[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Davinel
Les marines ont 5 de portée, un VR chargé aura toujours l'avantage, c'est surtout la possiblité de kit avec un viking qui est beaucoup plus facile maintenant.
Ouais les VR vont prendre encore plus cher contre les vikings, je suis pour.

Par contre j'ai grave peur du nouvel overseer. Quelqu'un sait quand aura lieu le patch sur les serveurs EU ?
Maintenant l'infested terran coûte quand même 125 energies au lieu de 25.
Un overseer ne pourra en créer qu'un seul à la fois à un instant T.

Mais bon, pour harass les workers ennemis ça sera déjà pas mal.

Le problème, en cas d'harass, c'est que l'infested terran n'est pas du tout mobile (sa vitesse avait été nerfé lors d'un précédent patch), donc il va être assez facile de déplacer ses workers en cas de drop.
Ils auraient dû rendre l'infested terran aussi rapide qu'avant.

Citation :
Removed identifier from the character naming process
Ca c'est une bonne nouvelle !
Citation :
Publié par Nandini
Maintenant l'infested terran coûte quand même 125 energies au lieu de 25.
Un overseer ne pourra en créer qu'un seul à la fois à un instant T.

Mais bon, pour harass les workers ennemis ça sera déjà pas mal.

Le problème, en cas d'harass, c'est que l'infested terran n'est pas du tout mobile (sa vitesse avait été nerfé lors d'un précédent patch), donc il va être assez facile de déplacer ses workers en cas de drop.
Ils auraient dû rendre l'infested terran aussi rapide qu'avant.
De toutes façons avec un Overseer full énergie il vaudra toujours mieux faire 2x contaminate que 1 contaminate et 1 infested terran.
30s sans prod c'est énorme.
Citation :
Publié par Darkshine
De toutes façons avec un Overseer full énergie il vaudra toujours mieux faire 2x contaminate que 1 contaminate et 1 infested terran.
30s sans prod c'est énorme.
Tout à fait.
Mais détruire l'économie adverse c'est pas mal aussi. Sans minerais on ne peut plus rien produire.

De toute façon c'est le sort 'contaminate' qui sera le plus utilisé car il est plus facile à mettre en oeuvre en combat.
Si qq'un sait (beta US et éditeur, vidéos, tests...) :
est-ce que le "contaminate" arrête les tourelles/bunkers (empêche de sortir des bunkers ?) ?
est-ce que le "contaminate" empêche de construire une bâtiment ?

Citation :
Publié par Nandini
Mais détruire l'économie adverse c'est pas mal aussi.
Le problème, c'est que si l'adversaire réagit rapidement, l'infested n'aura meme pas le temps de tuer un péon :
Il se déplace hyper lentement, et a un range de 5.
Citation :
Publié par TomPliss
Si qq'un sait (beta US et éditeur, vidéos, tests...) :
est-ce que le "contaminate" arrête les tourelles/bunkers (empêche de sortir des bunkers ?) ?
est-ce que le "contaminate" empêche de construire une bâtiment ?
D'après la description il empêche juste la prod d'unité d'un bâtiment et la recherche d'upgrade pendant 30s.

Citation :
Publié par TomPliss
Le problème, c'est que si l'adversaire réagit rapidement, l'infested n'aura meme pas le temps de tuer un péon :
Il se déplace hyper lentement, et a un range de 5.
Oui c'est ce que je disais dans mon post à 13h35.
Citation :
Publié par ZyX
Pour l'infested terran de l'overseer, ça me parait évident que pour 125 d'énergie, ça en lachera plusieurs d'un coup.
Un overseer n'a que 200 énergie max, donc il ne peut pas lâcher plusieurs infested terrans d'un coup puisqu'il lui faut 125 énergies pour en faire un.
il disait que l'oversear lacherai dans un seul sort plusieurs infesteds ...
mais non, il ne le fera pas, et c'est plus ou moins expliqué dans le lien du fofo officiel :
il faut nerfer ce sort, pour l'oversear, sinon il serait abusé :
pour 0 food + 200/100 (min/gaz), tu aurai plusieurs infesteds, spawnables n'importe où ...
0 food, 0 food ok mais perdre un overseer c'est perdre 10 de food, sans compter que l'unité n'attaque pas; du coup l'infested terran je trouve ca bof bof mais par contre le contaminate miam!
Je ne vois pas qui serait prêt à gacher 125 d'energie d'un overseer pour un infested terran plutot que de lancer un contaminate + changeling et je pars du principe que Blizzard en est conscient.
Si jamais ça ne fait spawn qu'un seul terran infesté, le sort sera rapidement modifié imo... ou alors peut être que le fonctionnement du sort a été changé.

Ca choque tout le monde 125 d'energy pour un seul terran infesté, Blizzard ne peut pas être aussi stupide.
Citation :
Publié par Vanité
L'overseer est très bien comme il est, tout ça c'est des +.
Non mais le but de blizzard avec ce patch c'est donné plus de diversité aux zergs en changeant les skills, si c'est pour mettre un skill qui ne sera jamais utilisé autant pas le mettre .
Parce que à 125 energie le terran infesté je suis quasiment sur que l'harass economie a base de contaminate de la base principale empechant de tech ou de produire des unités est plus avantageuse.

D'ailleurs en ZvZ je me demande comment ca marchera si on veut stopper le production de drone
Citation :
Publié par Farad77
D'ailleurs en ZvZ je me demande comment ca marchera si on veut stopper le production de drone
Les larves sont considérées comme des bâtiments ?
Jme vois mal use 100 energie pour corrupt une larve.
Après reste à savoir si le fait de corrupt un hydra den ou un roach warren par exemple, empêche l'adversaire de produite ce type d'unités par le biais des larves.
Citation :
Publié par Mind`
Après reste à savoir si le fait de corrupt un hydra den ou un roach warren par exemple, empêche l'adversaire de produite ce type d'unités par le biais des larves.
Clairement pas.
Bien sympa le petit nerf des void rays.

Partie contre un protoss hier, je maitrisais le sol et il maitrisait l'air avec les void rays donc du coup ouned .
Pour contrer le void rays, je partais en mass viking (bête et méchant mais j'en avais pas assez) et là je me demande si je devrais pas mettre des thor aussi avec.
Faut que j'apprenne à utiliser les EPM du ghost aussi, ça pourrait servir.
VR: ça fait plaisir, en T, il faudra juste placer les tourelles un peu en retrait, pas exactement au bord d'une falaise et on peut avancer les marines .
T: Enfin des changements qui rendront les marines ou une armée bio encore plus intéressant.
Citation :
Publié par Draho
Bon depuis que je suis passé en bronze, je me prends que des techniques de lamers @pool7, proxy rush et autre rush tower.

C'est d'un passionnant...
Pareil. Mais bon, ce qui est positif, c'est que nous apprenons à réagir face à ce genre de tactique...
Très joli patch, amha.

Ils rendent l'ultralisk utile en tant que damage dealer et pour contrer le mass forcefield (donc on aura peut être l'occasion de voir des builds avec juste un ou deux ultra comme meat shield-antiff contre les toss.

Les gars, le lendemain du patch (car bon, patch day, no play), ça dit du monde, un FFA à 8 ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
un FFA à 8 ?

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ils rendent l'ultralisk utile en tant que damage dealer et pour contrer le mass forcefield (donc on aura peut être l'occasion de voir des builds avec juste un ou deux ultra comme meat shield-antiff contre les toss.
Le truc, c'est qu'à ce moment là, les upgrades reviendront cher pour un si petit nombre d'ultras, mais que sans upgrade de mouvement ... il se traine ...

'fin bon, perso, j'ai fini mes 25 victoires Terran hier soir, je m'attelle aux Zerg, maintenant !
Allez, je peux l'avoir, mon avatar Spectre, avant la fin de la bêta !
Citation :
Publié par TomPliss

Le truc, c'est qu'à ce moment là, les upgrades reviendront cher pour un si petit nombre d'ultras, mais que sans upgrade de mouvement ... il se traine ...

'fin bon, perso, j'ai fini mes 25 victoires Terran hier soir, je m'attèle aux Zerg, maintenant !
Allez, je peux l'avoir, mon avatar Spectre, avant la fin de la bêta !
Si tu fous un buff vitesse a Frenzy , avec un Ultralisk tu ravage 100 rines : /
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés