Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Toi aussi atteris

SL c'est aussi et surtout un monde de formation à la création 3D (les connaissances sont un acquis), c'est un moyen de faire de l'argent, du vrai, c'est un moyen de de se faire connaitre, ... ... ...

Les milliers de dollards qui circulent chaque jour c'est du vent ? Quand tu mets de l'argent sur ton compte ou que tu t'en fais piqué c'est du vent ? Quand tu passes des heures/jours sur des projets pour les voir éclore soit sur le marché soit en privé c'est du vent ? Quand on arrive a faire bosser le bonhomme lambda sur blender ou lsleditor c'est du vent ?

Si ca te parle tjs pas je t'invite à aller consulter les courbes de valeur du L$.

SL c'est tout sauf du vent ....
Oui mon coco, tu brasses d'abord de l'argent virtuel... Dis moi, si tu as 100 000 SL$ sur ton compte, mesures-tu bien qu'il s'agit d'argent parfaitement virtuel, tant que tu ne l'as pas converti ? Un gros bug peut même les faire s'envoler, tes pépètes.

L'argent que je mets sur SL, revient exactement au même point que celui que je dépense pour une place de cinéma et de concert. Je n'achète rien de concret avec.
Sur SL, personne ne produit quoi que ce soit de concret, de purement matériel, personne n'achète de bien durable.
Nous vendons et achetons du vent, pour nous divertir, c'est tout.

Ensuite, pour quelques uns (une poignée) qui se sont ramassés un joli magot, combien se font moins de 100 dollars par mois avec leurs créations ? Et pour ceux qui réussissent en travaillant à temps plein sur leurs créations SL, à se faire un salaire, si SL disparaît, il leur sera difficile de faire valoriser leurs compétences sur le marché RL de l'emploi... Créer des robes et des chaussures sur SL, même sur le plan des compétences commerciales, ca ne rend pas un CV attractif.

Un moyen de se faire connaître ? Mais laisse moi rire, se faire connaître de qui ? Des résidents SL ? Et encore, atteindre toute la communauté SL n'est pas faisable tant cette communauté est diversifiée dans ses centres d'intérêts. En RL, ta célébrité SL, c'est du vent.

Quant aux compétences acquises sur SL, laisse moi sourire quand tu dis qu'elles servent en RL... Je ne doute pas que d'avoir appris à se servir de Blender, par ex, est en effet très utile dans notre vie quotidienne. A moins de travailler dans le secteur de l'infographie (et souvent, dans ce cas là, les outils de SL te t'apprennent plus grand chose), tu m'excuseras, mais tes compétences SL ne seront guère exploitées en RL. Comme je dis toujours, je peux faire une robe sur SL en jouant avec toshop et les prims, ca ne m'apprendra pas pour autant à coudre en RL et ca ne m'ouvrira pas les portes de l'emploi en infographie, du design etc (on me réclamera un autre cursus).

Et puis, (je ricane), l'opinion RL des non résidents SL à notre égard, nous en avons eu récemment un bon aperçu.

Voilà encore de quoi relativiser, de quoi comprendre qu'il vaut mieux cesser de se prendre trop au sérieux.

On peut être une élite sur SL (et les critères restent à définir), mais pour son équilibre mental, il faudrait se rappeler qu'en RL, rejoindre une élite, c'est un brin plus compliqué et exigeant et que l'on a pas le niveau....

PS: Caniche, je respire à chaque ponctuation et ne suis pas avare des mes virgules...

Kara (en direct de la Terre)
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose

Ou si ca suffit pas re-respire, car le pire est à venir baby
Augmentes les db, yeah yeah yeah
Tout le monde dans la place fait, yeah yeah yeah
Entierement d'accord avec ca
Citation :
Publié par Kara Ashton
Oui mon coco, tu brasses d'abord de l'argent virtuel... Dis moi, si tu as 100 000 SL$ sur ton compte, mesures-tu bien qu'il s'agit d'argent parfaitement virtuel, tant que tu ne l'as pas converti ? Un gros bug peut même les faire s'envoler, tes pépètes.

L'argent que je mets sur SL, revient exactement au même point que celui que je dépense pour une place de cinéma et de concert. Je n'achète rien de concret avec.
Si je suis ce raisonnement, je dois le pousser jusqu'au bout
Genre la thune que j'ai sur mon compte bancaire RL est virtuel. Il ne me reste plus qu'a filer à une tireuse de billet pour me rassurer d'avoir bel et bien les billets dans les mains. Un paranoïaque pourra soutenir que ces billets de banquent ne valent rien, que c'est une conspiration du gouvernement, demain ils ne vaudront rien. Il ira alors échanger ses billets contre de l'or...Après se pose le problème du stockage de cet argent (peut être dans un autre sujet)...Tsss faut arrêter le délire

Avec la baisse de l'euro, c'est avantageux d'échanger nos L$ contre des euros non ?

Fin du HS
*tousse et reprend son pop corn*
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Si je suis ce raisonnement, je dois le pousser jusqu'au bout
Genre la thune que j'ai sur mon compte bancaire RL est virtuel. Il ne me reste plus qu'a filer à une tireuse de billet pour me rassurer d'avoir bel et bien les billets dans les mains. Un paranoïaque pourra soutenir que ces billets de banquent ne valent rien, que c'est une conspiration du gouvernement, demain ils ne vaudront rien. Il ira alors échanger ses billets contre de l'or...Après se pose le problème du stockage de cet argent (peut être dans un autre sujet)...Tsss faut arrêter le délire

Avec la baisse de l'euro, c'est avantageux d'échanger nos L$ contre des euros non ?

Fin du HS
*tousse et reprend son pop corn*
Est-ce que les déposants du Crédit Lyonnais ont perdu leurs tutunes lorsque celui ci a frôlé une faillite qui a été empêchée justement par le gouvernement ?

Comparer la fiabilité d'une banque avec celle d'un jeu vidéo, faut arrêter de délirer....
On voit bien plus souvent des entreprises fermer boutique, que des banques qui sont de nos jours soutenues par les gouvernements. (oui, 1929 et ses fermetures de banques ne sont plus d'actualité).

Ton argent RL est loin d'être virtuel. Ta banque te doit des comptes, elle est fiable, Linden ne te doit rien et en cas de faillite, adieu veau vache cochon. Ca fait une petite différence.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Dans ce cas, ton argent en banque, on peut el considérer aussi comme fictif car la banque n'hesites pas a le placer sur des actions et dans ce cas on est pas a l'abrit de perdre son argent ...

Citation :
Publié par Kara Ashton
Sur SL, personne ne produit quoi que ce soit de concret, de purement matériel, personne n'achète de bien durable.
Nous vendons et achetons du vent, pour nous divertir, c'est tout.
Dans ce cas, infographiste est un faut métier, designer 3D aussi, etc. Tu dis n'importe quoi ....

Citation :
Publié par Kara Ashton
Ensuite, pour quelques uns (une poignée) qui se sont ramassés un joli magot, combien se font moins de 100 dollars par mois avec leurs créations ? Et pour ceux qui réussissent en travaillant à temps plein sur leurs créations SL, à se faire un salaire, si SL disparaît, il leur sera difficile de faire valoriser leurs compétences sur le marché RL de l'emploi... Créer des robes et des chaussures sur SL, même sur le plan des compétences commerciales, ca ne rend pas un CV attractif.

Un moyen de se faire connaître ? Mais laisse moi rire, se faire connaître de qui ? Des résidents SL ? Et encore, atteindre toute la communauté SL n'est pas faisable tant cette communauté est diversifiée dans ses centres d'intérêts. En RL, ta célébrité SL, c'est du vent.
C'est un moyen de s'ouvrir des portes, de toucher du doigt des domaines, s'apporter des connaissances dans des milieux ciblés qui nous intéressent en RL. Moi par exemple, grace a SL, j'ai des contacts dans le milieu de la création de logiciels, de sites web, dans le design 3D, dans la branche ingénieur informatique que je rejoins peu à peu, dans la pub etc.. J'ai eu 2 propositions de stages RL dans des boites pas mal dont une boite de création de jeux vidéos. Je ne suis q'un exemple parmis bcp d'autres ... Alors SL c'est du vent pour ceux qui touchent un peu la création ?

Citation :
Publié par Kara Ashton
Quant aux compétences acquises sur SL, laisse moi sourire quand tu dis qu'elles servent en RL... Je ne doute pas que d'avoir appris à se servir de Blender, par ex, est en effet très utile dans notre vie quotidienne. A moins de travailler dans le secteur de l'infographie (et souvent, dans ce cas là, les outils de SL te t'apprennent plus grand chose), tu m'excuseras, mais tes compétences SL ne seront guère exploitées en RL. Comme je dis toujours, je peux faire une robe sur SL en jouant avec toshop et les prims, ca ne m'apprendra pas pour autant à coudre en RL et ca ne m'ouvrira pas les portes de l'emploi en infographie, du design etc (on me réclamera un autre cursus).
Encore une fois tu parles sans connaissance de cause, No comment.

Citation :
Publié par Kara Ashton
Voilà encore de quoi relativiser, de quoi comprendre qu'il vaut mieux cesser de se prendre trop au sérieux.
Oui il vaut mieux ne pas trop se prendre au sérieux, je suis d'accord mais de là à considérer SL comme du vent ...

Citation :
Publié par Kara Ashton
On peut être une élite sur SL (et les critères restent à définir), mais pour son équilibre mental, il faudrait se rappeler qu'en RL, rejoindre une élite, c'est un brin plus compliqué et exigeant et que l'on a pas le niveau....
L'élite au final c'est quelque chose de totalement subjectif, on aboutira a rien à essayer d'en trouver.

Citation :
Publié par Kara Ashton
Kara (en direct de la Terre)
Tu as le droit à ta part de rêve toi aussi ....
Citation :
Publié par Kara Ashton

Ton argent RL est loin d'être virtuel. Ta banque te doit des comptes, elle est fiable, Linden ne te doit rien et en cas de faillite, adieu veau vache cochon. Ca fait une petite différence.
Comme tu le dis toi même, ce ne sont pas les banques qui sont fiables, mais les gouvernements organisation qui les soutiennent .

Une banque reste au même terme que LL une entreprise, le jour où elle est en faillite et que personne ne la soutiendra : dans le cul lulu .

L'économie aujourd'hui est basé sur le même vent qu'est basé la micro économie SLienne . Tu dis que le jour ou SL fait faillite, adieu veau vache cochon ... zieute l'actualité et tu te rendras compte que certains disent au revoir à ça sans qu'en face il y est faillite, simplement des retraits de capitaux massifs dans certains domaine déja en pas trés belle forme .

Et pourtant la bourse, brasse énormément d'argent et tout autant de vent( rappelons au passage qu'avec la fusion des bourses européennes et américaines, ces deux bourses appartiennent à la même société ... /discuss ), qu'elle est la valeur réel d'une valeur boursiére qui est bel et bien deconnecté depuis longtemps de toute réalité économique . Que produit la bourse ? Pas plus que SL si ce n'est moins, et pourtant c'est le pilier de notre économie de marché .

La réalité d'une chose dans l'économie actuelle n'est elle pas définie finalement uniquement par la masse de monnaie qu'elle brasse ?

Pour ce qui est de l'exportation de compétence SL en RL, je ne ferais pas de commentaire, forcément subjectif, travaillant dans l'informatique et ne connaissant que ce domaine ( mais dans mon cas cette exportation / valorisation de compétence est courante, via l'utilisation de portofolio pour des créations personnel ).
Citation :
Dans ce cas, ton argent en banque, on peut el considérer aussi comme fictif car la banque n'hesites pas a le placer sur des actions et dans ce cas on est pas a l'abrit de perdre son argent ...

Dans ce cas, infographiste est un faut métier, designer 3D aussi, etc. Tu dis n'importe quoi ....

Il n'y a pas de faux métier, juste des emplois fictifs. Et ne mélange pas tout. Qui plus est, ta banque investit l'argent des déposants, mais si tu vides ton compte, elle devra te restituer tes dépôts. Ensuite, si tu places tes tutunes dans des fonds de placements, (FCPI, FCPR, PEP etc etc), tu t'engages dans un placement globalement à risques, mais c'est ta décision, ta banque ne te met pas le couteau sous la gorge. Bref, soit gentil de ne pas faire de mixage hasardeux.

C'est un moyen de s'ouvrir des portes, de toucher du doigt des domaines, s'apporter des connaissances dans des milieux ciblés qui nous intéressent en RL. Moi par exemple, grace a SL, j'ai des contacts dans le milieu de la création de logiciels, de sites web, dans le design 3D, dans la branche ingénieur informatique que je rejoins peu à peu, dans la pub etc.. J'ai eu 2 propositions de stages RL dans des boites pas mal dont une boite de création de jeux vidéos. Je ne suis q'un exemple parmis bcp d'autres ... Alors SL c'est du vent pour ceux qui touchent un peu la création ?

Oui oui, ca c,est juste le discours bon ton qui fait vendre SL. Ca marche. Grâce à ton sens de la communication, tu as su touché des gens avec qui tu as été en contact. C'est tout. Ca, tu peux le faire sur facebook. Et non, tu n'es pas un exemple pour beaucoup d'autres, navrée. Tu appartiens à une petite minorité. La majorité des résidents SL ne créé pas, ne vend rien, ne cherche pas de contacts professionnels.
Enfin, j'ai surtout parlé des créations, qui sont du vent, oui. Pas des contacts humains. Peux-tu STP cesser enfin, de tout mélanger ?

Encore une fois tu parles sans connaissance de cause, No comment.
Je crois que tu as surtout tendance à tout mixer et à ne pas lire correctement mes propos.
Kaza, avec des si, on refait le monde. La réalité aujourd'hui c'est que les banques sont fiables (la dernière crise économique n'a pas vu de banque cesser ses paiements). Qu,en effet, les gouvernements soutiennent les banques en cas de gros pépin, ce qui est une autre réalité dont la finalité est que la banque reste debout et continue de vendre ses services. Il n'y aura pas de jour où les gouvernements ne soutiendront plus les banques, parce que cela provoquerait une catastrophe économique à côté de laquelle la situation en Grèce serait du pipi de chat.
Bref, comme je dis, avec des si...

Linden est actuellement financièrement solide, mais ses investisseurs en cas de défaillance ne la soutiendront jamais comme un gouvernement peut soutenir un établissement financier. Une entreprise privée n'est jamais protégée par un revirement de fortune.

Et non, la bourse ne brasse pas de vent, rire. Elle brasse des parts de sociétés qui ne sont en rien, virtuelles.
Citation :
......L'élite au final c'est quelque chose de totalement subjectif, ......
Yes, c'est précisément le sujet du fil.

Les élites sont simplement des sous-ensembles pré-définis.
Le sujet reposait sur la pré-définition, subjective.
Citation :
Et non, la bourse ne brasse pas de vent, rire. Elle brasse des parts de sociétés qui ne sont en rien, virtuelles.
De trés grosses erreurs de compréhesion de la bourse, d'abord,si j'ai pris la peine de parler de valeurs boursiéres et non d'action, c'est bien parce que ce n'est pas la seul valeur de boursiére, et ce n'est pas forcément la plus dangereuse car pas forcément celle où la spéculation entre ( ou devrait ... ) le plus en jeu . Je vais pas non plus donner un cours d'éco .

Et la deuxiéme, qui me choque, c'est de confondre action / part de capital, car si dans la définition du terme c'est bien ce que cela devrait être, ce n'est aujourd'hui plus le cas car tu oublies le facteur quotation . C'est aujourd'hui la critique récurrente faite au systéme boursier, que je sous entendais en parlant de déconnexion avec les marchés réels . Selon une théorie des plus logiques, la valeur du titre ne doit dépendre que de la valeur de l'entreprise, donc son capital . Le probléme aujourd'hui c'est que la quotation est faussé, et que pour reprendre un économiste célébre : "Aujourd'hui il ne faut pas miser sur l'entreprise potentiellement la plus rentable, mais sur l'entreprise sur laquelle tous le monde va miser", expliquant trés clairement les problémes de manipulation de marché, désinformation et autre qui gangréne la bourse .

Et si tu conféres encore un peu de réalité à l'actualité actuelle, le dernier point reste pour moi le plus clair : aujourd'hui en Europe quand un particulier épargne 1 euro, sa banque en investit 10 . D'où viennent ces 9 euros ? De nul part, il ne faut pas se voiler les yeux, les banques, les groupes d'investissement et les états utilisent de l'argent qu'ils n'ont pas . Mais ils auraient tord de s'en priver, quand ils sont au milieu d'une relation particulier - banque - entreprise , où ils traient les deux autres acteurs allégrement, ils ne "peuvent" pas être déficitaire, et ces 9 euros qui n'existe pas se transformeront en un dividende bien réel .

Yongho rapelle deux points importants : le marché actuelle repose sur la confiance, et n'a pas de raison de connaître de gros crash tant que celle la est présente, mais quand on a au milieu de nos marchés une part importante de transaction qui sont du vent, que se passe t'il lors d'une perte de confiance ? Un retrait de ces actifs, mais ... oh ... des banques pas capables de rembourser leurs clients ça ne vous rapelle rien ?

Deuxiément, l'or, et son indexation, qui rejoint le point plus haut, crois tu que pour chaque US$ en circulation il y ai son équivalent or en réserve fédéral américaine ? De même pour l'Europe . Et oui, 90% de ton argent n'existe pas .

Quand au si ... parle en à nos amis outre atlantique qui ont vu leurs fonds de pension, des années d'épargne, disparaître, ainsi que tout un tas de crédit revolving flambé . Mais c'est sûr que les banques n'ont rien à craindre ... seulement leurs clients .

PS : Pour Ahuri il ne mélange pas tout, il ne parle pas de contacts humains mais bien de ces compétences mis en avant par la plateforme . Là ou je mets un bémol, c'est que comme moi, il travaille dans l'informatique, un secteur qui déja est forcément touché de prêt par ce genre de plateforme, et où les politiques de recrutement dans certaines boîtes sont assez ... hors du commun ( recevoir une offre d'emploi suite à un twit fait toujours bizarre =D ) . Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, maintenant la possibilité existe, il n'y a pas d'homo-informaticus, né avec une paire de port usb dans les narines .
L'"élite" est un groupe d'hommes ou de sa représentation virtuelle (avatars) qui se choisissent eux-mêmes au détriment de la masse afin de s'éloigner du troupeau et de ses valeurs mesquines.
En tout cas j'ai compris ou se trouve l'élite de JOl , enfin ils essayent de nous le faire comprendre . Y'a comme un air de vas voir ailleurs , ici tu gènes , vous le sentez pas ?? Voilà une excellente démonstration de ce qu'est l'élite : sur SL c'est pareil . Sans déconner j'aurai pas cru possible de trouver une élite et si je suis mon raisonnement : sur mon terrain je suis ma propre élite parce que je suis au dessus de ceux qui y passent (750m) et j'ai tous les droits pour les bannir (dixit le gentil Linden qui vient de passer à cause d'une plainte parce que j'ai banni un sous-homme , j'étais dans mon droit et il l'a approuvé ouffff ) . Donc vous êtes finalement votre propre élite chacun chez vous . ( PS : y'a que les c*ns qui changent pas d'avis : de personne je suis passée à tout le monde ) .
Citation :
Publié par - Y -

Et que nous serions en route pour tous avoir le tag "élite"
On pourrait, mais de différentes couleurs pour que des sous ensembles gardent l'impression de se distinguer. L'ensemble total étant irisé.
Le manque d'oxygène en altitude (réelle ou virtuelle) altère les capacités de jugement. Ainsi certains s'imaginent être indispensables, voire être parmi les peu nombreux à en avoir le mérite, la légitimité, les lauriers, tout en oubliant que s'ils peuvent être là, c'est que l'ensemble des autres y est aussi.
Mais bon, on ne peut pas être l'élite partout et tout le temps. Le service est limité dans le temps et dans l'espace.

@Myst : je ne comprends pas un traitre mot de ce que tu dis. Pourrais-tu être plus spécifique (could you be more specific.....j'dis ça parce que je sais qu'elle travaille à l'internationale). Bref si tu as des tuyaux (j'ai dit des tuyaux) pour définir une élite, parle maintenant, ou tais toi à jamais......à jamais !
Mon dernier paragraphe proposait une discussion ouverte avec la modération. Peut-on la considérer comme l'élite de ce forum ? Son rôle pourrait faire échos à mes propos qui de toutes évidences ne sont pas acceptés. Loin de moi l'idée de provoquer les instances suprêmes de ce temple jolien, mais leurs avis sur la question serait une bien belle illustration.

Citation :
Publié par Kara Ashton
Mon gars, je crois que tu n'as pas trop pigé où je voulais en venir.

Alors ouvre grands tes p'tits yeux :

Toi être sur SL, être sur monde virtuel. Par définition, monde virtuel, c'est rien, du grand vent.
Et protégés que nous sommes par l'anonymat de nos avatars (qui sont du vent), nous ne sommes pas grand chose, nous sommes dépendants d'une entreprise qui peut décider de nous couper le jus, quand elle le décidera. Voilà de quoi relativiser nos propres importances sur SL, non ?

Donc, il faut atterrir (bonjour la Terre), et prendre un peu de détachement avec ce que l'on est et fait sur SL, et ce que l'on est en réalité.

Bref, juste une intervention qui devrait t'aider à te prendre moins au sérieux, toi-même, mais ton business virtuel aussi.

Bref, notre virtualité devrait nous amener à nous montrer un peu plus humbles en prenant conscience qu'elle est du vent, rien d'autre. L'important, c'est ce que nous sommes en réel. S'accrocher à une célébrité, un talent sur SL pour en valoriser son entière personne, ca devient un peu pathétique.
Le mépris que tu affiches me laisse de marbre, oui je suis dur de partout. Mais passons, il y a plus important. Je vais tout de même répondre à ton argumentation qui révèle une âme fragile et douce.

L'argent étant la seule chose réelle que je puisse caresser dans la réalité, je m'y accroche comme un coquillage sur son rocher. Le reste n'est que poussière. Si tout cela venait à disparaître, j'en serai attristé, j'irai jusqu'a verser une demi larme, un cri étouffé dans l'oreiller, pire encore, je lancerai des feuilles en l'air. Passez cette courte défaite, j'irai me morfondre dans un bon restaurant en compagnie de mon épouse, un dîner aux chandelles, nous déboucherions une petite bouteille pour noyer le chagrin, une bouteille de Sauternes de Château d‘Yquem 1787 ferait l'affaire. A la santé de Linden Lab nous trinquerions, aux souvenirs et à la mort d'une époque. A mes amis j'en suis tout retourné...

Je le répète une dernière fois (les bonnes choses ont une fin). Je ne valorise en rien ma personne, je me livre à vous de manière anonyme, les compliments sont inutiles.

Je citerai un de tes propos pour terminer "L'important, c'est ce que nous sommes en réel.". Si nous sommes tous d'accord, je veux bien donner mon identité réelle contre la vôtre. Honneur aux dames (c'est un minimum).
Citation :
Publié par Xanax
Mon dernier paragraphe proposait une discussion ouverte avec la modération. Peut-on la considérer comme l'élite de ce forum ? Son rôle pourrait faire échos à mes propos qui de toutes évidences ne sont pas acceptés. Loin de moi l'idée de provoquer les instances suprêmes de ce temple jolien, mais leurs avis sur la question serait une bien belle illustration.
Je fais partie de la modération, je veux bien discuter... mais j'ai déjà donné mon point de vue.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : J'estime que je ne fais en aucun cas partie d'une quelconque élite... Même pas celle de JOL. Qu'on appelle ça de la modestie ou simplement l'envie d'avoir la paix et d'éviter les réflexions à 2 balles (d'ailleurs vous pouvez arrêter de rire maintenant, merci) : peu m'importe.

Je fais avec ce que je suis... Et je suis comme tout le monde. Je ne vois pas ce qui pourrait me permettre de dire que je fais partie d'une élite qui me mettrais au dessus des autres.
La modération est une responsabilité que j'ai accepté de prendre pour un certains temps. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de différent de celle que j'étais avant la modération. Je ne faisais partie d'aucune élite avant, je n'en fais toujours pas partie aujourd'hui.
De toute façon, faire partie de l'élite, même morale, de JOL ça m'intéresse comme ma 1ère couche culotte (oui, je sais, c'est pas bien loin ). J'ai juste accepté de m'impliquer dans une section d'un forum de jeux vidéos sur internet. Ça s'arrête là, pour moi.

Comme je l'ai dit, je pense que ce n'est pas nous qui décidons de faire partie ou non d'une "élite". Ce sont les autres qui en décide.
J'aimerais bien faire partie de l'élite des scripteurs de SL : Je peux toujours rêver. Et j'aurai beau dire que j'en fais partie, ça sera soit un beau fake, soit... un beau fake!

Après, on peut discuter tant que tu veux... Je ne suis pas d'accord avec toi et ça ne changera pas.
Mais on peut discuter. J'aime bien parler... quand j'ai du temps (hein, Bolek? ) (Tu vois bien le pavé...)

Citation :
Publié par Magic Cat (en live)
Élite ? On voit que vous ne vivez pas avec elle !
Je relance le sujet en le remettant dans ses rails.

En regardant la maison de ma voisine, il m'est venu une idée. Et si l'élite sur SL, c'était le contraire de l'élite RL (ou en tout cas ce qui est reconnu par beaucoup comme tel) ?

Je m'explique. Ma voisine a une maison.... gigantesque... une véritable villa californienne. Bref, une maison de "jet-set" RL, dans SL, la maison d'une certaine élite.

Seulement, si une telle débauche de luxe est exceptionnelle en RL, elle est des plus commune sur SL : on trouve même de telles constructions en freebie. De la sorte, posséder une telle maison ne peut pas vraiment être élitiste.

Au contraire, une petite bicoque sans prétention, cela se trouve en nombre inversement proportionnel avec la RL...

Vous voyez où je veux en venir
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
On pourrait, mais de différentes couleurs pour que des sous ensembles gardent l'impression de se distinguer. L'ensemble total étant irisé.
Joli

Et pour le petit père -Y-
Citation :
Le manque d'oxygène en altitude (réelle ou virtuelle) altère les capacités de jugement. Ainsi certains s'imaginent être indispensables, voire être parmi les peu nombreux à en avoir le mérite, la légitimité, les lauriers, tout en oubliant que s'ils peuvent être là, c'est que l'ensemble des autres y est aussi.
Peut-être seulement une référence au perchoir de Roboteriosa à 750 m d'altitude ?
Peut-être un truc dans le genre de ceci illustré par Franquin? C'est cette deuxième version qui m'est apparue en lecture immédiate.
http://www.epigraphic.net/wp-content/themes/epigraphic/img/blog/idees_noires.jpg
Question subsidiaire : Où est l'élite sur cette image ?
Citation :
Publié par Nuage G
Question subsidiaire : Où est l'élite sur cette image ?
Elle est devant l'image, en dehors du référentiel de description, échappant aux catégories générales, aux normes triviales et imposant sa vision du monde. Elle s'arroge le privilège de définir de qui doit être vu et comment cela doit être vu. De cette façon elle cantonne le regard, le focalise, le conditionne dans sa conception particulière du monde. L'élite est toujours porteuse de sens et c'est ce qui nourrit ceux qui, n'ayant pas les capacités conceptuelles de le réaliser, s'aliènent à un signifiant pré-mâché. Alors qui apporte du sens à SL ? Ceux qui modèlent ce monde...
Citation :

@Myst : je ne comprends pas un traitre mot de ce que tu dis. Pourrais-tu être plus spécifique (could you be more specific.....j'dis ça parce que je sais qu'elle travaille à l'internationale). Bref si tu as des tuyaux (j'ai dit des tuyaux) pour définir une élite, parle maintenant, ou tais toi à jamais......à jamais !
Je ne me tairai jamais ça c'est sûr : achètes un décodeur à smiley (d'ailleurs je viens ici parce que j'en ai marre d'aider la tite anglaise qui comprend pas que je ne vendrai jamais mes cheveux modify ) . Chacun est l'élite chez soi , c'est pourtant pas compliqué non donc on fait tous partie d'une élite : la nôtre parce qu'on est maître chez soi , c'est notre loi qu'on impose aux autres .

Contrairement aux autres , moi je ne vois pas le côté financier de l'élite , plutôt le côté au dessus des lois . Sur Sl c'est facile , si tu as un terrain , tu fais ta loi sur celui-ci en usant et abusant de tes privilèges . Donc c'est ma nouvelle définition de l'élite . Chacun est sa propre élite chez lui mais pas chez les autres . C'est l'image que j'utilisais en disant que j'étais au-dessus des autres à 750m et avec tous pouvoirs sur les visiteurs .

@ Fabrice : si tu as peur de faire de l'alpinisme sur SL , je te rassure il n'y a pas de manque d'oxygène , c'est un monde virtuel . Faut garder les pieds sur terre et éviter de garder la tête dans un Nuage .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés