et de toutes façon elle est en partir déjà présente avec les challenges, y a cas voir les ressources qui sont tomber bien bas à la revente depuis l'installation des challenges en combats (et qui entre nous n'a rien apporté dans l'économie des serveurs si se n'est que de la détruire)

Donc je reste d'avis que l'idée de lichen, qui me semble est encore présente en zone 48, est bien mieux que celle que tu propose.

Citation :

Toi tu agresses en parlant d'idée 'à chier' mais tu ne proposes rien... Poses toi quelques question.

Good Game All
Que veux tu proposer de plus quand tu es d'accord avec une idée, dont celle que lichen avait glisser entre 2 postes, mais sinon d'expérience en 4 ans de jeu et de lecture sur jol j'ai remarqué que les idées qui demander de facilité le jeu, quand elle passaient, étaient qq année après fortement critiqué car elles rendaient le jeu plus simple et détruise l'économie du serveur (challenge et l'échange de prevton ont en partie détruit l'économie de tous les serveurs).

Mais de toute façon on perd notre temps sur nos idées, au final on ne sait pas comment les devs les ressentent, y avait un temps on avait "les questions à lichen" qui permettaient d'avoir des réponses mais depuis que inside est venu j'ai comme l'impression que le courrier des lecteurs et un gros fouage de gueule.
Citation :
Publié par -Healer-
Y'a pas un peu de jalousie dans tes propos?
Non du tout, je m'amuse avec mon osa bas level, c'est pas de l'auto-win et les combats sont longs mais au final j'ai un bon ratio de victoires (et donc pas mal de pévétons).
J'ai arrété de jouer ma sacri full cm en pvp car je ne prenais aucun plaisir à balancer 2 absorptions par tour.

Pour moi l'équilibre des classes à bas level est impossible.

Le pvm est en déclin parce que le pvp et les pévétons sont bien plus rentables. Seulement le hic c'est que seulement certaines classes peuvent en profiter et même en abuser.
A THL c'est beaucoup moins vrai, c'est pourquoi ces mêmes THL créent des mules à pévétons.

Edit : Le drop des donjons devrait être suffisant pour attirer les joueurs ; maintenant avec les pévétons et les gains générés, même plus besoin de passer par cette case pour toutes les classes cheatées en pvp.

Malgré tout je ne constate pas de baisse de fréquentation des donjons par rapport au nombre de joueurs connectés donc je ne vois pas pourquoi on devrait ajouter une récompense supplémentaire.
Citation :
Publié par cryptique
nerf Ougah!
Lol, comme si il était pas assez facile. Quand tu vois qu'une team normale peut le vaincre en moins de 15min sans perdre plus de 500 pdv / perso, tu te dis que y'a un problème pour le plus gros boss du jeu.
Ben c'est pas forcément le plus gros boss du jeu, c'est juste celui qui demande le plus gros bourrinage couplé à la vulné. Pas beaucoup de challenge pour les THL mais quasi infaisable pour les levels <180 qui ne possèdent pas la force de frappe nécessaire pour le tuer rapidement.
Citation :
Publié par Grimsow
Le pvm est en déclin parce que le pvp et les pévétons sont bien plus rentables. Seulement le hic c'est que seulement certaines classes peuvent en profiter et même en abuser.
Solution = suppression de ce système débile ou grosses restrictions, parce que bon, il a fait plus de mal au jeu que la faille des ogrines, et lui est légal.
Citation :
Publié par [SIO]Miaouw
Lol, comme si il était pas assez facile. Quand tu vois qu'une team normale peut le vaincre en moins de 15min sans perdre plus de 500 pdv / perso, tu te dis que y'a un problème pour le plus gros boss du jeu.
Je conçois qu'il soit facile pour une team optimisée, mais pour ces équipes là, tout est trop facile.

Ca doit bien faire 6 mois que je pleure pour en refaire un, mais je ne trouve personne (sur Jiva en plus)

Personnellement, je l'ai fait 4 fois avec des équipes improvisées : 4 fois laminés.
Je ne souhaite pas gagner forcément, mais juste le faire pour m'amuser (marre du croca). Pareil pour le Tot et le SC. Je recherche le changement parce ça devient lourd de se faire les mêmes donjons tout le temps.

Donc, je suis pour l'implémentation de gains à jets aléatoires ou de recettes ou de PNJ spéciaux (cf réparateur d'objets ruinés en FM) ou autre mais quelque chose (mais pas de familiers, on a notre dose).

Quant aux challenges qui ont tué l'économie, on s'en tape Ils ont apporté de la vraie difficulté quand on se donne la peine de les faire.
De même que les challenges perso comme un Tynril à 4 (à cause du bug de l'autre jour). C'est dur mais c'est ça qui change de la routine : on s'endort pas comme au croca.
Un vrai système d'organisation pour les donjons serait quand même cool, genre on voit les classes et leurs levels en file d'attente pour faire un donjon et on forme un groupe en fonction.
Ca changerait du flood /r et canal général en -2 0. Par contre ça n'empecherai pas de recruter des gros boulets mais ça on y peut rien, c'est la même chose IRL.
Le problème c'est que 80% des gens qui participeraient ce serait pour le donjon blop. Il n'y a que très peu de participants pour tout autre donjon, excepté les donjons oto, la plupart du temps c'est soit des gens qui font des sorties guildes soit des grosbill (multicompteur à 8 comptes).
L'Ougah est le plus gros boss du jeu. C'est également le seul non solotable. (A mon avis).

Ensuite, une team level 150 peut le vaincre je pense. Iop-Iop ou sram ou eca-Panda-Panda-Eni-Eni-Enu-Osa 1/2 fouet cape classe.

Tu joues coco en virant les mobs / invok et ça passe.

En bref, en temps que grand farmeur de ougah, une fois que tu connais tous les sorts de tous les mobs (Comme le sort cac des champodontes qui a un fonctionnement assez particuliers) il n'y plus aucune difficulté.

Edit : C'est ça.
Citation :
Publié par [SIO]Miaouw
(Comme le sort cac des champodontes qui a un fonctionnement assez particuliers)
Si tu parle de leurs sorts qui virent des PA au passage, les dégâts sont en fonction de leur vie MAX, comme la Punition AV MàJ, j''ai juste ?
Sauf que un moment donné tu auras un bonus tellement fort que tu pourras drop un tutu par dj, alors qu'avec l'idée de lichen ton tutu tu l'as en échange des ressources qui elles te demanderont plus d'un DJ.
Tu n'as pas vraiment lu car en si le joueur drop alors la proba revient à ce qu'elle était initiallement.

Citation :
Donc je reste d'avis que l'idée de lichen, qui me semble est encore présente en zone 48, est bien mieux que celle que tu propose.
Sans doute, mais quels sont tes arguments?

Citation :
Mais de toute façon on perd notre temps sur nos idées, au final on ne sait pas comment les devs les ressentent, y avait un temps on avait "les questions à lichen" qui permettaient d'avoir des réponses mais depuis que inside est venu j'ai comme l'impression que le courrier des lecteurs et un gros fouage de gueule.
+1

Citation :
Publié par Grimsow
Non du tout, je m'amuse avec mon osa bas level, c'est pas de l'auto-win et les combats sont longs mais au final j'ai un bon ratio de victoires (et donc pas mal de pévétons).
J'ai arrété de jouer ma sacri full cm en pvp car je ne prenais aucun plaisir à balancer 2 absorptions par tour.

Pour moi l'équilibre des classes à bas level est impossible.

Le pvm est en déclin parce que le pvp et les pévétons sont bien plus rentables.
Je ne pense pas que ça soit une question de 'rentabilité' mais un donjon ça prend plusieurs heures à HL, alors que PvP c'est plus 'casual'.
De plus, le PvM ne se renouvelle pas depuis de longs mois, donc en l'absence de nouveaux monstres/zones pas mal de gens se tournent vers le PvP aussi je pense.

Good Game All
Citation :
Publié par cryptique
Un up ou un nerf ?
Il faut soit nerf Ougah, soit mettre une forte récompense à la fin du donjon, parce qu'il est impossible de trouver une team pour la buter
(Ca fait des mois que je cherche et tout le monde répond "pas envie de crever" quelque soit le lvl)

Idem, pour le Shinter Cell...
Donc, on est obligé de faire des traques et gagner des pévétons pour avoir les gemmes et finir sa quête de l'Ocre.

C'est quand même un comble !
Wait, what?
Citation :
Publié par cryptique
Un up ou un nerf ?
Il faut soit nerf Ougah, soit mettre une forte récompense à la fin du donjon, parce qu'il est impossible de trouver une team pour la buter
(Ca fait des mois que je cherche et tout le monde répond "pas envie de crever" quelque soit le lvl)

Idem, pour le Shinter Cell...
Donc, on est obligé de faire des traques et gagner des pévétons pour avoir les gemmes et finir sa quête de l'Ocre.

C'est quand même un comble !
Ca c'est votre problème, les mono-comptes.

*Va ce faire taper sur les doigts*

Edit : C'est pas le sujet, mais bon, le multi-comptes à été instauré il y a fort longtemps et ne risque pas d'être annihilé, donc à vous de prendre des mesures pour gérer votre vie en mono-comptes, ce n'est plus au tour des soit disant méchants multi-compteurs d'en prendre pleins la geule..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés