Publié par
Ahuri Serenity
Toi aussi atteris
SL c'est aussi et surtout un monde de formation à la création 3D (les connaissances sont un acquis), c'est un moyen de faire de l'argent, du vrai, c'est un moyen de de se faire connaitre, ... ... ...
Les milliers de dollards qui circulent chaque jour c'est du vent ? Quand tu mets de l'argent sur ton compte ou que tu t'en fais piqué c'est du vent ? Quand tu passes des heures/jours sur des projets pour les voir éclore soit sur le marché soit en privé c'est du vent ? Quand on arrive a faire bosser le bonhomme lambda sur blender ou lsleditor c'est du vent ?
Si ca te parle tjs pas je t'invite à aller consulter les courbes de valeur du L$.
SL c'est tout sauf du vent ....
Oui mon coco, tu brasses d'abord de l'argent virtuel... Dis moi, si tu as 100 000 SL$ sur ton compte, mesures-tu bien qu'il s'agit d'argent parfaitement virtuel, tant que tu ne l'as pas converti ? Un gros bug peut même les faire s'envoler, tes pépètes.
L'argent que je mets sur SL, revient exactement au même point que celui que je dépense pour une place de cinéma et de concert. Je n'achète rien de concret avec.
Sur SL, personne ne produit quoi que ce soit de concret, de purement matériel, personne n'achète de bien durable.
Nous vendons et achetons du vent, pour nous divertir, c'est tout.
Ensuite, pour quelques uns (une poignée) qui se sont ramassés un joli magot, combien se font moins de 100 dollars par mois avec leurs créations ? Et pour ceux qui réussissent en travaillant à temps plein sur leurs créations SL, à se faire un salaire, si SL disparaît, il leur sera difficile de faire valoriser leurs compétences sur le marché RL de l'emploi... Créer des robes et des chaussures sur SL, même sur le plan des compétences commerciales, ca ne rend pas un CV attractif.
Un moyen de se faire connaître ? Mais laisse moi rire, se faire connaître de qui ? Des résidents SL ? Et encore, atteindre toute la communauté SL n'est pas faisable tant cette communauté est diversifiée dans ses centres d'intérêts. En RL, ta célébrité SL, c'est du vent.
Quant aux compétences acquises sur SL, laisse moi sourire quand tu dis qu'elles servent en RL... Je ne doute pas que d'avoir appris à se servir de Blender, par ex, est en effet très utile dans notre vie quotidienne. A moins de travailler dans le secteur de l'infographie (et souvent, dans ce cas là, les outils de SL te t'apprennent plus grand chose), tu m'excuseras, mais tes compétences SL ne seront guère exploitées en RL. Comme je dis toujours, je peux faire une robe sur SL en jouant avec toshop et les prims, ca ne m'apprendra pas pour autant à coudre en RL et ca ne m'ouvrira pas les portes de l'emploi en infographie, du design etc (on me réclamera un autre cursus).
Et puis, (je ricane), l'opinion RL des non résidents SL à notre égard, nous en avons eu récemment un bon aperçu.
Voilà encore de quoi relativiser, de quoi comprendre qu'il vaut mieux cesser de se prendre trop au sérieux.
On peut être une élite sur SL (et les critères restent à définir), mais pour son équilibre mental, il faudrait se rappeler qu'en RL, rejoindre une élite, c'est un brin plus compliqué et exigeant et que l'on a pas le niveau....
PS: Caniche, je respire à chaque ponctuation et ne suis pas avare des mes virgules...
Kara (en direct de la Terre)