[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais; on les voit bien comme ça. Ca m'a déjà sauvé aussi (un coup de scan et kaboom !).

Mais normalement, on peut pas être partout à la fois donc vaut mieux compter sur les détecteurs plutot que l'effet d'ombre.
http://forums.battle.net/thread.html...71&sid=5000#16

General
  • Map Publishing is now enabled: Using the map editor, you can upload your custom maps to share with the Battle.net community.
  • Facebook feature is integrated: Here’s a quick way to expand your social network by seeing who among your existing Facebook friends also has a Battle.net account.
  • 3v3 and 4v4 formats are now enabled.
  • Numerous updates have been made to the Leagues & Ladders system:
    • Removed Copper League and added Diamond League above Platinum League.
    • Player ratings start at 0, rather than 1000.
    • No longer displays loading screen odds in placement or practice league matches.
    • Matchmaking system logic updated.
  • UDP is enabled to help improve game performance.
  • Numerous performance and stability improvements.

Balance Changes
  • PROTOSS
    • Sentry
      • Force Fields can now be destroyed by Massive ground units walking over them.
    • Void Ray
      • Range decreased from 7 to 6.
    • Warp Gate
      • Subgroup selection priority changed from 2 to 3 so that it takes priority over Gateways when selected.

• TERRAN
    • Marine
      • Stimpack research cost decreased from 150/150 to 100/100.
      • Combat Shield research cost decreased from 150/150 to 100/100.

• ZERG
    • Infestor
      • Infested Terran spell removed.
      • Frenzy spell added:
        • Costs 25 energy.
        • Targets a single biological unit which deals 25% more damage and is immune to snare, stuns, and mind control for 30 seconds.

• Overseer
      • Contaminate spell added:
        • Costs 75 energy.
        • Targets a single enemy structure which cannot train units or research upgrades for 30 seconds.
      • Infested Terran spell added:
        • Costs 125 energy.
        • Infested Terrans have the same stats as those previously created by the Infestor and are placed directly under the Overseer when spawned.

• Ultralisk
      • Life decreased from 600 to 450.
      • Damage changed from 25 to 15 (+25 Armored).
      • Damage versus structures increased from 60 to 75.

Hotkey Changes (English Only):
  • Zerg Set Worker Rally Point changed from R to G.
  • Zerg Spore Crawler changed from W to A to avoid conflict with the Select All Warp Gates hotkey.

Battle.net Interface
  • Revamped summary pages for player Profiles and Leagues & Ladders.
  • Added a Help system with tech trees and other tips and tricks.
  • Removed identifier from the character naming process and added the ability to refer friends for invitation into your party or lobby.
  • Updated the Battle.net user interface to consistently use a nested menu system.
  • Added in-game blocking and player muting.

J'ai du mal à comprendre ou ils veulent en venir avec l'ultralisk dans ce patch 13
Citation :
Publié par Melfus
PROTOSS
Sentry
Force Fields can now be destroyed by Massive ground units walking over them.
oh, joli ... au moins, ils seront moins abusé en late game ...
Citation :
Publié par Melfus
TERRAN
Marine :
Stimpack research cost decreased from 150/150 to 100/100
Combat Shield research cost decreased from 150/150 to 100/100.
mass bio powa !

Citation :
Publié par Melfus
J'ai du mal à comprendre ou ils veulent en venir avec l'ultralisk dans ce patch 13
vu que le Roach est le seul autre (terrestre) qui a des bonus contre les "armored", ça peut, peut être, donner un role de damage dealer à l'ultra ...
Citation :
Publié par Feuden
Vraiment sympa les vidéos de Day[9], il est étudiant en informatique non ?
Oui, je crois qu'il disait qu'il cherchait un stage ou un truc de mémoire dans l'un de ces derniers dailies. Bref, c'est un étudiant qui code

En tout cas, c'est cool les changements zerg (sauf pour l'ultra, qui se fait autant nerf que up).
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
faut voir ce qu ils appellent massive, si suffit de 7 marines ou 10 glings pour le détruire ;x
rien à voir.
Les unités massives terrestres sont le colosse, le thor et l'ultralisk. (au même titre que des unités sont légères, lourdes, biologiques, etc...)

Sinon, en ce qui concerne le patch, j'espérais un nerf au niveau des dmg plutôt que de la portée pour le voidray
Les up terrans sont plutot bienvenues... Je suis plutot fan du mech atm donc ça me fera peut être jouer un peu bio.

Quant au changement zerg, c'est pas mal globalement.
La nouvelle capacité infestor me parait mal pensée dans le sens où c'est le genre de capa très forte sur les grosses unités alors que les zerg sont plutot adeptes de la masse de petites unités. J'ai vraiment l'impression que c'est une capa spécialement pensée pour l'ultralisk. La capa n'est pas ultime avec les broodlords qui font une bonne partie de leur dps avec les broodlings. J'aurai préféré un sort qui ferait la même chose mais qui affecterait toutes les unités dans une aire d'effet (et qui couterait donc plus cher en énergie)

Le nouvel Overseer devient un peu le caster qu'il manquait aux zergs et j'apprécie beaucoup. Je pense qu'il y aura des modifications le concernant pour la suite parce que ça en fait un caster qui ne coute aucun supply.

L'ultralisk est modifié, j'attends de voir ce que ça donnera ig. Je le trouvais loin d'être si naze depuis le dernier patch. Ultra+infestor me paraissait déjà être un combo sympa avec FG. Maintenant, on rajoute Frenzy, ça en fait 2 unités vraiment très complémentaires.
C'est cool les 3v3 et 4v4 enfin dispos, et les custom maps aussi, BGH va pop dans pas longtemps.

Par contre je crois qu'ils ont voulu buff l'ultralisk mais ça ressemble plus à un nerf quand même, 450hp c'est léger pour un tank qui va se faire focus immédiatement.
Et apparemment quelqu'un a testé sur l'editor un immortal bute un ultralisk en 1v1.

Et le stimpack à 100/100 je pense pas que c'était spécialement nécessaire aussi, le combat shield à la limite ouais.
Punaise la combo infestor / ultralisk ça va envoyer du lourd oO
Excellent aussi le Contaminate spell de l'overseer, ça va être enorme le harass zerg !

Pervx on va pouvoir mettre au point des techniques secrètes de la mort qui tue ! Frenzy sur colossus, miam
Citation :
Publié par Madj
Pervx on va pouvoir mettre au point des techniques secrètes de la mort qui tue ! Frenzy sur colossus, miam
J'avoue, ca peut le faire xD.

Pauvre void ray sinon, nerf de la portée, up des marines, j'me demande a quoi va ressembler le PvT .

Pour le FF, le changement est interessant, j'suis pas sur que ca puisse justifié l'utilisation d'ultralisk mais bon, au moins les thor et les colosses pourront "liberer" leur armée.

Les explications de blibli :
http://forums.battle.net/thread.html...52511&sid=5000
Citation :
Publié par Madj
Ou pas vu que Frenzy ne marche que sur les unités Biologiques !
20 marauders+Frenzy+Stim pack=win ?!

Les marines ont 5 de portée, un VR chargé aura toujours l'avantage, c'est surtout la possiblité de kit avec un viking qui est beaucoup plus facile maintenant.
Bon depuis que je suis passé en bronze, je me prends que des techniques de lamers @pool7, proxy rush et autre rush tower.

C'est d'un passionnant...
Ouais et puis bientôt le templar aura le sort "dispell" et le medivac aussi.

Et puis les cailloux vont dropper des items qui boosteront les dégats de toutes les units de 5%

et ...

wait
Citation :
Publié par Davinel
20 marauders+Frenzy+Stim pack=win ?!

Les marines ont 5 de portée, un VR chargé aura toujours l'avantage, c'est surtout la possiblité de kit avec un viking qui est beaucoup plus facile maintenant.
un bunker avec des marines dedans ne se fera plus violé par un void ray. Et le kitting d'un VR contre les marines/queens sera plus faible, beaucoup beaucoup plus difficile. C'était surtout ce qui était reproché au VR, d'être un truc super facile alors qu'en face on doit trouver des trésors de micro pour les contrer en early game.

Franchement, je trouve pas mal tout leur changements. Même si je crains que l'overseer soit trop puissant, infested terran, c'est super puissant. En fait, je reviens sur ce que je dis, si le cout est bien à 125, c'est vraiment bien équilibré. Le sort corruption va faire très mal au protoss, enfin dans quelques temps, vu que comme infested terrans, il était sous employé, et l'on va voir des harass muta venir avec leur overseer pour niquer les tourelles....
Frenzy je trouve ça nase, je préfère largement le sort d'avant, qui permettait d'harass parfaitement ou de trick sur des batiments sur un plateau alors que l'armée combattait ailleurs...

Citation :
Publié par draho
Bon depuis que je suis passé en bronze, je me prends que des techniques de lamers @pool7, proxy rush et autre rush tower.
C'est d'un passionnant...
Tu verras qu'au final, tout cela est très facile à contrer.
Ca tape à 8, ca peut taper l'air. Ca se déplace quasi pas. En gros, 2-3 infestors (6 de bouffe) et un ov pour la vision, et tu détruisais 2 à 3 batiments. C'est moins cher/difficile qu'un drop maraudeur et toutes tes unités sont en vie à la fin.

TLO s'en servait, quand il faisait un fungal growth sur deux ou trois vikings, il mettait deux ou trois terrans infestés et se barrait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés