Relancer les donjons

Répondre
Partager Rechercher
moi je trouve l idée sympa MAIS il faut éviter les abus. pour ce faire, il faut une limite de niveau team/donjon sinon les THL vont farmer des petits donjons, ce qui ne serait pas trop juste.

je verrais donc bien du genre :
8 persos, level moyen 50 pour donjon bouftou
8 persos, level moyen 120 pour donjon croca

à développer donc et bonjour la mise en place
mais ton idée n est pas si mauvaise.
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Moi je vois plutot les mappotons, t'en gagne un a chaque fois que tu traverses une map, et à 1000 tu augmentes ta vitesse de 25%, à 5000 50% à 10 000 75% et 100 000 100%
Et les archimotons dans le même genre, ça augmente tes chances de rencontrer des archis en passant sur les maps...

Et sinon vous me faites délirer avec votre délire que les hauts faits ça fait WoW-Like, stop croire que y'a qu'un jeu qui possède des accomplissements ! Tous les jeux en possède maintenant, ça se développe sur console depuis un moment même, c'est pour dire... (et même dans les petits jeux flash ! Sur Ipod/Iphone, ou sur le net, Kongregator, etc.)
Avec ou sans traque le PvP plait ... Perso je PvP beaucoup mais je traque peu et j'ai du mal a intercepter mes traques ... Autant te dire que les bonus dus aux pevetons sont minimes comparé au temps passé.
Faire un métier ou spéculer sur les valeurs ça prends moins de temps et au final t'est sur d'apercevoir plus de K a l'arrivée.
Et nerfer les traques c'est également nerfer les casuals.
Je m'explique, les donjons prennent du temps, les metiers prennent du temps . C'est long et répétitif mais cela assure la fortune. Kevin qui ne joue que 1h-1/2h par jour n'as pas forcement le temps de faire un gros donjon et donc de recevoir une recompense du aux combats pvM. Les traques lui permettent alors de jouer son va-t'ou et d'engrenger quelques revenus.

j'espere que je me suis exprimé clairement.

EDIT pour en bas : Le gars qui ne fait que ça a tout de meme des contraintes : des horaires ou il n'y a que tres peu de traques ce qui empeche de les farm comme un DC.
Arrow
Citation :
Publié par SamousaFR
Les pevetons ont détruit le pvp et casser l'économie, mais allons, des donjontons !
Hello,

Je pense plutôt que les Pévétons ont développé le PvP, surtout à Bas Niveau. Et je trouve que c'est très sympa de voir des Level inférieurs à 100 se combattre

L'impact sur l'économie évidemment, mais je pense qu'il est moindre que l'impact des challenges PvM par exemple.

Et mon idée c'est que pour ceux qui font du PvM et qui ne sont pas contents car les pévétons offrent trop d'avatanges (je ne suis pas d'accord avec ça d'ailleurs). Au lieu de demander le nerf des Pévétons, vous devriez militer pour un Up des challenges ou du PvM en général.
Demander un nivellement par le haut plutôt que par le bas ;-p

Good Game All
J'comprends pas l'intérêt de l'idée, si on fait un donjon, c'est qu'il y a une grosse récompense au bout (grosse xp, drop, ou les deux). Donc ton truc c'est carrément inutile. Et t'es obligé de PvM pour PvP, parce que ton stuff tu le fais pas tout seul, alors faut arrêter de dire n'imp.
Citation :
Publié par zooloo
Les gens font des traques et délaissent à fond les donjons pour redonner de l'intérêt aux donjons je propose qu'on gagne un donjonton à la fin de chaque donjon un peu comme les doplons.

On échange ces donjontons contre des récompenses du stuff des transformations des recettes de métiers etc...
Par exemple :
1)pour que le forgeur de pelle apprenne la recette de la pelle boum ruang (non échangeable ni vendable car aprise en direct) il faut qu'il échange 10 donjontons skeunk + 10 donjontons kouloss + etc... => il devra faire 10 donjons skeunk + 10 donjons kouloss etc...
2)Contre 40 donjontons différents on peux avoir un élément de la pano maître des donjons (8 éléments + 1 famillier + 1 dinde donc il faudra faire 10 fois 40 donjons différents pour avoir la pano full)
3) contre 50 donjontons (du donjon relié au familier) une potion pour booster les familiers de 10% encore ...
4) Idées à l'infini.

DE PLUS les donjontons dépensés disparaissent mais sont comptabilisés dans le nombre total de doplons gagnés cela permettra d'espérer drop plus facilement le dofus garder par le boss du donjon. Par exemple j'entre dans le donjon DC le pnj me dit vous avez 1000 donjontons du DC vous avez donc 50% de chance (exemple) d'obtenir le dofus grâce à vôtre persévérance.
Je drop le tutu pour avoir de nouveau 50% de chance il faudra refaire 1000 donjons DC
A force va p'tète devoir réfléchir à changer de jeu, non ?
Tu veux une refonte complète du jeu là, et peu de choses tiennent la route dans tes post, tu te vois avec des Fami +120% ? Un croum 50% all ?
Après tu veux refaire la totalité de la partie PvP et celle de la partie Pvm, tu veux pas venir refaire ma ville et son terrain gratuitement ? Si ça déplaît au pire les gens n'ont qu'a partir, du moment que ça te plaît
nonoon +10% = 88 pp +10% avec donjontons = 96 pp et ça s'arrête là c'est de l'abus?

gagner des recettes , des crafts en étant obliger de faire les donjons A B C .. x fois cela permettrait à certains artisans de sortir du lot et amènerait du nouveau stuff, popos, etc... in game et de la nouveauté dans dofus c'est toujours bon à prendre non?
Y'a déjà frigost qui va amener de la nouveauté.

Et des jeton pour les donjon non merci.
Les ressources des donjon ce vende déjà assez bien. Useless de rajouter encore un truc de ce genre.
Plus de mécanisme dans les Dj oui (façon Dj larves) Mais pas de récompense en plus des drop.
Citation :
Publié par -Healer-
Hello,
Pour faire simple, en gros l'idée de Lichen c'est pour éviter l'aspect full random loot de Dofus. (càd éviter que le drop tutu ne soit dû que au hasard par exemple)
L'idée serait par exemple de pouvoir échanger un grand nombre de cuirs de DC contre un Dofus Turquoise.

Mais l'idée de Zouloo est super aussi. En fait le problème de l'idée de Lichen c'est que tout d'un coup le cuir de DC se mettrait à augmenter de valeur.
L'idée de donjontons ça oblige le perso qui veut avoir le tutu de faire le donjon, et donc ça évite la spéculation sur une ressource (le cuir DC qui vaudrait une partie d'un tutu).
Alors que pas mal de personnes gueulent sur l'économie du serveur vachement bien l'idée de donner plus de chance d'avoir un tutu que d'échanger des ressources ... ben non en faite puisque si tu fais plus de DC plus tu as chance de drop le tutu, ben forcement le prix du tutu va tomber bien bas (et encore plus le cuir DC).

Au final l'idée du donjonton est à chier elle apporte rien si se n'est que plus de facilité (que celle prévu par lichen)
Citation :
Publié par littlemana
Y'a déjà frigost qui va amener de la nouveauté.

Et des jeton pour les donjon non merci.
Les ressources des donjon ce vende déjà assez bien. Useless de rajouter encore un truc de ce genre.
Plus de mécanisme dans les Dj oui (façon Dj larves) Mais pas de récompense en plus des drop.
Je ne suis pas d'accord avec la partie que j'ai coloriée.
Certains donjons sont totalement délaissés parce qu'ils sont trop durs et/ou ne servent à rien.
Ex : OUGAH (personne ne veut la faire), Shincter Cell et beaucoup d'autres

En canal recrutement, il n'y a que des offres pour CM, Kimbo, parfois autres donjons Otomai, Crocabulia, DC et Blops.

Le Peki, les gelées, le MP, le Tofu Royal et Tanukoui San vous en voyez souvent des teams qui recrutent ?
Citation :
Publié par cryptique
Certains donjons sont totalement délaissés parce qu'ils sont trop durs et/ou ne servent à rien.

Le Peki, les gelées, le MP, le Tofu Royal et Tanukoui San vous en voyez souvent des teams qui recrutent ?
Je te conseille d'essayer d'élargir ton entourage, ou alors de proposer toi. Car oui, sur sumens c'est fréquent :/
Citation :
Publié par cryptique
Je ne suis pas d'accord avec la partie que j'ai coloriée.

En canal recrutement, il n'y a que des offres pour CM, Kimbo, parfois autres donjons Otomai, Crocabulia, DC et Blops.

On doit pas jouer sur le même serveur ...

Mais une chose est sûre, c'est que un ougah/péki c'est plutot un truc qui tu fais avec des amis/guilde/persos, pas avec des randoms kikoos du /r quoi
Je peux même quote mon premier message !
Citation :
Publié par Squeezette
Je dois vivre dans un monde à part ...
Ougah, peki, mp tout ça jamais fait ... c'est une blague j'espère ? Après oui, il faut voir plus loin que le canal recrutement. Le canal recrutement c'est du chain blop, cm etc. et c'est normal, on ne recrute pas des inconnus pour allez faire un ougah. Non, tu y vas avec ta guilde, tes amis ...
Citation :
Publié par cryptique
...
Ca ne te vient pas à l'idée que les donjons que tu cites comme sous-joués sont justement les plus techniques et/ou les plus spécifiques du jeu ?

Ceux où tu as des annonces en /r, c'est les donjons faciles, dans lesquels la technique est ultra connue/quasi inexistante, qui sont utiles à tout le monde et pour lesquels on peut mettre plus ou moins n'importe quoi en team. Et c'est normal.

Le TR, sa seule utilité c'est la vibrante. Le Ougah est infaisable pour plus de 90% des joueurs, le SC est super chiant d'accès pour un intérêt quasi nul à part l'xp, le tanu se fait essentiellement en groupe connu pour optimiser les drops kitsous et rassembler plus vite les poils. Ca te paraît si anormal que ce soit des donjons pour lesquels la demande est faible ?

De manière générale, la qualité et l'efficacité d'un groupe pickup est largement inférieure à celle d'un groupe de joueurs qui se connaissent bien et/ou qui partagent des intérêts communs (groupe en guilde). C'est pas spécifique à Dofus, je le vérifie encore à l'heure actuelle sur un autre jeu. Et comme un donjon c'est souvent long, ça paraît normal de vouloir réduire la perte de temps en le faisant avec une team en laquelle on peut avoir confiance...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés